#101 11-12-2012 14:56:02

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Biathlon et medias

D'accord avec Gillou, ce serait sympa de faire un petit geste en retour yep


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#102 11-12-2012 17:25:12

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : Biathlon et medias

Dsl d'avoir ptet fait trop de posts sur la même chose mais vu qu'il y avait pas de réponse j ai continué la preuve ça à marcher mais bon apparement je me suis trompé vu que personne ne s y interesse alors que beaucoup de gens se plaignent ici qu'on parle pas beaucoup de biathlon ou encore que des émissions comme stade 2  qui a été critiqué férocement donc après moi je proposes une alternative après si personne n essaye de s y interesser j'y peux rien malgré mon obstination.

Hors ligne

#103 11-12-2012 21:14:29

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Biathlon et medias

Je ne suis pas sûr que Radio Vélo se penche beaucoup sur les résultats de biathlon  wink

Mais ok pour que tu parles de "Il va y avoir du sport" pendant la saison de biathlon même si ici tu prêches des convaincus. Bravo à toi de trouver un peu de temps pour glisser les résultats de biathlon dans ton émission. smile

Hors ligne

#104 11-12-2012 21:51:38

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Biathlon et medias

Ce qui fait défaut aux amateurs de biathlon, c'est l'information brute, c'est à dire la diffusion de compétitions sur une chaîne TV sur un canal de la TNT gratuite

Pour ce qui est des résultats et des analyses, le média internet joue assez bien son rôle, bien évidemment cela nécéssite une démarche volontariste des personnes qui veulent bien s'intéresser à la discipline, une présence plus permanente du biathlon en dehors des périodes olympiques dans les médias généralistes permettrait de sensibiliser le grand public

Mais cela reste difficile, les disciplines hivernales concernent soit un public régional (massifs montagneux) soit un public "citadin" qui part en vacances au ski (vacances de février : 35% de la population)


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#105 11-12-2012 22:24:38

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Biathlon et medias

claude a écrit :

Ce qui fait défaut aux amateurs de biathlon, c'est l'information brute, c'est à dire la diffusion de compétitions sur une chaîne TV sur un canal de la TNT gratuite

Ca me fait penser qu'il y a une idée à creuser pour Cetaradio (ou autres) : à quand un "live commenté" de biathlon à la radio ? wink
Avec une personne qui fait bien vivre la course (genre à la Marc Mingoia), ça pourrait peut-être marcher !

Hors ligne

#106 12-12-2012 13:52:47

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : Biathlon et medias

Gillou a écrit :

Je ne suis pas sûr que Radio Vélo se penche beaucoup sur les résultats de biathlon  wink

J'ai juste parler une fois de Radio Vélo ici pour la case médias sinon quand je parle de cette émission je vais sur l'onglet cyclisme. J'ai fait la promotion de cette émission parce que j'ai pu remarqué que beaucoup s'interessent au vélo de plus beaucoup de biathletes sont de très bons cyclistes sans ajouter que ça fait partie intégrante de la préparation estivale.

Hors ligne

#107 12-12-2012 13:55:26

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : Biathlon et medias

Gillou a écrit :

Ca me fait penser qu'il y a une idée à creuser pour Cetaradio (ou autres) : à quand un "live commenté" de biathlon à la radio ? wink
Avec une personne qui fait bien vivre la course (genre à la Marc Mingoia), ça pourrait peut-être marcher !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, justement j'en rêverais de pouvoir faire un live de Biathlon.
J'en ai déjà parlé à mes amis qui s'occupent de "il va y avoir du sport" et on m'a bien confirmé que c'était une excellente idée donc à l'éventuelle création de notre propre web radio à la rentrée prochaine on en reparlera. Sinon j'évoquerais l'idée lundi prochain lors de l'émission en public à une personne qui doit représenter la web radio qui sera donc présente à l'émission.

Hors ligne

#108 07-03-2013 20:36:13

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Biathlon et medias

Surprise, pendant le flash info sur OUI FM radio rock qui ne parle presque jamais de sport, ils ont annoncé la victoire de Martin dans "la course du jour et le classement général de la coupe du monde" !!! smile


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#109 10-11-2013 13:08:39

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Biathlon et medias

C'est ce soir que passe le reportage de Stade 2 sur la prépa de Martin Fourcade smile
Rdv sur France 2 à 17h30 !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#110 10-11-2013 19:40:47

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Biathlon et medias

Le replay ici : http://www.francetvsport.fr/stade-2-num … 013-189599

Martin raconte ce qui le fait avancer sur le ski, et retour sur la préparation estivale à Obertilliach et Oberhof, avec Sochi en vue.

Dernière modification par GuillaumeF (10-11-2013 19:48:32)

Hors ligne

#111 22-11-2013 11:45:18

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Biathlon et medias

On sent que la saison est presque là ! Plusieurs reportages biathlon à ne pas louper arrivent wink

Dans l'ordre chronologique :

Ce soir dans TLS sur France 3 à 20h, reportage de David Sandona sur Martin, avec des images de la nouvelle piste de Corrençon smile

https://twitter.com/DavidSandona/status … 9865673728


Dimanche à 11h30 sur Eurosport, rediffusion du doc "Compteurs à zéro", puis retour sur la saison 2012-2013 de Martin et enfin, dès 15h15 relais mixte à Ostersund, avec Loïs Habert en consultant !

https://twitter.com/EurosportFrance/sta … 9579759616


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#112 22-11-2013 12:38:47

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Biathlon et medias

Floraly a écrit :

... avec Loïs Habert en consultant !

Waow le consultant DE LUXE :saute: !!! Je crois que la Famille Chats va regarder Eurosport au lieu de l'IBU pour une fois wink !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#113 29-11-2013 22:07:27

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Biathlon et medias

Evidemment, fallait s'y attendre, régime à sec en décembre, c'est pas Noël : il n'y aura pas une seule seconde de direct à la télé française sur la Coupe de Monde de Biathlon au Grand-Bo' (ni de ski/sport d'hiver tout court d'ailleurs)  roll

http://www.ledauphine.com/skichrono/201 … moque-t-on

Franchement, y a des coups de pieds au c.. qui se perdent à France Télévisons. Y a tellement d'incompétents dans cette boutique d'obsédés par l'audimat grand public bas de gamme à commencer par certains dirigeants (dont celui du service des sports) qu'on sait pas par où débuter...  mad

C'est là qu'on réalise, waouh, finalement Eurosport chaine payante avec sa pub à la con et ses retransmissions tronquées, c'est quand même pas si mal !  cool


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#114 29-11-2013 22:41:39

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Biathlon et medias

Pour France TV, la Coupe du monde avec ses épreuves récurrentes, n’est pas un événement qui nécessite que le service public bouleverse ses programmes comme ce peut être le cas pour des Mondiaux de ski alpin ou pour les Jeux de Sotchi en février 2014, où pour le coup, service public oblige, nous aurons droit à une avalanche de retransmissions en direct qui débouleront sur nos écrans sans avoir pris soin de profiter des épreuves de décembre en France pour lancer la bande annonce des Jeux. Même pas une petite place sur France 4… Et pour Sotchi, on va se gaver. Le service des sports de France Télévisions organise d’ailleurs une conférence de presse à Paris avec un teasing video ici répertoriant tous ses moyens humains, une légion de journalistes et une armada de consultants experts. Et on vous le donne en 1 000 : devinez la date de ce grand raout médiatique de présentation ? Mardi 17 décembre à 11 heures en même temps que le slalom dames de Coupe du monde de Courchevel. Ce jour-là, à France Télévisions, la star sera... Daniel Bilalian, qui devrait voler la vedette aux étoiles du Cirque Blanc en piste à Courchevel.

Je sens que leurs commentateurs vont gueuler si nos sportifs, qui auront pu faire une très belle première moitié de saison au demeurant, ne ramènent pas les médailles escomptées lors des jeux olympiques. Daniel Bilalian leur lâchera un Jean-René Godart demandant des comptes en direct, comme à Vancouver, aux techniciens des équipes de ski alpin.

Ah, si on pouvait avoir un directeur des sports qui tout simplement aime le sport...

Hors ligne

#115 30-11-2013 01:05:26

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Biathlon et medias

Le jour où France TV mettra les moyens de NRK en Norvège pour les rediffusions, les poules auront des dents ! Quand tu vois que ce sont les suédois qui viennent produire les images du Grand Bo, je rigole bien moi...

Hors ligne

#116 30-11-2013 14:07:10

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Biathlon et medias

m_9er a écrit :

Evidemment, fallait s'y attendre, régime à sec en décembre, c'est pas Noël : il n'y aura pas une seule seconde de direct à la télé française sur la Coupe de Monde de Biathlon au Grand-Bo' (ni de ski/sport d'hiver tout court d'ailleurs)  roll

http://www.ledauphine.com/skichrono/201 … moque-t-on

Franchement, y a des coups de pieds au c.. qui se perdent à France Télévisons. Y a tellement d'incompétents dans cette boutique d'obsédés par l'audimat grand public bas de gamme à commencer par certains dirigeants (dont celui du service des sports) qu'on sait pas par où débuter...  mad

C'est là qu'on réalise, waouh, finalement Eurosport chaine payante avec sa pub à la con et ses retransmissions tronquées, c'est quand même pas si mal !  cool

Dommage qu'on ne puisse pas mettre des +1 aux messages comme celui-ci. Allez je le fais quand même.
+1


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#117 30-11-2013 19:07:27

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Biathlon et medias

Schneehexer a écrit :

Je sens que leurs commentateurs vont gueuler si nos sportifs, qui auront pu faire une très belle première moitié de saison au demeurant, ne ramènent pas les médailles escomptées lors des jeux olympiques. Daniel Bilalian leur lâchera un Jean-René Godart demandant des comptes en direct, comme à Vancouver, aux techniciens des équipes de ski alpin.

C'est bien de celà dont j'ai également peur

Quant au Gd Bo je n'attendai aucun miracle de la part de France Télévisions, je ne suis donc pas déçu ... Ces gens là ne connaissent strictement rien aux disciplines sportives hivernales, ils sont incapables (car incompétents) d'analyser une saison entière de hockey sur glace, de ski de fond, ... Mais j'ai confiance en eux pour, à l'occasion des JO, combler tout celà par des tonnes d'enthousiasme béat, ils ont un gros vécu dans ce domaine (Tour de France, athlétisme, ...)


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#118 01-12-2013 17:40:43

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Biathlon et medias

Ouverture de stade 2 avec un reportage sur l'etape d'ostersund... Quand même.

Hors ligne

#119 03-12-2013 15:44:54

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Biathlon et medias

Déjà France Télé qui ne veut pas retransmettre la moindre image en direct des Coupes du Monde organisées en France (Grand Bo, Courch', Val Tho') ça me rend dingue !

Mais là en plus c'est une saison olympique crénondidiou mad

Et comme vous dites, ils ne vont rien suivre du début de saison, mais si jamais les athlètes ne ramènent pas des tas de médailles ils vont pas se gêner pour sortir des analyses moisies, voire des reproches...


Et j'hallucine aussi qu'Eursoport n'ait pas les droits pour retransmettre les JO nooon Pour le coup c'est fou, eux au moins ils retransmettent toute la saison et là, piouf plus rien...


Enfin bref, c'est pas encore demain que les sports d'hiver auront la reconnaissance et la couverture médiatique qu'ils méritent...

Dernière modification par Floraly (03-12-2013 15:45:49)


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#120 03-12-2013 20:10:34

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Biathlon et medias

Floraly a écrit :

Déjà France Télé qui ne veut pas retransmettre la moindre image en direct des Coupes du Monde organisées en France (Grand Bo, Courch', Val Tho') ça me rend dingue !

Mais là en plus c'est une saison olympique crénondidiou mad

Mais ... je ne rêve pas, tu te mets en colère !!! wink


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance