#241 30-11-2013 16:38:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

Re : CDM 1 Ostersund 2013

martin = simply the best  :bravo:

#242 30-11-2013 16:40:59

allezlesbis
Membre

analaura a écrit :

Baptiste Jouty vient de fermer la porte pour Hochfilzen à mon avis. C'est génial pour lui cette jolie perf !

Bravo Baptiste ! Belle perf, 13ème sur un sprint, c'est pour lui la garantie d'aller à Hochfilzen smile

#243 30-11-2013 17:07:30

cedricdu34
Membre

c'est bon ça pour Baptiste c'est même super je pense que les 6 pour Hochfilzen on les a et même pour le relai Desthieux peut très largement bousculer la hiérarchie. C'est donc très bien d'avoir 5 gars de très bon niveau ou plutôt 4 gars plus un monstre lol. Mais je préfère que les coachs se creusent la tête et qu'ils aient des "problèmes de riches" plutôt que le désert mais c'est bien pour la suite. Quand à la poursuite de demain messieurs dames il ne faut absolument pas sous estimer Tim Burke il peut très largement gagné cette poursuite à condition tout de même que Martin se troue ce qui est depuis le relai mixte possible. Mais très content pour surtout Baptiste

#244 30-11-2013 17:19:34

Vicentuco
Membre

Les français semblent avoir des skis de malades. On le devinait déjà lors du relais mixte, et ça se confirme course après course. Nos "sorciers "encore fait des miracles, espérons que la donne soit la même du côté de Sochi.  smile Bravo à nos 2 jeunes Jouty et Desthieux, et chapeau à Béatrix qui confirme qu'il est en train de devenir un des meilleurs Fondeurs du circuit.

Par contre, gros bémol pour Martin, vraiment décevant avec 1 balle sortie ( la seule sur les 30 des 2 courses individuelles)..Le début du déclin ??  lol

#245 30-11-2013 17:28:41

Tonton56
Membre

Super course des français, la poursuite va être magnifique ils sont tous dans le coup !

#246 30-11-2013 17:29:41

Tonton56
Membre

Et félicitations à Baptiste Jouty pour sa perf' !

#247 30-11-2013 17:53:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

belle perf de l'équipe d'allemagne aussi

#248 30-11-2013 18:23:42

Schneehexer
Membre

ilcanzese a écrit :

Pour la poursuite, ça sent, du moins au début, le train norvégien (J.T. Boe, E.H. Svendsen et OEB) - auquel s'accrocheront les biathlètes allemands et autrichiens - à la poursuite de la paire franco-suédoise.

Dernière modification par Schneehexer (30-11-2013 18:24:41)

#249 30-11-2013 18:38:37

cedricdu34
Membre

Vicentuco a écrit :

Les français semblent avoir des skis de malades. On le devinait déjà lors du relais mixte, et ça se confirme course après course. Nos "sorciers "encore fait des miracles, espérons que la donne soit la même du côté de Sochi.  smile Bravo à nos 2 jeunes Jouty et Desthieux, et chapeau à Béatrix qui confirme qu'il est en train de devenir un des meilleurs Fondeurs du circuit.

Par contre, gros bémol pour Martin, vraiment décevant avec 1 balle sortie ( la seule sur les 30 des 2 courses individuelles)..Le début du déclin ??  lol

Alors déjà que sans le camion magique c'était du très très bon voila ce que ça donne avec vraiment très très bon investissement de la fédé et surtout et on le souligne que très très peu tout de même sauf ici bien entendu  wink  un excellent travail de ces super gars génies druides  ou autres sorciers c'est comme vous voulez mais moi je dirais plutôt grands professionnels. Encore bravo à tout les technicos sans qui les bleus n'auraient d'aussi grands résultats.

#250 30-11-2013 19:18:41

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)

Baptiste Jouty et Simon Desthieux vont bientôt frapper à la porte de l'équipe de relais masculin (le mixte c'est déjà fait pour Simon) : ca sent le casse-tête pour les entraineurs, on ne va pas s'en plaindre !!

Et bravo aux techniciens !!

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

#251 30-11-2013 20:35:17

analaura
Membre

claude a écrit :

Baptiste Jouty et Simon Desthieux vont bientôt frapper à la porte de l'équipe de relais masculin (le mixte c'est déjà fait pour Simon) : ca sent le casse-tête pour les entraineurs, on ne va pas s'en plaindre !!

Et bravo aux techniciens !!

D'après moi et si j'étais coach (bien que j'atteigne très rapidement mes limites sur ce point), Baptiste devrait confirmer, mais il pourrait être en balance avec Alexis et Simon F pour la quatrième place du relais. J'ai trouvé Simon D, Jean-Gui et Martin plus tranchants sur ce bref début de saison.

Et j'aimerais bien voir Martin testé à une autre place que celle de finisseur. Je ne remets pas en cause son mental, et il me semble que la discussion avait déjà eu lieu l'an dernier, mais après les CdM et le dernier relais mixte, ça serait peut-être reposant pour lui de prendre une autre place dans le relais. Le seul problème de ma théorie, c'est que je ne sais pas qui mettre à sa place. JGB peut-être ?

Et bien sûr, nos techniciens sont parfaits. Vive les hommes de l'ombre !

#252 30-11-2013 21:00:49

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E

Je verrai bien une alternance JGB / Martin sur les place 3 et 4 des relais. Jean Guillaume a la capacité en ski de suivre un groupe des quatrième relayeurs, ou de conserver une avance transmise par Martin (et les autres bien sur).

Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

#253 30-11-2013 21:16:20

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

Histoire de ne pas banaliser les (belles) victoires de Martin F. qui s'enchaînent sous une trompeuse apparence de facilité, je me permettrai une petite parenthèse de fair play au passage :
Bien que la victoire fut au rendez-vous pour lui au terme d'une excellente course, il faut reconnaitre que Martin (à cause de son tour de pénalité) n'était pas le meilleur biathlète du jour !
Sans l'incident de parcours (chute et carabine abimée) dans le 3ème tour de Fred Lindström c'est ce dernier qui se serait brillamment imposé avec un 10/10 (validé par un deuxième temps de ski derrière notre champion Français). Le Suédois en tête après le tir debout a d'ailleurs fait jeu égal avec Martin sur la piste dans le dernier tour, sauf quelque part entre les km 8.7 et 9.7 où il a perdu une quinzaine de secondes à cause d'un malencontreuse chute...

A part ça je suis comme tout le monde impressionné par l'aisance de nos jeunes talents qui débarquent sans complexe en Coupe du Monde. Baptiste Jouty à la porte du top 10 dès sa deuxième course !
Et Simon Desthieux qui enchaine trois courses prometteuses, avec un fond de régularité : rapide sur les skis ainsi que sur le pas de tir. Le jour où toutes les balles rentrent il peut (déjà) prétendre au podium.
cool

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#254 30-11-2013 21:28:24

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

ilcanzese a écrit :

Oui, l'Allemagne est la seule équipe derrière la France à passer la barre des 400 pts (De = 402, Fr = 431), la Norvège 3ème du jour marque 391 pts.
Au général des Nations H la France est évidemment en tête. smile

Sinon dans la famille Boe, on peut remarquer que JT le petit frère (deuxième temps de ski aujourd'hui !) finit encore devant le grand frère (bon, Tarjei c'est pas encore la forme non plus).

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#255 30-11-2013 21:39:48

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)

FrancoisC a écrit :

Je verrai bien une alternance JGB / Martin sur les place 3 et 4 des relais. Jean Guillaume a la capacité en ski de suivre un groupe des quatrième relayeurs, ou de conserver une avance transmise par Martin (et les autres bien sur).

L'idée me plaît bien. Ensuite il reste deux places pour trois bonhommes, et si ... et si ... on voyait un jour un relais sans Simon Fourcade ?

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

#256 30-11-2013 22:14:21

analaura
Membre

claude a écrit :

et si ... et si ... on voyait un jour un relais sans Simon Fourcade ?

Argh. Enfin, ça lui laissera le temps de se raser (mode idée fixe enclenché).

Plus sérieusement, il ne va pas aussi vite que les trois locomotives pour le moment, donc l'idée n'est pas à exclure. Et puis c'est plutôt bien cette densité chez les garçons !

#257 30-11-2013 22:36:58

Tonton56
Membre

Pour moi la meilleur formule c'est celle qui nous a permis de décrocher l'argent à Nove Mesto : S. Fourcade - JG. Beatrix - A. Boeuf - M. Fourcade

Je ne trouverais pas spécialement pertinent d'aligner Jean-Gui Beatrix en 4ème relayeur, il a énormément progressé mais reste malgré tout plus sujet aux craquantes au tir que ses coéquipiers. L'année dernière il est d'ailleurs le seul à avoir visité l'anneau de pénalité en relais (1 tour à Oberhof, 2 tours à Sotchi).
Ce serait risqué, il est préférable je crois de laisser Martin Fourcade conclure les relais.

Concernant Simon Desthieux, il devient une alternative crédible effectivement vu ses résultats actuels mais je vois mal les coachs changer la composition du relai à deux mois des JO. Sauf grosse méforme (je ne suis pas inquiet pour eux), Simon Fourcade et Alexis Boeuf seront titulaire à Sotchi à mon avis.

#258 01-12-2013 00:06:21

Schneehexer
Membre

Tonton56 a écrit :

Je ne trouverais pas spécialement pertinent d'aligner Jean-Gui Beatrix en 4ème relayeur, il a énormément progressé mais reste malgré tout plus sujet aux craquantes au tir que ses coéquipiers. L'année dernière il est d'ailleurs le seul à avoir visité l'anneau de pénalité en relais (1 tour à Oberhof, 2 tours à Sotchi). Ce serait risqué, il est préférable je crois de laisser Martin Fourcade conclure les relais.

Même point de vue. Honnêtement, en face à face dans un dernier tir debout, je ne vois pas meilleur que Martin en équipe de France. Certes, il a eu une craquante sur le dernier debout du relais mixte (qui d'ailleurs n'était pas en face à face) mais il est loin d'être le seul à avoir connu de telles craquantes... surtout qu'il a au moins l'excuse du vent sur cette épreuve.

De plus, notre meilleur sprinteur, c'est Martin. Je ne vois pas mieux pour faire face à Svendsen (qui est sans doute même un poil au-dessus de Martin sur cette partie sprint / enfin, il faudra néanmoins voir comment cela tournera sur le tracé particulièrement sélectif de Sotchi) ou à un Russe dans un duel final. De plus, la piste étant particulièrement sélective (comme dit avant), je mettrais d'autant plus Martin en dernier relayeur.

Tonton56 a écrit :

Concernant Simon Desthieux, il devient une alternative crédible effectivement vu ses résultats actuels mais je vois mal les coachs changer la composition du relai à deux mois des JO. Sauf grosse méforme (je ne suis pas inquiet pour eux), Simon Fourcade et Alexis Boeuf seront titulaire à Sotchi à mon avis.

A voir. Le parcours de Sotchi étant particulièrement sélectif, un biathlète un tout petit peu moins bien physiquement pourrait payer très cher son éclat. De plus, la piste étant à 1500 m d'altitude, la récupération entre les épreuves s'en trouvera compliquée.

On peut aussi imaginer que Simon Desthieux (ou un autre) puisse participer au relais mixte (puisqu'il y a montré une relative aisance) sans pour autant prendre part au relais masculin.

#259 01-12-2013 00:16:30

analaura
Membre

Personnellement, autant j'ai effectivement souligné le fait que je ne voyais pas qui mettre à la place de Martin (d'où ma suggestion de test plutôt que de modification radicale), je ne suis pas si sûre que Simon Fourcade et Alexis Boeuf ont leur place garantie dans le relais olympique à l'heure actuelle. Le but sera d'aligner les meilleurs, pas forcément le relais le plus habitué à courir ensemble... Mais les Jeux sont encore dans plus de deux mois, tant de choses peuvent changer d'ici là !

#260 01-12-2013 04:44:59

cedricdu34
Membre

ah c'est sur personne ne peut dire qu'elle sera la composition du relai olympique mais bon je préfère que les coachs aient des difficultés à choisir entre 4 gars sans compter Martin (sauf cas de force majeure blessures ou autres) plutôt que d'avoir un désert etc etc c'est un peu comme lors des J.O de Pekin et de Londres en natation pour le relai 4 x 100 mètres vu qu'il y a une forte densité d'athlètes de très haut niveau forcément les choix sont très difficiles. Enfin bref on verra le moment venu

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance