#21 08-04-2007 21:38:09

Eddy67
Membre
Lieu : muttersholtz (bas rhin)
Inscription : 08-04-2007
Messages : 8

Re : chat avec Raphael Poirée

Pour les couches tard ou les lèves tôt
stade2 est redifusé cette nuit à 4h45

Hors ligne

#22 09-04-2007 10:19:44

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : chat avec Raphael Poirée

C'est vrai le reportage était sympa mais quand même deux fois plus court que celui sur le fils de Noah... En plus la majorité des images avaient déjà servies pour d'autres sujets vu dans cette même émission...
Heureusement les photos quand il était tout chti c'est trop fort, ça rattrape le coup !

Moi aussi Laurence j'aurai bien voulu qu'il parle plus mais bon, ils n'avaient pas trop le temps (j'adore le tennis mais là sur le coup j'en ai balancé la télécommande tellement j'enrageais !! cool ), et en plus Raphaël n'est pas franchement très bavard avec les journalistes ! wink

Quand à Holtz qui dit qu'ils vont suivre Raphaël dans sa reconversion je trouve ça assez honteux car s'ils ne l'ont pas suivi pendant toute sont exceptionnelle carrière, ils ne vont pas s'y mettre aujourd'hui... ou alors c'est vraiment des ingrats mad

Et un dernier regret, pas un mot sur la retraite des autres biathlètes... mad En plus ils ont réussi à interviewer Florence dans le sujet sans parler de la sienne de retraite alors qu'elle est championne olympique quand même flute (pour être polie !) blurp

Bref le service public a encore du boulot mais bon on a quand même pu voir notre Raph nationnal à la télé !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#23 09-04-2007 10:38:04

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : chat avec Raphael Poirée

Et un dernier regret, pas un mot sur la retraite des autres biathlètes...  En plus ils ont réussi à interviewer Florence dans le sujet sans parler de la sienne de retraite alors qu'elle est championne olympique quand même flute (pour être polie

Normal. Toutes les interviews dataient d'Anterselva. A ce moment là, elle n'avait pas encore annoncer sa retraite

Hors ligne

#24 09-04-2007 10:44:42

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : chat avec Raphael Poirée

C'est vrai que c'était court et qu'ils ont pas tout dit mais il faut voir le positif.

J'ai jamais vu un stade 2 avec un passage sur le biathlon aussi long (6mn30)

Avec l'émission sur le foot de france 2 pour l'année prochaine peut etre que stade 2 seras moins foot 2.

Hors ligne

#25 09-04-2007 10:51:59

rocco
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 50

Re : chat avec Raphael Poirée

C'est sympa que Raph' a parlé de la sortie d'un livre, j'étais pas au courant et bien que je suis pas un fin "bouquineur" celui-ci est déjà vendu. Sur un autre sujet je trouve honteux comment le service public traite nos sports, quasi inéxistant pour eux mais cela resteras un éternel débat on le sait tous ici. Y'a qu'à voir les moyens qu'ils ont mis pour avoir les droits TV de l'émission hebdomadaire qui résume les matches de L1 et L2 (de l'ordre de 23 millions d'euros il me semble à comparer aux 80000€ que l'IBU réclamait pour non pas un résumé mais retransmettre en intégralité).

A mon avis tant que ce service des sports est dirigé par Mr Billalian rien ne changeras, ce dernier prône depuis le début que le foot est roi et ainsi on se donne à une course aux enchères face à une chaîne come TF1, mais avec les moyens du contribuable. Pour moi le service public c'est avant tout de promouvoir des sports peu médiatisé. Aller je m'arrêtte ...

wink

Hors ligne

#26 09-04-2007 11:09:01

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : chat avec Raphael Poirée

C'est vrai que le débat est toujours le même.
Mais soyons patients. Le biathlon ne peut pas passer de 20 secondes dans Stade2 aux gros titres des JT en 2 ou 3 ans.

Cela va prendre du temps mais le biathlon a tout pour plaire au niveau télévisuel. Il faut continuer à en parler autour de soi, la reconnaissance viendra petit à petit.

Et puis la sortie du livre de Raph pour début décembre peut être un petit coup de pouce supplémentaire.  Cela fera un très bon cadeau de Noël pour tous les fans de biathlon ! Et si il se vend bien, les médias s'y intéresseront peut-être wink

C'est par petits pas que tout cela se fera. Il est difficile de se faire une place parmi tous les autres sports. Et comme l'a dit Kodjo, il y aura sûrement plus de place pour les autres sports que le foot dans Stade2 maitenant que le service public va avoir son émission spécial foot !

Et surtout, il faut continuer à se déplacer sur les épreuves ! Au moins les championnats de France pour ceux qui ne peuvent pas plus wink Mais il ne faut pas oublier toutes les étapes du Biathlon Challenge où vous pouvez voir l'équipe B de l'équipe de France et surtout les futur(e)s stars du biathlon français !

Hors ligne

#27 09-04-2007 16:01:53

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : chat avec Raphael Poirée

on est sur la bonne voie car on a même vu flo faire une pub

Hors ligne

#28 09-04-2007 20:23:00

rocco
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 50

Re : chat avec Raphael Poirée

C'est clair ces messieurs de la haute sphère préfère nous passer le 15000ème épisode de Derrick un après-midi que de retransmettre une épreuve du championnat du monde. C'est aussi à cause de ça qu'on est pas près de voir une épreuve de niveau mondial sur notre territoire, franchement le nordique dans son ensemble mériterais beaucoup plus de madiatisation télévisuelle dans notre pays.

Je suis content que le service public s'est fait soufflé le mondial de rugby, TF1 est la première chaîne d'europe et ne joue pas dans la même cour ...

big_smile

Hors ligne

#29 10-04-2007 14:45:52

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : chat avec Raphael Poirée

Petite question pour ceux qui ont suivi les réponses "fleuves" (lol) de raph à stade 2 .
Qu'aurait dû dire à G.Holz quand ce dernier à déclaré : " raphael organiseriez vous un petit championnat du monde en France ?" .

A vous de jouer
Réponse Vendredi

JPC

Hors ligne

#30 10-04-2007 16:12:21

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : chat avec Raphael Poirée

c'est pas pour maintenant les mondiaux

mais j'ai bien aimé quand il a dit "le sport m'a tellement apporté que je peux pas partir que je ne peux pas partir sans rien faire."

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance