#541 09-12-2013 18:26:04

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Nos biathlètes qui seront présentes et présents : http://www.ski-nordique.net/les-selecti … 72348.html


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#542 09-12-2013 23:34:07

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

ah enfin une titularisation de miss Jackie excellent et un ptit nouveau chez les gars bizarre quand même je pensais que Baptiste Jouty allait continuer vu ses bons débuts en coupe du monde mais bon si le petit Quentin fait d'aussi belles perfs d'entrée moi ça me va :-)   Quand aux relais bon chez les femmes ça me semblerait logique que les 4 mêmes filles et non pas du docteur March fasse le relai. Quand aux hommes bon il me semble qu'Alexis soit tranquille avec bien entendu notre jolie monstre Martin, et à mon avis la ils sont 3 pour 2 places et si le grand frère Simon a du mal je crois que le petit simon Desthieux arrive très fort et non pas tape à la porte du relai titulaire mais la fracasse à grand coups de tatanes. Enfin bref chez les boys les coaches ont un "problème de riche" et je préfère ça :-)

Hors ligne

#543 10-12-2013 05:11:38

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Bonjour.
Hier, j'ai passé la journée sur le site de biathlon au Grand Bornand, et je peux d’ores et déjà vous dire que la première édition de la coupe du monde de biathlon en France sera une totale réussite.
J’ai pu me balader partout sur les pistes et sur le stade et ce que j’ai vu ma subjugué. Tout a été préparé à la perfection. Le stade est vraiment magnifique. Les pistes sont superbes, très larges, avec au minimum 60 cm de neige bien tassée, de belles montées, des descentes techniques, de longs faux plats et aussi des passerelles qui rendent le parcours spectaculaire.

Tout est fait pour que la fête soit réussie. En plus la météo ne prévoit que du beau temps, sans vent et avec des températures acceptables. Je pense que la neige va bien convenir à nos techniciens farteurs français. Elle gèle la nuit et fond légèrement en journée, ce qui donne une super glisse.
On verra ce qu’en pensent les athlètes dont les premiers entraînements auront lieu ce matin, mais je doute qu’ils ne se régalent pas.

En plus, je viens d’apprendre la bonne nouvelle, la France va enfin utiliser le maximum de ses quotas de biathlètes. Il était temps ! Et cerise sur le gâteau, Jakmine va enfin avoir sa chance. Que du bonheur !

Dernière modification par Nissarte (10-12-2013 07:04:09)

Hors ligne

#544 10-12-2013 08:42:15

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

smile Nissarte, on compte sur toi (et sur tous ceux du forum qui font le déplacement) pour les encourager ! A une autre occasion de se rencontrer...Faute de temps ça été très furtif à Bessans, mais ça m'a fait plaisir. Grand merci d'avoir fait le détour par la Haute Maurienne smile

Dernière modification par allezlesbis (10-12-2013 08:43:14)

Hors ligne

#545 10-12-2013 17:35:18

tiago7169
Membre
Inscription : 27-11-2013
Messages : 48

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Moi j'irais bien mais personne pour m'accompagner sad

Hors ligne

#546 10-12-2013 18:46:07

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Côté étanger, absence d'Ustyugov, qui a déjà rempli les critères de qualif pour les Jeux, et qui suivra un entrainement personnalisé pour arriver au top à Sochi. Par contre, présence de Tcherezov.

Autre absence probable, celle de Domracheva  sad.  Elle devrait rejoindre son équipe partie en stage en Italie. Pour elle aussi, c'est "Tout pour Sochi".

Hors ligne

#547 16-12-2013 02:05:19

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Bon alors je pense ne pas me tromper en mettant ce post dans cette case la, et je souhaiterai avoir vos amis forumeurs qui étaient sur place et les autres aussi, concernant le bilan de cette première étape en France. Alors je ne parle pas en termes sportif que ce soit pour les bleus et les autres sinon je l'aurais mis dans un autre topic mais plutôt une sorte de "bilan" concernant l'organisation, les retombées, l'accueil et les avis des personnes des autres pays, que ce soit médias, public, et surtout les avis des biathlètes et des staffs. Alors de ce que j'ai pu voir à la télé visiblement au niveau public il me semble que ce fut un grand succès avec du monde de partout et des tribunes blindées quasiment tout le temps, et d'après quelques messages, les médias étrangers ont été globalement très très satisfait de cette étape. Si vous avez des infos et vos avis n'hésitez pas.

Hors ligne

#548 16-12-2013 09:46:50

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Sur le plan mediathique, on a beaucoup plus parlé de biathlon ce WE en France que lors d'une étape habituelle de CdM, le peu de retransmissions que j'ai pu voir, l'ambiance avait l'air très bonne dans le stade et sur le bord de la piste, avec du monde partout et un public chaleureux (un peu comme à Chaux-Neuve) contrairement à d'autres étapes ou il n'y a du public que dans le stade. Les parcours en bordure de village donne de la vie aux images, et j'ai trouvé le parcours très intéressant sur le plan des images télé, il se passe toujours quelque chose et on voit bien les écarts entre coureurs. En bref, j'ai l'impression que c'était une franche réussite.


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#549 16-12-2013 10:25:46

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Belle réussite sportive, organisationnelle et médiatique. Avec en supplément les atouts "charme" du Grand Bo que sont les paysages et le village réunis dans une proximité avec le site de compétition qui font une unité de lieu particulièrement séduisante. Souhaitons que l'IBU décide que la France est digne à l'avenir d'accueillir régulièrement une étape de la CM, le contraire serait tout à la fois décevant et incompréhensible !


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#550 16-12-2013 16:48:23

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

superbe organisation !
Le systeme de navette dans le village et avec la ville de Thone était extra, peu d'attente au vu du nombre de personne que se soit pour les navettes ou accéder aux divers lieux. Un centre du village juste au dessus de la compétition, accessible à pied et très animée. Bien décoré aussi, les bénévoles étaient tres gentils donc ... une trés grande réussite je pense !


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#551 16-12-2013 17:29:13

Martynov
Membre
Lieu : Lyon Villeurbanne
Inscription : 28-11-2011
Messages : 18

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

J'ai trouvé que tout était bien organisé, je suis venu en voiture jusqu'à Thônes puis j'ai utilisé les navettes, pas d'attente, des bénévoles sympas, un bon tracé, une bonne météo, une bonne animation, je n'ai pu venir que pour les poursuites hier mais j'ai vraiment passé une bonne journée.
Bravo à Evi Sachenbacher pour sa gentillesse son sourire et sa disponibilité.

Dernière modification par Martynov (16-12-2013 17:29:41)

Hors ligne

#552 16-12-2013 19:45:04

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

cedricdu34 a écrit :

Bon alors je pense ne pas me tromper en mettant ce post dans cette case la, et je souhaiterai avoir vos amis forumeurs qui étaient sur place et les autres aussi, concernant le bilan de cette première étape en France. Alors je ne parle pas en termes sportif que ce soit pour les bleus et les autres sinon je l'aurais mis dans un autre topic mais plutôt une sorte de "bilan" concernant l'organisation, les retombées, l'accueil et les avis des personnes des autres pays, que ce soit médias, public, et surtout les avis des biathlètes et des staffs. Alors de ce que j'ai pu voir à la télé visiblement au niveau public il me semble que ce fut un grand succès avec du monde de partout et des tribunes blindées quasiment tout le temps, et d'après quelques messages, les médias étrangers ont été globalement très très satisfait de cette étape. Si vous avez des infos et vos avis n'hésitez pas.

Vu que j'ai beaucoup critiqué le grandbo, je ferais un avis positif/négatif plus tard. Et oui, je dirais qu'il y a plus de positifs que de négatifs wink

Hors ligne

#553 17-12-2013 19:22:48

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Moi aussi, je ferai un petit bilan un peu posé plus tard. Plus de positif que de négatif également ! wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#554 17-12-2013 22:20:16

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Bon aller, je me lance. Après un peu de recul, je vais commencer par le négatif, pour finir sur le positif :

Contexte :

Définir le contexte est important ici. Je suis déjà allé dans 3 stades de biathlon différents (Oslo, Hochfilzen et Nove Mesto) et 2 stades français (Bessans, Contamines) durant les championnats de France. Certes, bcp moins de monde mais quand même. J'ai l'habitude de beaucoup bougé pendant les courses, comme par exemple de commencer en tribune pour aller sur la piste et revenir en tribune ensuite.

Négatif :

- Pour moi, le seul et gros point négatif a été la sécurité en mode très autoritaire et très pénible à supporter. Le samedi, on arrive tôt pour avoir les meilleurs places dans la tribune, impossible, on nous demande d'aller nous parker dans la rangée de tribunes en cours de remplissage. Les billets sont placement libres non ? Après les courses, on nous demande de rester dans les tribunes et on nous refuse toute sortie (ou entrée !) des tribunes, alors que l'autre tribune se vide gentiment... Impossible dans le couloir d'accès devant les tribunes, il faut absolument rentrer dans les tribunes et nous parquer dans la tribune. Et si vous avez le malheur de dépasser de 30cm des rangs de la tribune et de vous retrouvez dans les escaliers, on vous demande illico presto de rentrer dans les rangs.

En bref, impossible de bouger dès que vous êtes rentré en tribune, ou si vous arrivez pendant la course en tribune, vous en sortez plus. Cela m'a value une vive altercation avec un volontaire, quand j'ai voulu sortir après la poursuite fille, en mode "c'est moi le chef qui pète plus haut que son cul", qui m'a gentiment dit de retourner dans les autres stades de biathlon quand je lui ai dis que c'était la 1ère fois que je vois ça dans un stade de biathlon. Bref, les tribunes du Grand-Bo, plus jamais, incompatible à ma façon de vivre les courses...

En bref, je dirais un seul conseil pour l'avenir : Zeeeeennnn les gens ! Laissez les gens s'autogérer ! Dans tous les autres stades, personne vient nous dire quoi faire et où se placer ! A Hochfilzen ou Oslo, je n'ai pas le souvenir de voir une personne de la sécurité dans les tribunes... A Nove Mesto, les volontaires n'étaient là que pour surveiller et pas parquer les gens ou les empêcher de bouger... Malheureusement, sauf en France... Grosse pression de l'IBU ? Je sais pas... Sans parler les gendarmes qui faisaient le boulot des volontaires très ponctuellement... (et pourquoi pas que les chasseurs alpins ?!? lol)

- Deuxième point faible, plutôt 100% côté organisation, c'est la billetterie. Comme prévu, impossible de chez impossible d'être dans la zone spectateur avec un billet tribune comme dans tous les autres stades... Finalement, ça ne m'a pas bcp gênée que ça, vous allez le comprendre après...

C'est le contrôle des tickets après une sortie de zone tribune ou spectateur qui a réellement poser problème. Ca me concerne pas vraiment mais ça m'a interpelé quand même. Les billets n'étaient pas revalidables (çàd validable une seule et unique fois par les douchettes iPhone ou iPad Touche High Tech !), on doit avoir un moyen de dire qu'on a bien un billet valide pour re-entrer dans la "zone billet". Le Jeudi, on a eu le droit à un tampon sur la main avec de l'encre invisible. La classe je me dis, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester l'encre invisible. (Je tais les problèmes d'orga du style pas d'encre, pas de tampon etc...) A partir du vendredi, plus de tampon : on nous déchire le bout de notre billet ! Et le week-end, on a juste besoin de remontrer le billet sans le passer à la douchette.

Donc on me parle de sécurité en tribune alors que la fraude pouvait être au maximum en imprimant 10 fois le même billet sans problème ?!? Mouais... Revalider le billet à la sortie aurait été 100 fois plus facile et sécurisé...

Je termine avec quelques détails négatifs :
- Tribunes pas adaptées je trouve, on se retrouve très vite coincé si on est au milieu d'un bloc vu que ce sont des tribunes "stade de foot" avec des bancs.
- La musique pas coupée pendant les tirs français, c'est dommage. Cependant, je dis pas qu'il faut la mettre à fond pour les adversaires.
- L'écran géant des résultats avait une belle caméra en face, bouchant complètement la vue de l'écran (Ca ne m'a pas gêné perso mais quand on veut coute que coute nous placer dans la tribune, ça aurait pu...)
- La gestion des parkings a été chaotique je trouve. On nous laisse facilement traverser tout le village pour constater que le parking où on veut aller est déjà plein, sans nous arrêter avant et nous indiquer où il y a de la place... A améliorer donc !
- Pas de pin's à la boutique :'( Norbert (l'allemand avec son chapeau plein de pin's présent à toutes les étapes de CdM) a surement été déçu big_smile L'hermine aurait fait un grand effet je pense smile
- N'ayant pas pu fréquenter la zone spectateur, elle semblait archi bondée et d'un intérêt finalement très pauvre... (une buvette et un écran en plus quoi...)

Je termine par les points positifs, car finalement, y'a quand même bcp plus de positifs que de négatifs (même si ça prend moins de place que les points négatifs) :

- L'emplacement est juste génial. Un peu à l'extérieur du village tout en étant très proche du village, avec les Aravis en lire de mire. Vraiment top, ça change des 10-15 minutes à pied qu'on peut trouver parfois dans les autres stades.

- Un très gros travail d'enneigement ! Vraiment, je m'attendais pas à ça et la neige était présente en quantité suffisante partout. Félicitations pour tout ça. Le fait que le stade soit à l'ombre est un très gros atout pour la neige. Car très franchement, j'avais très peur d'avoir un remake de 2011.

- Un écran de résultat digne de ce nom, avec un vrai écran avec des couleurs et tout et tout (et pas le panneau avec des lamelles jaunes ou noires). Parfait !

- Une très grosse ambiance par moment surtout pour les français(es) au tir. Les tribunes auraient pu largement être plus grandes, elles auraient été remplies sans problème je pense ! Les animations sont sympas même si la dame de Haute Savoie prenait un peu la tête par moment big_smile

- Des buvettes à des prix corrects (je m'attendais à bien pire perso), et des tentes de supporters avec espace de restorations et animations.

- Un gros effort a été fait pour qu'on se casse pas la gueule tous les deux mètres. La neige glisse très vite une fois qu'elle est tassée, et des tapis blancs ou des gros paillassons noirs ont été installés pour éviter toute glisse. A garder !

- Tout le village mobilisé pour l'évènement, avec musique à chaque coin de rue (attention le mélange des genres lol) et buvette un peu partout en ville !

- La prise en compte de la grogne concernant les start-lists qu'on n'a pas eu le Jeudi. Avoir pris en compte la grogne des starts lists manquantes dès le deuxième jour, c'est top !

- La sortie des équipes très accessible, où les athletes étaient attendus à chaque fois par enfants et supporters.

Je termine par le plus gros point fort pour moi :

- La grosse zone spectateur gratuite que l'organisation nous a bien caché ! Et oui ! Après coup, beaucoup de mondes auraient pu économiser de l'argent ! Sur le plan, cette zone se trouve tout à gauche. La plus grosse boucle, qui comporte un long faux plat montant chez les mecs est accessible gratuitement et sans problème, avec une belle vue sur la piste tout en haut du faux plat. Chez les femmes, on pouvait se retrouver très bien placé avant la dernière passerelle du parcours. Une zone spectateur immense qui était bien occupé pendant le week-end. Bref, c'est cet endroit qui m'a le plus convenu et où je retournerai sans hésiter, libre comme le vent...

Voilà ! Pour résumer, une sécurité moins autoritaire, quelques erreurs de jeunesse à corriger, mais quand même une très grosse réussite pour une premiere, surtout quand on sait qu'il y avait l'alpin à Val d'Isère en même temps.

(Comme sur Twitter, ces avis n'engagent que moi big_smile)

Edit : Désolé pour les fautes de grammaires si y'en a, mais vu le pavé, pas envie de relire big_smile

Dernière modification par GuillaumeF (17-12-2013 22:38:16)

Hors ligne

#555 19-12-2013 11:26:28

Martynov
Membre
Lieu : Lyon Villeurbanne
Inscription : 28-11-2011
Messages : 18

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Assez d'accord avec ton analyse, j'ai longtemps hésité en prenant mon billet, je voulais être en tribune puis j'ai changé d'avis pour prendre zone spectateurs, d'ailleurs j'étais tout près de la zone gratuite, j'ai surement perdu au niveau ambiance mais quand je te lis je crois que j'ai bien fais!!!

Hors ligne

#556 19-12-2013 20:56:53

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Après la lecture des messages depuis une semaine, je vous propose la synthèse suivante :
une organisation réussie qui demande à être reconduite à l'avenir en améliorant des détails qui, si ils sont importants, ne remettent pas en cause la qualité globale de l'événement.
A corriger, compléter, ...


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#557 20-12-2013 00:31:46

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

oui pareil mais j'aurais voulu savoir également si vous aviez des échos favorable ou pas de la part des sportifs staffs et médias surtout étrangers car j'imagine que les français vont certainement dire que ce fut une grande réussite et (mis à part quelques petits détails à régler) à juste titre. Et surtout si l'IBU ont communiquer la dessus, etc etc. Car je  pense que c'est la dessus que l'étape du grand Bo peut être "jugée". Savoir si les biathlètes souhaitent revenir des que possible au grand bo sans parler de l'aspect purement sportif ( résultats, stats , etc etc ).

Hors ligne

#558 20-12-2013 09:43:24

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Il y a au un athlète qui est reparti avec le sentiment d'un WE parfait, et qui aura envie de revenir c'est JT Boe wink

Dernière modification par FrancoisC (20-12-2013 09:43:44)


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#559 20-12-2013 10:14:51

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

cedricdu34 a écrit :

oui pareil mais j'aurais voulu savoir également si vous aviez des échos favorable ou pas de la part des sportifs staffs et médias surtout étrangers car j'imagine que les français vont certainement dire que ce fut une grande réussite et (mis à part quelques petits détails à régler) à juste titre.

Les téléspectateurs allemands ont trouvé pour certains d'entre eux la piste un peu trop rapide, manquant un peu de difficultés. J'ai eu également ce ressenti. Et cette rapidité du parcours se doublait d'un pas de tir plutôt peu sélectif. Autrement dit, la qualité et la vitesse de tir en disaient beaucoup, trop peut-être, sur le résultat final. Cela dit, il faut voir comment aurait été le tir avec un peu plus de vent. Mais je partage l'impression de ces téléspectateurs allemands.

Dernière modification par Schneehexer (20-12-2013 10:20:46)

Hors ligne

#560 20-12-2013 10:24:49

Lejer
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 144

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Schneehexer a écrit :

Les téléspectateurs allemands ont trouvé pour certains d'entre eux la piste un peu trop rapide, manquant un peu de difficultés. J'ai eu également ce ressenti. Et cette rapidité du parcours se doublait d'un pas de tir plutôt peu sélectif. Autrement dit, la qualité et la vitesse de tir en disaient beaucoup, trop peut-être, sur le résultat final. Cela dit, il faut voir comment aurait été le tir avec un peu plus de vent. Mais je partage l'impression de ces téléspectateurs allemands.

j´ai exactement le même sentiment !

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance