#1 11-06-2007 21:52:57

Rick
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 12-12-2006
Messages : 26

Biathlon ???

Slt vous tous.... petit sondage (c'est l'époque non...:rolleyes:)

Depuis combien d'années connaissez-vous le Biathlon ???

Par qui l'avez vous connu ???  Familles, Médias, Biathlètes, etc...

Qu'est-ce qui vous fait plaisir dans ce sport ??? 

Qu'est-ce qui vous dérange (ou inquiète) dans cette discipline ???

Vous êtes vous déjà déplacé(e) sur des épreuves ??? (si oui quand !!! si non pourquoi ???)

Que faudrait-il changer pour que ce sport soit plus connu ???

Enfin présentez-vous (sans parler de pseudo...), pour que le forum soit plus convivial... (activité dans la vie, age ???, lieu de résidence, attraits dans la vie, etc...

Allez à vos claviers, vos réponses seront les bien venues.....

Hors ligne

#2 12-06-2007 07:08:03

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Biathlon ???

bonjour !

preum's !!! big_smile

donc moi j'ai connu le biathlon fin  2003 lorsque je me suis abonnée au satellite et que j'ai eu les chaines de sport. j'ai de suite accroché car le mélange de travail de fond et de maitrise de soi pour allier ski + tir de précision m'a de suite épatée. l'ambiance est magique (enfin, vu à la TV) et je reconnais que l'enthousiasme de Marc Mingoïa aux commentaires était un vrai plaisir !

rien ne me depalit, sauf qu'il n'y ait pas de compet' de coupe du monde en Franc epour essayer d'aller en voir une. Je voulais aller à San sicario pour 1 week end mais cela n'a pas pu se faire (autoroute fermée ce jour là car camion de bétail renversé et vaches éparpillées : je vous jure que c'est vrai )!

j'habite à coté de NArbonne (Aude), j'ai 34 ans et je m'occupe de recrutement dans une agence de TRAvail Temporaire.


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#3 12-06-2007 07:55:40

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Biathlon ???

Depuis combien d'années connaissez-vous le Biathlon ???

Depuis des années. Presque 10 ans il me semble

Par qui l'avez vous connu ???  Familles, Médias, Biathlètes, etc...

Par médias. Au début, comme j'avais pas europort, je suivais les résultats sur les sites allemands. Après heureusement j'ai pu avoir eurosport

Qu'est-ce qui vous fait plaisir dans ce sport ???
Le suspens qu'il y a (surtout quand OEB n'est pas là lol )

Qu'est-ce qui vous dérange (ou inquiète) dans cette discipline ???
La mondialisation et les dérives qu'il commence à avoir (Vincent Defrasne en parlait il y a quelques semaines)

Vous êtes vous déjà déplacé(e) sur des épreuves ??? (si oui quand !!! si non pourquoi ???)

Non. J'habite en Bretagne et me déplacer me reviendrais à trop cher

Que faudrait-il changer pour que ce sport soit plus connu ???

Que ce soit plus diffusé sur les chaines en clair. Peut être pas toutes les semaines mais tous les 4/6 semaines, ce serait déja bien pour commencer

Ma présentation :
J'ai 22 ans, je suis bretonne. Etudiante en congé en ce moment lol

Dernière modification par dodoa (12-06-2007 07:56:17)

Hors ligne

#4 12-06-2007 10:43:39

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Biathlon ???

Depuis combien d'années connaissez-vous le Biathlon ???
Depuis au moins 92 , pour les JO d’Albertville ( souvenir n’est-ce pas Coco et le relais féminin )

Par qui l'avez vous connu ???  Familles, Médias, Biathlètes, etc...
Par les chaînes hertziennes qui à cette occasion diffusaient les épreuves ( rien de changé de ce côté ) et par Eurosport depuis décembre 2002 avec l’accès au câble .

Qu'est-ce qui vous fait plaisir dans ce sport ???
Le suspens à cause du mélange fond – tir

Qu'est-ce qui vous dérange (ou inquiète) dans cette discipline ???La difficulté d’avoir une étape de la Coupe du monde en France

Vous êtes vous déjà déplacé(e) sur des épreuves ??? (si oui quand !!! si non pourquoi ???)Oui , Rupoh  en 2005 , san Sicario en 2006 , et Anterselva cette année . Déplacements organisés par Frace Biathlon Supporters dont la logistique arrive à éviter les camions de bovins ( lol)

Que faudrait-il changer pour que ce sport soit plus connu ???
Que certaines chaînes nationales se décident à transmettre ce sport qui apporte beaucoup plus de satisfaction dans les résultats que d’autres ( mais ah …le prix de la pub , le sacro saint Vivement Dimanche , l’insoecteur trucmuche etyc ….

Ma présentation :
Je n’ai pas encore 60 ans je suis dans la cinquantaine , je ne travaille plus depuis 4 ans ( enfin je fais quand même les courses le ménage etc……) je suis JU-RAS-SIEN  mais habite ( pour j’espère encore peu de temps e île de France . Pour cuex que ça intéresse ( pour celles devrais-je dire ) my first name est Jean-Pierre

Hors ligne

#5 12-06-2007 10:54:35

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Biathlon ???

Depuis combien d'années connaissez-vous le Biathlon ???

Ca doit faire depuis les anées 2000 ou 2001 enfin avant les JO de Salt Lake

Par qui l'avez vous connu ???  Familles, Médias, Biathlètes, etc...

J'ai connu le biathlon grâce à Eurosport comme beaucoup je pense.

Pour la petite histoire avant j'avais que les chaines "classiques". Et puis un orage est survenu et plus rien ne fonctionnait au niveau de la TV. Mes parents ont donc décidé de pendre un bouquet satellite. Etant dans une cuvette perdu la seule solution c'était TPS. Et là j'ai découvert les joies d'Eurosport.
J'ai ensuite converti ma mere.

Donc merci l'orage!!!!

Qu'est-ce qui vous fait plaisir dans ce sport ???

Les retournements de situation, les 2 parties antagonistes de ce sport, les athlètes ayant l'air très simple et accessible (ce qui est vrai, je le confirme), les émotions,.....

Qu'est-ce qui vous dérange (ou inquiète) dans cette discipline ???

Le manque de Coupe du Monde en France même s'il y a du mieux avec 2 Coupe d'Europe de suite (dont les finales cette année)

Vous êtes vous déjà déplacé(e) sur des épreuves ??? (si oui quand !!! si non pourquoi ???)

Oui. Même si je viens soit de Picardie soit de Mayenne (c'est pas le top pour le biathlon), J'ai fait mes premiers déplacements lors de la saison derniere.

J'ai commencé par le show de Chamonix, que j'ai tout de suite enchainé avec le show de Gelsenkirchen (Biathlon Auf Schalke).
J'ai ensuite fait Les championnats de France du Grand Bornand.
La prochaine devrait être le show de Puttlingen.
Pour des Coupes du Monde je ne suis pas disponible aux bonnes dates.


Que faudrait-il changer pour que ce sport soit plus connu ???

Qu'on en parle déjà un peu plus dans des émissions comme stade 2. La crétion de Foot 2 va peut être le permettre.
Ensuite France TV pourrait peut être diffusé quelques courses des championnats du monde.

Ma présentation

J'ai 19 ans (presque 20).
J'habite en Picardie ou en Mayenne pour mes études.
Je suis donc étudiant, en école d'ingénieur dans les transports (ESTACA). Je m'oriente plus pour travaillé dans le ferroviaire (train,.....).
Je suis le webmaster du site LEBIATHLON.FR
Je m'interesse beaucoup au sport même si je n'ai pas trop le temps de pratiquer
Je suis en vacances (ou presque car la semaine prochaine je commence 5 semaines de stage à la gare de l'est)
Je vais essayer de profiter de mes vacances pour vous préparer une petite surprise qui arriveras vers mi septembre (en tout cas j'espere).

Hors ligne

#6 12-06-2007 11:34:59

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Biathlon ???

Depuis combien d'années connaissez-vous le Biathlon ???

Environ 2 ans

Par qui l'avez vous connu ???  Familles, Médias, Biathlètes, etc...

Grace à la rencontre avec une partie de la famille Fourcade dans les Pyrénées pendant les vacances d'été. Je me demandais ce qu'était exactement ce sport que le fils ainé Simon (que je n'ai malheureusement jamais rencontré !) pratiquait déjà à un haut niveau.

Qu'est-ce qui vous fait plaisir dans ce sport ???

Le délicat équilibre entre le travail cardio-musculaire et le travail de précision et de concentration, ainsi que le suspens toujours présent au moins jusqu'aux derniers tirs, parfois jusqu'au sprint.

Qu'est-ce qui vous dérange (ou inquiète) dans cette discipline ???

Le fait que la saison du "vrai" biathlon soit si courte, et par conséquent parfois trop condensée pour les biathlètes.


Vous êtes vous déjà déplacé(e) sur des épreuves ??? (si oui quand !!! si non pourquoi ???)

Non, question d'éloignement, de contraintes familiales et professionnelles.

Que faudrait-il changer pour que ce sport soit plus connu ???

Une couverture médiatique par les "grandes" chaines plus importante, ainsi qu'un sponsor plus "tout public", genre Société Générale/Rugby (Personnellement, c'est le biathlon qui m'a fait découvrir la marque Somfy et non l'inverse...)

Ma présentation :

52 ans, 3 enfants de 14 à 24 ans, pharmacienne dans l'Essonne et passionnée des Pyrénées Orientales côté montagne l'été. Ne va jamais au ski...

Dernière modification par carlitsolaze (31-01-2008 10:43:50)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#7 12-06-2007 11:39:20

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Biathlon ???

La mondialisation et les dérives qu'il commence à avoir (Vincent Defrasne en parlait il y a quelques semaines)

J'ai raté ce chapitre, que disait-il et où ?


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#8 12-06-2007 11:54:22

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Biathlon ???

C'était dans ski chrono. Il parle de la présence de strip teaseuse à l'hôtel des athlètes pendant les championnats du monde

Hors ligne

#9 12-06-2007 13:02:48

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Biathlon ???

Ouh là là... le biathlon se "bodémilleriserait"-il ? En tous cas Cicco, JPC et moi on a pris des bières à l'hôtel de M. Besseberg (que je salue) lors des Championnats du monde et on n'a pas vu de strip-teaseuses. Seulement sa femme... wink

Mais ça me revient... il me semble avoir lu un article là-dessus. C'était une initiative individuelle des charpentiers du stade (je ne dis pas qu'il n'y en ait pas eu d'autres) qui se sont organisés une petite distraction.

Dernière modification par Samuel P&F (12-06-2007 13:14:39)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#10 12-06-2007 18:07:58

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Biathlon ???

Oh mais que de filles sur ce forum !! big_smile C'était tout-à-fait insoupçonné !

Depuis combien d'années connaissez-vous le Biathlon ???
Depuis en tout cas 1994, mais ce n'est que depuis la saison 2005-06 que je peux suivre. Quelques cours courbés au lycée pour aller regarder les courses olympiques au Café populaire, pour ceux qui connaissent wink

Par qui l'avez vous connu ???  Familles, Médias, Biathlètes, etc...
Par les médias.

Qu'est-ce qui vous fait plaisir dans ce sport ???
La beauté des mouvements, des sites, la combinaison antinomique de l'effort et du tir, la formule ludique et gage de courses à rebondissements.

Qu'est-ce qui vous dérange (ou inquiète) dans cette discipline ???
Le manque de transparence et de logique pour l'attribution de l'organisation des courses. Les Français qui réclament des courses et ne vont pas à Bessans.

Vous êtes vous déjà déplacé(e) sur des épreuves ??? (si oui quand !!! si non pourquoi ???)
Oui, CdE Gurnigel 2x, Bessans 1x, ChdM militaires Andermatt 2006, ChdM Antholz 2007.

Que faudrait-il changer pour que ce sport soit plus connu ???
Diffusion sur les chaînes publiques. D'ici là, selon l'adage "aide-toi et le ciel t'aidera", on peut conseiller à la FFS de tenir un site web à jour, ne serait-ce que pour ses communications officielles.

Ma présentation :
J'ai 31 ans, je suis Suisse (je dois bien l'avouer une fois !). Agent de sécurité / réceptionniste. Collaborateur au site www.poiree-and-friends.com

Dernière modification par Samuel P&F (12-06-2007 18:09:22)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#11 12-06-2007 19:25:52

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Biathlon ???

Depuis combien d'années connaissez-vous le Biathlon ???
Depuis 5 ans, c'est à dire depuis les JO de Salt Lake City en 2002.

Par qui l'avez vous connu ???
Par la retransmission des Jeux cités plus haut par FranceTélévision (comme quoi ! wink ). A cette époque lointaine j'étais en 3ème et mes deux semaines de vacances de février tombaient pile en même temps que les JO, je n'ai donc rien loupé ou presque. Mon plus beau souvenir reste bien sûr la médaille d'argent de Raph' sur la poursuite, le virus du biathlon m'a était inoculé comme ça !

Qu'est-ce qui vous fait plaisir dans ce sport ??? 
La richesse de ce sport : l'antagonisme entre l'effort physique sur les skis et la précision necéssaire au tir, la beauté du skating, le suspens parfois difficilement tenable pour moi spectatrice, la beauté des paysages recouvert de neige (quand il y en a ! big_smile ), la disponibilité et la simplicité des biathlètes et bien sûr la personnalité de Raphaël, immense champion et sportif que j'admire le plus !
Ca fait déjà pas mal !! lol

Qu'est-ce qui vous dérange (ou inquiète) dans cette discipline ???
Que seul Eurosport retransmette les courses. Car si cette année j'ai pu suivre les courses sur le net, les saisons précédentes je devais me contenter des articles du Dauphiné et de l'Equipe (quand ils y pensent), ce qui est hautement frustrant quand on connait la beauté du spectacle offert par une course de biathlon.
Le fait que la France n'ai pas de coupe du Monde malgré les résultats des biathlètes, je trouve vraiment que c'est injuste envers eux, envers leur boulot.


Vous êtes vous déjà déplacé(e) sur des épreuves ??? (si oui quand !!! si non pourquoi ???)
Ah oui !! C'est tellement mieux en vrai !! tongue
Septembre 2003 : D'abord un critérium sur ski-roue à Vassieux-en-Vercors (avant que le Summer Tour ne vienne au monde) et ma première rencontre avec Raphaël (immense souvenir !! cool ).
Février 2004 : Ensuite une nocturne avec KO sprint des jeunes des comités, toujours à Vassieux. Il faisait - 10°C, du vent, on est resté debout immobiles dans la neige toute la soirée, mon père en parle encore !!! lol
Avril 2004 : Fête en l'honneur de Raph' et Liv après leur fantastique saison 2004, à La Chapelle.
Septembre 2005 : Summer Tour aux Plans d'Hotonnes
Janvier 2006 : Biathlon Challenge à Vassieux, là il faisait un temps splendide, mais un dimanche matin à 9h00, mon père et moi étions les seuls spectateurs... Dommage, il y a tous les jeunes à encourager !
Février 2006 : Jeux Olympiques de Turin (mass start)
Avril 2006 : Championnats de France au Grand Bornand
Septembre 2006 : Summer Tour à Bessans
Janvier 2007 : Biathlon Challenge à Autrans
Avril 2007 : Championnats de France, toujours au Grand Bo
Juin 2007 : fête en l'honneur de Raph' à La Chapelle

Je m'étais pas rendu compte que j'y étais allée si souvent ! Mais je me rends bien compte que je suis privilégiée par ma proximité avec le Vercors et le fait que mes parents aiment aussi beaucoup le biathlon et les biathlètes.


Que faudrait-il changer pour que ce sport soit plus connu ???
Que FranceTélé veuille bien retransmettre les courses, permettant ainsi au biahlon d'être reconnu en France et qu'on puisse organiser une coupe du monde ! Même si c'est vrai que ça progresse avec notamment les coupe d'Europe ou les Mondiaux de biathlon d'été.
Et aussi qu'on en parle et qu'on en parle encore autour de nous !


Présentation
J'ai 19 ans et demi, j'habite dans la Drôme et je suis étudiante (je viens de finir ma 2ème année de licence d'Anglais).
J'adore le sport en général et je voudrais devenir journaliste sportif (vocation arrivée avec le virus du biathlon, pendant les Jo de Salt Lake City si vous avez suivi !! C'est quelque part lié au manque de médiatisation des biathlètes !)
Voilou !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#12 14-06-2007 14:13:13

kaisa
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 76

Re : Biathlon ???

Super idée ce petit sondage et je trouve que c’est carlitsolaze qui a la plus belle explication pourquoi elle connaît le biathlon smile. Voilà :

Je connais le biathlon depuis environ 4 ans et ca s’est passé par hasard. Mon père regarde souvent les sports d’hiver à la télé et quand je me suis ennuyée, je me suis assise à côté de lui. Voilà un jour il a regardé le biathlon et j’ai immédiatement aimé ce sport. Normalement je trouve ca ennuyeux de regarder le sport à la télé mais le biathlon, c’était vraiment intéressant.
Ce que j’aime beaucoup dans ce sport, c’est le mélange du ski de fond et de tir, 2 choses très opposé, les mouvements et bien sûr la tension.
Ce qui m’énerve un peu c’est quand Ole Einar Björndalen gagne vraiment chaque course quand il participe, j’espère que ca ne va pas être la même chose avec Neuner l’année prochaine et ce qui me dérange c’est que sur les chaînes ici, on parle presque exclusivement des athlètes national.
Oui, je me suis déjà déplacé sur des épreuves, à Ruhpolding 2006 et 2007 et à Püttlingen l’année dernière. Ce qui me manque encore, ca serait la Biathlon Summer Tour… cool
Ce qu’il faudrait changer pour que le biathlon soit plus connu… pour ici rien, il est déjà assez connu.

Fin, ma présentation :
J’ai 20 ans et habite en Allemagne (comme vous savez déjà…). En ce moment, je fais mes études de biologie, première année, deuxième semestre et je ne suis pas encore en vacances sad.
J’aime bien le sport et fais le ski assez souvent…

Hors ligne

#13 14-06-2007 20:47:45

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Biathlon ???

kaisa a écrit :

Ce qui me manque encore, ca serait la Biathlon Summer Tour… cool

Tu as raison, il y a toujours une super ambiance, on bronze en même temps qu'on assiste à du super spectacle (quoique à Bessans mon nez a vu rouge ! ).... et les biathlètes sont en short mdr !!! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#14 14-06-2007 21:33:08

roux34
Membre
Inscription : 17-12-2006
Messages : 44

Re : Biathlon ???

allez à mon tour,

Depuis combien d'années connaissez-vous le Biathlon ???
une dizaine d'année

Par qui l'avez vous connu ???  Familles, Médias, Biathlètes, etc...
passioné de cyclisme, il y a 10 ans je me suis abonné à canalsat et voila je suis tombé dedans depuis. Je ne rate que très peu d'épreuve.

Qu'est-ce qui vous fait plaisir dans ce sport ??? 
Le skating et l'association ski et tir: effort intense et concentration
et d'avoir eu un français dominé la discipline pendant des années.


Qu'est-ce qui vous dérange (ou inquiète) dans cette discipline ???
certains athletes douteux comme.....

Vous êtes vous déjà déplacé(e) sur des épreuves ??? (si oui quand !!! si non pourquoi ???)
la poursuite des JO de Turin en 2006: une superbe médaille d'or de vincent que nous n'avons pas eu le droit de voir (merci la remise avait lieu uniquement pour les turinois qui ne voulait pas se déplacer dans les montagnes.....)
Les championnats de france au Grand Bornand en 2007: pour la der

Que faudrait-il changer pour que ce sport soit plus connu ???


Enfin présentez-vous (sans parler de pseudo...), pour que le forum soit plus convivial... (activité dans la vie, age ???, lieu de résidence, attraits dans la vie, etc...
Donc je m'appelle Philippe, ma femme nancy passionnée aussi depuis qu'elle me connait, et nous avons eu 2 enfants Liv (2an et demi) et Raphaël (6 mois). bizarre.....
nous vivons dans le sud près de Montpellier mais je suis ex jurassien.
Nous sommes enseignant donc en ce qui concerne les coupe du monde de janvier (Oberhof ....) pas question d'y penser pour le moment.
Je pratique un peu beaucoup le vélo (route et vtt).
Nous avons pour projet d'aller visiter la Norvège: bizarre......

Hors ligne

#15 17-06-2007 10:49:17

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Biathlon ???

Slt,
j'ai regardé ma première course de biathlon à la TV le 07 décembre 2005, je suis tombé en zappant sur Eurosport sur le 15km femmes d'Hochfilzen. Une semaine plus tard je tombe encore par hasard sur le 15km femmes mais à Osrblie cette fois et depuis j'ai regardé toutes les courses. Je suis ensuite allé voir les mass-starts à Turin 2006.

J'aime le biathlon car il faut allier mental, précision, force, puissance,... C'est un sport dans lequel il y a beaucoup de suspense et puis mes 2 pays préférés (France et Slovénie) sont très fort dans ce sport.

Ce qui me dérange dans ce sport c'est... euh...Joker

Que faudrait-il pour que ce sport soit plus connu:

-Une grande station (comme Chamonix ou Vald'Isère) équipée de plusieurs pas de tirs
-Une plus grande couverture médiatique
-Les JO d'hiver en 2018
-Une coupe du monde avec les places gratuites (comme ils font en Autriche avec le ski alpin
-j'ai déjà lancé un sujet dessus.


J'ai 15 ans, j'habite à Grasse (06), j'aimerais devenir journaliste (pourquoi pas de biathlon?): j'ecris déjà quelques articles (nottament sur les JO 2014). Je suis très patriote mais j'adore aussi la Slovénie car je considère que c'est l'un des trois seuls pays à avoir la plus belle chaîne de montagne et la plus belle mer du monde (bon, il y a 40 km de côtes). J'aime aussi beaucoup le Sénégal (j'y vais tous les ans). Au lycée, j'apprend l'anglais, l'espagnol et le latin et chez moi j'apprend le slovène

Hors ligne

#16 18-06-2007 09:43:13

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Biathlon ???

Allez, à mon tour !

Depuis combien d'années connaissez-vous le Biathlon ???

Découverte aux JO d'Albertville à la télé puis suivi plus assidu depuis 1997-1998 (merci eurosport !)

Qu'est-ce qui vous fait plaisir dans ce sport ???

Les rebondissements à tout va et le fait que ce sport ne soit pas encore pourri par l'argent ! Pourvu que ça dure...

Qu'est-ce qui vous dérange (ou inquiète) dans cette discipline ???

A vrai dire, pas grand chose pour le moment ! Pourvu que ça dure aussi smile

Vous êtes vous déjà déplacé(e) sur des épreuves ??? (si oui quand !!! si non pourquoi ???)

- mondiaux juniors à Bessans en 2004 si ma mémoire est bonne.
- tous les championnats de France depuis cette date.
- quelques épreuves anciennement nommées "coupes de France"
- coupe du monde à San Sicario (Pré-olympiques)
- JO 2006 pour les poursuites !
- coupe d'europe de Bessans la saison dernière
- Biathlon Summer Tour à Bessans l'année dernière
- sans oublier les championnats de France Handisport en 2005

Je crois que c'est à peu près tout wink

Que faudrait-il changer pour que ce sport soit plus connu ???

Se déplacer de plus en plus sur les épreuves organisées en France en espérant que cela attire un peu plus les medias ! Avec pour finalité une retransmission complète des championnats du monde sur une chaine publique par exemple. Je ne pense pas qu'un jour on en voit plus, seuls quelques sports privilégiés comme le foot, le rugby, la formule 1 et, à un degré moindre, le cyclisme sont couverts sur toute une saison. Et encore, les 2 premiers sont retransmis sur une chaine payante wink

Enfin présentez-vous (sans parler de pseudo...), pour que le forum soit plus convivial... (activité dans la vie, age ???, lieu de résidence, attraits dans la vie, etc...

Je travaille dans l'aérobiologie, j'ai passé le cap des 30 ans en début d'année et je suis marié depuis 2 semaines smile
J'habite près de Lyon, j'aime le sport en général (aussi bien sur les terrains de sport que devant ma télé), et je m'intéresse un peu à l'informatique.
Je m'occupe de ce site depuis 2 saisons pour pallier le manque de temps libre de Jérome qui a un emploi du temps de ministre wink

Voilou

Hors ligne

#17 18-06-2007 10:09:16

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Biathlon ???

et je suis marié depuis 2 semaines

Félicitations dans ce cas-là ! Tu l'as jouée discrète !


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#18 18-06-2007 21:06:54

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Biathlon ???

Félicitations Gillou !! big_smile
J'espère que l'heureuse élue aime le biathlon !! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#19 19-06-2007 07:53:07

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Biathlon ???

Floraly a écrit :

J'espère que l'heureuse élue aime le biathlon !! wink

Elle n'a pas vraiment le choix big_smile

Hors ligne

#20 19-06-2007 08:22:37

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Biathlon ???

Gillou a écrit :

Elle n'a pas vraiment le choix big_smile

Voilà comment on parle aux femmes !! cool;)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance