Vous n'êtes pas identifié(e).
Martin est quand même un immense champion ! Hésitant aux tirs couchés, plus assuré mais faisant une faute au 1er debout, c'était pas gagné d'avance. Et au 4e, non seulement il attaque son tir, mais il met les 5, ce qui n'est pas le cas de Svendsen.
Bravo aussi à Alexis qui a résisté au retour de l'armée russe derrière lui jusqu'au bout.
Le meilleur temps de ski revient à... Rastorgujevs... avec 22s d'avance sur Martin (!!!) donc sur absolument tout le reste du plateau. Entre lui et Rasimoviciute chez les femmes, les Baltes surprennent ! Au passage, les temps de ski des hommes sont incomparablement plus serrés que ceux des femmes : il faut chercher le 28e temps pour trouver une minute de retard à skis.
Cette fois, c'est bien le ski qui a gagné cette course à Martin, car il n'a que le 43e temps de tir !
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Les Françaises au premier couché : 5/5 à 5/5 ! :bravo:
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
Tora m'écoeure déjà. Nos cinq filles ont tiré comme des championnes ! Marie et Sophie se battent bien pour remonter. Par contre Marine a l'air de peiner un peu plus.
À noter que Berger est encore tombée dans la première boucle, au même endroit que lors du sprint. Mais ça ne l'empêche pas de caracoler en tête. Désormais il faut qu'elle loupe deux balles et non une seule pour perdre.
on va pas arrêter Berger comme ça ! elle est à fond et va rien lâcher ! moyen pour nos françaises dommage !
Marie fait encore un super temps de ski. Par contre, Darya a été inhabituellement lente aujourd'hui.
Mais je note qu’elle fait le 12ème temps de tir ce qui montre qu'elle a vraiment bossé sa vitesse de tir. Elle tire quand même à 19 donc c'est du tout bon. Berger était juste trop forte.
Belle semaine de M-L qui a pris le max de pts qu'elle pouvait espérer prendre au vu de sa forme actuelle .
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Marie est magique ! Sortie 21e du 4e tir, elle ramasse quatre filles sur la piste et finit 17e ! Une remontée de 21 places, malgré 3 tours de péna ! Elle a des skis de feu, franchement elle n'a pas grand chose à envier aux meilleures dans ce rayon en ce moment. 3e temps de la dernière boucle, 5e temps total, seulement derrière Kaisa, Solemdal, Gössner, Kuzmina. Elle est devant Darya, devant Tora, qui certes ont un peu ralenti sur la fin, mais quand même !
Ce que je disais tout à l'heure se confirme : il ne faut descendre qu'au 11e temps pour trouver une minute d'écart avec la 1e, Mäkäräinen.
Marie-Laure m'a surpris sur la dernière boucle : je la voyais reprise par Vitkova voire Kuzmina, mais elle a conservé sa 6e place. Derrière Anaïs a bien skié aussi, 9e temps juste devant Domracheva, mais avec 5 tours c'était un peu difficile. Elle finit 24e, ce n'est quand même pas mal.
Après, Sophie et Marine ont craqué aux tirs debout, et sont très loin.
Tora ! Tora ! Tora !
Globalement pas très rassurant quand même ce premier week-end.
Certes les leaders répondent présents : Martin déjà au top, Alexis est en train de confirmer son potentiel, Marie-Laure solide au tir et Marie performante sur les skis (pas d'inquiétudes la concernant derrière la carabine).
Derrière en revanche il y a du boulot, entre la fragilité habituelle des uns au tir (Anaïs, Jean-Guillaume) et les difficultés en ski des autres.
Difficile d'aller chercher un podium dimanche prochain lors des relais.
Dernière modification par Tonton56 (02-12-2012 15:30:39)
Je persiste à penser qu'il n'y aura pas de match pour le Général chez les filles. Berger finira par craquer un jour ou l'autre. On voit bien que même si Darya tire mal comme hier, elle ne finit pas loin du podium. En ce moment Berger tire très bien et skie très vite, comme souvent en début de saison pour elle. J'ai du mal à croire que çà va durer longtemps [...]
Berger tirait moins bien par la suite car elle était poussée à tirer rapidement et avec une certaine pression : la concurrence était plus intense (Neuner, Ekholm, Mäkäräinen qui était alors en forme) Si jamais Domracheva est la seule à pousser Berger dans ses retranchements, je ne suis pas sûr que les statistiques au tir de la Norvégienne diminueront d'autant.
On va tout droit vers deux duels Berger/Domracheva chez les filles et Martin/Svendsen chez les hommes.
Comme l'année dernière Martin engrange alors que c'est le début de saison et qu'il n'est pas à 100%. Ces bons points ne sont plus à prendre et ça pourrait se révéler décisif par la suite. Super content aussi du retour en grande forme d'Alexis Boeuf et Marie Dorin (le tir va venir c'est obligé). Pour les autres début de saison en douceur mais c'est pas significatif il faut attendre la suite c'est dur d'être au top sur 4 mois.
Pour Marie-Laure je redis qu'elle n'est compétitive en ski qu'à son pic de forme en février, elle ne tient pas 4 mois c'est comme ça faut s'y faire et c'est clair que ça lui ferme les portes pour un globe.
Dernière modification par jauzy19 (02-12-2012 16:54:00)
J'espère que le Biathlon féminin ne deviendra pas aussi prévisible que le Fond, mais pour l'instant, ça fait 5 sur 5 pour Bjoergen, et 3 sur 3 pour Berger. Comme quoi, l'asthme, quand elle est bien soignée , y a rien de meilleur !! ( je plaisante , et je ne souhaite évidemment à personne de souffrir de ce mal )
2 françaises dans le top 10 en temps de ski, ça prouve bien qu'elles ne sont pas à la rue, physiquement. Mais c'est l'éternel problème du Biathlon. Avoir en même temps le physique, le mental, le tir, les bons skis, le bon fart, c'est jamais donné..Si on mixtait la forme actuelle de Marie avec le tir de Marie-Laure, imaginez le résultat.
Dasha pas souveraine sur les skis, comme l'an dernier sur la même course, ou elle faisait le 17è temps de ski à 1'10" de Sveta Sleptsova. Manifestement, elle a du mal à maitriser ( ou ses techniciens ) tous les paramètres de cette neige scandinave.
marie est magique ?
c'est des places dans 10 que elle cherche et même des podium ....une 17eme ne vas pas la satisfaire certainement.
espérons juste que c'est juste un problème de condition, un peu mieux marie laure ..qui sait que en autriche n'arrive le 1er podium pour elle
Dasha pas souveraine sur les skis, comme l'an dernier sur la même course, ou elle faisait le 17è temps de ski à 1'10" de Sveta Sleptsova. Manifestement, elle a du mal à maitriser ( ou ses techniciens ) tous les paramètres de cette neige scandinave.
Oui, il y a peut-être de ça. Mais j'ai l'impression qu'elle voulait également retrouver de la confiance au tir, quitte à aller moins vite sur les skis. Sur la fin de la course, après le 4ème tir, tout était joué : presque impossible de revenir sur Berger et quasi impossible pour Henkel de revenir sur elle. Bref, Domracheva n'avait plus réellement d'intérêt à forcer sur les skis.
Avec cette 16ème victoire, Martin devient le 5ème meilleur biathlète de tous les temps en terme de victoires en coupe du monde, cependant loin derrière OEB (93), Raph (44), Fischer (33) et Svendsen (28).
Mais à 24 ans, c'est quand même pas mal
Avec cette 16ème victoire, Martin devient le 5ème meilleur biathlète de tous les temps en terme de victoires en coupe du monde, cependant loin derrière OEB (93), Raph (44), Fischer (33) et Svendsen (28).
Mais à 24 ans, c'est quand même pas mal
Oui, d'autant qu'au même âge, OEB en avait la moitié à son actif, mais à l'époque (ça commence à faire ) il y avait moins de courses individuelles, et peut-être moins d'étapes (je n'ai pas compté).
Vicentuco a écrit :Dasha pas souveraine sur les skis, comme l'an dernier sur la même course, ou elle faisait le 17è temps de ski à 1'10" de Sveta Sleptsova. Manifestement, elle a du mal à maitriser ( ou ses techniciens ) tous les paramètres de cette neige scandinave.
Oui, il y a peut-être de ça. Mais j'ai l'impression qu'elle voulait également retrouver de la confiance au tir, quitte à aller moins vite sur les skis. Sur la fin de la course, après le 4ème tir, tout était joué : presque impossible de revenir sur Berger et quasi impossible pour Henkel de revenir sur elle. Bref, Domracheva n'avait plus réellement d'intérêt à forcer sur les skis.
+ 1, bonne analyse complémentaire que je partage !
Vicentuco tu devrais apprendre à relativiser les temps de skis sur les courses en ligne (et spécialement la poursuite) ! Outre le phénomène "j'en garde sous la semelle quand ma position est acquise" la confrontation directe a une influence non négligeable sur l'allure des un(e)s et des autres au fil des tours. Ne pas se mettre dans le rouge, quand on peut se le permettre, c'est aussi se donner les meilleurs chances pour un minimum de fautes au tir.
Ici Dacha a fait la course qu'il fallait (ski + tir) en assurant l'essentiel (la meilleure perf du jour - 1ère en temps de poursuite isolée - remontée à la seconde place tout en sachant que Berger était inaccessible devant). Elle n'avait donc absolument aucune raison de se défoncer juste pour faire un meilleur temps de ski (si les circonstances avaient été différentes, elle aurait été plus vite peut-être de trente secondes ou une minute, qui sait ?).
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Oui, je reconnais que je regarde un trop le Biathlon avec le regard d'un fan (et pratiquant de modeste niveau) de ski de fond. Ce qui m'intéresse le plus, c'est les temps de ski et les derniers tours. Mais je remarque que c'est la 2è année consécutive que Dasha fait un temps "moyen" sur la même piste . 10è temps, 17è l'an dernier, c'est trés trés rare pour elle, quelle que soit sa tactique de course ( en mode attaque ou mode gestion ). Mais bon, totalement d'accord également avec l'analyse de Schneehexer, excellente comme toujours.
moi j'ai trouvé darya pas a son niveau hier aussi ............. certes la place était acquise mais .....même avant n'avais le pas habituel pour elle ......
week end a oublier pour kaisa ..... 9 - 35 - 27 c'est pas terrible pour la forte finlandaise que pas mal de monde ( moi aussi ) avais mis a la lutte avec dary et tora pour le classement de coupe
Je suis également d'accord pour dire que Darya n'était pas à son niveau hier en ski pour raisons physiques ou techniques mais pas par choix tactique. Le dernier tour, je veux bien qu'elle ait laissé filer, mais de toute façon elle ne reprenait quasiment rien sur les 4 tours précédents ce qui est carrément inhabituel, alors qu'elle partait quand même à 40 s de Berger. Il fallait donc revenir car ce n'était certainement pas au tir (vitesse ou précision) que Darya allait combler son retard sur Berger.
Le fait qu'elle ait été moins bien sur exactement la même course l'an dernier n'est probablement qu'une coïncidence, mais je reste persuadé qu'aller moins vite n'ait pas été volontaire de sa part.
Dernière modification par Blairoski (03-12-2012 21:35:57)
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!