#41 17-03-2013 16:33:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Pourquoi cette composition du relais?

surtout quand tu voit la densité des biathlètes autrichiens .... sumann/landertinger/pinter/eder......
et les russes & les allemands ne seront toujours a la peine comme en ce moment

Dernière modification par ilcanzese (18-03-2013 06:28:48)

Hors ligne

#42 17-03-2013 20:59:36

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Pourquoi cette composition du relais?

La grande idée de mettre Martin en 3, c'est qu'il change toute la physionomie de la course à la prise du dernier relais. Martin faisant son relais à bloc, on peut parier qu'une fois sur deux la France prenne le dernier relais en tête. Il ne faut pas laisser les autres faire la course devant. Les L'abee-Lund/Boe, Peiffer/Lesser etc risquent de faire des relais sans faute s'ils sont devant. S'ils ont Martin à côté, ça peut très bien leur enlever le "sans faute".

Il faut ensuite qu'ils étudient au sein de l'équipe qui prend le dernier relais, ça peut très bien être J-G Béatrix aussi...

Hors ligne

#43 17-03-2013 22:36:02

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Pourquoi cette composition du relais?

on est pas dans un jeu vidéo ........... 
enfin si ça vous plait faire des plan sur le relais .......... imaginaire et idéal

Hors ligne

#44 17-03-2013 22:59:05

will38
Membre
Inscription : 14-03-2013
Messages : 14

Re : Pourquoi cette composition du relais?

ilcanzese a écrit :

on est pas dans un jeu vidéo ........... 
enfin si ça vous plait faire des plan sur le relais .......... imaginaire et idéal

On ne fait qu'argumenter et défendre un point de vue qui est loin d'être farfelu...

Hors ligne

#45 17-03-2013 23:39:21

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Pourquoi cette composition du relais?

ilcanzese a écrit :

on est pas dans un jeu vidéo ........... 
enfin si ça vous plait faire des plan sur le relais .......... imaginaire et idéal

+1 smile

Et Will, j'aimerais bien que tu me présentes quelqu'un capable de "conditionner" Simon, comme tu dis (ses coachs aussi sans doute wink ) !

Dernière modification par Famille Chats 43 (17-03-2013 23:41:24)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#46 18-03-2013 23:31:39

will38
Membre
Inscription : 14-03-2013
Messages : 14

Re : Pourquoi cette composition du relais?

Famille Chats 43 a écrit :
ilcanzese a écrit :

on est pas dans un jeu vidéo ........... 
enfin si ça vous plait faire des plan sur le relais .......... imaginaire et idéal

+1 smile

Et Will, j'aimerais bien que tu me présentes quelqu'un capable de "conditionner" Simon, comme tu dis (ses coachs aussi sans doute wink ) !

Hé les gars... Si parler d'hypothèses, de simulations, ou tout simplement de stratégie et de tactique relève pour vous du jeu vidéo on s'excuse de vous rappeler que c'est une partie importante du résultat final... J'ai lancé ce post pour avoir divers avis, si possible argumentés, et pas pour seulement dire "ben si tout le monde fait comme ça c'est que c'est ce qu'il y a de mieux..."

Quant à conditionner un athlète pour réussir, c'est le rôle du coach! Le mettre dans les meilleurs dispositions pour arriver à obtenir le meilleur de lui est la base du job. Je ne suis pas un intime de Simon, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible avec lui! Il n'a pas l'air d'être le gars ingérable même s'il a surement du caractère...

Hors ligne

#47 19-03-2013 00:50:02

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Pourquoi cette composition du relais?

will38 a écrit :

Quant à conditionner un athlète pour réussir, c'est le rôle du coach! Le mettre dans les meilleures dispositions pour arriver à obtenir le meilleur de lui est la base du job. Je ne suis pas un intime de Simon, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible avec lui! Il n'a pas l'air d'être le gars ingérable même s'il a surement du caractère...

Ce n'est pas qu'une question de caractère. Certains ont toutes les qualités physiques et techniques pour devenir les meilleurs dans leurs disciplines... et pourtant ils ne le deviennent pas, malgré tous les efforts que peuvent faire pour eux les entraîneurs, techniciens, psychologues, sophrologues, etc. Alors, oui, ça se travaille - et c'est sans doute déjà le cas pour Simon - mais le résultat n'est pas garanti. C'est même parfois contre-productif. Un exemple parmi d'autres : Brian Joubert.

Hors ligne

#48 19-03-2013 02:19:10

will38
Membre
Inscription : 14-03-2013
Messages : 14

Re : Pourquoi cette composition du relais?

Je parle surtout de le "conditionner" à terminer le relais, afin qu'il puisse donner le meilleur de lui même à cette position là. Pas de le "conditionner" à devenir le meilleur biathlète du monde, ça c'est encore autre chose...

Hors ligne

#49 19-03-2013 08:05:36

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Pourquoi cette composition du relais?

Schneehexer a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de caractère. Certains ont toutes les qualités physiques et techniques pour devenir les meilleurs dans leurs disciplines... et pourtant ils ne le deviennent pas, malgré tous les efforts que peuvent faire pour eux les entraîneurs, techniciens, psychologues, sophrologues, etc. Alors, oui, ça se travaille - et c'est sans doute déjà le cas pour Simon - mais le résultat n'est pas garanti. C'est même parfois contre-productif. Un exemple parmi d'autres : Brian Joubert.

+ 1  respect


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#50 19-03-2013 12:17:46

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Pourquoi cette composition du relais?

aube-sixieme-jour-haut23-3607513szosy_2587.jpg?v=1

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance