#521 03-12-2013 15:35:46

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Schneehexer a écrit :

Sélections norvégiennes annoncées pour le Grand Bornand :

Femmes

Tora Berger - Dombås IL
Tiril Kampenhaug Eckhoff - Fossum IF
Ann Kristin Aafedt Flatland - Vik IL
Marte Olsbu - Froland IL
Synnøve Solemdal - Tingvoll IL

Fanny Welle Strand Horn - Oslo SSL / Elise Ringen - Meråker SSK (en fonction des résultats à Hochfilzen)


Hommes

Lars Berger - Dombås IL
Lars Helge Birkeland - Birkenes IL
Erlend Øvereng Bjøntegaard - Beveren IL
Johannes Thingnes Bø - Markane IL
Henrik L'Abeé-Lund - Oslo SSL
Alexander Os - Ishavslaget

Martin Eng - Nittedal SSL en remplaçant

_________________

Tora Berger serait donc bien présente et les impasses concerneraient le top 3 des biathlètes masculins. A noter que Johannes Thingnes Bø devrait être préservé lors de l'étape d'Hochfilzen, ce qui peut sembler tout à fait normal et prudent étant donné son jeune âge.

Ce qui confirme mon sentiment : les Norvégien ont déjà renoncé au classement général de la coupe du monde, alors que T Berger sera de la fete au Grand Bornand car elle souhaite conserver son titre. Puisse les norvegiens se planter a Sotchi (et surtout nos Français faire une razzia wink ), ça leur fera les pieds tiens :p


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#522 03-12-2013 16:50:33

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Floraly a écrit :

Plus sérieusement, je suis fan des biathlètes norvégiens, mais sur ce coup là j'avoue que je trouve le staff pas très sympa : je comprends que les JO soient leur but ultime cette saison (encore plus vu les perf' pas extraordianires d'Ostersund), mais quand même... [...] Et Tarjei n'a pas prévu (enfin j'espère !!) de terminer sa carrière en fin de saison. Ce qui semble être le cas de OEB. Et j'aurais vraiment aimé le voir courir chez nous, en vrai !

On peut être déçu pour Tarjei Boe et Emil Svendsen. Mais s'il y en a bien un pour qui on peut comprendre l'impasse, c'est OEB ! On ne se prépare pas physiquement de la même manière à 20 ans et à 38 ans. De plus, quelle motivation peut-il encore avoir en coupe du monde ? Seul l'or olympique doit encore le sortir de son lit.

Hors ligne

#523 03-12-2013 17:19:48

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Espérons seulement que cette démarche ne fasse pas un effet boule de neige et que d'autres nations en voulant s'inspirer de la Norvège, modifient le programme de leur préparation et décident également de faire l'impasse. Surtout après ce que Martin vient de réaliser d'entrée à Östersund.

Dernière modification par Nissarte (03-12-2013 17:20:13)

Hors ligne

#524 03-12-2013 20:06:46

BBTC
Membre
Inscription : 20-11-2013
Messages : 7

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

et oui,l'impasse sur une WC est une stratégie pré JO,je peux déja vous annoncer à 95% que l'équipe H Russe va faire l'impasse sur Antholz_>>>> stage en altitude sur un stade Français bien connu la dernière quinzaine de janvier (14-29 janvier).Nous devons rencontrer le manager général des équipes Russes au Grand Bo la semaine prochaine pour finaliser tout.
Après les Slovènes et les italiens en aout,les Norvégiens et giennes;-)) en Octobre,place aux Russes sur le site d'entrainement de Bessans...qui reste LA référence actuelle.

L'altitude ainsi que la difficulté des pistes de Laura à Sochi effraient quand même les athlètes.
Espen Nordby nous avait déja laissé entendre cette stratégie en Octobre,mais les infos en OFF restent en OFF tant qu'elles ne sont pas ON;-))
Vous aurez encore l'occasion de voir les Norvégiens à l’œuvre en France.....en Octobre en haute Maurienne Vanoise,3semaines en altitude prévues une nouvelle fois!!

Puis La famille Berger+ Labee-Lund+ les filles+ Boe junior  c'est pas mal quand même,un des plus beau skieur (pas le plus fin au tir d'accord),+la top athlète Femme+ Henrik qui n'est pas un bras cassé+ le meilleur Boe pour le moment+les plus belles ->>>> du beau spectacle quand même.
et pour clore,le Graal d'un athlète c'est une médaille aux JO,pas un globe ,comprenez que pour eux , la1ere édition du Gr Bo ou pas ,c'est le cadet de leurs soucis!!

Hors ligne

#525 03-12-2013 20:27:44

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Perso, ça m'étonnerait même pas que ce soit le Grand-Bo qui ait demandé le report d'une semaine pour pas que ça tombe pendant le premier week-end des vacances de Noel... Enfin, s'ils ont vraiment demandé, c'est une bonne idée, car les hoteliers et loueurs d'appart auraient vraiment tirés la gueule...

Après, ce n'est pas une surprise qu'il y ait des impasses... Martin Fourcade l'a annoncé aussi qu'il en ferait, et tout le monde en fera un jour ou l'autre...

BBTC > Vraiment cool si c'est vraiment le cas. Bessans est l'endroit parfait pour faire des globules et en haute altitude... ... comme Sochi ! Et comme tu dis, niveau Norvégien, y'a toujours du beau monde quand même... BBTC (Bessans Biathlon Training Center) for ever wink big_smile

Hors ligne

#526 03-12-2013 20:59:28

BBTC
Membre
Inscription : 20-11-2013
Messages : 7

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

zut démasqué ;-)))
pour les Russes c'est quasi fait,nous sommes entrain de finaliser certains choix précis (ben oui,c'est l'équipe A Russe aussi!!)

mais en générale,ils ne se déplacent pas pour rien...et nous avons déja l'équipe paralympique Russe qui est là pour le moment,qui reviendra en février et qui vient de signer pour 3 semaines en septembre 2014!!

Hors ligne

#527 03-12-2013 21:03:33

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

BBTC a écrit :

zut démasqué ;-)))

C'était pas bien dur lol lol lol


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#528 03-12-2013 21:17:55

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Quitte à faire le coup de l'impasse du côté des Norge, moi je dis c'est pas la bonne : cela aurait vraiment été le pied que ce soit Tora qui fasse l'impasse au lieu de Ole, Tarjei et Mimil ! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#529 03-12-2013 21:34:29

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

BBTC a écrit :

zut démasqué ;-)))

En même temps, je t'ai démasqué avec ta manière d'écrire et ta typographie wink big_smile

Sinon, c'est vraiment génial pour Bessans franchement, et y'aura surement d'autres surprises à venir wink

Hors ligne

#530 03-12-2013 21:50:19

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

m_9er a écrit :

Quitte à faire le coup de l'impasse du côté des Norge, moi je dis c'est pas la bonne : cela aurait vraiment été le pied que ce soit Tora qui fasse l'impasse au lieu de Ole, Tarjei et Mimil ! wink

C'est vrai ça elle va faire peur aux enfants et les dégoûter à vie du biathlon... tongue


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#531 03-12-2013 21:57:43

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

FrancoisC a écrit :
m_9er a écrit :

Quitte à faire le coup de l'impasse du côté des Norge, moi je dis c'est pas la bonne : cela aurait vraiment été le pied que ce soit Tora qui fasse l'impasse au lieu de Ole, Tarjei et Mimil ! wink

C'est vrai ça elle va faire peur aux enfants et les dégoûter à vie du biathlon... tongue

Y a pas qu'aux enfants qu'elle fait peur ! Quand tu la vois défoncer la neige sur la piste avec tant de hargne, t'as pas envie de t'approcher trop près ! :p


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#532 03-12-2013 22:17:26

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Merci

m_9er a écrit :
FrancoisC a écrit :
m_9er a écrit :

Quitte à faire le coup de l'impasse du côté des Norge, moi je dis c'est pas la bonne : cela aurait vraiment été le pied que ce soit Tora qui fasse l'impasse au lieu de Ole, Tarjei et Mimil ! wink

C'est vrai ça elle va faire peur aux enfants et les dégoûter à vie du biathlon... tongue

Y a pas qu'aux enfants qu'elle fait peur ! Quand tu la vois défoncer la neige sur la piste avec tant de hargne, t'as pas envie de t'approcher trop près ! :p

Tu veux parler de ça? Tora_Berger-sport.bzi_.ro_.jpg


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#533 03-12-2013 23:31:37

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

moi perso je m'en fou que les norges envoient leurs réservistes comme ça au moins Martin à la possibilité de faire un bon petit trou par rapport à eux pour la coupe du monde et c'est ce qui compte après bien entendu les J.O. Après si ça trouve peut être que Martin et d'autres feront une impasse enfin bref on verra le moment venu mais à partir du moment qu'il y a du bon spectacle et du très bon biathlon moi ça me vas lol

Hors ligne

#534 04-12-2013 00:17:03

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Et bien... on se demande bien ce qu'elle vous à fait ! Il ne faudra pas vous plaindre si l'on s'aperçoit que l'équipe féminine fait également l'impasse wink

Hors ligne

#535 04-12-2013 00:18:58

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Martin fera des impasses et il l'a dit ! Mais il ne sait pas ni quand, ni où...

Hors ligne

#536 04-12-2013 00:48:00

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Schneehexer a écrit :

Et bien... on se demande bien ce qu'elle vous à fait ! Il ne faudra pas vous plaindre si l'on s'aperçoit que l'équipe féminine fait également l'impasse wink

Moi elle m'a juste fait peur...  tongue


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#537 04-12-2013 02:36:15

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Schneehexer a écrit :

Et bien... on se demande bien ce qu'elle vous à fait ! Il ne faudra pas vous plaindre si l'on s'aperçoit que l'équipe féminine fait également l'impasse wink

Bah c'est pas l'ambassadrice la plus enjouée du biathlon. J'étais pas non plus follement enthousiasmée par Neuner quand elle gagnait tout le temps, mais au moins elle souriait beaucoup. Et puis elle donnait peut-être un tout petit peu moins l'impression d'être une machine... (oui bon sur ce début de saison on ne peut pas dire que Tora soit impressionnante, je sais.)

Après je relativise en me disant que les Norvégiens doivent éprouver la même sensation concernant Martin F. Du coup on ne va pas trop se plaindre...

(Si les Bleus font des impasses aussi, ça veut dire qu'on verra des jeunes/biathlètes ayant un peu moins eu leur chance sur le circuit CdM ou bien l'encadrement continuera de ne pas utiliser les quotas pour des raisons inexplicablement mystérieuses ?)

Edit : Snif, c'est quand même vraiment trop nul que je ne sois pas en mesure d'aller au Grand-Bornand. Je prendrais n'importe quel plateau moi, juste pour avoir la chance d'assister à une étape de Coupe du Monde...

Dernière modification par analaura (04-12-2013 02:38:11)

Hors ligne

#538 05-12-2013 10:22:55

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

J-7 !! smile Voilà le teaser du Grand Bo !

Flash required


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#539 07-12-2013 20:09:58

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Ski Chrono est arrivé dans la boîte aux lettres, et je lis ceci dans un très bon article consacré aux championnats d'Europe de 1995 : "Le Grand Bornand compte bien prolonger son bail avec la Coupe du Monde de biathlon : sa candidature auprès de l'IBU est déjà posée pour l'accueillir tous les deux ans, sur la période 2015-2018, en alternance avec la Coupe du Monde FIS de ski de fond à la Clusaz. Réponse au printemps prochain."


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#540 08-12-2013 19:32:51

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

FrancoisC a écrit :
Schneehexer a écrit :

Et bien... on se demande bien ce qu'elle vous à fait ! Il ne faudra pas vous plaindre si l'on s'aperçoit que l'équipe féminine fait également l'impasse wink

Moi elle m'a juste fait peur...  tongue

Le sujet a beaucoup dévié...on peut en parler dans la rubrique "biathlètes étrangers"...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance