Vous n'êtes pas identifié(e).
La transformation physique de Gossner, c'est vraiment impressionnant. Je vous avais pas menti lorsque je parlais de son nouveau régime et de ses 10kg perdus.
Miriam, attention quand même à ta santé..
Je viens de finir le replay et la nouvelle silhouette de Gössner est ce qui m'a le plus marqué, plus encore que le numéro exceptionnel de Berger. Elle est quasi-méconnaissable. En tout cas, çà a l'air de payer car l'an dernier, on ne l'avait pas vu à ce niveau en ski.
Concernant Darya, perso, je ne la trouve pas fragile du tout au tir. 18/20, çà reste du très solide. C'est vrai qu'elle fait très rarement des 19 ou des 20, par contre elle fait rarement moins de 16/20. Avec sa vitesse à ski et sans Neuner et Ekholm, je suis prêt à parier qu'elle va écraser la saison et nous sortir un truc du genre 20 podiums en 26 courses. Surtout qu'elle a tiré plus vite qu'à l'accoutumé, j'ai trouvé, et c'était son gros point faible l'an dernier. Je ne vois pas Berger l'inquiéter vu qu'elle a chaque saison des passages où elle tire mal ou n'avance pas sur les skis.
Côté Françaises, c'était pas trop la joie, mais ce n'est que la première course. Marie m'a fait une belle impression malgré son classement final. Si Marie ou M-L doivent gagner leur première coupe du monde cette année, je parierais plutôt sur Marie.
Dernière modification par Blairoski (30-11-2012 15:37:27)
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Vicentuco a écrit :La transformation physique de Gossner, c'est vraiment impressionnant. Je vous avais pas menti lorsque je parlais de son nouveau régime et de ses 10kg perdus.
Miriam, attention quand même à ta santé..
Je viens de finir le replay et la nouvelle silhouette de Gössner est ce qui m'a le plus marqué, plus encore que le numéro exceptionnel de Berger. Elle est quasi-méconnaissable. En tout cas, çà a l'air de payer car l'an dernier, on ne l'avait pas vu à ce niveau en ski.
Concernant Darya, perso, je ne la trouve pas fragile du tout au tir. 18/20, çà reste du très solide. C'est vrai qu'elle fait très rarement des 19 ou des 20, par contre elle fait rarement moins de 16/20. Avec sa vitesse à ski et sans Neuner et Ekholm, je suis prêt à parier qu'elle va écraser la saison et nous sortir un truc du genre 20 podiums en 26 courses. Surtout qu'elle a tiré plus vite qu'à l'accoutumé, j'ai trouvé, et c'était son gros point faible l'an dernier. Je ne vois pas Berger l'inquiéter vu qu'elle a chaque saison des passages où elle tire mal ou n'avance pas sur les skis.
Côté Françaises, c'était pas trop la joie, mais ce n'est que la première course. Marie m'a fait une belle impression malgré son classement final. Si Marie ou M-L doivent gagner leur première coupe du monde cette année, je parierais plutôt sur Marie.
Sur Eurosport, Sandrine s'est montrée assez "sceptique" sur le changement physique de Gossner. Jusqu'à présent, on voyait ça du côté de la Norvège, en Ski de Fond, mais la Fédération Norvégienne vient de prendre des mesures pour éviter les excés. Les filles doivent désormais présenter un taux de graisse minimum, sous peine d'être interdites de compétition.
Ceci dit, l'ultra légèreté donne de sacrés résultats. Je me souviens de la cadavérique Marthe Elden, qui n'a jamais été aussi rapide qu'en 2011, lorsqu'il lui restait à peine la peau sur les os !! Et le duo Wiggins-Froome est dans la même lignée, au point que la femme du vainqueur du Tour s'inquiète pour la santé de son mari. Mais bon, tant que c'est efficace et que les athlètes sont majeurs et vaccinés..
Ça pour être efficace ça l'est oui, reste à savoir si c'est fait dans les règles.
Ça pour être efficace ça l'est oui, reste à savoir si c'est fait dans les règles.
J'ai beau être parfois moi-même un peu limite sur mes soupçons, je pense qu'on peut quand même encore laisser le bénéfice du doute à Miri, mon clown préféré !
Après tout, elle était déjà très rapide très jeune, et donc plus boulotte qu'aujourd'hui, et ça me paraît pas extra-terrestre qu'avec 10 kg de moins à trimballer ça aille plus vite encore. Non ?
Si elle se met à mettre des caisses à Darya ou Kaisa, genre 1min30 sur 15 km, là on pourra effectivement commencer à douter sérieusement... Mais ça n'en est pas encore là.
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Je ne la visais pas spécifiquement, c'était plus une réflexion d'ordre générale sur ces sportifs qui perdent autant de poids en peu de temps et en reviennent plus forts que jamais.
On peut maigrir naturellement, ça dépend bcp de ce que l'on fait à l'entraînement. Si c'est vraiment 10kg pour un gabarit comme Gössner, c'est pas rien, donc ça a l'air d'être ciblé. Pour le moment elle est à 20' derrière Mäkäräinen sur 15, ça parait normal comme comportement pour une fondeuse de qualité.
...
Je viens de lire qu'elle "se sentait bien de nouveau" avec son poids et qu'elle avait en effet grossi l'année dernière, d'où la nécessité de reperdre du poids.
(Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué) Miri Gössner était visiblement (et effectivement) en surpoids la saison passée, ce qui doit être l'une des raisons (en plus de ses ennuis de santé de l'été 2011 qui avaient complètement plombé sa préparation) pour lesquelles elle n'avançait plus sur ses skis.
Elle aurait perdu 10 kg depuis la dernière saison, soit. Mais combien de kilo en plus avait-elle alors par rapport aux saisons précédentes ? 4 ? 5 ? voilà la question !
Elle n'a certes jamais été aussi fine, mais elle est certainement à bien moins de 10 kg en dessous du "poids de forme" qui était le sien jusqu'au printemps 2011.
Dernière modification par m_9er (30-11-2012 21:08:51)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Je pense que la meilleure Gossner ( sur la piste ) était celle de la saison 2009-2010, année ou elle avait fini 7è d'un 10 libre Coupe du Monde, à Canmore, juste avant les JO. Sur les distances moyennes ( 5 ou 10 km), elle était vraiment trés compétitive (excellente lors du 4X5 des JO ) , et elle semblait vraiment en super-forme. Par contre, elle prenait "cher" sur des 15 ou 30km ( notamment celui d'Oslo ), mais c'est bien normal.
Pour moi, la Gossner actuelle est moins forte que celle de cette époque. A force de vouloir perdre du poids, elle parait, effectivement, être 4 ou 5 kg sous son poids de forme. A l'époque, sur les quelques épreuves disputées en commun dans le circuit de Fond, Gossner skiait plus vite que Makarainen. Je pense pas que la Miriam actuelle soit plus rapide que la finlandaise, mais on en saura plus dés demain.
C'est vrai que ces évolutions sont toujours impressionnantes, et ça se voit plus sur les petits gabarits. Mais Marit Bjoergen a également perdu beaucoup de poids aprés la saison 2009, mais vu sa corpulence, ça a moins choqué, évidemment.
Dernière modification par Vicentuco (30-11-2012 21:50:27)
Y en a une autre qui a énormément perdu depuis la saison dernière, c'est Solemdal. Si vous trouvez des images ou des photos de la Solemdal d'avant 2011, vous ne la reconnaitrez pas. De toute façon, il faudra qu'on s'habitue à ce genre de transformation, car je pense qu'on en verra de plus en plus, notamment dans les sports d'endurance.
Je sens le podium pour Alexis
ca a pas trop bien commencer en tous cas pour Vincent et Martin
quelle course d'Alexis !!! magnifique !
le guellec premier alors la la cote!!!
Et martin qui 9 eme avec 3 pena...a ski il vole litteralement
Celui qui avait ne serait-ce qu'un bon prono du podium d'aujourd'hui gagne mon respect...
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
oui de sacrés surprises sur cette course ! mais c'est bien ça change un peu !
Quelle course de dingue !!!
Fantastique Alexis qui a su tirer son épingle du jeu grâce à un très bon tir et une forme étincelante. Martin s'en sort pas mal avec 3 pénas et ne perd que quelques points par rapport à Svendsen.
Le tir groupé allemand est également impressionant et les Autrichiens semblent enfin revenus d'entre les morts. Et je ne parle même pas de la Norvège qui semblent avoir en pagaille des jeunes qui explosent (quand Boe va revenir, ils vont avoir une équipe de terroristes. Avec en plus la France, la Suède et la Russie, çà va être quelque chose les relais masculins.
Et pour finir, le truc le plus dingue de la journée : la victoire de Jean-Philippe Leguellec !!!
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
le guellec premier alors la la cote!!!
Et martin qui 9 eme avec 3 pena...a ski il vole litteralement
Il faut dire que ça a particulièrement mal tiré. Dans d'autres circonstances, avec 3 fautes, Martin aurait probablement été au-delà de la 15 ème place, tout comme Svendsen d'ailleurs.
Celui qui avait ne serait-ce qu'un bon prono du podium d'aujourd'hui gagne mon respect...
Pour moi Alexis n'est pas vraiment une surprise. On sait tout à fait qu'il est à capable de ce genre de courses... Mais, oui, il faut oser le pronostiquer ^^ En revanche, Leguellec, c'était la grosse côte... Et c'est très bien pour lui !
Dernière modification par Schneehexer (01-12-2012 14:51:53)
Si mes recherches sont bonnes, je dirais que c'est le premier podium canadien depuis celui de Zina Kocher en 2006 déjà à Östersund. Pour une victoire, je pense qu'il faut remonter aux médailles d'or olympiques de Myriam Bédard à Lillehammer, mais je ne suis pas sûr. Chez les mecs, je crois que c'est une première dans les deux cas, non ?
C'est la journée française: 4 podiums dans 3 disciplines nordiques !! :bravo: Non, Martin, t'es pas tout seul. Et quand le frangin reviendra et que Jean-Gui Béatrix retrouvera de la confiance, je vous dis pas l'équipe de folie.
Pour le reste, c'était le jour des surprises: la surprise Le Guellec, qui a su tirer les marrons du feu dans des conditions extrêmes. Et le retour collectif des Autrichiens qui se confirme. Le vieux Sumann retrouve ses jambes de 20 ans, de même que Pinter ( 10è temps de ski), tandis que les frères Eberhard cartonnent en IBU Cup.
Je sais pas ce qu'ils ont changé dans leur préparation de cet été, mais la recette semble efficace, à 1 an des Jeux. Voilà une nouvelle grosse équipe qui se dessine, et il va falloir se les peler dans les relais, ceux-là. Et à Hochfilzen, la semaine prochaine, on risque de voir de l'autrichien devant.