Vous n'êtes pas identifié(e).
Chez les hommes c'est le premier Canadien vainqueur en CdM... je me demande même si ce n'est pas également le premier non-européen....
Wouah, en tout cas, quel sprint de folie !!! Le carnage au tir debout (le petit vent vicieux…) quand Svendsen, Bjørndalen, Bergman, les Russes et tant d'autres "passent par la fenêtre" (entre 3 et cinq balles dehors pour pas mal d'entre eux). Martin F. en a profité pour bien limiter la casse avec un seul tour au debout après un mauvais tir couché, ainsi qu'Alexis B. :bravo: super costaud dans la dernière boucle qui monte sur la boîte (la deuxième place, juste celle qui lui manquait
)
Ravi de la victoire surprise du "Breton" Jean-Philippe Leguellec !!
(Comment ? Ok, ok, il est Canadien, mais son patronyme certifie quand même à 100 % ses origines ancestrales de Basse-Bretagne.
)
Enfin, vainqueur "surprise", pas tant que ça : son tir est excellent certes, mais pour le dernier tour énorme qu'il effectue sur la piste, il lui fallait des réserves (sans ce coup d'accélérateur, donc en poursuivant le rythme des deux premiers tours, il n'aurait probablement pas gagné).
Sympa aussi de revoir Sumann sur le podium (dans la série "un Autrichien ou un Français en chasse un autre…")
Au classement des Nations, 3 équipes en évidence : Allemagne 409 pts, Autriche 407, Norvège 406. La France est un peu en retrait (377 pts) juste devant la Russie 372.
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Selina Gasparin monte clairement en puissance.
Henkel a sorti le 10/10, ce qui va s'avérer assez rare donc précieux aujourd'hui. Par contre elle traîne un peu à skis face aux toutes meilleures...
Darya, justement, 7/10 , mais c'est pas foutu pour la gagne honnêtement.
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Anais et Marine font un bon 5/5 ! Dommage les deux fautes de Marine sur le debout, mais elle se bat bien.
Selina Gasparin explose sur ce début de saison...
Dernière modification par analaura (01-12-2012 16:56:31)
On a paumé Kaisa, 5 tours au total... Marie est partie très vite sur sa première boucle, mais ça ne l'empêche pas de rendre un 5/5 appliqué au couché ! Allez Marie !!
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
Nous faisons de nouveau face à une victoire Tora-lienne. Elle a quand même accordé une faute au debout à ses concurrentes pour leur donner un brin d'espoir, mais bon... Et pourtant elle n'est pas archi-dominatrice à skis.
AAAAAAAAAAAAAARRRGGGLLLL !!!
Marie tourne quatre fois au debout alors qu'elle avait potentiellement la gagne ou en tout cas le podium au bout de la cara
En plus, la glisse semblait bien retrouvée chez les Françaises, Marie était au contact des meilleures, Anaïs et Marie-Laure pas très loin.
On compte sur Marie-Laure maintenant, puisque Sophie a aussi tourné deux fois au couché.
edit : M-L 10/10 !! Elle sort 2e du pas de tir, mais ça va être impossible de conserver ce podium, les concurrentes directes (Pidhrushna, Vilukhina) ayant envoyé du bois. Ça pourrait faire un top 5 quand même !
Dernière modification par Zanas (01-12-2012 17:10:24)
arf je ne sais plus quoi penser de la prestation de marie laure a ski autant le tir est la mais le ski...elle perd deja 20 secondes sur un quart de boucle apres le tir debout pour finir 7 eme temporaire en attendant la suite...j'espere que la paire de ski n'a pas ete un bon choix parce que sinon j'ai peur pour la suite:(:(
ca va être dur de battre Berger pour le moment ! nos françaises se sont bien débrouillées mais il manque encore de la vitesse en ski, c'est dommage parce que Marie Laure est exceptionnelle au tir comme d'hab !
Il se passe quoi pour Makarainen ? Elle tirait mieux que ça avant. Autant Gossner c'est classique mais elle. C'est un boulevard pour un duel Berger/Domracheva du coup. Pour Marie-Laure on le sait elle est compétitive en ski uniquement à son pic de forme, Marine Bolliet est en train de bien gagner sa place en équipe A. Pour Marie ça va venir le ski est là c'est bien.
Dernière modification par jauzy19 (01-12-2012 17:34:44)
Je suis déçu pour Marie, elle avait le ski pour la gagne. Je ne sais pas si elle a franchi un cap physiquement ou si elle est juste en grande forme mais elle n'a plus dû faire de temps de ski pareil depuis le sprint des JO.
Çà fait plaisir de voir Anaïs bien tirer. Quant à M-L, on sait à chaque fois qu'elle va bien tirer mais c'est son ski le point d'interrogation. Avec sa forme du moment, même si elle est bien placée et qu'elle fait un 20, je ne pense pas qu'elle puisse monter sur le podium. Va falloir attendre des jours meilleurs.
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Il ne manque pas de vitesse à skis chez Marie, franchement. Elle est 12e temps de ski à seulement 28s de Domracheva sur un sprint, c'est excellent !
Les Norvégiens, quand même, ils sont énormes. Entre Moan en Combiné, les Fondeurs qui sont sur leur planète personnelle et Tora Berger qui domine le début de saison, ça laisse pas beaucoup de place pour les autres..
A ce rythme, toute victoire non-norvégienne deviendra quasiment une surprise !!
Un peu déçu par la forme de Marie-Laure. Le relais mixte m'avais fait penser qu'elle était en pleine bourre, mais le coup de froid semble être passé par là. Dommage, car ces conditions avantageaient les tireurs au détriment des fondeurs.
Jolie course d'Anais, avec un bon 9/10, et lorsque la grande forme sera là, elle pourra faire trés mal sur des parcours ou sa puissance peut s'exprimer...comme Nove-Mesto par exemple.
La Russie retrouve une grosse densité, chez les filles. 4 filles dans le top 5 en IBU Cup, de trés bons résultats en World Cup ( avec le retour en forme de katie Yurlova et la révélation korovina ), ça fait 7 ou 8 filles de qualité, et c'est un relais qui sera trés dangereux aux Mondiaux. Tonton Pichler retrouve le sourire.
Concernant Marie Laure je vais attendre que la saison se lance bien parce que bon je veut pas être rabat-joie, ou un extincteur voir un canadair, mais 0 fautes et terminer à 43 secondes de la gagne qui fait une faute même si c'est quand même Berger. et pire encore alors certes c'est Domracheva, certes elle est pas loin, mais Darya fait 3 fautes je veut alarmer personnes, mais d'entrée c'est pas top on dirait la saison dernière. Donc c'est pour ça que je vais attendre un peu quand même. Mais quand on a afficher clairement des ambitions relativement élevées ça me laisse légèrement perplexe. Voila un petit brin pas content, Mais je le dit et je le répète ce n'est que le début et j'espère que la suite ira mieux.
Il me revient en mémoire les mots de Raph Poirée, l'hiver dernier, lors des courses d'Oslo:
" Il faut 2 ans pour que l'organisme se remette complètement d'une fatigue liée à un surentrainement."
Marie-Laure avait souffert de ce problème lors de la 2è partie de la saison 2010-2011, et peut-être qu'elle en subit encore un peu les conséquences ?? Je lui cherche pas d'excuse, mais bon, la machine humaine est parfois trés capricieuse et compliquée ( sauf aide par la médecine de performance, mais nos français ne mangent pas de ce pain. )
Il me revient en mémoire les mots de Raph Poirée, l'hiver dernier, lors des courses d'Oslo:
" Il faut 2 ans pour que l'organisme se remette complètement d'une fatigue liée à un surentrainement."
Marie-Laure avait souffert de ce problème lors de la 2è partie de la saison 2010-2011, et peut-être qu'elle en subit encore un peu les conséquences
?? Je lui cherche pas d'excuse, mais bon, la machine humaine est parfois trés capricieuse et compliquée ( sauf aide par la médecine de performance, mais nos français ne mangent pas de ce pain. )
Elle a dit avoir pris un coup de froid le matin de l'individuel et avoir fait une course "vidée" d'energie. C'est pas en 2 jours qu'on s'en remet, surtout quand on s'envoit un 15km derrière. Je crains qu'il faille attendre janvier pour vraiment voir si son ski a progressé en consistence, comme le laisser supposer le bon 6km qu'elle a fait dans le relay mixte - je crois qu'elle était à qques sec de Berger-
gossner fait vraiment tout pour perdre du poids ......... une dent en moins !
-
Et pourtant du titane! Comme quoi il n'y a pas de petites économies , il faut optimiser de partout! ...
Vicentuco a écrit :Il me revient en mémoire les mots de Raph Poirée, l'hiver dernier, lors des courses d'Oslo:
Marie-Laure avait souffert de ce problème lors de la 2è partie de la saison 2010-2011, et peut-être qu'elle en subit encore un peu les conséquences
?? Je lui cherche pas d'excuse, mais bon, la machine humaine est parfois trés capricieuse et compliquée ( sauf aide par la médecine de performance, mais nos français ne mangent pas de ce pain. )
Elle a dit avoir pris un coup de froid le matin de l'individuel et avoir fait une course "vidée" d'energie. C'est pas en 2 jours qu'on s'en remet, surtout quand on s'envoit un 15km derrière. Je crains qu'il faille attendre janvier pour vraiment voir si son ski a progressé en consistence, comme le laisser supposer le bon 6km qu'elle a fait dans le relay mixte - je crois qu'elle était à qques sec de Berger-
Comme je l'ai dit je vais attendre la suite de la saison et des demain la poursuite mais si ça marche pas parce qu'un jour elle attrape un coup de froid un autre moment ça sera autre chose puis autre chose etc etc peut être sera elle prête pour sotchi ou cette année Nove Mesto et dans ce cas la elle fera fermer la gueule à tout le monde et moi LE PREMIER. Mais bon c'est pas la première fois que j'évoque ce sujet, mais n'y a t il pas un souci dans le domaine du mental ? Enfin bon ce n'est que le début et puis après tout elle n'est que 7ème du général à pas grand chose du podium. Et j'espère que ça ira mieux
Podium demain pour Marie-Laure, et on en parle plus.