#21 30-11-2013 11:17:35

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Victoire de Sleptsova sur le sprint !!  smile  Comme quoi, lorsqu'on est un peu malade, il ne sert à rien de courir. En zappant l'individuel d'hier, elle a préservé sa santé, et on voit le résultat. La méthode norvégienne ( on reste au chaud dés qu'on a une goutte qui dépasse un peu du nez ) a du bon, y a pas à dire, même si les athlètes ont toujours envie de courir. Il y a 2 ans, cette même Sleptsova avait disputé le sprint et la Mass d'Oslo, en Coupe du Monde, alors qu'elle était plus malade qu'en ce moment, et elle avait  hypothéqué sa 2è partie de saison ( 7è du sprint et du 15km des Mondiaux, malgré tout ).

Hors ligne

#22 30-11-2013 11:32:32

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Quand à nos petites françaises, oui ! oui ! Elles ont couru aujourd'hui.
Si avec une 6e place hier et une 11e place aujourd'hui, Jakmine n'est pas en coupe du monde le weekend prochain, c'est que...
Anaïs est encore junior et elle a tout le temps alors que Jak a 25 ans et mérite qu'on lui donne enfin sa chance.

Hors ligne

#23 30-11-2013 11:42:39

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Je réédite ce que j'ai pu dire précédemment. Je suis impressionné par le niveau de Chloé Chevalier. Certes, elle n'a pas participé à l'individuelle, elle a encore quelques progrès à faire au tir, mais les résultats sont extrêmement encourageants au regard de son âge (fin d'année 1995). Ca ne m'étonnerait pas qu'elle intègre l'équipe de coupe du monde dès la saison prochaine sur quelques étapes. On aura peut-être droit au pendant des Fourcade côté féminin smile

Et je sens qu'il y risque d'y avoir une sacrée concurrence dans les années qui suivent pour les places en coupe du monde. Ce sera sûrement le cas chez les hommes, mais également chez les femmes vraisemblablement.

Hors ligne

#24 30-11-2013 11:50:19

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Chloé Chevalier est de 95 ?? :bravo: Effectivement, on tient peut-être un nouveau phénomène, là. Faudra suivre cette fille de très très prés.

Hors ligne

#25 30-11-2013 12:03:03

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Nissarte a écrit :

Si avec une 6e place hier et une 11e place aujourd'hui, Jakmine n'est pas en coupe du monde le weekend prochain, c'est que... Anaïs est encore junior et elle a tout le temps alors que Jak a 25 ans et mérite qu'on lui donne enfin sa chance.

A voir quels sont les critères pris en compte. Il n'est pas sûr qu'après ce sprint Jacquemine soit devant Anaïs au classement de la coupe IBU. Ensuite, je ne sais pas non plus quel est le statut, par exemple, de Marine Bolliet dans l'équipe A. Est-elle en concurrence ouverte avec les meilleures de l'IBU cup ou lui a-t-on garanti une certaine sécurité pour qu'elle puisse se libérer de la pression ? Ensuite, les entraîneurs prendront-ils en compte la capacité, selon eux, de telle ou telle biathlète à intégrer le relais féminin pour Sotchi en cas de remplacement nécessaire pour l'une des 4 titulaires traditionnelles ? En tout cas, Marine a déjà l'avantage d'avoir fait un podium en coupe du monde à Oberhof avec l'équipe A.

Bref, tout cela pour dire que ce doit être assez dur de trancher sans même avoir à intégrer la question des chapelles ! Ensuite, on peut aisément comprendre l'attachement que l'on peut avoir pour un tel ou une telle... Parce qu'il y en a qui sont attachant(e)s  smile

Edit : Anaïs, 10ème au classement IBU avec 84 points. Jacquemine, 19ème au classement avec 68 points.

Dernière modification par Schneehexer (30-11-2013 12:23:14)

Hors ligne

#26 30-11-2013 12:10:21

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Vicentuco a écrit :

Chloé Chevalier est de 95 ?? :bravo: Effectivement, on tient peut-être un nouveau phénomène, là. Faudra suivre cette fille de très très prés.

Oui, d'après ce que j'ai pu trouver sur le web (base de données IBU et autre pages web), Chloé serait née le 02.11.1995.

Edit : Des phénomènes qui se sont grillés rapidement, ça existe aussi. Les Allemands et Russes en ont eu pas mal ^^ Qui se souvient encore de Fabian Mund par exemple ?

En allemand : http://de.wikipedia.org/wiki/Fabian_Mund (wikipedia)
En anglais : http://services.biathlonresults.com/ath … 2504198001 (IBU)

Dernière modification par Schneehexer (30-11-2013 12:46:46)

Hors ligne

#27 30-11-2013 12:37:44

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

C'est bien ça, elle est de fin 95. A tout juste 18 ans, elle fait tout de même un temps de ski qui la situe à seulement 45" de filles comme Nazarova et Sleptsova. smile  Nazarova, c'est la fille qui était la plus rapide lors des Championnats de Russie d'Eté, fin septembre, et même si elle a raté les sélections d"Ostersund ( le tir a péché), elle était annoncée par le staff Russe comme la fille la plus en forme du moment, avec Starykh. Pourquoi ne pas voir cette jeune française en World Cup, en fin de saison, sans aucune prétention de résultats ?? ( En mars, on voit souvent des jeunes tirer leur épingle du jeu sur quelques courses, en profitant de la fatigue générale des autres )

Dernière modification par Vicentuco (30-11-2013 13:04:03)

Hors ligne

#28 30-11-2013 13:04:21

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Schneehexer a écrit :

Je réédite ce que j'ai pu dire précédemment. Je suis impressionné par le niveau de Chloé Chevalier. Certes, elle n'a pas participé à l'individuelle, elle a encore quelques progrès à faire au tir, mais les résultats sont extrêmement encourageants au regard de son âge (fin d'année 1995). Ca ne m'étonnerait pas qu'elle intègre l'équipe de coupe du monde dès la saison prochaine sur quelques étapes. On aura peut-être droit au pendant des Fourcade côté féminin smile

Et je sens qu'il y risque d'y avoir une sacrée concurrence dans les années qui suivent pour les places en coupe du monde. Ce sera sûrement le cas chez les hommes, mais également chez les femmes vraisemblablement.

Moi aussi, je suis très impressionné par les résultats de Chloé en IBU Cup, surtout pour son âge. C’est à coup sûr de la graine de très grande championne que l’on tient là.
Mais si on l’envoie en coupe du monde dès l’année prochaine (elle aura tout juste 19 ans) on ne risque pas de la "cramer"?, comme disait Thierry Dussère l’année dernière à propos de Marie Laure. Le rythme de tous les weekends à répétition ainsi que les formats de courses comme les individuelles (15 km) et les mass-starts (12,5 km), ne risquent pas de faire un peu trop pour son jeune âge ?

Hors ligne

#29 30-11-2013 13:14:47

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Schneehexer a écrit :
Vicentuco a écrit :

Chloé Chevalier est de 95 ?? :bravo: Effectivement, on tient peut-être un nouveau phénomène, là. Faudra suivre cette fille de très très prés.

Oui, d'après ce que j'ai pu trouver sur le web (base de données IBU et autre pages web), Chloé serait née le 02.11.1995.

Edit : Des phénomènes qui se sont grillés rapidement, ça existe aussi. Les Allemands et Russes en ont eu pas mal ^^ Qui se souvient encore de Fabian Mund par exemple ?

En allemand : http://de.wikipedia.org/wiki/Fabian_Mund (wikipedia)
En anglais : http://services.biathlonresults.com/ath … 2504198001 (IBU)

On a eu aussi quelques ratés ( je pense à Marion Blondeau ), mais globalement, la France prend beaucoup moins de risques que les gros pays qui possèdent un énorme réservoir. En Allemagne, en Russie, les jeunes et juniors bossent énormément, parfois trop ( c'est que disait Raph Poirée sur les jeunes filles Russes, qui, selon lui, n'ont pas le temps de grandir et explosent bien avant d'avoir pu atteindre leur épanouissement ), mais chez nous, vu le très petit nombre d'athlètes, je pense qu'on ne tire pas trop sur la corde. Enfin je dis ça, je suis pas non plus dans le milieu. Mais il me semble bien avoir entendu cette réponse de la part d'un entraineur français, il y a quelques années, lorsque Marc Mingoia lui demandait pourquoi nos jeunes talents mettaient souvent beaucoup plus de temps que les Norges et les Allemandes avant d'éclater au plus haut niveau.

Hors ligne

#30 30-11-2013 13:18:03

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Nissarte a écrit :
Schneehexer a écrit :

Je réédite ce que j'ai pu dire précédemment. Je suis impressionné par le niveau de Chloé Chevalier. Certes, elle n'a pas participé à l'individuelle, elle a encore quelques progrès à faire au tir, mais les résultats sont extrêmement encourageants au regard de son âge (fin d'année 1995). Ca ne m'étonnerait pas qu'elle intègre l'équipe de coupe du monde dès la saison prochaine sur quelques étapes. On aura peut-être droit au pendant des Fourcade côté féminin smile

Et je sens qu'il y risque d'y avoir une sacrée concurrence dans les années qui suivent pour les places en coupe du monde. Ce sera sûrement le cas chez les hommes, mais également chez les femmes vraisemblablement.

Moi aussi, je suis très impressionné par les résultats de Chloé en IBU Cup, surtout pour son âge. C’est à coup sûr de la graine de très grande championne que l’on tient là.
Mais si on l’envoie en coupe du monde dès l’année prochaine (elle aura tout juste 19 ans) on ne risque pas de la "cramer"?, comme disait Thierry Dussère l’année dernière à propos de Marie Laure. Le rythme de tous les weekends à répétition ainsi que les formats de courses comme les individuelles (15 km) et les mass-starts (12,5 km), ne risquent pas de faire un peu trop pour son jeune âge ?

L'envoyer en Coupe du Monde sur toute une saison, oui, ce serait prendre un risque. Mais sur quelques rendez-vous, en tenant compte de sa condition physique du moment, pourquoi pas ?? Pas de plan sur la comète, la route est longue, mais bon, voir une fille d'à peine 18 ans à ce niveau, ça fait plaisir.

Hors ligne

#31 30-11-2013 14:26:55

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Nissarte a écrit :

Moi aussi, je suis très impressionné par les résultats de Chloé en IBU Cup, surtout pour son âge. C’est à coup sûr de la graine de très grande championne que l’on tient là. Mais si on l’envoie en coupe du monde dès l’année prochaine (elle aura tout juste 19 ans) on ne risque pas de la "cramer"?, comme disait Thierry Dussère l’année dernière à propos de Marie Laure. Le rythme de tous les weekends à répétition ainsi que les formats de courses comme les individuelles (15 km) et les mass-starts (12,5 km), ne risquent pas de faire un peu trop pour son jeune âge ?

Comme le suggérait Vicentuco, je pensais non pas à une saison entière mais à une ou deux étapes avec sprint et poursuite par exemple, plutôt en fin de saison si son état de forme le permet. D'ailleurs, son absence sur l'individuelle d'hier s'explique-t-elle peut-être tout simplement par la volonté des entraîneurs de la préserver.

Dernière modification par Schneehexer (30-11-2013 14:27:14)

Hors ligne

#32 30-11-2013 14:38:04

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Biathlon : Sprint messieurs de Beitostolen

Victoire de  l’allemand Benedikt Doll (comme hier)

Résultats des Français :

-    12e - Quentin Fillon Maillet : (7/10) à 1’32"9
-    32e - Yann Guigonnet : (8/10) à 2’19"9
-    34e - Antonin Guigonnat : (7/10) à 2’26"0
-    50e - Florent Claude : (5/10) à 2’53"5
-    93e - Mathieu Legrand : (3/10) à 4’43"7

Hors ligne

#33 30-11-2013 16:43:48

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

En théorie, Jacquemine devrait pouvoir aller à Hochfilzen...Mais entre la théorie et la pratique, il y a parfois un monde...

Hors ligne

#34 30-11-2013 16:48:19

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Nissarte a écrit :

Quand à nos petites françaises, oui ! oui ! Elles ont couru aujourd'hui.
Si avec une 6e place hier et une 11e place aujourd'hui, Jakmine n'est pas en coupe du monde le weekend prochain, c'est que...
Anaïs est encore junior et elle a tout le temps alors que Jak a 25 ans et mérite qu'on lui donne enfin sa chance.

Jacquemine est déjà allée en Coupe du Monde, avec peu de réussite malheureusement. Elle a bien amélioré son niveau de ski et effectivement mériterait d'aller à Hochfilzen.

Hors ligne

#35 30-11-2013 16:51:07

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Par contre pour les gars, il ne devrait pas y avoir de changement, suite à la très belle perf de Baptiste Jouty qui restera certainement sur le circuit Coupe du Monde.

Hors ligne

#36 09-12-2013 13:32:40

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Les sélections pour Obertilliach :

- Coline, Chloé, Floriane, Enora

- Florent, Baptiste, Rémi, Clément D, Antonin

Quelqu'un m'explique pourquoi il n'envoient que 4 filles malade ?

http://www.nordicmag.info/ibu-cup-les-s … rtilliach/


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#37 09-12-2013 14:00:43

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Cela voudrait dire que Baptiste jouty, malgré sa 13ème place en C du M n'ira pas au Grand Bo...et que Jacquemine qui ne figure pas sur la liste bien que sélectionnée d'office pour cette IBU, IRAIT AU GRAND BO ? smile

Hors ligne

#38 09-12-2013 14:03:21

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

Plusieur question : si Baptiste "redescend" en IBUcup, qui sera le 6eme français au Grand Bornand? Quentin?
Jacqmine adsente de cette liste : ça ressemble à un petit tour en cdm smile par contre 4 filles seulement hmm


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#39 09-12-2013 14:11:15

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

J'allais continuer mes supputations, bien vu FrançoisC wink Effectivement, Quentin ne figurant pas sur la liste d'Obertilliach, il est possible que lui aussi soit au Grand Bo.
Quant aux filles, Manon Contin qui a fait une belle poursuite (et bien tiré au sprint) aurait peut-être mérité qu'on lui donne sa chance en IBU Cup.

Hors ligne

#40 09-12-2013 15:18:01

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : IBU Cup n°2 à Beitostolen (Norvège)

allezlesbis a écrit :

J'allais continuer mes supputations, bien vu FrançoisC wink Effectivement, Quentin ne figurant pas sur la liste d'Obertilliach, il est possible que lui aussi soit au Grand Bo.
Quant aux filles, Manon Contin qui a fait une belle poursuite (et bien tiré au sprint) aurait peut-être mérité qu'on lui donne sa chance en IBU Cup.

Manon sera aux universiades à Trentino avec Juliette lazarrotto (dsl pour l orthographe de son nom si c est mal écrit ) et Claire Breton  ces JO universitaires se dérouleront en meme temps que l Ibu cup d obertillach d ou ptet la présence de seulement 4 filles car une cinquième n aurait pas eu le niveau nécessaire

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance