#41 15-06-2007 20:04:07

pat
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 50

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

profiter bien de la fete bande de veinards je penserais a vous

Hors ligne

#42 15-06-2007 20:12:27

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

vi vi vi vi on va en profiter !!!!:D

résumé sur le site, promis juré !!!!! batterie de camescope chargée (pas sure de pouvoir la mettre sur le site, j'ai pas d'adsl : au pire je grave et je l'envoie à un de vous qui le fera nooon ???), batterie d'appareil photo itou : prête de chez prête Timinet !!!!!

nous arriverons pour 14h30 - 15h smile !!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#43 15-06-2007 20:25:36

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

yep yep yep   Bonne journée à tous, profitez-en bien et racontez-nous tout yep yep yep


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#44 17-06-2007 13:23:05

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

bon , c'est bien joli tout ça , mais les pôvres qui n'ont pas pu se déplacer attendenet le compte rendu , photos ,vidéos etc .
Ah , voilà on veut faire la fête et on ne se réveille pas à l'heure pour mettre en ligne les infos dès 8 heures . C'est du joli !
Bon on attendra jusqu'à ....... ce soir
JP

Hors ligne

#45 17-06-2007 15:10:17

MB
Membre
Inscription : 01-12-2006
Messages : 30

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Alors hermmm....c'était trop bien lol J'ai esayé de repérer quelques personnes du forum, mais j'ai fait choux blanc hmm A part peut-être Kodjo (écrit sur le tee shirt donc c'est facile lol).
Sinon alors on est arrivé mon chéri et moi vers 14h45, pose sandwich dans les champs en bas de La Chapelle, et vers 15h15 on a rejoint la place du village où les enfants tiraient à la carabine. Meeting avec les norvégiens du fan club de Fusa venus exprès pour l'occasion.
Vers 16h15 je pense, arrivée de Liv et Raph sur des quads avec des attelages de chiens de traineaux (48 en tout). Il y avait 4 attelages: Liv sur le premier (trop trop belle!!!!) et Raphaël et Emma sur le troisième big_smile. Ils ont fait un petit tour derrière l'eglise, et hop arrivée sur la place.

Raph est monté sur l'estrade et a prononcé un petit discours. On en a profité pour aller voir Liv qui était un peu en retrait à droite de la place en train de répondre aux questions du journaliste de radio france bleue drôme. Plutôt contente de voir des norvégien lol, séances autographes, photos et meme vidéos. C'est vraiment une fille géniale respect , super dispo, rigolote (quand mon copain la prise en photo, elle lui a envoyé un bisou lol trop fier, il va en parler pendant longtemps mdrrr!!!!). Elle a vraiment tout pour elle yep

Après ça Raph est resté une bonne heure sur la place à signer des autographes, photos etc.... Merci pour sa patience et son sourire! L'après midi s'est donc coulée comme ça, buvette, autographes, glaces big_smile Il y avait Emma et Anna, elles sont adorables! Avec leur petit chapeau, trop choupi! :yep.:
Très bonne ambiance de fête de village avec de la musique et tout wink

Mon récit va s'arrêter à 18h15, après j'ai du partir, 3h de route pour retourner sur Avignon oblige (avec la voiture du pap' en plus). En fait, je pense que j'ai loupé les principales animations, mais j'ai déjà bien pu bavarder avec Liv et Raph, c'est pas mal smile

Sinon est-ce que quelqu'un a acheté le Dauphiné Libéré ce matin? Il y aura sans doute un article dessus (et peut-être moi en photo lol on était à la buvette en train de regarder un album photo de Liv et Raph que les norvégiens ont apporté, quand deux journalistes du dauphiné libéré sont arivés et nous ont demandé s'ils pouvaient nous prendre en photo en train de le feuilleter tongue). Sinon sur le libéré provence ce matin il y avait un petit article avec une jolie photo de la famille Poirée au grand complet!

Mes photos:
Raphael et Emma:
http://i72.photobucket.com/albums/i194/ … C05367.jpg
Liv qui arrive:
http://i72.photobucket.com/albums/i194/ … _A0287.jpg
Liv yep
http://i72.photobucket.com/albums/i194/ … C05381.jpg
Raph yep
http://i72.photobucket.com/albums/i194/ … C05371.jpg
Pendant les autographes:
http://i72.photobucket.com/albums/i194/ … C05385.jpg
Liv et (il me semble, pas sur du tout) la maman de Raph:
http://i72.photobucket.com/albums/i194/ … C05383.jpg
Re-Raph:
http://i72.photobucket.com/albums/i194/ … C05372.jpg
Re-Liv:
http://i72.photobucket.com/albums/i194/ … C05377.jpg
Emma yep
http://i72.photobucket.com/albums/i194/ … C05399.jpg
L'article de ce matin:
http://i72.photobucket.com/albums/i194/ … _A0299.jpg

Hors ligne

#46 17-06-2007 15:39:45

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Merci MB , bon début de reportage ;
eh , c'était le début , mais il ne semblait pas y avoir une foule immense , j'espère que je me trompe .

JP

Hors ligne

#47 17-06-2007 16:51:40

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Je prends le relais pour le compte-rendu.

Vers 18h30 la surprise est arrivée : un avion traînant une banderole sur laquelle était écrit " BRAVO MERCI RAPHAEL " ! Il a fait plusieurs tours au dessus du village, c’était sympa !
Ensuite les enfants de l’école ont chanté sur " Vois sur ton chemin "des Choristes une version remaniée sur la carrière de Raphaël, qui a écouté avec Emma dans les bras, assis sur l’estrade.
Puis Sandy, dont le poème sur et pour Raph’ a été lu par Marc Mingoïa au Grand Bornand, en a fait une relecture. Emotions garanties !

Ensuite on est passés à la cérémonie " officielle " où les élus du coin sont venus féliciter Raph’ (et pour certains finir leur campagne électorale en vue des législatives).
C’était assez fastidieux car assez long, heureusement le commentateur a eu la maladresse de nommer M. Persicot " général " alors qu’il est " commandant ", ce qui l’a bien fait rire, ainsi que Raphaël !
Christian Dumont a excusé les membres de l’équipe de France car, étant en stage en Auvergne ils n’ont pas pu être là. Seul Alexandre Aubert est venu faire un tour. C’est sympa de sa part je trouve.
Et une élue du département a réussi la prouesse de parler de « biathloniens » dans son discours, je vous laisse apprécier…

Après, casse croûte du soir ! big_smile
Puis retour sur la place où avec le déclin du jour et de la luminosité, une rétro de la carrière de Raph’ était projetée. De 1998 à 2007, on a tout revu, avec pas mal d’émotions et de commentaires !
Puis le concert a démarré et vers 22h30 le show laser devait prendre le relais mais ça ne marchait pas alors le groupe a repris ses chansons. Dommage.
Vers 23h mes parents et moi avons pris le chemin du retour, et failli écraser un blaireau en repartant ! Petit frayeur !

Je suis vraiment contente de cette journée, j’ai voituré Kodjo mais j’ai aussi rencontré Timinet, son chéri et son caméscope chargé à bloc mdr, Philippe, Nancy et leurs enfants Liv et Raphaël, mais aussi Patricia, son mari (j’ai mangé le prénom toutes mes excuses !) et leur fille Juliette, qui sont des fans de Belfort qui passent aussi sur le forum !
C’est cool d’avoir pu parler avec tout ce petit monde en vrai ! MB tu aurais du venir nous voir on aurait agrandi le cercle !

Sinon c’est vrai que Raph’ et Liv ont été super disponibles, Raphaël m’a même reconnue, j’étais super étonnée ! Il m’a dit qu’il se souvenait de moi au Grand Bornand alors qu’il y avait beau coup de monde, j’étais trop contente ! On a aussi fait des photos.
Quant à Emma elle a couru et lancé sa peluche dans tous les sens toute la soirée avant de danser avec son papa, c’était mémorable !!

Voilà, photos et vidéos à venir, patience !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#48 17-06-2007 17:06:12

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Merci pour le déroulement de la soirée . Dommage pour le show laser . Enfin vive la famille Poirée et tous les "biathloniens" .
JP

Hors ligne

#49 17-06-2007 17:14:59

mos
Membre
Inscription : 27-03-2007
Messages : 9

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Thank you for your stories!

MB, can I post your pix (except the ones with Emma) on the forum of Russian Biathlon Union official site? I'll credit you, of course!

Hors ligne

#50 17-06-2007 18:09:51

Gilles2
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-02-2007
Messages : 8

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Quelques très brèves images sur la fête de Raph, sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne (le magazine 3 partout - édition du 17 juin).
Ne pas manquer la 1ère image : Raph signe sur LE TEE-SHIRT de Kodjo !!!

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? … o_number=0

Je tacherai de faire suivre quelques photos.

Hors ligne

#51 17-06-2007 18:28:06

Gilles2
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-02-2007
Messages : 8

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

blurp J'ai oublié de préciser que tout ceci se passe à partir de la  24 ème minute (juste avant la fin du magazine).

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? … o_number=0

Hors ligne

#52 17-06-2007 18:35:32

MB
Membre
Inscription : 01-12-2006
Messages : 30

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Mos: yeah you can use them of course!

Floraly: Moi c'est pas un blaireau que j'ai failli écraser mais un motard qui roulait à contre sens dans les gorges mad big_smile
Tu sais j'suis plutot du genre timide moi lol !! Sinon j'ai pas mal cherché du regard mais j'ai pas trouvé un groupe de personne pouvant être vous lol Sinon vous m'avez peut-être vu, j'avais un tee shirt jaune et j'étais une des seule à avoir une jupe et des tongues lol. On était un groupe d'environ 5 personnes, et ça parlait anglais et même norvégien. Voilà, sinon j'ai repéré Nancy et ses enfants, car j'étais à côté de Liv (Poirée) quand Nancy s'est approché avec une petite fille dans les bras et a dit "Voici Liv!" et Liv (Poirée) s'est avancé smile.

Hors ligne

#53 17-06-2007 19:49:58

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Merci Floraly et Mb pour le compte rendu et déjà les photos;
ca devait etre vraiment génial !
est ce qu'il y avait bcp de monde ?



Floraly a écrit :

Je prends le relais pour le compte-rendu.

Vers 18h30 la surprise est arrivée : un avion traînant une banderole sur laquelle était écrit " BRAVO MERCI RAPHAEL " ! Il a fait plusieurs tours au dessus du village, c’était sympa !
Ensuite les enfants de l’école ont chanté sur " Vois sur ton chemin "des Choristes une version remaniée sur la carrière de Raphaël, qui a écouté avec Emma dans les bras, assis sur l’estrade.
Puis Sandy, dont le poème sur et pour Raph’ a été lu par Marc Mingoïa au Grand Bornand, en a fait une relecture. Emotions garanties !

Ensuite on est passés à la cérémonie " officielle " où les élus du coin sont venus féliciter Raph’ (et pour certains finir leur campagne électorale en vue des législatives).
C’était assez fastidieux car assez long, heureusement le commentateur a eu la maladresse de nommer M. Persicot " général " alors qu’il est " commandant ", ce qui l’a bien fait rire, ainsi que Raphaël !
Christian Dumont a excusé les membres de l’équipe de France car, étant en stage en Auvergne ils n’ont pas pu être là. Seul Alexandre Aubert est venu faire un tour. C’est sympa de sa part je trouve.
Et une élue du département a réussi la prouesse de parler de « biathloniens » dans son discours, je vous laisse apprécier…

Après, casse croûte du soir ! big_smile
Puis retour sur la place où avec le déclin du jour et de la luminosité, une rétro de la carrière de Raph’ était projetée. De 1998 à 2007, on a tout revu, avec pas mal d’émotions et de commentaires !
Puis le concert a démarré et vers 22h30 le show laser devait prendre le relais mais ça ne marchait pas alors le groupe a repris ses chansons. Dommage.
Vers 23h mes parents et moi avons pris le chemin du retour, et failli écraser un blaireau en repartant ! Petit frayeur !

Je suis vraiment contente de cette journée, j’ai voituré Kodjo mais j’ai aussi rencontré Timinet, son chéri et son caméscope chargé à bloc mdr, Philippe, Nancy et leurs enfants Liv et Raphaël, mais aussi Patricia, son mari (j’ai mangé le prénom toutes mes excuses !) et leur fille Juliette, qui sont des fans de Belfort qui passent aussi sur le forum !
C’est cool d’avoir pu parler avec tout ce petit monde en vrai ! MB tu aurais du venir nous voir on aurait agrandi le cercle !

Sinon c’est vrai que Raph’ et Liv ont été super disponibles, Raphaël m’a même reconnue, j’étais super étonnée ! Il m’a dit qu’il se souvenait de moi au Grand Bornand alors qu’il y avait beau coup de monde, j’étais trop contente ! On a aussi fait des photos.
Quant à Emma elle a couru et lancé sa peluche dans tous les sens toute la soirée avant de danser avec son papa, c’était mémorable !!

Voilà, photos et vidéos à venir, patience !


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#54 17-06-2007 20:37:11

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Gilles2 a écrit :

Quelques très brèves images sur la fête de Raph, sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne (le magazine 3 partout - édition du 17 juin).
Ne pas manquer la 1ère image : Raph signe sur LE TEE-SHIRT de Kodjo !!!

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? … o_number=0

Je tacherai de faire suivre quelques photos.

javoue on voit que 3 secondes...:(
mais sinon c est vraiment Kodjo qu on voit sur la toute premiere image avec le sac a dos la??? si c est bien ca c cest trop enorme!!!

Hors ligne

#55 17-06-2007 21:09:16

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Gilles2 a écrit :

Ne pas manquer la 1ère image : Raph signe sur LE TEE-SHIRT de Kodjo !!!

Ca y est Kodjo, te voila star lol

Merci à tous de nous faire partager ce que vous avez vécu respect

Dernière modification par carlitsolaze (17-06-2007 21:10:16)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#56 17-06-2007 21:52:01

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Oui c'est moi!

Sinon je mettrais compte-rendu, photo,et videos en ligne à la rentrée de mon site, idem pour puttlingen. D'ici la je ne vais pas avoir le temps de vraiment m'en occupé.

PS: Petite précsion, ils ont réussi a faire fonctionner les lasers après. Il n'y a pas eu de show mais les lasers ont habillé la fin du concert avec des petits messages
"Bravo et Merci Champion"
"Emma Anna Lev Gret"
"Plein de bonheur pour l'avenir"
( Je n'ai pas fait de fautes c'était vraiment écrit Lev Gret)

Dernière modification par KODJO (18-06-2007 10:29:51)

Hors ligne

#57 18-06-2007 20:27:03

Gilles2
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-02-2007
Messages : 8

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Enfin un reportage un peu plus long sur la fête de la Chapelle en Vercors (le 19/20 de l'édition régionale des alpes du 17 juin). A voir à partir de la 12ème minute et 54 secondes :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c38a_1920

Cette fois-ci on y reconnaît Floraly derrière son appareil photo !!!

       En complément de tout ce qui a déjà été écrit sur cette journée, j'ajouterai que certes il n'y avait pas foule, mais cela a permis une grande proximité (au propre et au figuré) avec Raph et Liv (sans oublier Emma qui a été omniprésente), ce qui était impossible sur le circuit de la coupe du monde. Détendus, sereins, ayant à cœur de faire partager avec beaucoup de simplicité l'honneur qui leur était rendu, disponibles avec leurs proches comme avec les inconnus, ces grands champions nous ont donné une occasion unique de découvrir leurs personnalités extra-sportives, tout aussi belles et riches que leurs palmarès respectifs.

Hors ligne

#58 18-06-2007 20:58:03

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Ah oui j'y suis !!!! tongue

Pas longtemps et pas vraiment facile à voir mais j'y suis !!!!! Trop contente !! big_smile
Sinon ce reportage est mieux que l'autre car plus long, ça reflète bien l'ambiance de la journée ! J'adore quand Raph' dit qu'il "s'emmerde" !!! lol
D'ailleurs quand j'y repense ça me fout le cafard de me dire qu'il n'y aura plus d'autres fêtes pour Raph' et Liv à La Chapelle... snif

Et Laurence j'ai pensé à toi pour les cartes !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#59 18-06-2007 21:26:58

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

La présentatrice s'est un peu trompée et a annoncé plus de 1000 podiums en coupe du monde.
Emma c'est vraiment une petite chipie big_smile

Hors ligne

#60 19-06-2007 13:01:42

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : FETE CHAPELLE EN VERCORS

Merci Floraly , t'es trop bonne !!!
c'est super sympa d'y avoir pensé smile

Floraly a écrit :

Et Laurence j'ai pensé à toi pour les cartes !


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance