#621 17-02-2013 21:38:26

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

FrancoisC a écrit :

3 français dans les 10, pas mal quand même. Belle course de Simon et Jean Gui, Alexis dans le dur.

Apparemment, Alexis a été malade cette semaine... Ca explique sans doute sa pâleur sur le podium du relais masculin.

Hors ligne

#622 17-02-2013 21:40:10

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

ilcanzese a écrit :

la poisse pour luki hofer ...la chute + le bâton + 3 loupées au 1er tir  sad

Arndt Peiffer a été bien poisseux également sur cette mass start.

Hors ligne

#623 17-02-2013 22:26:33

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

ilcanzese a écrit :

franchement il n'a fait rien  fait de mal ni d’arrogant avec les CDM qu'il fait il peut se permettre une petite fantaisie, je préfère ça au lancé de bâtons de martin 
http://i45.tinypic.com/10pyna1.jpg
les russe on du apprécié ........ modérément smile
-
vous savez combien des titres a notre monseigneur  ole einar ?
...... parce que tout le monde parle de svendsen mais sa fait une de plus pour bjornedalen  aussi
-
et personne mentionne le tir début de Boe .... respect
du spectacle en vue pour la saison olympique smile

http://www.youtube.com/watch?v=8lrCqfzF7xU

La belle Soukalova qui chante de Don't Speak de No Doubt.

Pourquoi je quote ce message ? Aller à la minute 2:24, vous y verrez un p'tit bouquet qui vole vers la jolie Gabi Soukalova... Je vous laisse deviner qui l'a jeté comme un malpropre...

Dernière modification par GuillaumeF (17-02-2013 22:27:11)

Hors ligne

#624 17-02-2013 22:38:57

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

(Je laisse mes impressions sur ma semaine pour plus tard... Photos et vidéos à venir)

Hors ligne

#625 17-02-2013 22:52:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Schneehexer a écrit :
ilcanzese a écrit :

la poisse pour luki hofer ...la chute + le bâton + 3 loupées au 1er tir  sad

Arndt Peiffer a été bien poisseux également sur cette mass start.

tim burke aussi mais moins eux ont une médaille sad

Hors ligne

#626 18-02-2013 00:02:50

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

GuillaumeF a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=8lrCqfzF7xU

La belle Soukalova qui chante de Don't Speak de No Doubt.

Par ici un autre enregistrement de bien meilleure qualité :

http://sport.idnes.cz/gabriela-soukalov … iatlon_ten

Gabriela est vraiment la Nouvelle Star du biathlon !  cool

285257_452575954815464_1885258178_n.jpg

...et tellement plus classe que T-rex Berger... tongue

Dernière modification par m_9er (18-02-2013 00:18:14)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#627 18-02-2013 00:16:49

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

C'est clair que Gabi, elle me scotche à chaque fois avec ces yeux là... Fiouuu...

Hors ligne

#628 18-02-2013 00:51:46

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Cathartique : la victoire de Darya. J'ai de moins en moins de griefs contre Berger, parce qu'elle est juste la plus forte cette année, et de loin, mais je n'ai jamais aimé les périodes trop longues où un athlète gagne tout le temps (Armstrong, Schumacher, OEB, etc.). C'est donc une grande bouffée d'air qui me redonne la capacité de revoir gagner T-Rex la prochaine fois.

Pour le reste, tout a été dit, même ce qui n'aurait pas dû l'être... Je vais me concentrer sur le classement des pronostics, où je crois pouvoir dire que je me suis pas trop mal démerdé... wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#629 18-02-2013 05:50:33

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

526446_450037718402621_837866628_n.jpg
-
no comment  smile
-
des beaux championnats, apparemment bien organisés  !

Hors ligne

#630 18-02-2013 10:08:11

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Les Mondiaux ont rendu leurs verdicts, et ont consacrés 2 Rois et 1 Reine incontestable.

Tora, soit on déteste, soit on aime pas, mais comme le dit Marie Dorin sur un autre site: " C'est une Biathlète trés complète et qui a toujours la dalle."  Et Sandrine a également loué ses performances, hier, sur Eurosport, tout en balayant les doutes qu'on peut porter sur elle. Pourtant, Sansan ne portait pas vraiment Berger dans son coeur, lorsqu'elle était athlète. Ce qui manque à Berger, c'est une bonne adversité. Si la belle Dasha retrouve des stats normales au tir, ce sera plus la même chanson.  cool

Quand aux 2 Rois, difficile de les départager dans ce pouvoir bicéphale. 3 courses pour 2 victoires+1 podium pour Svendsen, 4 courses pour 1 victoire+2 podiums pour Martin. Avantage quand même au norvégien, qui a devancé Fourcade dans les 3 courses auxquelles il a participé, mais le vrai bilan sera à faire en fin de saison. Si Martin remporte la Coupe du Monde, il aura rétabli l'équilibre, et sera même passé légèrement devant. Etre Champion du Monde et remporter la Coupe du Monde la même année, on peut pas faire mieux.

Hors ligne

#631 18-02-2013 12:15:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

2 rois ...............????
un roi et deux princes
emile a gagné le duel avec martin
dans chaque course ou il a participé il est arrivée devant le français que  doit oublier les mondiaux italien de ski nordique
et tarjei boe ramène 3 médailles d'or

Dernière modification par ilcanzese (18-02-2013 16:49:20)

Hors ligne

#632 18-02-2013 14:32:45

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Par contre et on l'a vu hier la définitivement TARJEI BOE IS BACK. Et je crois qu'à la fin, tout en étant respectueux,  il a du glisser un petit mot à Martin pour lui dire pour la saison prochaine, faudra compter sur lui. C'est excellent, car il y aura plus de concurrence, et je pense que Martin adorera ça aussi. Et ça donnera des courses encore plus fantastiques.
Sinon le bilan des bleus, je le trouve mi figue mi raisin. Ceci dit il est quand même bon 5 médaille, dont un titre pour Martin, des courses folles, des garçons qui ont fait du bon taf tout comme les technicos. Quand aux filles, à part le relai mixte la par contre le bilan est relativement décevant. Marie était certainement très très bien sur les skis une envie et un comportement exemplaire. Mais malheureusement ( Peut être s'est elle mis un peu trop de pression ? ) trop de fautes au tir. Et son butin de chasse aux volatiles a du être vraiment bon. lol Ce qui au final je pense qu'elle est à sa place et à son niveau qui est tout de même très très bon. Anaïs pour le relai c'était pas trop mal mais le reste encore trop de déchet au tir pour pouvoir prétendre à quelques chose. Quand à Sophie, et bien je trouve quand même qu'elle a du mal à confirmer son potentiel, et ses bons résultats de la saison passée, et c'est dommage. Quand à Marie Laure, à part sa bouffé d'oxygène sur le relai mixte et sur le relai dame, et bien ce fut un chemin de croix, pour toutes les raisons évoquées précédemment, etc etc et même si elle est une immense championne qui bosse comme une dingue, sa décision de mettre un terme à sa saison, est très sage. Et je suis persuadé, que ça sera bénéfique pour elle et qu'elle nous fera de nouveau rêver. COURAGE MARIE LAURE, BON REPOS. Pour terminer, ce bilan mi figue mi raisin, est quand même très bon par rapport aux Allemands et aux russes, qui eux pour le coup, sont sur un chemin de croix peut être plus difficile que nous. Et donc ne boudons pas notre plaisir de terminer devant ces 2 grandes nations, qui par le passé nous mettait des raclées monumentale. Quand aux norges, bien ce sont les rois tout simplement et faut savoir reconnaitre leurs supériorité. Mais attention car d'autres nations arrivent et pointent leurs bout de leurs nez comme la Pologne, l'Ukraine et la république Tchèque et qui auront bien entendu leurs mot à dire. Sans oublier le retour de nos amis transalpins, qui obtiennent les fruits de leurs très bon boulots, et qui ne faudra mais alors pas du tout sous estimer pour l'avenir.

Hors ligne

#633 18-02-2013 15:31:37

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Vicentuco a écrit :

Tora, soit on déteste, soit on aime pas

Ah non moi je l'aime bien, je préfère les supers tireuses avec de bonnes capacités à ski comme Tora que les skieuses de fond gagnant des courses avec 4 pioches.
Et j'aime sa grinta  smile

Quant aux considérations sur son physique, je laisse ça à d'autres, ce n'est pas ce qui m'intéresse quand je regarde une course.

Hors ligne

#634 18-02-2013 16:58:36

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

eh beh j'en ai manqué des choses sur le forum que j'aurais jamais du rattrapé car beaucoup de vos propos m'ont choqué plus on avance dans les discussions plus j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous souffrent de "conversations de footeux du dimanche au bar" Quasi aucune analyse reposé sur des faits, des rabat-joie en pagaille. Des personnes qui ne se manifestent que pour casser lors des mauvaises performances. Ecoutez les interviews des biathlètes et des coachs qui analysent bien mieux que nous ces championnats, ça vous ne fera pas de mal croyez moi.

Et pour remettre les choses dans l'ordre :
Qui aurait cru que cette saison Marie pourrait suivre très souvent Berger sur les skis?
D'après vous Marie-Laure n'a t elle pas répondu à toutes nos interrogations sur ces championnats, concernant sa médaille en argent au relais mixte ( AU FAIT ELLE ETAIT DANS CE RELAIS VU QUE BEAUCOUP ONT OUBLIE) sur sa 5ime temps isolé de la poursuite et aussi sur son état de forme et de ses ambitions pour l'an prochain?

Qui aurait pensé qu'Anaïs puisse faire top 15 sur chaque course?
Tiens ça me fait penser que personne n'a vraiment parlé du début de saison catastrophique de Sophie vu que c'est plus facile de taper sur des biathletes plus accomplis.

Concernant Martin il a réalisé tout ces objectifs initiaux sur ces championnats ( 1 titre + médailles sur relais) et il va très surement gardé le dossard jaune jusqu'au bout alors que c'était loin d'être sa priorité en début de saison.
Qui aurait pu penser que Simon revienne à un tel niveau après ses déboires ? (Vu la forme qu'il affiche je ne suis pas loin d'affirmer qu'il va etre le meilleur mondial sur cette fin de saison)
La prograssion de Jean-Gui qui passe de top 30 à top 15 qui en parle????

Concernant les sujets à sensations quand on gagne 4 titres je crois qu'on peut se permettre de se la peter, c'est humain après ce trait là varie en fonction de la personnalité de l'homme

et puisque vous êtes friand de polémique je trouves injuste et pas du fair-play le fait que Simon a ralenti dans la dernière boucle de la mass-start dans le but de laisser passer Martin pour qu'il puisse récuperer des points pour le général, certes c'est son frère mais les Fourcade ont déclaré que sur la piste ils étaient concurrents et qu'il ne se ferait pas de cadeaux, pour vous confirmer mes propos allez regarder les itw de Simon.
Même si je chipotes un peu je trouves que c'est un comportement anti-sportif à ce jeu là pourquoi Boe n'a pas laissé sa place pour que Svendsen récupère des points au général (oula faut que je me calme je commences à être contaminé par ce maudit virus cité plus haut)

Pour finir si Tora et les norvégiens n'arretent pas de gagner c'est qu'ils ontété tout simplement les meilleurs et corrigez moi mais il me semble que les médaillés passent obligatoirement un controle anti-dopage à la fin des courses ce qui est le minimum donc il n'y a pas à polémiquer sur ce point.
Après pour la question sur les asthmatiques c'est un autre débat.

Je ne regrettes et je ne regretterais en rien ce post car il a été écrit de façon réfléchi et avant de me mettre sur le bucher, je serais ravi qu'on discute des sujets que j'ai évoqué plus haut. Merci

Hors ligne

#635 18-02-2013 17:29:59

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Tonton56 a écrit :
Vicentuco a écrit :

Tora, soit on déteste, soit on aime pas

Ah non moi je l'aime bien, je préfère les supers tireuses avec de bonnes capacités à ski comme Tora que les skieuses de fond gagnant des courses avec 4 pioches.
Et j'aime sa grinta  smile

Quant aux considérations sur son physique, je laisse ça à d'autres, ce n'est pas ce qui m'intéresse quand je regarde une course.

Totalement d'accord.  smile  Sans être fan de Berger, j'ai pas l'impression que ce soit une fille arrogante ou hautaine, elle parait même plutôt sur la réserve, et ses propos sont toujours marqués par une grande modestie . Aprés, c'est vrai que sa technique de ski, bon.. Concernant le physique, c'est pas nouveau. Chez les hommes, on regarde les perfs et les résultats, et chez les filles, c'est le minois et la plastique qui compte avant tout. Le milieu du sport n'est pas trés irrigué par le courant féministe, et perso, je me place dans le lot des "machos". Va falloir que je fasse de sacrés efforts, mais je ne peux que progresser.. big_smile wink

Hors ligne

#636 18-02-2013 17:50:48

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

biathlon31 a écrit :

eh beh j'en ai manqué des choses sur le forum que j'aurais jamais du rattrapé car beaucoup de vos propos m'ont choqué...

...Je ne regrettes et je ne regretterais en rien ce post car il a été écrit de façon réfléchi et avant de me mettre sur le bucher, je serais ravi qu'on discute des sujets que j'ai évoqué plus haut. Merci

:bravo: respect :bravo:
Tu sais que je t'adore toi wink ?


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#637 18-02-2013 17:58:21

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

biathlon31 a écrit :

j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous souffrent de "conversations de footeux du dimanche au bar"

Totalement d'accords avec ça
Je suis bien placé pour en parler, puisque je me suis permis, dans un grand moment de déception, de dire que Simon avait tué le relais d'entrée.
Heureusement, Famille chats 43 et Ilcanzese mon remis les oreilles dans le sens du vent.
Moi qui ai tant critiqué les supporters du foot pendant des années, voilà que la passion du biathlon qui explose en moi me fait devenir comme eux.
Mais je me soigne et je retiens la leçon.
Hier quand Martin a raté la dernière cible dans la mass start, j'ai explosé de rage et alors que je m'appretais à récidiver, une petite voie interieure (peut-être celle de Famille chats) m'a très vite calmé et convaincu de ne pas me ridiculiser encore une fois.
Donc il y a de l'espoir. Je fais des progrès.

Hors ligne

#638 18-02-2013 18:15:33

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

ilcanzese a écrit :

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ … 6628_n.jpg
-
no comment  smile
-
des beaux championnats, apparemment bien organisés  !

Berger  mad mad blurp

Mais pour les avoir toute vu à l'aéroport ce matin, les 3 autres sont bien mignonnes <3 big_smile

D'ailleurs, c'était tournée de burger au resto pour tous les Norvégiens lol big_smile

Sinon, de retour de Nove Mesto smile Sur Eurosport, les retransmissions du week-end, dur dur de se dire qu'on était là-bas, avec des bières à 70cts, des jolies filles, de la gastronomie géniale, une ambiance fantastique.... Bref, dur retour à la réalité...

Des supers courses ce Dimanche.

Chez les filles, cela fait plaisir de voir Daria gagner, avec une course plutôt sympatique à suivre du bord de la piste, en haut de la bute sortie de tunnel. Après une bonne première partie de Marie, le tir la fuit encore sur le premier tir debout, dommage dommage, surtout que les skis allaient plutôt bien... Anais même constat, trop de fautes, mais bonne course. Marie-Laure a souffert sur les skis, on la voyait bien ramer dans la première montée, dur dur... En rentrant sur le stadium, on apprend sur Facebook qu'elle termine sa saison : BON CHOIX ! Très sincèrement, je ne la voyais pas se trainer toute la saison à la 28ème place d'une mass start... Courage à toi Marie-Laure !

Chez les hommes, une course fantastique, mais frustrante. Tout le monde était dans le coup à la mi-course, mais tout le monde à lâcher au fil de la deuxième moitié. Alexis était déjà très fatigué, il l'avait dit, je n'en demandais pas plus. 2 fautes pour les 3 autres français, avec Jean Gui (dans mon avion pour Lyon d'ailleurs) qui a fait une superbe course. Très très frustrant pour Martin, on était tous dégouté... Surtout que j'avais déjà eu le sentiment que Svendsen était cuit car il remontait pas dans le groupe de tête et il n'arrivait pas à suivre Martin... Encore la dernière balle... sad Simon qui ralenti un peu sur la ligne d'arrivée pour laisser des points, on l'a vu aussi, mais bon... Mouais... Sinon, vraiment belle course de Boe, Shipulin qui grille Svendsen (tant mieux, on l'a trop vu !), mais très très dégouté à la fin...

On termine sur deux courses vraiment sympa je trouve, vraiment cool smile

Ce matin, direction Prague et le vol pour Lyon. Toute l'équipe de Norvège était là : tournée général de burger !!! Pour nous aussi d'ailleurs ! Les Français étaient tous là aussi, mais on ne les a pas croisé, car on pensait qu'ils étaient déjà partis... Enfin si, Jean-Gui qui fait bande à part et qui part pour Lyon au lieu de Geneve smile

Je n'ai pas eu trop l'occaz de donner mon live, laissant plutôt la plume à David ou Fabien. Mais ces championnats du monde ont été vraiment très très bien organisés, avec une superbe ambiance que ce soit dans le stade ou dans la tente de restauration à côté du stade. Le top du top pour ces 2 semaines ! Trop de victoire norvégienne, mais quand même une marseillaise qu'on a mis un point d'honneur à chanter à tue-tête !

Un souvenir mémorable je pense, qui me donne envie de repartir à dès demain à aller voir du biathlon... Photos et vidéos à venir, soyez patient smile

Hors ligne

#639 18-02-2013 18:16:03

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

biathlon31 a écrit :

et puisque vous êtes friand de polémique je trouves injuste et pas du fair-play le fait que Simon a ralenti dans la dernière boucle de la mass-start dans le but de laisser passer Martin pour qu'il puisse récuperer des points pour le général, certes c'est son frère mais les Fourcade ont déclaré que sur la piste ils étaient concurrents et qu'il ne se ferait pas de cadeaux, pour vous confirmer mes propos allez regarder les itw de Simon.
Même si je chipotes un peu je trouves que c'est un comportement anti-sportif à ce jeu là pourquoi Boe n'a pas laissé sa place pour que Svendsen récupère des points au général (oula faut que je me calme je commences à être contaminé par ce maudit virus cité plus haut)

Vrai, heureusement au final que Simon a passé la ligne devant son frère.

Hors ligne

#640 18-02-2013 18:19:49

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Vicentuco a écrit :
Tonton56 a écrit :
Vicentuco a écrit :

Tora, soit on déteste, soit on aime pas

Ah non moi je l'aime bien, je préfère les supers tireuses avec de bonnes capacités à ski comme Tora que les skieuses de fond gagnant des courses avec 4 pioches.
Et j'aime sa grinta  smile

Quant aux considérations sur son physique, je laisse ça à d'autres, ce n'est pas ce qui m'intéresse quand je regarde une course.

Totalement d'accord.  smile  Sans être fan de Berger, j'ai pas l'impression que ce soit une fille arrogante ou hautaine, elle parait même plutôt sur la réserve, et ses propos sont toujours marqués par une grande modestie . Aprés, c'est vrai que sa technique de ski, bon.. Concernant le physique, c'est pas nouveau. Chez les hommes, on regarde les perfs et les résultats, et chez les filles, c'est le minois et la plastique qui compte avant tout. Le milieu du sport n'est pas trés irrigué par le courant féministe, et perso, je me place dans le lot des "machos". Va falloir que je fasse de sacrés efforts, mais je ne peux que progresser.. big_smile wink

C'est sur que quand on voit Svendsen faire le coq, machouillé son chewing gum d'un air bien autain, faire ces interviews affalé dans un canapé mode "Je suis le king" ou encore balancer des fleurs à 10m de la jolie Soukalova qui chantait pour la cérémonie de cloture, Berger, c'est à l'opposé de tout ça.

Elle gagne, mais elle ne vient pas se la peter comme Svendsen quoi...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance