Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voici le classement combiné des nations que je tiens chaque année, à jour de l'étape d'Östersund, pas des sprints d'Hochfilzen d'aujourd'hui.
Le Fantastic Four est déjà en place, comme toujours. Au sein de celui-ci, on se place bien, malgré l'absence de Marie Dorin sur la dernière course. Par contre, chose inhabituelle, nous sommes la plus déséquilibrée des quatre grandes nations.
La Norvège est partie pour régner sans partage cette saison, ne laissant que des miettes aux autres. Les Allemands sont au contraire un peu dans les choux.
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Merci Zanas !
Ravi de voir que la France reste bien installée à la 4ème place juste derrière les 3 nations riches.
Nous sommes en quelques sortes 1er des nations pauvres.
Oui, notre présence à la 4e place des nations mixtes est une remarquable constante depuis plusieurs années que je tiens ce classement. D'aussi loin que je remonte, nous n'avons jamais durablement réussi à coller au trio de tête, mais nous n'avons jamais non plus durablement été chatouillés par les nations suivantes. Au temps de Jonsson et Olofsson (Ekholm et Zidek pour les jeunots ), la Suède pouvait parfois nous donner des sueurs froides. De nos jours, je ne verrais guère que la Tchéquie en faire autant, même s'ils sont actuellement 6es. En effet, l'Ukraine est trop monocéphale féminine pour être une menace, tandis qu'une équipe tchèque masculine et féminine performante au même moment devient chaque jour un peu plus une réalité. Derrière, la Suisse grignote de son retard grâce à la construction d'une belle équipe féminine, ce que ne fait toujours pas l'Autriche. Les nations équilibrées comme le Canada, la Suisse ou la Slovaquie devraient émerger peu à peu et concurrencer la Suède, l'Autriche, et la Biélorussie. L'Italie a les cartes, mais elle ne les joue pas encore assez bien.
Dernière modification par Zanas (22-01-2014 18:14:56)
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Pages : 1