#61 01-04-2013 10:11:08

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Ouais, tout à fait
La réalisation n'est pas terrible et le commentateur s'emmelle un peu les pinceaux.
Mais c'est mieux que rien et tout à l'heure pour le biathlon ont aura des images du pas de tir. Je pense que ce sera plus sympa à suivre.

Hors ligne

#62 01-04-2013 11:52:07

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Ce n'est pas plus sympa puisqu'on nous donne pas les résultats des tirs...

Sinon, sans surprise, Marie Dorin championne de France de Mass Start smile

Hors ligne

#63 01-04-2013 12:05:11

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Incroyable ! Marie dans la qualif. du sprint en fond spécial tout de suite après la mass-start.

Hors ligne

#64 01-04-2013 12:37:08

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats de France de biathlon 2013

J'ai stoppé de regarder, la musique techno me prend un peu la tête big_smile

Hors ligne

#65 01-04-2013 12:38:05

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Le commentateur nous annonce que Martin et Alexis ne prennent pas le départ. Dommage !

Hors ligne

#66 01-04-2013 12:39:57

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats de France de biathlon 2013

GuillaumeF a écrit :

J'ai stoppé de regarder, la musique techno me prend un peu la tête big_smile

Tu as raison, Je comprends pas pourquoi cette musique de sauvage qui n'a rien a voir avec la montagne.
Mais je supporte, j'aime trop le biathlon !

Hors ligne

#67 01-04-2013 20:35:55

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Le soleil existe encore, il a brillé aux Contamines ce jour !
Et il y en a une qui a brillé, c'est Marie Dorin-Habert, championne de France de départ groupé en biathlon et vice-championne de France de sprint en fond spécial ! Et Marie, en l'absence de Marie Laure, a "fait le métier" avec de très beaux tirs (19/20) et une forme éblouissante sur les skis pour distancer dès le premier quart de la course ses copines de l'Equipe de France. A peine le temps de poser la cara et de récupérer qu'elle enchainait sur la demi-finale et la finale du sprint où elle termine deuxième avec beaucoup de talent et de puissance devant des filles dont c'est pourtant la spécialité.
De mémoire, il faut remonter à une dizaine d'années en arrière pour retrouver un tel doublé, ce fût l'oeuvre d'Emmanuelle Claret lors des championnats organisés sur le plateau de Beauregard (74)
On aurait bien aimé entendre les impressions de tout ce joli monde, mais le commentateur n'a pas daigné tendre le micro aux filles, ne s'intéressant qu'aux hommes, en matière d'élégance on a connu mieux ...

Une belle course chez les hommes, avec un suspense inattendu en sachant que Martin et Alexis ne prenaient pas le départ. Mais c'est Jean Gui qui s'est chargé de titiller Simon qui a dû nous offrir un 5/5 de toute beauté sur son dernier passage au pas de tir afin de remporter le titre. Simon a comme Marie enchaîné sur le sprint, mais un incident dans le passage en forêt (chute ?) l'a empêché de se mêler à la lutte pour le podium alors qu'il était en très grande forme dans les 500 premiers mètres

De très belles courses chez les juniors, avec Anaïs Chevalier et Jeremy Finello titrés, de même chez les jeunes avec des vainqueurs autant superbes qu'inattendus, Julia Simon et Yohan Huillier

Et une info intéressante (on a encore un peu de temps pour ouvrir un sujet) : les championnats de France 2014 se dérouleront chez nos amis jurassiens, aux Rousses, ce qui permettra d'avoir de l'ambiance au bord de la piste et surtout dans la tribune du pas de tir, parce que c'était un peu tristounet comparé à ce que l'on a connu quelques années en arrière ...


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#68 02-04-2013 17:14:55

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Championnats de France de biathlon 2013


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#69 03-04-2013 11:30:18

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Les Championnats de France des Conta en vidéo grâce à TV Mountain !

La journée de dimanche (relais biathlon)

Flash required


La journée de lundi (mass-start biathlon & KO sprint ski de fond)

Flash required


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#70 06-04-2013 17:17:22

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Bonsoir à tous, quel week end de rêve du coté des Contamines je crois que je m'en suis toujours pas remis ^^ Quel plaisir d'avoir enfin pu me rendre sur un stade de biathlon et surtout d'avoir pu rencontrer certains d'entre vous sinon je ne suis pas allé en tant que simple fan car j'ai pu recueillir des petites interviews de nos champions donc n'hésitez pas à aller voir le site de http://www.ilvayavoirdusport.com/ et d'écouter l'émission de web radio lundi pour un débrif.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance