#21 21-01-2011 21:33:17

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

jm de belfort a écrit :
Zanas a écrit :

Moi, c'est simple, j'ai arrêté Eurosport le jour où Marc Mingoia a arrêté de commenter. Enfin j'ai bien dû regarder un quart de la première course commentée par le suivant, puis j'ai découvert la vidéo de biathlonworld, et maintenant je suis accro. Franchement je vous la conseille à tous : on s'y croirait vraiment, on ne loupe rien, on a les skis qui crissent sur la neige, le souffle des athlètes, les encouragements du public et des entraîneurs, c'est tellement mieux que des commentaires faiblards.

Remarque que M.Mingoia, ce qui était gavant chez lui, c'était quand même son côté potin mondain. une sorte de Ici Paris Sportif

C'est possible, mais franchement ce n'est pas ce que j'en ai retenu. Il s'y connaissait, il aimait ça, et le faisait partager aux téléspectateurs. C'est en grande partie grâce à lui que le biathlon m'a retenu à une époque plus que d'autres sports. Ceux qui se souviennent de la dernière ligne droite de la poursuite de Turin, vous y verriez Schlotterer comme commentateur ? wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#22 06-02-2011 17:31:00

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

roll La boulette du jour d'Eurosport (qu'ils vont reproduire à l'identique dimanche prochain, c'est prévu): diffusion en différé de la poursuite féminine, alors qu'il n'y a aucune diffusion d'un direct sur un autre sport à la place!!! nooon Par contre il y-a leur nouvelle émission du week-end de 18:00 à 19:00, le JT sport, une sorte de "stade2 "(?) qui on le voit est ultra-prioritaire, et dont l'unique utilité/intérêt serait d'opposer une concurrence frontale à la mythique émission de france2 (qui n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis si longtemps, pas sur que ce jt d'eurosport soit meilleur). blurp
Cette émission en direct mais pas spécifiquement liée au direct pourrait tout aussi bien être diffusé une heure plus tard, mais non. sad

Franchement c'est grave.
Faut savoir lire entre les lignes: le jour où Eurosport-France prendra son indépendance par rapport à Eurosport (avec le poids de TF1 et la forte augmentation du décrochage local observée, à terme c'est pas impossible) il n'y aura plus la moindre image de biathlon en direct sur une chaîne française !! snif En attendant que des chaines de la TNT se décident... hmm

Je dis ça, mais grâce à internet je m'en fous tongue : de toute façon je suis la course en direct sur biathlonworld-tv, et je la revisionne une heure plus tard à la télé. cool


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#23 06-02-2011 17:57:26

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

En effet, c'est du très fort de la part d'Eurosport. mad

Merci à l'IBU et à son formidable live results ! cool


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#24 06-02-2011 22:24:54

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Sur ce que j'ai vu de la fin du JT sport, ça vole pas très haut, roll Claire Arnoux une ex d'iTélé est mignonne et bien sympathique, cool mais pour le reste... ouch! blurp
Mettre "ça" à la place d'un direct de CdM de biathlon (surtout quand une salamandre lutte pour la gagne...) c'est tout simplement scandaleux!! mad

Et le différé? et bien... tronqué!! nooon On commence directement au 2ème tour KM 2.8. Une deuxième couche de honte sur Eurosport-france! sad

Dernière modification par m_9er (07-02-2011 00:49:01)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#25 07-02-2011 13:34:35

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Je suis d'accord avec vous.
Franchement, qui avait besoin d'un JT sport à cette heure-là?
Il y a déjà plein d'info sportives sur d'autres chaînes.

A chaque changement de grille, Eurosport déçoit un peu plus.
Je vais finir par remplacer complètement la télé par internet.

Hors ligne

#26 07-02-2011 14:53:14

ced48
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 16

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

fandemartin a écrit :

Je suis d'accord avec vous.
Franchement, qui avait besoin d'un JT sport à cette heure-là?
Il y a déjà plein d'info sportives sur d'autres chaînes.

A chaque changement de grille, Eurosport déçoit un peu plus.
Je vais finir par remplacer complètement la télé par internet.

Tout à fait d'accord!!!
Quand j'ai vu ça hier soir, j'étais vraiment dégouté... Eurosport a vraiment décliné cette année du point de vue de la programmation!
Jason n'est quasiment jamais en direct non plus, toujours plus de blabla avec leur émission de 15min entre chaque compet de ski pendant le weekend....grrrrr
Pour une fois qu'il n'y avait pas de coupe de France il faut qu'ils nous balancent du foot quand même!!!

Hors ligne

#27 16-01-2014 17:13:33

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Un petit remontage de topic, histoire de "remonter les bretelles" des décideurs d'antenne sur Eurosport ! cool

La méga-boulette du jour : déprogrammer sans préavis la diffusion "live" du sprint F. d'Antholz au profit d'un (petit) match de second (ou troisième ?) tour de l'Open d'Australie de tennis (ah? c'est parce qu'il y avait un Français ? Benoît Paire ? mais vous pouviez reprendre en différé non ? de plus c'était tellement plus simple pour la grille de programme, quand on ne peut savoir à l'avance la durée d'un match qui n'en finit pas...)

Bref, tout faux Eurosport France : vous avez raté (et fait rater à vos fidèles abonnés) la belle victoire en Coupe du Monde d'une Française ! tongue


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#28 16-01-2014 17:27:21

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

015825.jpg
m_9er élu archéologue du jour et est récompensé par une pelle d'or. smile


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#29 16-01-2014 17:54:04

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

lol  Tant que c'est pas un râteau ça va !


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#30 19-01-2014 16:06:18

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Une deuxième boulette en trois jours. mad

Déprogrammé le Biathlon pour du saut à ski... Bravo aux décideurs d'eurosport d'avoir oser. roll

En plus, l'épreuve est assez comique... On a sortie les tronçonneuse et balais pour refaire la piste de lancement après chaque passage d'un sauteur...


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#31 19-01-2014 16:32:38

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Mika71 a écrit :

Une deuxième boulette en trois jours. mad Déprogrammé le Biathlon pour du saut à ski... Bravo aux décideurs d'eurosport d'avoir oser. roll

En même temps, la course a été décalée. Eurosport n'est peut-être pas responsable de tous les maux ^^

Hors ligne

#32 19-01-2014 16:35:52

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Schneehexer a écrit :
Mika71 a écrit :

Une deuxième boulette en trois jours. mad Déprogrammé le Biathlon pour du saut à ski... Bravo aux décideurs d'eurosport d'avoir oser. roll

En même temps, la course a été décalée. Eurosport n'est peut-être pas responsable de tous les maux ^^

Pour le foot, ils font bien les décalages de leur programme.^^


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance