#641 18-02-2013 18:21:23

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

biathlon31 a écrit :

et puisque vous êtes friand de polémique je trouves injuste et pas du fair-play le fait que Simon a ralenti dans la dernière boucle de la mass-start dans le but de laisser passer Martin pour qu'il puisse récuperer des points pour le général, certes c'est son frère mais les Fourcade ont déclaré que sur la piste ils étaient concurrents et qu'il ne se ferait pas de cadeaux, pour vous confirmer mes propos allez regarder les itw de Simon.
Même si je chipotes un peu je trouves que c'est un comportement anti-sportif à ce jeu là pourquoi Boe n'a pas laissé sa place pour que Svendsen récupère des points au général (oula faut que je me calme je commences à être contaminé par ce maudit virus cité plus haut)

Il n'a pas fait un chasse neige devant la ligne non plus... Il a coupé l'effort, c'est tout, mais c'est vrai que si Martin passe devant Simon, cela n'aurait pas été très très fair-play...

Dernière modification par GuillaumeF (18-02-2013 18:24:26)

Hors ligne

#642 18-02-2013 19:01:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

certes svendsen perd son duel avec le russe mais c'est parce que il voulais l'or  et a la fin il a eu le bronze, c'est son tempérament de gagnant on peut ne pas l’apprécié pour son côté " hors course " mais si on se limite au biathlon  respect
sa donne encore plus de valeur aux victoires de martin.
en parlant de lui ...... pas bien compris la tactique de rentrée avec 10 mètres d'avance sur les adversaires a chaque polygone  ???
-
petite critique sur les nouvelles tenues d'EDF  ..... je préfère voir les salamandres
pas télévisuelle du tout  on la confond avec les autres équipes  sad

Hors ligne

#643 18-02-2013 19:04:35

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

On s'est posé la même question concernant Martin et son point d'honneur a rentré dans le stade premier... Surement pour prendre un peu d'avance sur les autres et leurs mitraillettes, Martin n'a pas tiré très très vite (il se fait rattraper par Boe à chaque fois par exemple)

Hors ligne

#644 18-02-2013 19:16:04

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

changer ses habitudes au polygone n'est jamais très bon , en forçant son rythme juste avant de tirer  il doit arriver essoufflé .......
on va voir si a Oslo va maintenir cette nouvelle  "  tak-tika  "

Hors ligne

#645 18-02-2013 20:43:44

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

voila de retour at home apres un sacre periple bien usant mais mon dieu...que c'était bon....!!
Je vais pas en rajouter une couche guillaumeF a bien resume l'essentiel!!

Car au final si les 2,4 cm sont pour martin et si il rentre la derniere cartouche sur la mass il prend deux medailles d'or de plus et c'est lui le king sur ces mondiaux et il y aurait moins de critique..

Apres biathlon 31 a tres bien resume la situation..meme si ML est en dedans dans l'ensemble super progres de l'ensemble du groupe!!certes on aurait aimé plus de couleur doré mais vaut mieux avoir de l'argent maintenant et inverse les couleurs a Sotchi!! Jen agui est treizieme au general et nanasse classe dans le top 20..simon qui revient a un sacre niveau alors qu'il etait sur le billard en decembre..alexis dans les 10 et martin royal!!

Pour finir ..biathletes tres accessibles!! toutes les nationalites inclues!! on a fait des trucs de fou ..Quand on touche du doigt le reve et quand siegfried mazet te dit"merci d'etre venu ca fait super plaisir" et ben rien que ca ca suffit à mon bonheur!!!

On remets ca à hochfilzen et pokljuka les gars hein!!

PS: j'ai recupere le dossard de Rosanna Crawford apres son individuel je suis un homme heureux!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#646 18-02-2013 20:56:36

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

biathlon31 a écrit :

eh beh j'en ai manqué des choses sur le forum que j'aurais jamais du rattrapé car beaucoup de vos propos m'ont choqué plus on avance dans les discussions plus j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous souffrent de "conversations de footeux du dimanche au bar" Quasi aucune analyse reposé sur des faits, des rabat-joie en pagaille. Des personnes qui ne se manifestent que pour casser lors des mauvaises performances. Ecoutez les interviews des biathlètes et des coachs qui analysent bien mieux que nous ces championnats, ça vous ne fera pas de mal croyez moi.

Je ne dis pas que tu as entièrement tort (en particulier sur le bashing des biathlètes et ton analyse des perf françaises en général), mais je ne suis pas sûre que le ton un peu "donneur de leçons" soit une bonne façon de faire passer ton message.

Personnellement j'ai beaucoup tendance à réagir en live et peu à tête reposée. Je n'ai pas la prétention d'être une experte en biathlon, aussi je ne me prononce pas sur le fond (et d'ailleurs quand j'essaie de le faire je dis des bêtises), mais je lis avec plaisir vos analyses. On est sur un forum, c'est normal qu'il y ait des profils et des réactions différentes. Je lis parfois des gens qui déplorent que le biathlon ne soit pas plus médiatisé, et ce genre de réflexions pourrait peut-être faire fuir. En tous cas, moi ça aurait tendance à me freiner au moment de participer sur ce forum. J'ai conscience de ne pas être une intervenante majeure et que je ne manquerais à personne en partant, mais je voulais quand même le dire.

Et encore une fois, je suis assez d'accord avec le fond du message, juste un peu heurtée par la forme.

Dernière modification par analaura (18-02-2013 20:57:28)

Hors ligne

#647 18-02-2013 21:27:32

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

analaura a écrit :
biathlon31 a écrit :

eh beh j'en ai manqué des choses sur le forum que j'aurais jamais du rattrapé car beaucoup de vos propos m'ont choqué plus on avance dans les discussions plus j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous souffrent de "conversations de footeux du dimanche au bar" Quasi aucune analyse reposé sur des faits, des rabat-joie en pagaille. Des personnes qui ne se manifestent que pour casser lors des mauvaises performances. Ecoutez les interviews des biathlètes et des coachs qui analysent bien mieux que nous ces championnats, ça vous ne fera pas de mal croyez moi.

Je ne dis pas que tu as entièrement tort (en particulier sur le bashing des biathlètes et ton analyse des perf françaises en général), mais je ne suis pas sûre que le ton un peu "donneur de leçons" soit une bonne façon de faire passer ton message.

Personnellement j'ai beaucoup tendance à réagir en live et peu à tête reposée. Je n'ai pas la prétention d'être une experte en biathlon, aussi je ne me prononce pas sur le fond (et d'ailleurs quand j'essaie de le faire je dis des bêtises), mais je lis avec plaisir vos analyses. On est sur un forum, c'est normal qu'il y ait des profils et des réactions différentes. Je lis parfois des gens qui déplorent que le biathlon ne soit pas plus médiatisé, et ce genre de réflexions pourrait peut-être faire fuir. En tous cas, moi ça aurait tendance à me freiner au moment de participer sur ce forum. J'ai conscience de ne pas être une intervenante majeure et que je ne manquerais à personne en partant, mais je voulais quand même le dire.

Et encore une fois, je suis assez d'accord avec le fond du message, juste un peu heurtée par la forme.

donc si tu as bien lu mon message c'est qu'il ne t'ai pas adressé vu que tu ne fais de commentaires après course, puis la forme moi je la trouve gentillette encore car dans ma région en ce qui concerne le sport et surtout le rugby on ne fait pas dans la demi mesure. Je m'adresse à ceux qui laisse des messages juste pour casser, sans arguments ni regard critique.
Apres sur la forme du post c'est fait exprès en je ne m'en cache pas car c'est pas avec des belles paroles qu'on va faire évoluer le forum. C'était juste un petit coup de gueule car je suis heureux que le biathlon dechaine les passions mais si c'est pour que ça ressemble au foot non merci

Ne t'inquiète pas sur le moment on dit des trucs à chaud par exemple pour revenir au rugby ce week end le Stade Toulousain a perdu contre l'USAP (c'est les Fourcade qui devaient être content) et justement au coup de sifflet final je me suis dit : " pu**** c'est des mer*** ces toulousains, ils savent plus jouer !!!! "

Personnelement je trouves plus interessant de trouver les raisons de cette défaite que de publier cette citation, après libre à chacun de poster pendant un live ou après une course.

Le fait de réfléchir aux problèmes et d'analyser des évènements sportifs différecie le passionné de sport et le "supporter de canapé"

Hors ligne

#648 18-02-2013 22:24:53

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

biathlon31 a écrit :

Je m'adresse à ceux qui laisse des messages juste pour casser, sans arguments ni regard critique.

Là, à 2000% d'accord avec toi !

(et pour le Stade Toulousain, c'est bien connu, c'est la faute des doublons, c'est Guy Novès qui le dit smile Fin du HS)

Dernière modification par analaura (18-02-2013 22:25:55)

Hors ligne

#649 18-02-2013 22:36:42

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

analaura a écrit :

(et pour le Stade Toulousain, c'est bien connu, c'est la faute des doublons, c'est Guy Novès qui le dit smile Fin du HS)


oui c'est pas sorcier smile puis il y a d autres choses aussi qu'on a évoqué à l'émission de webradio de ce soir après on peut toujours en parler sur le bon topic ^^

Dernière modification par biathlon31 (18-02-2013 22:37:32)

Hors ligne

#650 18-02-2013 23:01:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

la longe a écrit :

Car au final si les 2,4 cm sont pour martin et si il rentre la derniere cartouche sur la mass il prend deux medailles d'or de plus et c'est lui le king sur ces mondiaux et il y aurait moins de critique..

certes mais avec de si .......... et c'est pas sur que même sans le ratage il gagne la mass
-
mais je ne voit en quoi il faudrait le critiqué
c'est un homme comme tout le monde il y a des jours avec et des jours sans
il est avec svendsen le meilleur  ( pour le moment )  mais  qui sait peut être que la prochaine saison il marchera moins biens ou un moravec mettra toutes ses balles dedans
n'attendons pas toujours la victoire rien est acquis d'avance .......surtout en biathlon

Hors ligne

#651 18-02-2013 23:08:26

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

c'est la loi du sport et c'est la beauté du biathlon la course de la veille n'a rien a voir avec celle du moment!!les courses d'un jour sont uniques..(sauf pour tora qui rafle tout!!)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#652 19-02-2013 12:21:46

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Dobry Den !!

Bon GuiGui et Dada ont tout dit smile

Je tiens quand même à dire que nous avons passé une superbe semaine à NMNM et qu'il me tarde de remettre ca le plus rapidement possible.
Super content d'avoir rencontré David et Guillaume avec qui le courant est super bien passé. Ainsi que Daniel AKA Marlow et sa bande hongroise, sans qui nous ne serions jamais entrés dans les coulisses du stade, merci à eux. Leurs soirées étaient également très sympathiques, je like ! smile

Un bilan sportif ma fois pas trop mal, nous finissons 2ème au classement des médailles, Martin a tenu son rang mais est tombé sur une équipe de Norvège en général et sur un Svendsen en particulier clairement au dessus du lot lors de ces championnats.

Après c'est selon... Soit on voit le verre à moitié plain ou le verre à moitié vide.
Nous n'attendions pas particulièrement des filles. Marie souvent classée mais peu sur les podiums l'a encore confirmée lors de ces mondiaux, de bons skis mais un tir pas au niveau. marie-Laure, on a tout dit sur elle, et elle se retire pour revenir, je l'espère au mieux pour la saison prochaine. Anais et Sophie ont fait ce qu'elle ont pu. Le bilan féminin est par conséquent ce qu'il est, vierge. Aux filles de travailler pour que les JO l'an prochain ne voient pas le même scénario que cette année.
Pour les garçons, Martin tient la baraque, comme prévu, et heureusement pour nous ! Alexis, Jean Gui et Simon ont tout les 3 eu leur course, mais des temps skis souvent moyens ne leur ont pas permis de jouer pour les médailles.

Perso je regrette que nous n'ayons pas gagner au moins un relais. Ok, nous faisons 2 médailles d'argent, mais laisser les 3 titres aux Norge, c'est dur !
Que dire sur les Norvégiens, c'est tout simplement le meilleur résultat pour une équipe lors de WCH, 8 titres sur 11 courses, What Else ?? Bravo à eux smile

Allez on va finir par quelques photos people/insolites smile

Tora BERGER

https://www.dropbox.com/s/xphz8q0vejx8muw/IMG_2572.JPG
https://www.dropbox.com/s/6gozz844jnfchem/IMG_2573.JPG
https://www.dropbox.com/s/z77qc5kgxqk2wu1/IMG_2577.JPG

Hilde FENNE

https://www.dropbox.com/s/4wntmsdtoh7wu5r/IMG_2574.JPG
https://www.dropbox.com/s/zrgdgu0nlbupp9p/IMG_2579.JPG
https://www.dropbox.com/s/gw170xz7kneqbsy/IMG_2580.JPG

et la suite de l'épisode Ketchup en vidéo smile
http://www.dailymotion.com/video/xxm8s7 … chup_sport

et une derniere video avec le sourire quand meme (avec La Longe en guest)  wink
https://www.dropbox.com/s/itgtu14vtoybmko/IMG_2571.JPG

Enjoy !! smile

Dernière modification par funewik (19-02-2013 12:24:02)

Hors ligne

#653 19-02-2013 18:26:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

je ne voudrais pas faire le rabat joie ....... mais
il faut s'attendre a que la Russie et l’Allemagne  reprennent leur place dans la hiérarchie de nations
c'est pas normal que vu les nombres des licenciés leur butin des médailles soit si faiblard
sans compter les différents  pays  avec  des  très bons biathlètes.....
je ne dit pas que la France ne va plus rien gagné  mais la concurrence va être de + en plus aguerri.

Hors ligne

#654 19-02-2013 19:18:11

Pacal
Membre
Inscription : 19-02-2013
Messages : 14

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

analaura a écrit :

Par contre j'ai pas compris pourquoi il avait fait tout le travail entre les deux tirs debout... Il ne voulait pas laisser mener quelqu'un d'autre ?

Oui ! j'ai pas tout compris non plus. Dommage que cette fichue dernière balle n'ait pas atteint son but.
Martin gagne la seule épreuve où Svendzen n'a pas pas participé. Je ne pars pas en guerre contre le Norvégien mais je dois avouer que sa condescendance et son attitude n'agace un peu.
Ceci dit, il est très fort. Les norvégiens sont très fort, que ce soit chez les femmes ou chez les hommes.

Bravo à nos athlètes qui ont réussi à maintenir le suspens jusqu’au bout

Hors ligne

#655 20-02-2013 19:21:00

gwenjep
Membre
Inscription : 20-02-2013
Messages : 7

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Bonsoir,
  je suis nouveau,j'habite les alpes de haute provence, à Sisteron; j'ai fait une présentation plus complête sur le
  topic "Fonctionnement du forum" pour les nouveaux arrivants.
  Tout d'abord bravo à l'équipe de France,dommage pour les filles.
  J'ai une question concernant Marie-Laure.
  Ne serait-il pas possible que l'an passé à la même période,sur les skis elle était à son maximum,que cette année
  elle soit toujours à ce même niveau alors que les autres biathlètes aient progressées sur les skis, que
  M-Laure soit au plafond de sa caisse,de ses capacités,qu'elle ne puisse faire mieux sur les skis.
  Si celà était possible,il faudrait comparer ces temps en ski sur un même circuit avec les mêmes conditions météo
  pour voir si elle a progressé en ski,si elle plafonne ou régresse.
  Excusez moi d'avoir posé cette question absurde,mais je me la pose depuis quelques jours.
  Ce serait vraiement dommage que M-Laure soit au maximum de son potentiel.
 
Merci encore,depuis 2 ans, je me régale à vous lire.

Hors ligne

#656 20-02-2013 21:24:20

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

gwenjep a écrit :

Bonsoir,
  je suis nouveau,j'habite les alpes de haute provence, à Sisteron; j'ai fait une présentation plus complête sur le
  topic "Fonctionnement du forum" pour les nouveaux arrivants.
  Tout d'abord bravo à l'équipe de France,dommage pour les filles.
  J'ai une question concernant Marie-Laure.
  Ne serait-il pas possible que l'an passé à la même période,sur les skis elle était à son maximum,que cette année
  elle soit toujours à ce même niveau alors que les autres biathlètes aient progressées sur les skis, que
  M-Laure soit au plafond de sa caisse,de ses capacités,qu'elle ne puisse faire mieux sur les skis.
  Si celà était possible,il faudrait comparer ces temps en ski sur un même circuit avec les mêmes conditions météo
  pour voir si elle a progressé en ski,si elle plafonne ou régresse.
  Excusez moi d'avoir posé cette question absurde,mais je me la pose depuis quelques jours.
  Ce serait vraiement dommage que M-Laure soit au maximum de son potentiel.
 
Merci encore,depuis 2 ans, je me régale à vous lire.

Ne t'inquiète pas il y a pas de question ridicule encore moins sur Marie Laure qui est dans l'oeil du cyclone depuis un moment et qui déchaine les passions si on peut dire ça.

Marie-Laure est arrivé en équipe de France au niveau coupe du monde en 2008 elle n'avait même pas 20 ans, c'était la période où les départs successifs de Florence Baverel, Sylvie Becaert et Sandrine Bailly.

Donc déjà sur ces premières années elle a déja du tenir l'équipe de France à bout de bras en attendant que la nouvelle génération (actuelle) arrive, entre temps il y a 2 ans il me semble elle a été victime de  surentrainement, ce qui pénalise beaucoup dans les performances en ski car le corps ne peut plus répondre. D'après Raphael Poirée il faudrait 2 ans pour récuperer de ce surentrainement, cependant sur ces 2 dernières années elle n'a pas manqué d'engagement c'est pour cela qui'il lui faut prendre ces 3-4 mois de repos pour pouvoir vaincre ce mal, sans parler du virus qu'elle a chopé en décembre.
Donc comparer ses performances en ski des 2 dernières années n'expliquera pas sa situation à mon avis.
(reprennez moi si il y a des incohérences les habitués ^^)

Sinon pour ma part j'ai voulu dresser un bilan de ces mondiaux sur http://www.ilvayavoirdusport.com/ avec la petite dédicace pour le site comme je l'avais promis à Gillou wink

Hors ligne

#657 21-02-2013 18:01:24

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

biathlon31 a écrit :

Sinon pour ma part j'ai voulu dresser un bilan de ces mondiaux sur http://www.ilvayavoirdusport.com/ avec la petite dédicace pour le site comme je l'avais promis à Gillou wink

Super, merci wink

Hors ligne

#658 26-02-2013 15:13:07

vaxi
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 37

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Schneehexer a écrit :

Ah, tu es donc le Vaxi que l'on voit poster que les forums de hockey ! En espérant que la France l'emporte contre la Lettonie. Pour les lecteurs de ce forum qui ne le savent, demain après-midi l'Equipe de France joue sa qualification pour les prochains JO. Le plus sûr moyen d'y parvenir pour les Français, c'est de l'emporter de deux buts. Bref, ça ne va pas être facile.

Oui c'est le même vaxi je me remets seulement de l'élimination pour les JO  sad

Hors ligne

#659 14-03-2013 13:11:57

Peter Novotny
Membre
Inscription : 14-03-2013
Messages : 1

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Want a unique souvenir from IBU World Championship 2013 in Nove Mesto na Morave? I am offering a whole uniform made for volunteers only, specially for this occasion. It is an original set made by the Apline Pro company, the best quality for all kind of winter sports. The set contains winter jacket, trousers, softshell jacket and gloves, all in the size M.
For further information (price, technical parameters etc.), please contact me on e-mail: e.master@email.cz

http://www.biatlon.cz/cms/soubory/galer … e-zadu.jpg

http://www.biatlon.cz/cms/soubory/galer … lusive.jpg

Hors ligne

#660 15-03-2013 18:21:26

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Ahoj ! Would be nice be M size doesn't suit me sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance