#1 20-08-2007 22:20:41

drine
Membre
Lieu : Heerenveen
Inscription : 20-08-2007
Messages : 1

stades de biathlon d'été en france..

Salut!

Moi, je suis une biathlète hollandaise et je veux m'entraîner en france (en août/septembre).

J'ai l'intention d'aller à Bessans! smile
Est-ce qu'il y a plus de stades de biathlon d'été en france?? (alors avec un parcours de rollerski! wink )

J'étais déjà aux Plans d'Hotonnes! wink C'était superbe!

Je voudrais savoir où sont les autres stades?!

Merci d'avance!


Amitiés,

Sandrine
PAYS-BAS

Hors ligne

#2 21-08-2007 17:08:22

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : stades de biathlon d'été en france..

Si tu viens à Bessans, tu pourras t'entraîner aux côtés des équipes de France qui seront là jusqu'au 31 août et qui reviendront avant les Championnats de France qui se dérouleront les 22 et 23 septembre (si tu es là à ces dates tu pourras peut-être participer aux compétitions).
L'équipe masculine slovène sera à Bessans du 1er au 9 septembre et les équipes italiennes du 20 au 27.

Hors ligne

#3 23-08-2007 15:04:38

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : stades de biathlon d'été en france..

Il y a aussi le stade de Vassieux en Vercors, où va se dérouler le dernier week end de septembre la finale du Summer Tour.
Vassieux, c'est dans la Drôme, à l'extrémité est du département et à quelques kilomètres au sud de la Chapelle en Vercors, village de Raphaël (le stade porte d'ailleurs son nom).
Il y a une piste de ski roue, un pas de tir et parc d'accro-branche dans les sapins bordant la piste.

L'entrée est libre pour les promeneurs de mon espèce (qui ne font pas de ski roue) mais pour s'entrainer je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Voilà le numéro de tel de la mairie de Vassieux : 04 75 48 28 11.
Et l'adresse mail du VSF (Vercors Ski de Fond), club local qui s'entraine sur le site : vsf.club@wanadoo.fr
Voilà, c'est tout ce que je sais !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#4 13-05-2011 11:06:49

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : stades de biathlon d'été en france..

Désolée si ce post n'est pas vraiment au bon endroit hmm

Je vais sûrement aller en vacances à Bessans cet été. Et évidemment la première chose que j'ai vu, c'est la possibilité de faire du ski-roue(depuis le temps que je rêve d'essayer... wink ) sur le stade international.
Et puis...pourquoi pas voir nos frenchies à l'entraînement? smile

L'entrée au stade est très raisonnable: 15,70€ la semaine.
Par contre au niveau location du matériel (chaussures, ski-roue, éventuellement bâtons), je n'ai trouvé qu'un tarif approximatif de 6€ la demi-journée.

Quelqu'un aurait-il plus de renseignements?


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#5 05-08-2013 19:22:12

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : stades de biathlon d'été en france..

Héhé wink

L'automne dernier, ce sont nos chers Norges qui se sont entraînés à Bessans (avec King Ole himself ^^). Cet été, c'est Jakov Fak , avec Klemen Bauer, Teja Gregorin, Andreja Mali et leurs coéquipiers qui y passent 16 jours (y) !!!

Uros Velpec, leur entraîneur, nous dit qu'il y a deux raisons principales au choix de notre Haute-Maurienne pour ce stage : l'altitude et les températures qui ne sont pas trop élevées. "C'est un centre de biathlon bien connu, où nous sommes déjà venus.(...) A cette période, il y a beaucoup d'équipes à Pokljuka." Et leur coach de tir Tomas Kos de rajouter : "A cette époque de l'année, il n'y a pas trop de touristes dans la vallée, donc nous aurons du calme et le pas de tir pratiquement pour nous tous seuls, ce qui est très important pour un entraînement au tir de haute qualité." En voilà des gens sensés qui ont du goût cool !!!

To be continued wink ...

http://www.sloski.si/index.php?t=News&id=8429&lang=sl

Dernière modification par Famille Chats 43 (05-08-2013 19:23:55)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#6 06-08-2013 19:22:45

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : stades de biathlon d'été en france..

L'équipe féminine A italienne à Bessans, dont vous pouvez admirer les très belles ... photos :  lol

http://www.dauphinordique.com/actus/2013/13aout50.htm

C'est l'été en Haute-Maurienne, il faut chaud !!!  cool


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#7 07-08-2013 19:45:59

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : stades de biathlon d'été en france..

claude a écrit :

L'équipe féminine A italienne à Bessans, dont vous pouvez admirer les très belles ... photos :  lol

http://www.dauphinordique.com/actus/2013/13aout50.htm

C'est l'été en Haute-Maurienne, il faut chaud !!!  cool

Effectivement très belle série de photos cool


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#8 09-08-2013 16:53:03

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : stades de biathlon d'été en france..

Un nouveau directeur pour la station de Bessans big_smile !!! Super pour toi Tom cool !!!

http://tomlahayegoffart.jimdo.com/nouvelles/?logout=1


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance