#1 31-05-2007 12:21:57

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Qui pour rivaliser avec O.Bjoerndalen la saison prochaine ?

Voici les résultats finaux de ce sondage (162 votes) :

1 - M.Greis         40,7%   respect
2 - S.Fourcade    26,5%   
3 - V.Defrasne    14,2%   
4 - M.Roesch        4,3%
5 - E.Svendsen     3,7%
6 - D.Iarochenko  3,1%
7 - I.Tcherezov     2,5%
8 - Autres             2,5%
9 - M.Tchoudov     1,9%
10 - N.Kruglov      0,6%

Hors ligne

#2 31-05-2007 15:15:34

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Qui pour rivaliser avec O.Bjoerndalen la saison prochaine ?

Dommage qu'il n'y ait pas eu l'option personne lol
J'avoue être surprise de voir les 2 français derrière Greis. Sur une course, ils en sont capable mais j'ai énormément de doutes pour la saison entière

Hors ligne

#3 31-05-2007 16:15:20

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Qui pour rivaliser avec O.Bjoerndalen la saison prochaine ?

C'est un peu de l'espoir.

Personellement je pense qu'ils peuvent faire tous les deux une bonne saison. Vinz auras certainement une préparation plus simple et moins perturbé que l'année derniere tandis que Simon va certainement continuer ses progrés.

Hors ligne

#4 31-05-2007 18:09:48

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Qui pour rivaliser avec O.Bjoerndalen la saison prochaine ?

ouais enfin faut quand meme avouer qu'on a pas été tres objectif... ;-)

Hors ligne

#5 31-05-2007 18:13:13

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Qui pour rivaliser avec O.Bjoerndalen la saison prochaine ?

Exact Kodjo pour ce qui concerne les français !

Par contre pour Greis pas d'espoir à avoir c'est une certitude vu le niveau qu'il a ! J'espère quand même qu'ils arriveront à suffisemment bousculer OEB pour rendre la saison palpitante, car avec les retraites de Raph' ou Fischer ça enlève vite de sérieux rivaux.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#6 31-05-2007 19:16:13

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Qui pour rivaliser avec O.Bjoerndalen la saison prochaine ?

quand je parlais d'espoir c'est poiur les francais.

Je pense que si ca se passe bien pour Simon il peut peut etre finir dans le TOP 10 et jouer la tete la saison prochaine.

Hors ligne

#7 31-05-2007 19:23:28

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Qui pour rivaliser avec O.Bjoerndalen la saison prochaine ?

La tête? Je ne pense pas
Il faut être réaliste. Je ne pense pas qu'il ait encore la "caisse" pour tenir toute une saison. La saison dernière, il a eu assez souvent du mal à terminer sa course

Dans 2/3 ans, je ne dis pas mais la saison qui vient c'est peut être  un peu tôt

Hors ligne

#8 31-05-2007 19:46:27

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Qui pour rivaliser avec O.Bjoerndalen la saison prochaine ?

je me suis mal exprimé au lieu de saison prochaine je voulais dire saison 2008/2009.

Hors ligne

#9 01-06-2007 06:55:37

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Qui pour rivaliser avec O.Bjoerndalen la saison prochaine ?

question : Bjorndalen va t'il, comme l'an dernier, cumuler "fond " et "biathlon" ou bien va t'il se consacrer au biathlon?

par ce que sur une saision pleine en biathlon, sans impasse, je ne vois pas qui pourra rivaliser avec lui......:nooon:


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#10 02-06-2007 01:57:47

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Qui pour rivaliser avec O.Bjoerndalen la saison prochaine ?

Il me semble avoir lu quelque part qu'il allait désormais se concentrer sur le biathlon, son "escapade japonaise" ne lui ayant pas procuré les satisfactions qu'il en attendait !

C'est vrai que sans impasse ou presque, il risque de devenir "le Federer des pistes" avec une Coupe du monde réglée aux deux-tiers de la saison !

Dernière modification par Samuel P&F (02-06-2007 02:00:40)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#11 02-06-2007 10:14:15

nicoced
Membre
Inscription : 25-01-2007
Messages : 22

Re : Qui pour rivaliser avec O.Bjoerndalen la saison prochaine ?

Samuel P&F a écrit :

Il me semble avoir lu quelque part qu'il allait désormais se concentrer sur le biathlon, son "escapade japonaise" ne lui ayant pas procuré les satisfactions qu'il en attendait !

C'est vrai que sans impasse ou presque, il risque de devenir "le Federer des pistes" avec une Coupe du monde réglée aux deux-tiers de la saison !

Et alors?
On se plaint toujours d'avoir des grands champions car ils ne laissent pas de place au suspens!!
Et si c'était Ole qui avait pris sa retraite et raph qui avait continué?? Nous serions nous interrogé sur la capacité de ses adversaires à pouvoir le battre, sur l'intéret d'une sason qu'il risquerait de dominer??
Moi je suis partisan du respect des champions!!
Si Bjoerndalen écrase la saison prochaine de biathlon, alors je pense qu'il faudra d'abord se féliciter de voir évoluer un champion de sa classe!!
Mais.......attendons, la saison n'est pas jouée!!

Allez les petits français........quand même!!!

Hors ligne

#12 02-06-2007 14:43:41

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Qui pour rivaliser avec O.Bjoerndalen la saison prochaine ?

...ce n'était pas du tout pour me plaindre que je disais ça! Mais surtout pour donner raison à Timinet dans son pronostic.

J'accepterai les événements de bon coeur, quelle que soit leur tournure.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#13 02-06-2007 15:50:32

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Qui pour rivaliser avec O.Bjoerndalen la saison prochaine ?

J'ai toujours penser qu'un grand champion ne l'est que si il a un grand adversaire.
France 5 rediffuse en ce moment une série de reportage sur les duels de légende. C'est très intéressant. Il y en a un sur le biathlon qui date de 2004/2005 avec le duel Poirée/OEB. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseil:)

Hors ligne

#14 02-06-2007 16:20:24

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Qui pour rivaliser avec O.Bjoerndalen la saison prochaine ?

Samuel P&F a écrit :

...ce n'était pas du tout pour me plaindre que je disais ça! Mais surtout pour donner raison à Timinet dans son pronostic.

J'accepterai les événements de bon coeur, quelle que soit leur tournure.

j'aime ça moi, qu'on me donne raison big_smile !!!!!

Quoi qu'il en soit ,moi personnellement, j'aimerais une super prochaine saison avec de la concurrence, et pas une domination particulière d'un seul biathlète (ou d'une seule : ça vaut pour ces dames) : des arrivées au sprint, des "craquantes" aux derniers tirs qui relancent les courses, des sprints qui se terminent avec 15 coureurs en 30 secondes pour des poursuites d'anthologie, des regards tendus de ceux qui sont en tête et qui regardent ceux qui arrivent après, un oeil sur la piste et l'autre sur le chronomètre,  des relais endiablés, des bagarres entre techniciens pour préparer le meilleur matériel, des coupes du mondes qui se décident à la dernière course de la saison ............. du suspens quoi ! et Timinet debout sur son canapé pour encourager tout ce beau monde !!!!

peu importe la couleur de la combinaison en fait : ah la la vivement la fin de l'année tiens tongue !


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#15 10-06-2007 20:13:03

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Qui pour rivaliser avec O.Bjoerndalen la saison prochaine ?

j'ai mis Svendsen mais je pense qu'il rivalisera avec Bjoerndalen et Greis à long terme, c'est à dire dans 3-4 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance