#1 29-10-2012 12:04:14

chalana64
Membre
Inscription : 29-10-2012
Messages : 1

oslo-2013

Bonjour à tous,
Nous sommes des nouveaux supporters de l'équipe de biatlon française (vive eurosport).Nous souhaiterions nous rendre pour la première fois sur un site de coupe du monde et Oslo est le mieux adapté par rapport à nos vacances.
Avons-nous bien choisi les épreuves sachant qu'elles sont juste après les championnats du monde?Les stars seront-elles présentes?
y a-t-il des voyages organisés pour ce genre d'épreuves ou avez-vous des tuyaux pour qu'on profite au maximum de l'événement?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 31-10-2012 08:48:44

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : oslo-2013

Oslo est vraiment très sympa, avec une grosse ambiance. Après le CM, je ne sais pas si les gros seront là, mais je pense que oui, ils ne vont pas s'amuser à perdre des points betement...

Oslo est aussi très jolie au niveau de la ville, et suivant les horaires de compétitions, il est possible de faire visite le matin et biathlon l'après-midi big_smile Le site est très facile d'accès et le panorama d'Holmenkollen sur Oslo est spendide, encore plus jolie du haut du tremplin !

Pas de voyage organisé à ma connaissance (Je vais, avec d'autres personnes du forum, à Nove Mesto, Marlow et d'autres personnes vont à Poljuka et France Biathlon Supporter vont à Antholz...), il faudra organiser ça toi même...

Par contre, prévois un GROS budget. Les billets sont assez chers (quand tu vois que j'ai payé 105 euros en tribune pour toute la compétition de Nove Mesto, à Oslo, tu auras maximum 3 épreuves en tribunes avec ce prix là...), l'hébergement est ultra cher si tu restes dans les hotels traditionnels (je vous conseille l'auberge de jeunesse sinon...) et le pire, c'est la bouffe qui te mange littérallement 10-15 euros en sandwich au supermarché par jour...

N'hésites pas à faire évoluer ce topic, il y a déjà un topic pour Poljuka, un pour Nove Mesto, y'en a maintenant un pour Oslo wink

Hors ligne

#3 31-10-2012 13:53:48

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : oslo-2013

je confirme le message de guillaumeF la norvege que c'est beau mais que c'est cher..ca doit etre le saumon le plus abordable!!!paradoxale non?:)..
de toute maniere plus les semaines vont passer et plus les envies vont se faire pressantes si il y a des volontaires ils se feront connaitre mais comme disait guillaume au lendemain de la Cdm Pas sur que tous les cadors soit la....mais ca vaut le cou pquand meme..pour ma part je devrais aller a pokljuka!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#4 31-10-2012 19:19:05

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : oslo-2013

Même l'essence est bien plus chere qu'en France... Alors qu'ils sont producteurs de pétrole !!! Et oui, le truk le moins cher, ça doit être le poisson... Même des sandwitchs au supermarché c'est se tirer une balle dans le pied...

En Rep. Tcheque au moins, on va pouvoir manger bon pour pas chère (comme en Slovaquie d'ailleurs tongue)

Hors ligne

#5 08-11-2012 01:14:35

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : oslo-2013

Je confirme qu'Oslo est très cher mais c'est avec Antholz le plus beau site de biathlon, dans un lieu mythique (la Mecque du ski nordique), avec une ambiance super.

Je vais surement y aller cette année, mais plus probablement pour l'étape de ski nordique.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance