Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous !
Vous l'attendiez ? Vous en rêviez ? Vous trépigniez ? Le voici ! Et si vous ne l'attendiez pas et que vous vous en foutiez, le voici quand même.
Comme il y a eu pas mal de nouveaux cette intersaison, je rappelle que tous les ans je dresse un classement mixte des nations, un combiné des classement des nations masculin et féminin, afin d'examiner l'homogénéité des équipes nationales de notre sport préféré.
Sans plus attendre, passons donc à la livraison post-Östersundienne. J'ai reformulé le tableau afin qu'il soit, je l'espère, plus clair et plus ergonomique, mais vous pouvez poser des questions si vous n'y comprenez rien. (Je m'aperçois qu'il n'est pas très grand, j'essaierai de faire un format plus large la prochaine fois)
D'ores et déjà, nos quatre grandes nations ont pris leur place en tête. C'est une constance remarquable année après année. La Russie se dégage assez clairement en tête, la Norvège et l'Allemagne au coude à coude, la France un poil derrière.
Quelques surprises : la Tchéquie qui marque plus de points féminins que masculins, ça augure d'une très bonne saison dans le présent classement pour eux ! De même, la Suisse se féminise grandement grâce à l'éclosion des Gasparin, notamment Selina. (Je pense toujours à Catwoman en disant son prénom, mais passons... ) Ce n'est pas le cas de l'Autriche.
La Suède n'est pas complètement larguée, mais ne jouera pas la 5e place en venant chatouiller les orteils français pour la 4e cette saison. D'ailleurs, je ne vois aucune nation capable de le faire. Ce sera une course à quatre, voire plutôt à trois si nos skis ne vont pas plus vite, si ce n'est à deux, car l'Allemagne pourrait bien déchanter côté filles.
Prochaine édition, après Hochfilzen !
(PS : le précédent classement est erroné, ce n'est pas celui de la fin de saison dernière. Désolé )
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
:bravo: :bravo: :bravo:
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
Je viens de voir, en comptant sur les stars-lists, que toutes les nations n'ont pas le même nombre de participants aux épreuves de coupes du monde.
France, Russie, Allemagne, Norvège, Suède : 6
Autriche, Italie, Tchéquie : 5 etc..etc...
Je suppose qu'il doit y avoir un quota par nations.
Si oui, comment est t'il établi ?
Est-ce en fonction du classement génénal des nations de l'année dernière ?
Evolue t'il en cours de saison en fonction du classement ou bien reste t'il figé jusqu'à la prochaine saison ?
J'ai cherché un tableau sur le site de l'IBU et sur réal biathon mais je n'ai rien trouvé sur les quotas de participation.
Je suppose qu'il doit y avoir un quota par nations.
Evolue t'il en cours de saison en fonction du classement ou bien reste t'il figé jusqu'à la prochaine saison ?
Le quota reste le même pour toute la saison. Il dépend en effet du classement général des Nations. Mais ce n'est pas le classement mixte de Maître Zanas qu'il faut prendre en compte Le quota pour les filles dépendra du classement de la Nation dans le tableau féminin lors de l'année précédente. Et il en est de même pour les garçons avec le tableau masculin.
Si tu veux une idée des quotas, c'est sur le PDF suivant (p. 79):
http://www3.biathlonworld.com/media/fil … nRules.pdf
C'est en anglais, mais je pense que le tableau peut se comprendre même pour les réfractaires à Shakespeare.
Dernière modification par Schneehexer (09-12-2012 09:54:58)
Nissarte a écrit :Je suppose qu'il doit y avoir un quota par nations.
Evolue t'il en cours de saison en fonction du classement ou bien reste t'il figé jusqu'à la prochaine saison ?Le quota reste le même pour toute la saison. Il dépend en effet du classement général des Nations. Mais ce n'est pas le classement mixte de Maître Zanas qu'il faut prendre en compte
Le quota pour les filles dépendra du classement de la Nation dans le tableau féminin lors de l'année précédente. Et il en est de même pour les garçons avec le tableau masculin.
Si tu veux une idée des quotas, c'est sur le PDF suivant (p. 79):
http://www3.biathlonworld.com/media/fil … nRules.pdf
C'est en anglais, mais je pense que le tableau peut se comprendre même pour les réfractaires à Shakespeare.
Merci beaucoup Schneehexer pour tes explications.
J'ai téléchargé tout le fichier sur mon PC et j'ai fini par trouver à la page 79 le tableau qui correspond à ma recherche.
J'ai presque tout compris sur ce tableau sauf la deuxième colonne intitulée register.
Donc si j'ai bien compris, Vincent JAY pourra être remplacé par un sixième participant pour l'étape 3 de Pokljuka en slovénie la semaine prochaine, en attendant le retour de Simon FOURCADE pour l'étape 4 à Oberhoff.
Sinon tu peux regarder ici également pour voir les changements intervenus concernant la présente saison, déterminés par les résultat de la précédente :
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Voici le classement mixte après Hochfilzen. [Gillou on fait comme l'année dernière ? Je te l'envoie et tu le postes sur le site ? À moins que j'aie la possibilité de le poster moi-même maintenant, mais comment ?]
La Norvège survole cette étape grâce à ses relais et à Tora, et dépasse la Russie, même s'ils restent au coude à coude. Le couple franco-allemand est désormais assez loin derrière, bien équilibrés chez eux, mais un peu trop masculins chez nous. La Tchéquie et la Slovaquie se construisent de belles équipes mixtes, la Slovaquie en profite pour souffler une place à l'Italie. La Biélorussie souffre encore d'une équipe masculine un peu faible. De même, la Pologne n'a plus grand monde pour ramener des points masculins, sans quoi ce serait aussi une belle équipe.
Les résultats français de ce weekend sont finalement assez satisfaisants : bien meilleurs que ceux des Allemands, à qui nous reprenons près ne 50 points, et pas bien pires que ceux des Russes. La Norvège était juste sur une autre planète...
Prochaine édition après Pokljuka !
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
Sinon tu peux regarder ici également pour voir les changements intervenus concernant la présente saison, déterminés par les résultat de la précédente :
Merci aussi à toi m_9er.
Superbe tableau très clair et facile à comprendre.
J'ai mis ce lien dans mes favoris.
je me rends a pokljuka des mercredi si vous avez des desiderata particulier faites le moi savoir car je vais flashouiller dans tous les sens...je vais tenter d'arracher une bise a marie!!:)
Vous pouvez d'ores et déjà consulter le classement mixte des nations, puisque seuls les sprints de Pokljuka étaient inclus dedans.
Les Allemandes ont surperformé, et donnent à l'Allemagne la meilleure perf mixte des nations. La France est 4 petits points derrière, grâce à une solide 2e place masculine et une bonne 4e place féminine, juste derrière les Russes et les Polonaises qui confirment leur début de saison en fanfare.
La France et l'Allemagne grappillent donc un peu du retard qu'elles ont sur la Russie et la Norvège qui ne signent pas une étape fabuleuse. L'Ukraine semble pour l'instant en mesure de garder la Tchéquie à distance pour la 5e place, même chez les hommes. Mais un réveil de Slesingr, et il pourrait vite en aller autrement quand on voit ce que Soukalova ou Vitkova peuvent faire chez les filles... Bonne étape des États-Unis et de la Slovénie, ainsi que de l'Italie au global, sans éclat individuel, qui pique une place à la Slovaquie.
Rendez-vous l'année prochaine après Oberhof !
Voici le classement mis à jour après l'étape d'Oberhof. C'est bien sûr la Russie qui fait la meilleure étape, avec un score masculin stratosphérique. En revanche, le relais de nos gars plombe un peu le résultat français, et nos filles dépassent d'ailleurs nos gars sur la saison ! Il faut dire qu'elles réalisent le troisième résultat juste derrière les excellentes Ukrainiennes et les Allemandes à domicile.
En regardant le total de l'étape, on voit bien qu'à l'heure actuelle seule l'Ukraine peut prétendre rivaliser avec les éternelles quatre grosses écuries. l'Italie profite de leur solide relais féminin (6e) pour souffler la 7e place à la Suède. La Pologne en fait de même (7e) pour gravir deux places. Enfin, la Biélorussie aussi fait la même chose, et passe 9e.
Nous sommes la deuxième nation la plus homogène du plateau après le Canada.
Rendez-vous après Ruhpolding !
Dernière modification par Zanas (09-01-2013 14:21:10)
La Russie confirme plus que jamais sa première place dans ce classement. Les totaux de l'étape comprennent Ruhpolding et Antholz au fait. Du fait des baisses de performance des hommes norvégiens, la Norvège devient la plus homogène, tandis que la France est masculine. Du fait de ses excellents relais, hommes et femmes, l'Autriche grimpe d'un rang. Pas de changement dans le top 10. La Suisse en revanche ne profite pas de sa 5e place en relais masculin et perd une place.
Sinon, c'est bien l'Ukraine qui s'accroche au cinquième rang mondial, et la Tchéquie semble prendre une option sur le sixième, à moins que les Mondiaux chez eux ne leur donnent des ailes ! À noter que la France a récupéré pas mal de points sur la Norvège et l'Allemagne, cette dernière étant désormais à portée pour le podium.
Rendez-vous après les Mondiaux !
Dernière modification par Zanas (21-01-2013 21:28:05)
Pages : 1