#41 30-03-2013 19:27:27

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Punaise faut prévoir les bottes alors demain ? Merci pour les horaires ! 9H30, ca va faire tôt big_smile

Dernière modification par GuillaumeF (30-03-2013 19:27:58)

Hors ligne

#42 30-03-2013 19:32:48

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Championnats de France de biathlon 2013

GuillaumeF a écrit :

9H30, ca va faire tôt big_smile

Je connais une Famille Chats au grand complet qui se lève parfois à 4h00 du mat pour aller voir un Biathlon Challenge nanere , alors pour un CHF, tu peux bien faire un effort wink !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#43 30-03-2013 19:33:10

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Championnats de France de biathlon 2013

GuillaumeF a écrit :

Punaise faut prévoir les bottes alors demain ? Merci pour les horaires ! 9H30, ca va faire tôt big_smile

Ouais, les bottes ce sera en effet peut-être pas un luxe ! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#44 30-03-2013 19:37:14

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Ca tombe bien, j'en ai pas... La seule paire que j'ai là est troué, j'espère que y'a pas 10cm de flotte quand même... (C'est ça de vivre entre Lyon Grenoble et la Haute-Maurienne, mes chaussures sont à Lyon, depuis Nove Mesto...)

Dernière modification par GuillaumeF (30-03-2013 19:46:38)

Hors ligne

#45 30-03-2013 19:38:17

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Famille Chats 43 a écrit :
GuillaumeF a écrit :

9H30, ca va faire tôt big_smile

Je connais une Famille Chats au grand complet qui se lève parfois à 4h00 du mat pour aller voir un Biathlon Challenge nanere , alors pour un CHF, tu peux bien faire un effort wink !

Et tu viens encore avec une supportrice russe cette année ?  roll roll lol

Sinon, je viens de t'ajouter sur FaceDePlouc, heureusement que j'ai eu l'idée de checker Biathlon France avant, sinon, je t'aurais refusé (j'accepte pas tout le monde malheureusement lol)

Dernière modification par GuillaumeF (30-03-2013 19:42:55)

Hors ligne

#46 30-03-2013 20:12:39

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Championnats de France de biathlon 2013

GuillaumeF a écrit :

Nous, on passera surement par Beaufort, via Aiton > Alberville smile smile big_smile

Passer par Beaufort depuis Albertville, ca va te faire monter au col des Saisies pour redescendre sur Flumet. Il vaudrait mieux prendre la D1212 qui est en partie en 2X2 voies jusqu'à Ugine, puis la route des gorges de l'Arly


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#47 30-03-2013 20:19:05

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Championnats de France de biathlon 2013

GuillaumeF a écrit :

Ca tombe bien, j'en ai pas... La seule paire que j'ai là est troué, j'espère que y'a pas 10cm de flotte quand même...

En regardant ou on met les pieds y-a moyen de s'en sortir sans les avoir trop mouillés. wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#48 30-03-2013 20:21:13

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Championnats de France de biathlon 2013

GuillaumeF a écrit :

Et tu viens encore avec une supportrice russe cette année ?  roll roll lol

pourquoi, t'as quequ'chose contre tongue ??? Nan, au dernier moment elle n'était pas disponible.


GuillaumeF a écrit :

Sinon, je viens de t'ajouter sur FaceDePlouc, heureusement que j'ai eu l'idée de checker Biathlon France avant, sinon, je t'aurais refusé (j'accepte pas tout le monde malheureusement lol)

Z'aurais bien vouloir que tu m'refuses roll !!! Et, moi non plus j'accepte pas n'importe qui mon petit wink!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#49 30-03-2013 20:25:23

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Championnats de France de biathlon 2013

m_9er a écrit :
GuillaumeF a écrit :

Ca tombe bien, j'en ai pas... La seule paire que j'ai là est troué, j'espère que y'a pas 10cm de flotte quand même...

En regardant   nanere on met les pieds y-a moyen de s'en sortir sans les avoir trop mouillés. wink

Euh... il a oublié de te préciser qu'il faut savoir nager pour entrer lol !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#50 30-03-2013 20:54:56

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats de France de biathlon 2013

claude a écrit :
GuillaumeF a écrit :

Nous, on passera surement par Beaufort, via Aiton > Alberville smile smile big_smile

Passer par Beaufort depuis Albertville, ca va te faire monter au col des Saisies pour redescendre sur Flumet. Il vaudrait mieux prendre la D1212 qui est en partie en 2X2 voies jusqu'à Ugine, puis la route des gorges de l'Arly

Merci smile En fait, je pense que le deuxième trajet que Google Maps nous donne est un peu fantasiste (Beaufort > Contamines par des p'tites routes...)

Hors ligne

#51 30-03-2013 20:59:45

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Famille Chats 43 a écrit :
GuillaumeF a écrit :

Et tu viens encore avec une supportrice russe cette année ?  roll roll lol

pourquoi, t'as quequ'chose contre tongue ??? Nan, au dernier moment elle n'était pas disponible.


GuillaumeF a écrit :

Sinon, je viens de t'ajouter sur FaceDePlouc, heureusement que j'ai eu l'idée de checker Biathlon France avant, sinon, je t'aurais refusé (j'accepte pas tout le monde malheureusement lol)

Z'aurais bien vouloir que tu m'refuses roll !!! Et, moi non plus j'accepte pas n'importe qui mon petit wink!

Ahah nan j'ai rien contre big_smile Par contre, je suis en train de capter que si ça se trouve, je l'ai vu à Nove Mesto lol big_smile

De toute façon, tu vois pas que je te refuse big_smile

Bon, moi, j'ai rien du tout pour me faire connaitre, alors un bonnet Nove Mesto avec un pompom blanc, ça ira ? big_smile

P.S : Punaise le forum, il rame à mort, il est hébergé chez OVH je paris ?

Hors ligne

#52 30-03-2013 22:43:24

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Championnats de France de biathlon 2013

...ou bien à force de te répépéter, c'est peut-être toi qui rame, nan ? tongue


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#53 30-03-2013 23:07:51

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Et encore, j'en ai supprimé déjà un, je n'ai pas vu que j'avais fais un triple post... En fait, c'était les posts qui merdouillaient, je ne revenais pas sur le message...

Hors ligne

#54 31-03-2013 10:22:05

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Salut les « Contaminés » à vous lire ça donne envie d’être sur place.
Vous avez l’air  d’être une super équipe et de bien vous éclater.
Moi, c’est la dernière fois  que je ne viens pas sur place.
Ici, on attend des nouvelles et des résultats, et on a patienté en regardant en direct la coupe de Russie à Tyumen.

Hors ligne

#55 31-03-2013 15:22:48

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Les résultats des relais du jour aux Championnats de France des Conta (sous une neige fine ce matin), composé d'un jeune, d'un junior et d'un sénior d'un même comité.


Dames

1. Dauphiné (Chloé et Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert)
2. Mont Blanc (Julie Chenevoy, Enora Latuillière, Florie Vigneron)
3. Savoie (Margaux Achard, Coline Varcin, Marine Bolliet)


Hommes

1. Vosges (Fabien Claude, Florian Rivot et Florent Claude)
2. Savoie (Emilien Personnaz, Dany Chavoutier, Baptiste Jouty)
3. Dauphiné (Emilien Jacquelin, Mathieu Legrand, Simon Fourcade)


Les photos des podiums c'est par là https://www.facebook.com/media/set/?set … 455&type=3


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#56 31-03-2013 16:23:43

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Victoire logique, mais tardive des dauphinoises qui ont dû attendre une Marie Dorin-Habert au meilleur de sa forme sur les skis pour enfin distancer des montblanaises dominatrices durant l'essentiel de la course

Superbe suprise offerte par le comité des Vosges chez les hommes, qui a laissé les autres se battrent pour les places restantes, jolie 2ème place pour la sympathique équipe savoyarde, le Dauphiné peut dire merci à Simon, parfait de physique et de tactique dans le dernier "mur"

Que dire du site ? L'accès par la route est facile, mais on découvre l'endroit au dernier moment, et on cherche un peu où garer sa voiture. Coincé contre la montagne, offrant peu d'espace, il ne semble pas pouvoir absorber des flux importants de spectateurs. La butte face au pas de tir permet d'avoir de bonnes vues sur la zone de départ et de relais, mais a une capacité d'accueil limitée et on déplore l'absence de gradins où l'on puisse s'asseoir. Les cheminements pour se rendre à différents points de la piste ne sont pas évidents à trouver (le meilleur me semble à droite après la passerelle)

Un bon site de Biathlon Challenge, mais qui montre vite ses limites sur des épreuves de plus grande ampleur


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#57 31-03-2013 16:56:00

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats de France de biathlon 2013

De retour des Contamines, claude a bien résumé les courses : Marie qui reprend 1 minute à Florie Vigneron chez les filles pour offrir la victoire au Dauphiné, belle course des Vosges qui gagnent haut la main devant Savoie et Dauphiné. Même si Simon est bien remonté pour monter sur le podium, il n'a rien pu faire contre Baptiste Jouty, qui l'a distancé après s'être fait rattrapé !

Pour le site, l'accès par la route est sympa mais pas très bien indiqué.... On a croisé un parking spectateur à l'entrée du village, on s'y est arrêté, et après, on était complètement perdu à pied.... Plus de panneaux, plus de directions, plus rien... On a repris la voiture après s'être informé pour bien s'approcher du stadium et là, pas bcp de places pour se garer... Bref,  j'aurais aimé voir le bordel s'il y avait 2 fois plus de personnes...

Idem dans le stadium, la butte face au pas de tir et surplombant l'aire de départ/arrivé (d'ailleur, l'arrivée derrière la cabane, c'est... bof) est une bonne idée, même plutôt original, sauf quand y'a un peu trop de monde, c'est soit on voit bien les cibles, soit on voit bien l'aire d'arrivée, mais pas les deux... Idem ici, 2 fois plus de personnes et on fait quoi ? On se marche dessus ? Et l'absence de gradins n'aident pas, c'est clair !

Et merci à Claude de m'avoir remis sur la bonne route ahah big_smile L'aller était bien sympa avec une neige forte de Pra sur Arly à St Gervais !

Dernière modification par GuillaumeF (31-03-2013 16:58:02)

Hors ligne

#58 31-03-2013 19:13:04

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Beau temps, froid le matin pour les épreuves de demain :
http://www.meteo-chamonix.org/drupal/p- … es-du-nord

Entièrement d'accord avec toi, Guillaume, concernant le positionnement de la cabane de chronométrage, et le manque de signalétique sur la route, à ce sujet pour les personnes qui monteraient demain matin aux Contamines, prenez la route principale qui traverse le village (ne pas prendre la direction "domaine skiable" à droite avant le village), puis après la traversée lorsque vous arrivez face à une barrière vous indiquant d'aller à droite, suivez cette direction, remontez entre les immeubles et tournez à gauche pour rejoindre le site de compétition (rond point avec oriflamme SOMFY)


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#59 01-04-2013 09:45:38

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais pour ceux qui ne sont pas sur place, je viens de découvrir que l'on a des images en direct avec commentaires sur contamines TV (lien ci dessous)

http://www.dailymotion.com/ContaminesTv#video=xy7j6e

Hors ligne

#60 01-04-2013 10:00:12

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats de France de biathlon 2013

Je regarde en ce moment, c'est plutôt sympa même si les images sont un peu bof bof...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance