#101 08-03-2013 05:56:26

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

m_9er a écrit :
Schneehexer a écrit :

Ma compagne, qui est allemande, en a un peu marre de Martin cool Bon, elle en a aussi marre de Berger, qui dans ma belle-famille est appelée "Tora la Taupe"... Dans les côtes, avec sa gestuelle particulière, elle va chercher la neige devant et la rejette derrière* lol

* En allemand, "taupe" ça se dit "Maulwurf", ou plus étymologiquement "lance-terre"  big_smile

lol  Ah, en effet, pas mal comme surnom, c'est bien trouvé !

Y-a pas de mystère, c'est pour ça que Berger gagne : en restant au taupe de sa forme ! :p

Encore un nouveau surnom !
Cela commence à lui faire une jolie collection.

J’ai même entendu une fois dans une interview, Marie Dorin surnommer Berger : « Le Phacochère »

Petit récapitulatif des surnoms de Berger vus sur ce forum:

- T. Rex
- Vélociraptorra
- Ventoline
- Le Phacochère
- La Taupe

D'autres m'auraient ils échappé ?
cette liste n'est pas exhaustive.

Hors ligne

#102 08-03-2013 07:03:31

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Nissarte a écrit :
m_9er a écrit :
Schneehexer a écrit :

Ma compagne, qui est allemande, en a un peu marre de Martin cool Bon, elle en a aussi marre de Berger, qui dans ma belle-famille est appelée "Tora la Taupe"... Dans les côtes, avec sa gestuelle particulière, elle va chercher la neige devant et la rejette derrière* lol

* En allemand, "taupe" ça se dit "Maulwurf", ou plus étymologiquement "lance-terre"  big_smile

lol  Ah, en effet, pas mal comme surnom, c'est bien trouvé !

Y-a pas de mystère, c'est pour ça que Berger gagne : en restant au taupe de sa forme ! :p

Encore un nouveau surnom !
Cela commence à lui faire une jolie collection.

J’ai même entendu une fois dans une interview, Marie Dorin surnommer Berger : « Le Phacochère »

Petit récapitulatif des surnoms de Berger vus sur ce forum:

- T. Rex
- Vélociraptorra
- Ventoline
- Le Phacochère
- La Taupe

D'autres m'auraient ils échappé ?
cette liste n'est pas exhaustive.

La kamikaze Tora Tora Tora ?


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#103 08-03-2013 07:08:26

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Nissarte a écrit :

Mais franchement; Martin ma scotché. respect
Honnêtement; je ne le voyais pas gagner ici. A Oslo, je l’avais trouvé un peu fatigué, malgré ses podiums, et je pensais qu’il se serait contenté de gérer les globes. Je voyais au mieux un top 10.
Là, devant ma télé, la mâchoire inférieure m’en est tombée par terre. nooon

Au passage le globe de l'individuel est acquis en remportant les trois courses de la saison respect ce que même Berger le phacochère n'a pas réussi cool

Dernière modification par FrancoisC (08-03-2013 07:14:07)


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#104 08-03-2013 08:42:26

Lejer
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 144

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Schneehexer a écrit :
Lejer a écrit :

je pense que s´il n´etait pas français, il pourrait commencer à nous enerver comme T-Rex.... :paix:

Ma compagne, qui est allemande, en a un peu marre de Martin cool Bon, elle en a aussi marre de Berger, qui dans ma belle-famille est appelée "Tora la Taupe"... Dans les côtes, avec sa gestuelle particulière, elle va chercher la neige devant et la rejette derrière* lol

* En allemand, "taupe" ça se dit "Maulwurf", ou plus étymologiquement "lance-terre"  big_smile

tiens, marrant, moi aussi mon epouse est allemande, mais moi en plus, je vis en Allemagne wink

Hors ligne

#105 08-03-2013 08:55:06

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Nissarte a écrit :

Encore un nouveau surnom !

Oui, il y en a qui sont plus sympas que d'autres. Perso, la "phacochère", je trouve cela moyen  neutral

FrancoisC a écrit :

La kamikaze Tora Tora Tora ?

Tora, en japonais, ça signifie "tigre" wink

Lejer a écrit :

tiens, marrant, moi aussi mon epouse est allemande, mais moi en plus, je vis en Allemagne wink

J'y vais néanmoins très souvent smile

Hors ligne

#106 08-03-2013 09:30:49

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Hier, sur Eurosport, Rapaël Poirée était le consultant pour commenter la course des dames avec FS, par contre je n'ai pas reconnu la voie de celui qui commentait la course des messieurs.

Hors ligne

#107 08-03-2013 09:37:21

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Schneehexer a écrit :
FrancoisC a écrit :

Tout à fait d'accord, Daria est magnifique à regarder skier.

Entre midi et deux, j'ai regardé la course sur la ZDF. Sur certains extraits, le glissé était vraiment magnifique, le plus léger possible. Je ne sais pas si l'on voyait les mêmes images sur le live de l'IBU.

Dasha, c'est la classe à l'état pur.  Elle fait partie de la famille des "caresseurs de neige", ces stylistes magnifiques à voir skier. Mais ce style d'esthète n'est pas donné à tout le monde, il faut en général être trés puissant musculairement ou disposer de longs segments . Le toucher de neige est également essentiel, on le voit notamment avec le petit Fondeur Sjur Roethe, qui skie trés long malgré son format de poche.

Dasha, j'ai l'impression qu'elle a tout. La force musculaire, la technique, le toucher de neige. Ca tranche avec vraiment avec ses adversaires Berger, Gossner et Makarainen, qui jouent sur le registre de la fréquence, un peu comme Johaug en ski de fond. Mais les 2 attitudes peuvent être efficaces, c'est aux athlètes de connaitre ce qui leur convient le mieux. (Je crois qu'il y a aussi une question de rythme cardiaque qui rentre en compte )

Hors ligne

#108 08-03-2013 09:39:15

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Nissarte a écrit :

Hier, sur Eurosport, Rapaël Poirée était le consultant pour commenter la course des dames avec FS, par contre je n'ai pas reconnu la voie de celui qui commentait la course des messieurs.

C'était l'ancien Fondeur Alexandre Rousselet.  wink

Hors ligne

#109 08-03-2013 10:00:00

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Vicentuco a écrit :
Schneehexer a écrit :
FrancoisC a écrit :

Tout à fait d'accord, Daria est magnifique à regarder skier.

Entre midi et deux, j'ai regardé la course sur la ZDF. Sur certains extraits, le glissé était vraiment magnifique, le plus léger possible. Je ne sais pas si l'on voyait les mêmes images sur le live de l'IBU.

Dasha, c'est la classe à l'état pur.  Elle fait partie de la famille des "caresseurs de neige", ces stylistes magnifiques à voir skier. Mais ce style d'esthète n'est pas donné à tout le monde, il faut en général être trés puissant musculairement ou disposer de longs segments . Le toucher de neige est également essentiel, on le voit notamment avec le petit Fondeur Sjur Roethe, qui skie trés long malgré son format de poche.

Dasha, j'ai l'impression qu'elle a tout. La force musculaire, la technique, le toucher de neige. Ca tranche avec vraiment avec ses adversaires Berger, Gossner et Makarainen, qui jouent sur le registre de la fréquence, un peu comme Johaug en ski de fond. Mais les 2 attitudes peuvent être efficaces, c'est aux athlètes de connaitre ce qui leur convient le mieux. (Je crois qu'il y a aussi une question de rythme cardiaque qui rentre en compte )

Mais à la difference de Berger, Miri et Kaisa sont très jolies à regarder skier (et à regarder tout court). big_smile

Dernière modification par FrancoisC (08-03-2013 10:00:54)


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#110 08-03-2013 11:15:38

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

FrancoisC a écrit :
Vicentuco a écrit :
Schneehexer a écrit :

Entre midi et deux, j'ai regardé la course sur la ZDF. Sur certains extraits, le glissé était vraiment magnifique, le plus léger possible. Je ne sais pas si l'on voyait les mêmes images sur le live de l'IBU.

Dasha, c'est la classe à l'état pur.  Elle fait partie de la famille des "caresseurs de neige", ces stylistes magnifiques à voir skier. Mais ce style d'esthète n'est pas donné à tout le monde, il faut en général être trés puissant musculairement ou disposer de longs segments . Le toucher de neige est également essentiel, on le voit notamment avec le petit Fondeur Sjur Roethe, qui skie trés long malgré son format de poche.

Dasha, j'ai l'impression qu'elle a tout. La force musculaire, la technique, le toucher de neige. Ca tranche avec vraiment avec ses adversaires Berger, Gossner et Makarainen, qui jouent sur le registre de la fréquence, un peu comme Johaug en ski de fond. Mais les 2 attitudes peuvent être efficaces, c'est aux athlètes de connaitre ce qui leur convient le mieux. (Je crois qu'il y a aussi une question de rythme cardiaque qui rentre en compte )

Mais à la difference de Berger, Miri et Kaisa sont très jolies à regarder skier (et à regarder tout court). big_smile

Euh, à regarder, oui, à regarder skier, pas du tout d'accord . Mais chacun ses goûts. "L'important c'est d'avancer, joli style ou pas", disait Halvard Hanevold.  smile

Dernière modification par Vicentuco (08-03-2013 11:23:55)

Hors ligne

#111 08-03-2013 15:36:06

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Le Sprint pour demain

3) Destieux
29) Beatrix
50) Martin Fourcade
60) Boeuf
103) Simon Fourcade

Toujours pas de Svendsen

Et toujours 8 russes, 7 norvégiens, 7 allemands et 7 autrichiens au départ ???
Comprends pas puisque la finale du sprint c’est à Khanty Mansiysk.

44) Loginov
81) Tsvetkov

Dernière modification par Nissarte (08-03-2013 16:50:53)

Hors ligne

#112 08-03-2013 16:54:52

Anna
Membre
Inscription : 02-12-2011
Messages : 19

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Le 8 mars à Sotchi
http://biathlonrus.com/media/photo/44283/
057ABC73C740C3B30B40.jpg
042D71AF37626FB1FB30.jpg
02488F5F641D4740FAA0.jpg

Dernière modification par Anna (08-03-2013 16:57:38)

Hors ligne

#113 08-03-2013 19:09:18

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Dans le style de Darya en ski chez les hommes, il y a Jakov Fak. Je sais pas si vous l'avez déjà regardé skier un peu longtemps, c'est une merveille. Peut-être pas techniquement, ça je n'y connais pas grand chose, mais visuellement il donne l'impression d'être tracté par un téléski tellement il survole la neige de manière aérienne et apparemment sans effort. Aucun mouvement saccadé, aucun mouvement ample, mais une redoutable efficacité quand il est au zénith de sa forme. Je l'ai vu déposer des gros skieurs qui mettaient de la fréquence à bloc comme une fleur.

J'aimerais bien savoir comment il gèrerait un sprint final, il ne me semble pas l'avoir vu en disputer un.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#114 08-03-2013 19:30:55

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Nissarte a écrit :

Toujours pas de Svendsen

emile serais out aussi a Khanty Mansiysk
-
pour les nombres des russes et allemand apparemment  la Pologne aurais vendu des dossards et peut être d'autres nations on fait rentré de l'argent comme ça ....
il y a possibilités de le faire ?
------------------
drôles des biathlètes ............
859177_431417256944770_334108998_o.jpg

Dernière modification par ilcanzese (08-03-2013 19:57:44)

Hors ligne

#115 08-03-2013 20:16:23

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Nissarte a écrit :

Et toujours 8 russes, 7 norvégiens, 7 allemands et 7 autrichiens au départ ???
Comprends pas puisque la finale du sprint c’est à Khanty Mansiysk.

Non, t'as pas bien compris : les quotas supplémentaires sont valables pour chaque course individuelle des deux dernières étapes.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#116 08-03-2013 20:25:07

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Pour les surnoms de Tora Berger, j' avais lancé, il y a 2ans Tora : la Kamikaze, puis après "miss Calamité Jane", la femme qui tir et ski plus vite que son ombre...
Bref Tora est une biathlète hors pair qu'on aime ou pas, et elle est trés impressionante sur les montées! elle a un de ces fightings spirit!

Hors ligne

#117 08-03-2013 20:38:06

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

j'avoue que quand j'ai vu "ventoline" hier je me suis pris un fou rire tout seul devant mon écran!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#118 09-03-2013 03:45:26

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

m_9er a écrit :
Nissarte a écrit :

Et toujours 8 russes, 7 norvégiens, 7 allemands et 7 autrichiens au départ ???
Comprends pas puisque la finale du sprint c’est à Khanty Mansiysk.

Non, t'as pas bien compris : les quotas supplémentaires sont valables pour chaque course individuelle des deux dernières étapes.

Ok, merci m_9er.

Je n’avais pas bien compris parce qu’à mes yeux, le terme "finale" signifiait la dernière course pour chaque discipline. Là, maintenant, c’est clair. cool

Je constate que les autres nations n’hésitent pas à dépenser des "sousous" pour utiliser le maximum de leurs quotas de participation.
Ce qui n’est pas le cas de toutes les nations. Hélas pour les jeunes.

Dernière modification par Nissarte (09-03-2013 03:47:11)

Hors ligne

#119 09-03-2013 11:49:05

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Vicentuco a écrit :

Dasha, c'est la classe à l'état pur.  Elle fait partie de la famille des "caresseurs de neige", ces stylistes magnifiques à voir skier. Mais ce style d'esthète n'est pas donné à tout le monde, il faut en général être trés puissant musculairement ou disposer de longs segments . Le toucher de neige est également essentiel, on le voit notamment avec le petit Fondeur Sjur Roethe, qui skie trés long malgré son format de poche.

Dasha, j'ai l'impression qu'elle a tout. La force musculaire, la technique, le toucher de neige. Ca tranche avec vraiment avec ses adversaires Berger, Gossner et Makarainen, qui jouent sur le registre de la fréquence, un peu comme Johaug en ski de fond. Mais les 2 attitudes peuvent être efficaces, c'est aux athlètes de connaitre ce qui leur convient le mieux. (Je crois qu'il y a aussi une question de rythme cardiaque qui rentre en compte )

Sur une piste comme Sotchi, j'ai l'impression - et c'est ce à quoi je m'attendais avant la course - que les technicien(ne)s jouant beaucoup sur la glisse sont avantagé(e)s. Car il y a tellement de relief sur le parcours que les ascensions en puissance sont plus difficiles à tenir et à enchaîner. Cela explique sans doute pourquoi Domracheva, d'autant plus que sa forme actuelle semble au top, a creusé de tels écarts sur Gössner, Mäkäräinen ou encore Berger. Et c'est sans doute pourquoi, Martin n'a pas fait autant de différence que d'habitude sur le 20 km. Ses mines surpuissantes qui lui permettent de franchir les côtes en force - et de creuser de sacrés écarts - sont plus difficiles à tenir sur de telles pistes.

Juste l'analyse d'un piètre technicien de fond ^^

Dernière modification par Schneehexer (09-03-2013 11:51:06)

Hors ligne

#120 09-03-2013 13:06:20

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

C'est mes oreilles nooon ou j'ai bien entendu Martin dire :

"Je prends pas le départ, c'est pour ça que je suis habillé un peu n'importe comment." roll ???

EDIT : ça doit bien être vrai puisqu'ils viennent de le montrer à contresens des autres athlètes dans le bâtiment  sad

Dernière modification par Famille Chats 43 (09-03-2013 13:08:12)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance