#81 15-12-2013 13:55:19

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Le doublé pour mini Boe :bravo: avec un super tir digne de son grand frère.


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#82 15-12-2013 14:36:45

tiago7169
Membre
Inscription : 27-11-2013
Messages : 48

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

ah oué Boe tout simplement impressionnant au tir aujourd'hui!!!

Hors ligne

#83 15-12-2013 14:37:22

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Oui, très belle course de Boe. Et j'ai l'impression que la trêve hivernale sera bénéfique pour pas mal de biathlètes... Et cela ne concerne pas que les Français ! A noter les premiers points en coupe du monde de Quentin Fillon-Maillet, qui a remonté près de 20 places sur la poursuite. Il ne perd que 30 secondes sur Boe sur la poursuite isolée, ayant pourtant réalisé 1 faute de plus au tir. Le Norvégien n'a sans doute pas fini à bloc, mais ça donne un peu le niveau de la perf' du Français ! Il va y avoir une sacrée concurrence très rapidement chez les hommes. On aura peut-être à faire un peu comme les Allemands et Norvégiens dans un futur proche, c'est-à-dire avoir 4 titulaires en Equipe A et faire tourner les autres entre équipe A et équipe B en fonction de leurs résultats.

Edit : Le Grand Bornand peut être content des perf' françaises ! Tessa Worley vient de remporter le slalom géant de St-Moritz big_smile

Dernière modification par Schneehexer (15-12-2013 14:39:06)

Hors ligne

#84 15-12-2013 14:54:58

tiago7169
Membre
Inscription : 27-11-2013
Messages : 48

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Lol oui bien vu Sch le grand bornand est aux anges ce week end^^

Hors ligne

#85 15-12-2013 15:15:25

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

La trève va certainement faire du bien à tout le monde, en effet. Jolie course d'Anaïs chez les filles, et belle perf de Quentin pour marquer ses premiers points CdM. Dommage que l'autre Anais n'ait pas pris le départ chez les filles, mais elle est jeune, on a sans doute voulu l'économiser.

On retrouve tout le monde l'an prochain à Oberhof !

Hors ligne

#86 15-12-2013 21:46:20

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

quelqu'un sait pourquoi Anais Chevalier n'a pas prit le départ ce matin?


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#87 15-12-2013 22:54:33

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Je voulais juste féliciter les bénévoles pour leur gentillesse et leur politesse  smile  :bravo:

(en plus du travail effectué bien sûr)

Hors ligne

#88 16-12-2013 10:01:08

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Au sujet des performances de l'Equipe de France sur cette étape, Vincent Jay avait signé une chronique prémonitoire dans Ski Chrono : " Méfiez vous du syndrome de Ruhpolding" !" dont je cite un extrait qui me paraît fort judicieux :

" ... Reste LA question : comment réagiront les biathlètes tricolores face à cet engouement, cette fameuse pression qui, depuis les tribunes ou au bord de la piste, n'est peut-être pas palpable, mais qui, lorsque vous posez vos planches dans le portique de départ, n'est pas une vue de l'esprit ?
C'est selon les individus, ce stress qui fait que, une carabine entre les mains, seul(e) face à soi-même, les cibles paraissent plus petites ou plus loin ici qu'ailleurs ou à l'inverse, créé une source de motivation décuplée parce qu'on ne va pas de déballonner devant la famille ou les copains. Je souhaite de tout mon coeur que notre équipe de France ne soit pas atteinte du syndrome d'Oberhof ou de Ruhpolding dont souffrent souvent les Allemands qui à force de se sentir investis d'une mission passent souvent à côté du sujet à la maison ..."

Bien pensé, bien écrit !


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#89 16-12-2013 10:56:40

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Jason disait que l'étape de Chaux-Neuve etait beaucoup difficile pour lui que les autres, plus de solicitations médiatiques, des sponsors, de l'organisation... je suppose que c'était la même chose ce WE pour nos biathletes, plus l'émotion d'une première fois en France.


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#90 16-12-2013 18:48:41

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

La conclusion qu'on peut tirer, c'est que cette fameuse pression qui atteint les athlètes jouant à domicile, ce n'est vraiment pas une légende, une nouvelle preuve venant d'être apportée au dossier. Du coup, on peut facilement imaginer l'état d'esprit des Russes, déjà pas réputés pour être des rocs psychologiques, en cette saison Olympique.

Par contre, une fille m'a vraiment épaté, c'est Anais Bescond. Elle, au contraire, j'ai l'impression que l'atmosphère la transcendait. Sur les skis, elle était toujours à l'attaque, sans calcul, et ça a payé sur la poursuite.  smile

( Peut-être aurai-il fallu zapper Hochfilzen pour mieux préparer le Grand Bornand et y arriver avec un supplément de fraicheur mentale ?? Facile à dire après coup, c'est vrai. Mais les 3 jours consécutifs de compèt, en Autriche, avaient laissé de belles traces, apparemment. )

Hors ligne

#91 16-12-2013 21:11:37

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Je viens de me refaire le dernier tir debout de la poursuite dames sur le replay de l'IBU... S'il y avait un preneur de son avec un casque sur les oreilles, je pense qu'il a perdu un tympan après la 5ème balle d'Anaïs big_smile

Hors ligne

#92 17-12-2013 00:25:36

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

mais ouiiii et même déjà quand Anaïs est parti ça a fait beaucoup de bruits et quand j'ai entendu tout ça et bien derrière mon PC j'étais fier, heureux et j'ai eu quelques frissons. Après lors des  tirs pareil et j'ai trouvé ça top cool il y a eu de la ferveur sans trop de chauvinisme du respect envers les autres biathlètes et j'ai trouvé ça super après je pense aussi concernant Anaïs toujours, ça l'a vraiment booster et certainement qu'elle du ressentir ce sentiment que j'ai eu à faible niveau dans mon sport quand il y a un public qui crie fort et qui pousse derrière toi et la tu  pose le cerveaux, il y a plus de calculs ou tactiques ou autres c'est envoie le bois et chaud les marrons et c'est la ou tu peut faire de très belle perfs aussi d'où l'importance d'évoluer quand même d'évoluer "à domicile" peu importe le sport. ça peut paralyser comme ça peut vous mettre dans un état second ou vous êtes complètement déconnecter de la réalité. Alors déjà que derrière mon PC j'ai entendu beaucoup de bruit qu'est ça devait être sur place.


P.S : ça manquait tout de même un peu de fumigènes et bombes agricoles cette histoire.

Je plaisante bien entendu c'est mon petit côté qui apprécie la culture ultras qui a parler lol. Ce fut très très bien comme c'était et si les 2 ou 3 prochaines fois au moins pareil, et bien peu importe le temps à ce moment la, et bien je souhaiterai que ces messieurs et dames de l'ibu fasse de ce lieu une étape incontournable dans le calendrier de la coupe du monde et qui sait une année un championnat du monde.

Dernière modification par cedricdu34 (17-12-2013 00:29:08)

Hors ligne

#93 17-12-2013 01:22:39

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

cedricdu34 a écrit :

P.S : ça manquait tout de même un peu de fumigènes et bombes agricoles cette histoire

Tu sais, y'a quand même un crétin qui en a craqué un fumigène en zone spectateur... Pas sur que l'IBU apprécie... (déjà que dans les stades de foot un fumi = une amende, alors là, j'en sais rien... Vu comme l'IBU a mis la pression sur la sécurité, je ne serais pas étonné qu'on soit fouillé la prochaine fois...)

Dernière modification par GuillaumeF (17-12-2013 01:25:30)

Hors ligne

#94 17-12-2013 12:28:19

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

http://www.rtl.fr/actualites/sport/arti … 7767951678

"Je ne parlerais pas de faute professionnelle, mais ils se sont sans doute un peu trop laissés distraire", estime Stéphane Bouthiaux.
J'adore cette expression "Je ne parlerai pas...", mais bon on en parle quand même smile

Pas forcément de bons skis (je maintiens ce que j'ai deja dis la dessus), pas de bonnes jambes (dixit Mazet) et maintenant trop de distractions... On pouvait décidement pas espérer mieux de nos "petits" bleus ce weekd-end...

Hors ligne

#95 17-12-2013 14:42:51

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Bah ! Moi, je pense que la performance de nos biathlètes n’est qu’anecdotique par rapport à la réussite de l’organisation. A mes yeux, c’était cela le plus important et force est de reconnaître qu’elle a été totale. Ce n’était pas une tâche facile pour une première et au final la note est très satisfaisante. Une belle image envoyée par la France à destination des autres nations et la preuve que nous aussi nous savons organiser.
Quant aux biathlètes, ils auront l’occasion de rectifier le tir lors de la prochaine étape où la pression sera beaucoup moins forte. L’envie de trop bien faire à la maison, devant un tél public leur a certainement coupé les jambes. Il faut rappeler qu'aucun d'eux, pas même le grand Martin, n'avaient auparavant connu une telle expérience. Seule Anaïs Bescond à réussi à se sublimer pour nous offrir ce beau final. Bravo Nanasse.

Hors ligne

#96 17-12-2013 17:42:52

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Nissarte a écrit :

Bah ! Moi, je pense que la performance de nos biathlètes n’est qu’anecdotique par rapport à la réussite de l’organisation. A mes yeux, c’était cela le plus important et force est de reconnaître qu’elle a été totale. Ce n’était pas une tâche facile pour une première et au final la note est très satisfaisante. Une belle image envoyée par la France à destination des autres nations et la preuve que nous aussi nous savons organiser.
Quant aux biathlètes, ils auront l’occasion de rectifier le tir lors de la prochaine étape où la pression sera beaucoup moins forte. L’envie de trop bien faire à la maison, devant un tél public leur a certainement coupé les jambes. Il faut rappeler qu'aucun d'eux, pas même le grand Martin, n'avaient auparavant connu une telle expérience. Seule Anaïs Bescond à réussi à se sublimer pour nous offrir ce beau final. Bravo Nanasse.

J'approuve wink

Hors ligne

#97 17-12-2013 20:30:56

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Petite interview de Martin après la poursuite :

http://video.lequipe.fr/video/tous-spor … f8641079s&

Hors ligne

#98 18-12-2013 17:53:28

wolf04
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 84

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

peu importe les résultats de nos biathletes le résultat est que IBU n'a vraiment aucuns arguments pour contester nos capacités
à organiser des manches de CDM....et tous les ans!??
svp laisser les "FUMIS et AUTRES C....." aux fouteus   nous n'en avons pas ressenti le besoin au GBO.

Hors ligne

#99 20-12-2013 22:17:16

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

FrancoisC a écrit :

m_9er c'est toi en tribune avec un gwenn ha du?

Tu veux dire celui là ? :
j4y9.jpg

Non, mais promis, pour la prochaine fois, faudra que je m'équipe d'un gwenn ha du moi aussi ! wink

J'ai commencé les replay, c'est génial de revivre en vidéo des courses qu'on a suivi en direct live sur place !  cool
je vais chipoter : dommage que le streaming ne propose pas une meilleure définition...
(bon, il me reste encore cinq courses)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#100 20-12-2013 23:19:25

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

C'est bien lui que j'avais repéré wink .
Les bretons sont partout, je garde un très bon souvenir de la crêperie Ar-Men à ....Singapour.  big_smile


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance