#61 19-06-2007 14:00:10

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Ouarf , kodjo comme tout le monde t'as noté les mille podium de Raph , c'est trop bon . Ah ! ces journalistes et leurs habitudes de manier des chiffres à la pelle .

Hors ligne

#62 19-06-2007 14:09:49

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Hum , oui bon , il faut un "S" à podiums ,
JP

Hors ligne

#63 19-06-2007 14:36:54

jakmi
Membre
Inscription : 19-06-2007
Messages : 5

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Je viens de mettre en ligne sur nordic-aventure.com, quelques photos prises samedi, et une interview de Raphaël et de Christian Dumont.
JM

Hors ligne

#64 19-06-2007 18:08:25

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Merci, c'est cool d'en parler sur Nordic Aventure et de mettre un lien jusuq'à nous wink !
Les photos sont supers, bravo !
Emma et sa glace c'est culte !!!! big_smile

Et bienvenu sur le forum jakmi puisque c'est ton premier message !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#65 20-06-2007 20:47:22

pat
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 50

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

merci a tous pour toutes les photos ainsi que les comptes rendus tros top a +

Hors ligne

#66 20-06-2007 21:33:09

roux34
Membre
Inscription : 17-12-2006
Messages : 44

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Salut les amis! C'est Nancy!

Juste pour passer un petit bonjour à nos différents amis rencontrés à La Chapelle en Vercors: "petit minet" et Christophe, Floraly et ses parents et bien sür Kodjo, notre super star de France 3 Rhones Alpes! Je tiens aussi à faire un petit coucou à notre Laurence des Vosges nationale que nous avons rencontrée cet hiver au Grand Bo.

Et pour tous ceux qui n'ont pas pu être à la Chapelle:
Nous sommes arrivés là-bas le vendredi après midi, avec nos 2 bébés Liv et Rapäël. Cette fois il fallait qu'ils rencontrent enfin leurs homonymes! Nous avions loué un chalet au domaine des Arbussiers: super! Nous avons profité de ce week-end pour visiter un peu le Vercors: magnifique pays pour les amoureux de la nature! Quant à la fête du samedi pour Raph, c'était génial. Raph et Liv ont encore ne fois été super dispo pour chacun d'entre nous. Ils ont enfin fait la connaissance de notre Raphaël et de notre Liv. C'était assez émouvant de les leur présenter. Nos 2 petits bouts ne comprenaient pas vraiment tout mais on leur expliquera plus tard...Raphaël a pris notre petit ange dans les bras pour une photo et Liv elle a éssayé de prendre notre princesse mais celle-ci n'a pas voulu se déccrocher de moi! En ce qui concerne le reste, il me semble que tout a été raconté, décrit, expliqué en détail... Nous sommes repartis le dimanche vers 14h à Sommières dans le Gard, où nous habitons, avec plein de nostalgie par rapport à ce week-end mais aussi par rapport à la grande carrière de nos 2 idoles.
Nous souhaitons maintenant que Liv er Raphaël s'épanouissent dans leur nouvelle vie auprès de leurs magnifiques enfants. Quant à nous, la prochaine étape sera d'aller visiter le pays de Liv avec nos enfants. Alors à bientöt peut-être en Norvège...
Grosses bises!

Dernière modification par roux34 (21-06-2007 20:17:10)

Hors ligne

#67 21-06-2007 19:28:08

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

merci pour ce récit, dommage pour la photo de vos enfants avec Liv et Raph ! ; moi aussi je vous salue bien bas et j'ai été ravie de vous rencontrer (ps : c'est Laurence des Vosges pas Florence!  yep ) au Gd Bo



roux34 a écrit :

Salut les amis! C'est Nancy!

Juste pour passer un petit bonjour à nos différents amis rencontrés à La Chapelle en Vercors: "petit minet" et Christophe, Floraly et ses parents et bien sür Kodjo, notre super star de France 3 Rhones Alpes! Je tiens aussi à faire un petit coucou à notre Florence des Vosges nationale que nous avons rencontrée cet hiver au Grand Bo.

Et pour tous ceux qui n'ont pas pu être à la Chapelle:
Nous sommes arrivés là-bas le vendredi après midi, avec nos 2 bébés Liv et Rapäël. Cette fois il fallait qu'ils rencontrent enfin leurs homonymes! Nous avions loué un chalet au domaine des Arbussiers: super! Nous avons profité de ce week-end pour visiter un peu le Vercors: magnifique pays pour les amoureux de la nature! Quant à la fête du samedi pour Raph, c'était génial. Raph et Liv ont encore ne fois été super dispo pour chacun d'entre nous. Ils ont enfin fait la connaissance de notre Raphaël et de notre Liv. C'était assez émouvant de les leur présenter. Nos 2 petits bouts ne comprenaient pas vraiment tout mais on leur expliquera plus tard...Raphaël a pris notre petit ange dans les bras pour une photo et Liv elle a éssayé de prendre notre princesse mais celle-ci n'a pas voulu se déccrocher de moi! En ce qui concerne le reste, il me semble que tout a été raconté, décrit, expliqué en détail... Nous sommes repartis le dimanche vers 14h à Sommières dans le Gard, où nous habitons, avec plein de nostalgie par rapport à ce week-end mais aussi par rapport à la grande carrière de nos 2 idoles.
Nous souhaitons maintenant que Liv er Raphaël s'épanouissent dans leur nouvelle vie auprès de leurs magnifiques enfants. Quant à nous, la prochaine étape sera d'aller visiter le pays de Liv avec nos enfants. Alors à bientöt peut-être en Norvège...
Grosses bises!


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#68 22-06-2007 21:30:53

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Quel bonheur que d'avoir pu participer à ce beau moment, même si nous sommes pas restés très tard et que nous n'avaons pas pu tout voir ! Vraiment merci à la ville pour cette belle initiative !

Nous sommes arrivés (après moult péripéties...... pfuuuuuuuu y font rien qu'à barrer les routes dans le Vercors !) vers 15h sur la place du village. Tout dans le village rappelle raphael : la vitrine du boucher expose fièrement un petit globe de cristal (mass start saison 1999-2000), une médaille de championnat du monde (pas vu laquelle), la médaille de bronze de salt lake, le dossard de salt lake, et un dossard rouge. Plus loin dans la rue, le coiffeur arbore une paire de ski de fond..... bref, le village respire et vibre Raphael..... il vaut mieux cela que de vibrer au son des mitraillettes de la cour des fusillés qui nous rappelle, à 50 m de là, les horreurs de l'histoire....
Ambiance calme, mais déjà plein d'enfants autour de nous qui s'agitent. J'aperçois le T-shirt de notre KODJO !!!!! bien pratique comme signe de reconnaissance, chapeau ! il est avec Floraly and Co : une bonne occasion de mettre des visages sur des noms.... enfin, sur des pseudo ! Signe distinctifs des membres du forum ? Ils ont tous un appareil photo ou un camescope au bout du bras (déformation de naissance?) !!!
Le speaker nous annonce le programme de l'après midi : démonstration de cor des Alpes (très joli............. mais sincèrement par très "rock and roll" comme rythme nooon ), course de relais des enfants biathlètes du coin (pas maladroits les petits bouts, vin dieu nooon !), essaie au tir couché à la carabine (euh la relève n'est pas assurée en ce qui nous concerne, Christophe a pris 3 mn sur ce coup là), on a vu des jeunes en rollers, puis il y a eu aussi des chiens de traineaux (déchainés les toutous, impatients et intenables) qui tractaient des trotinettes (belles séances de gamelle !!!!!). un stand était dédié à Raph et Liv (affiches et cartes postales en libre service, divers produits merchandising).
il fait bon, nous nous attablons à une terrasse : à la table à côté de nous, deux autochtones hallucines de savoir que nous venons de faire 400 km pour simplement voir Raphael et Liv !!!!!! Et oui messieurs, quand on aime on ne compte pas !
A peine un demi-monaco plus tard, passent devant nous un couple avec deux enfants...... Liv' et Raphael!!!!!!! sauf que raphael est DANS la poussette et Liv' mesure 3 pommes : ON NOUS AURAIT MENTI???????????????? nonnnnnnnnnnnnnn, ce sont philippe et Nancy (Roux34) qui cherchent à se cacher du monde pour dévorer en douce des crêpes au Nutella (VUS !) !
Le reste de l'après midi passe comme un rève : arrivée de Liv et raph' avec Emma sur les quads tirés par les chiens de traineaux, petit discours de Raph' (qui décidément n'aime pas ça!!!!), puis longue séance de Dédicace de nos deux champions. Sourires pour tous, disponibles et agréables, quel plaisir de partager cela avec eux !
Nous repartons vers 18h15, des souvenirs plein la tête, de la chaleur dans le coeur, et le réel bonheur d'avoir passé une après midi avec des gens "vrais" et passionnés: merci à Liv, à raph', à leur famille, leurs amis et leur village, et merci à vous, membres du forum que nous avons rencontrés, ce fut un plaisir immense !!

à très vite j'espère !!!

Timinet (alias "Petit Minet"......merci Raphaël tongue ) et christophe


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#69 22-06-2007 22:03:24

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

démonstration de cor des Alpes (très joli............. mais sincèrement par très "rock and roll" comme rythme

Timinet... cette remarque m'atterre... roll;) Certes je n'étais pas sur place pour juger de la prestation.

Inséparable du folklore suisse, cet instrument donne son meilleur joué à distance de l'auditeur, pour que le son, renvoyé en écho par les sapins et les paturages couverts de rosée, parvienne enfin, majestueux et arrondi, à l'auditeur, qui en éprouvera une vive émotion esthétique et se sentira raffermi dans son attachement à la mère patrie et dans la farouche volonté d'indépendance qu'il doit entretenir pour celle-ci...

Mais ça marche peut-être moins sur les Français...
http://www.kokoom.com/biathsam/Musique/Cordesalpes1.mp3


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#70 23-06-2007 08:32:56

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Samuel P&F a écrit :

démonstration de cor des Alpes (très joli............. mais sincèrement par très "rock and roll" comme rythme

Timinet... cette remarque m'atterre... roll;) Certes je n'étais pas sur place pour juger de la prestation.

Inséparable du folklore suisse, cet instrument donne son meilleur joué à distance de l'auditeur, pour que le son, renvoyé en écho par les sapins et les paturages couverts de rosée, parvienne enfin, majestueux et arrondi, à l'auditeur, qui en éprouvera une vive émotion esthétique et se sentira raffermi dans son attachement à la mère patrie et dans la farouche volonté d'indépendance qu'il doit entretenir pour celle-ci...

Mais ça marche peut-être moins sur les Français...
http://www.kokoom.com/biathsam/Musique/Cordesalpes1.mp3

arg c'est surement ça !!! Note pour plus tard : ne pas écouter le cor des Alpes l'oreille collée dessus en espérant entendre la mer lol !!!!
non franchement, même "de pres", le son est vraiment très joli, ça j'en convient ! mais j'avoue que pour un événement festif, ben les airs joués étaient un peu..... tristes??????
Bon seule solution pour que les ignards que nous sommes, Christophe et moi, en matière de cor (et pas de cors aux pieds : christophe est coureur à pied big_smile), tu vas être dans l'obligation de nous accueillir en séminaire intensif cor des alpes- raclette - chocolat et coucou, le tout devant un bon feu de bois ( et donc pas loin "des sapins et des paturages couverts de rosée" (dont on manque cruellement je l'avoue par chez nous !!!).

Toppe là big_smile????????????????

Timinet et Christophe, crétins des Alpes


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#71 23-06-2007 09:12:44

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Et pourtant , et pourtant ....
y'en a qui disent que le cor des alpes n'est pas rock .... c'est un manque de connaissance de l'histoire :
Il était une fois Lord And , émigré écossais aus states , qui avait rapporté cet instrument d'un de ses voyages à chocolatland , au temps de la prohibition . Ses concerts ont séduits ces grands pendrads d'américains qui comme d'habitude ne parvenaient pas à prononcer le nom de l'instrument ni celui du Lord écossais .
Il faut dire que l'instrument rappoté d'europe était le modèle de voyage fabriqué en allemagne , en saxe plus exactement .
Emerveillé devant ce bijou , nos amis d'outre atlantique ont fait une soupe avec :
Saxe Oh ! , Roc puis Rock avec cor ( déjà le verlan) enfin And , puis Lord se changea en Rol puis Roll , d'où la création du Rock And Roll avec un Saxo .
Ben oui faut connaitre d'où viennent les choses la vie devient un opéra ( lol )
Vive la Suisse , vive l'écosse , vive tout le monde
JP

Hors ligne

#72 23-06-2007 11:43:50

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

tu vas être dans l'obligation de nous accueillir en séminaire intensif cor des alpes- raclette - chocolat et coucou, le tout devant un bon feu de bois

Très volontiers... je commencerai par vous apprendre, à toi et à ton "matou", puisque apparemment tu en as trouvé un wink, que le coucou est de la Forêt-Noire, donc allemand...

Dans l'immédiat si tu as l'ADSL tu peux aller faire un tour des Grisons avec Heidi ! http://ferien.graubuenden.ch/heiditour/frame.cfm


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#73 23-06-2007 14:58:29

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Trèèèèèès bien Sam , voilà ce qu'il faut diffuser dans les bus en allant sur une coupe du monde par exemple Rupohlding ou Rupholding
JP

Hors ligne

#74 23-06-2007 16:28:19

Patrick38
Membre
Lieu : Hautes Vosges
Inscription : 01-02-2007
Messages : 23

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Bonjour à toutes et à tous,

Musique très festive qui me rappelle de bons souvenirs, mais Heidi ne nous rajeunit pas.

Certains ont très bien narré cette belle journée à La Chapelle en Vercors que nous avons quitté vers 20h et sans surpise dans les grands Goulets, ouf !

Voici quelques photos, certains s'y retrouveront, y'a même la Star !

http://f5sda.free.fr/nordique/La%20Chapelle.htm


Il faut savoir d'où l'on vient, afin de savoir où l'on va !

Hors ligne

#75 23-06-2007 19:11:27

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Patrick38 a écrit :

Musique très festive qui me rappelle de bons souvenirs, mais Heidi ne nous rajeunit pas.

Super cette musique, je suis repartie 40 ans en arrière... snif


                          respect Merci Samuel P&F respect

Dernière modification par carlitsolaze (23-06-2007 19:11:52)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#76 23-06-2007 19:34:30

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

carlitsolaze a écrit :
Patrick38 a écrit :

Musique très festive qui me rappelle de bons souvenirs, mais Heidi ne nous rajeunit pas.

Super cette musique, je suis repartie 40 ans en arrière... snif


                          respect Merci Samuel P&F respect

Mais de rien mes cabris... Que ne ferais-je pas pour votre bonheur ? big_smile: cool


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#77 24-06-2007 19:34:00

Joe
Administrateur
Lieu : Doubs // Grenoble
Inscription : 30-11-2006
Messages : 53

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

sympas tous ces récits, on s'y croirait smile smile smile

Hors ligne

#78 26-06-2007 11:22:21

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Patrick38 a écrit :

Voici quelques photos, certains s'y retrouveront, y'a même la Star !

Ah ben oui j'y suis pleins de fois !!! big_smile
J'ai jamais vu quand les photos ont été prises pourtant vous étiez pas loin !
Et sans la savoir vous avez photographié le plus beau moment pour moi : quand Raphaël m'a dit qu'il m'avait reconnue et qu'il se souvenait qu'on avait discuté 2 minutes au Grand Bo !!!!
C'est juste avant qu'il ne signe sur mon Ski Chrono, sur la 27ème photo (j'ai compté mdr !!! ).
Et Timinet t'es sur la 11ème et la 12ème ! A gauche avec ton camescope !!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#79 26-06-2007 13:02:52

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Floraly a écrit :

...signe sur mon Ski Chrono, sur la 27ème photo (j'ai compté mdr !!! ).
Et Timinet t'es sur la 11ème et la 12ème ! A gauche avec ton camescope !!

C'est super de pouvoir mettre des visages sur les pseudos smile

Merci le(s) photographe(s) respect

Dernière modification par carlitsolaze (26-06-2007 13:03:34)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#80 26-06-2007 19:37:59

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

carlitsolaze a écrit :
Floraly a écrit :

...signe sur mon Ski Chrono, sur la 27ème photo (j'ai compté mdr !!! ).
Et Timinet t'es sur la 11ème et la 12ème ! A gauche avec ton camescope !!

C'est super de pouvoir mettre des visages sur les pseudos smile

Merci le(s) photographe(s) respect

en l'occurrence c'est "des visages sur des popotins" plus que sur des visages en ce qui me concerne nooon !!! mais vi vi, bien vu Floraly, c'est bien moi sur les photos à gauche. Je suis aussi sur les photos au dessus, de dos toujours, mais plus près de lIv.......! le gars avec la casquette rouge à coté de Liv sur ces même photos c'est mon chéri christophe , et encore à côté de lui, à gauche, vous voyez un couple avec une poussette et une petite fille en vert : c'est Nancy (roux34), philippe et mini-Liv (mini-raphael est dans la poussette) wink

super toutes ces photos, je suis ravies !!

Que les personnes qui ont l'adsl m'envoient leur adresse par mail : je vous ferai une copie de ce que j'ai filmé pour que vous le mettiez en ligne. Bon c'est du tournage amateur, certes, mais bon cela donne une idée de l'ambiance...... donc je suis à votre dispo pour vous l'envoyer !

bises
timinet


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance