#21 01-08-2012 08:50:39

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

Surtout que les qualifs du pyrénéen ne laissaient rien présager de trés bon..En voilà un autre qui rentre dans la grande histoire du sport français ( et même du sport mondial ). Dommage que cette discipline ne soit pas plus reconnue, mais ça ne change rien à la grandeur de l'exploit.  :bravo:

Hors ligne

#22 01-08-2012 11:49:40

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

oui quel bonheur  que ce 3eme titre olympique pour Tony ! c'est génial ! bravo :bravo:

ils sont vraiment bons nos sportifs français ! on se régale respect

Hors ligne

#23 04-08-2012 09:22:40

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

La démonstration de force du cyclisme britannique continue. Ils ont tout pour eux:

-les meilleurs pistards du monde
-le meilleur routier du monde (Wiggins )
-le meilleur rouleur du monde ( Wiggins )
-le meilleur grimpeur du monde ( Froome )
-le meilleur sprinter du monde ( Cavendish )
-la meilleure équipe du monde (SKY )

Que faire face à un tel pays ?? Applaudir, courber l'échine, et repartir au boulot pour tenter de combler le retard. (La française Clara Sanchez a eu des propos trés "suspicieux", mais ça ne change absolument rien à l'affaire. )

Côté français, 2 coups de coeurs personnels: le 1er pour la judokate Lucie Décosse, une génie qui rappelle que le judo est aussi un art, et le 2è pour le petit frère Manaudou. L'enthousiasme de Maracineanu dans le commentaire m'a transporté. :saute:

Hors ligne

#24 07-08-2012 07:06:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

hello ........... la première partie des congés  est terminée
quelques impressions:
mauvaise surprise de la part de Alex Swatzer, l'or de la 50km a pekin .... une véritable déception sad
-
la natation italienne qui se loupe comme l'escrime françaises.
si chez les italiens  est clair que la préparation aux jo est passé complétement a côté pour les escrimeurs c'est vraiment étonnant.
énorme la médaille de l'italienne Jessica Rossi au tir avec le record du monde de 99/100
647406-338527-jpg_443529_434x276.jpg
-
phelps comme une machine et en plus il jette un or déjà gagné dans les 200
bolt qui remet les choses au claire  smile
-
chinois plus que "étonnants" dans l’haltérophilie...... uderzo a du passé dans ce pays je pense wink
-
lamentables les commentaires ce matin sur france info .... " hier une seule médaille ... pas bien terrible !"
avant le match de foot féminin  c'était France vs Japon,  ce matin " la France a perdu contre les championnes du monde du Japon " smile
-
a suivre .........

Dernière modification par ilcanzese (07-08-2012 08:10:56)

Hors ligne

#25 13-08-2012 09:00:05

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

Bon ben ça y est, c'est fini... sad

De beaux JO avec plein de belles émotions. Je ne sais pas trop quelle image retenir tellement il y a eu de belles performances, Françaises ou pas d'ailleurs.

D'un poit de vue plus critique, je crois que la citation de Pierre de Coubertin (l'important c'est de participer) a définitivement été mise aux oubliettes, depuis longtemps me diront certains mais cela m'a particulièrement choqué cette année. Toujours des cas de dopage, un esprit olympique et un fair-play qui s'effritent toujours un peu plus, des règlements à revoir pour éviter des dérives, des juges pas toujours en dehors de tout soupçon... l'obsession de l'or et les " petits arrangements entre amis" gâchent certaines valeurs apportées par le sport.

Après Roland-Garros, l'Euro de foot, l'Euro d'Athlé, le Tour de France et les JO, je retourne en mode hibernation jusqu'en décembre smile

Hors ligne

#26 16-08-2012 11:22:30

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

Je suis d'accord avec toi Gillou smile


De mon côté, je retiens plusieurs choses (et j'en oublie sûrement certaines autres wink

- les perf' des nageurs français, notamment le dernier 50 mètres de Yannick Agnel qui coiffe les Américains sur le relais 4 x 100, c'était tellement génial !!! Son avance énorme sur le 200 mètres m'a aussi beaucoup impressionnée et je suis fan de sa manière d'être, personnellement je suis contente de faire partie de tous ses "propulseurs invisibles" wink


- le titre de Renaud Lavillenie à la perche, mais quel concours mes aïeux !! J'ai eu la chance de voir sauter Renaud "en vrai" il y a deux ans, c'est un sport vraiment majestueux à voir, j'avais adoré. Alors là, avec les deux Allemands au top de leur forme, l'impasse à 5,91, le public qui fait un bruit de dingue et le saut parfait de Renaud à 5,97... magnifique, j'en ai encore des frissons !!


- les Experts ! Là les mots me manquent tellement ils m'ont pris aux tripes tout au long de cette compétition...! Mention spéciale à William Accambray qui a dormi toute la quinzaine dans un couloir du village olympique (le quinzième homme du hand est présent sur la compèt mais n'a pas de lit prévu !), ce qui ne l'a pas empêché de sortir un match complètement fou face aux Espagnols ! Bravo les gars, rendez-vous pendant le Championnat de France, avec le retour de Luc Abalo et Didier Dinart !!


- le 3ème titre de Tony Estanguet en canöe, déjà parce que c'est historique et parce qu'il a su se reconstruire après sa contreperformance à Pékin. Et en plus il vient d'être élu à la commission des athlètes du CIO, la classe !


- les Braqueuses, nos supers basketteuses ! Pourtant j'admets que je n'aime pas franchement le basket, mais l'association des paniers à 3 points de Céline Dumerc et de la bonne humeur qui rayonnait (Isabelle Yacoubou big_smile ) sur cette équipe... bravo les filles !


- ma plus grande déception aura été les filles du hand. Parce que j'adore ce sport et que cette équipe méritait tellement mieux...! Mais si le sport récompensait les plus méritants ça se saurait... sad Elles avaient si bien démarré en battant les Norvégiennes, Championnes Olympiques en titre et... futures Championnes Olympiques de ces Jeux...


- au niveau étranger, c'est David Rudisha qui m'a le plus touché. Son 800 mètres a été parfait du début à la fin, record du monde, titre olympique, mais surtout, une foulée majestueuse pour un gars posé qui voulait juste que son père, ancien athlète et médaillé olympique, soit fier de lui... respect !


Bon, maintenant Sotchiiiiiii ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#27 16-08-2012 12:23:24

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

Côté français on a été gâté : onze médailles d'or, c'est quand-même pas mal ! Et tout ça malgré un zéro pointé en escrime (discipline qui rapporta tant de médailles olympiques à la France - bon on va dire que la natation a avantageusement "remplacé" l'escrime sur ces jeux wink ) et les inévitables échecs et frustrations ici où là : nos filles du hand et... du foot surtout qui méritaient tellement mieux !!!

À ces temps forts évoqués par Floraly, personnellement je rajouterais juste un "grand moment" : la médaille d'or de Julie Bresset en VTT (deux jours après une chute qui lui valu quelques points de suture), sa course magnifique, l'émotion avec sa petite larme sur le podium, et un Jean-René Godard "véritablement et incontestablement" dé-chai-né aux commentaires (à tel point que Gérard Holz lui a demandé s'il ne prenait pas des "produits"... hum !  roll )

Un saut 'limpique d'un an et demi jusqu'à Sotchi (un hiver d'attente...) donc c'est pas encore "maintenant" Floraly ! wink tongue

Gillou a écrit :

Après Roland-Garros, l'Euro de foot, l'Euro d'Athlé, le Tour de France et les JO, je retourne en mode hibernation jusqu'en décembre smile

dodo ...mets ton réveil un peu avant  :saute: : le "match d'ouverture" de la Coupe du Monde de l'IBU c'est le 25 novembre ! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#28 16-08-2012 22:23:34

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

(à tel point que Gérard Holz lui a demandé s'il ne prenait pas des "produits"... hum !  roll )


Lui par contre il m'a gaver complet entre lui et Lionel Chamoulaud ils étaient vraiment mauvais parfois ils mettaient déjà des médailles autours du coup de certains athlètes avant même leurs compétitions. Et puis france tv dans son ensemble ce fut de très mauvaise qualité des publicités à tout va à rater des moments clefs de compétitions qui pour la plupart à été diffuser en différé. Un nelson Monfort qui ne laisse quasiment jamais parler les athlètes et surtout son interview de la nageuse Ophélie Cyrielle Etienne qui vient de se dépouiller complet pour ramener une belle médaille de bronze et la 1ère chose qu'il évoque c'est la disparition d'un membre de sa famille proche ( sa maman mais je n'en suis pas sur ) N'importe quoi. Après il y les tauliers comme Montel, Boyon et Roméra qui ont été très bon. celui qui a commenté le basket et l'autre du hand eux aussi ils m'ont gaver il ne m'ont pas fait vivre les matches comme beaucoup le font. Puis pour terminer ce finalement coup de gueule contre france tv un des seuls qui a été bon c'est le présentateur du soir Laurent Luyat. Pourvu que canal plus revienne car eux ils étaient bons

Hors ligne

#29 16-08-2012 22:26:03

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

Ah aussi dernière chose qui était très bien tout de même c'est la qualité des consultants que j'ai trouvé très bon surtout le consultant de la lutte il m'a fait rêver tout comme Yannick Souvré et Valérie Nicolas

Hors ligne

#30 17-08-2012 08:15:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

p'it quack pour les "immortels" chez l'équipe-télé
20.000 euros de casse mais comme on dit " qui sème le vent  .......... "
petite note "chauvine" sur le fleuret italien 3 médailles d'or sur 4 et 6 médailles en totale. wink

Hors ligne

#31 19-08-2012 22:20:45

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

m_9er a écrit :

À ces temps forts évoqués par Floraly, personnellement je rajouterais juste un "grand moment" : la médaille d'or de Julie Bresset en VTT (deux jours après une chute qui lui valu quelques points de suture), sa course magnifique, l'émotion avec sa petite larme sur le podium, et un Jean-René Godard "véritablement et incontestablement" dé-chai-né aux commentaires

D'accord avec toi, c'était un moment très fort smile et aussi très... drôle : j'ai cru que JR allait nous faire une attaque  lol !!!

m_9er a écrit :
Gillou a écrit :

Après Roland-Garros, l'Euro de foot, l'Euro d'Athlé, le Tour de France et les JO, je retourne en mode hibernation jusqu'en décembre smile

dodo ...mets ton réveil un peu avant  :saute: : le "match d'ouverture" de la Coupe du Monde de l'IBU c'est le 25 novembre ! wink

lol lol lol


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#32 21-08-2012 00:20:07

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

Je vois qu'on est à peu près tous d'accord. smile

Mon top 5 des moments forts français :
1. Le titre de Lavillenie au terme d'une finale incroyable dans ce qui est pour moi la plus belle discipline d'athlétisme.
2. Le festival Yannick Agnel en natation, quel phénomène !!!
3. Le titre de Julie Bresset en vtt (merci m_9er de l'avoir rappelé) qui m'a fait rêvé.
4. La victoire des experts ! Les salauds ont réussi à me faire vibrer alors que je n'aime pas vraiment le handball. respect
5. Le 3ème titre olympique de Tony Estanguet !

Je rejoins cedricdu34 à 200% en ce qui concerne les commentaires : carton rouge à Chamoulaud, Gérard Holtz, Nelson Monfort, André Garcia (plus chauvin que lui, tu meurs) et autres Jean-René Godart. Laissez la place aux jeunes, aux vrais journalistes sportifs comme Roméra. Parmi les anciens, il n'y a que Montel qui assure et de très belle manière. yep

Je note que personne n'a parlé du titre olympique de Teddy Riner. C'est largement mérité et j'en suis ravi, mais il ne m'a pas trop fait vibré, probablement parce que je ne suis pas fan du bonhomme. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Il a néanmoins prouvé, si c'était nécessaire, que c'est un immense champion, dire le contraire serait ridicule.

Autres commentaires en vrac :
- Coup de gueule à l'arbitrage en boxe, çà devient totalement ridicule, ce sport mériterait de se faire retirer du programme olympique ; Alexis Vastine m'a fait pleurer. hmm
- Incrédulité totale face aux perfs des britanniques en cyclisme sur piste. 8 titres en 10 compétitions : une telle domination, c'est du jamais vu. hmm
- Je suis très déçu de la défaite de Maître Roger en finale face à Murray. Je ne m'attendais pas à une telle déculottée. nooon
- Le tennis table m'a bien fait rire : une bonne vingtaine de nations représentées voire plus mais environ 99,99 % de chinois ou coréens. lol
- Pas mal de déceptions françaises malheureusement (hand féminin, foot féminin, Christophe Lemaître,...) mais c'est le sport, et comme l'a si bien dit Montel à Luyat "mais on s'en fout des médailles, c'est pas çà le plus important"

D'ailleurs un autre moment fort de ces jeux, c'est la finale du 50 m nage libre masculin, pas pour la victoire de Florent Manaudou même si c'était magnifique mais pour l'émotion affichée par sa grande soeur Laure pendant et après la course. Laure a voulu faire les jeux, elle a été mauvaise mais c'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est qu'elle ait voulu participer à la plus grande fête du Sport au monde, même en ayant aucune chance de médailles, elle qui a par deux fois été sacrée championne olympique. respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#33 21-08-2012 09:25:11

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

C'est vrai qu'il faut saluer les titres de Teddy Riner et Lucie Décosse, qui sont des monuments de leur discipline et qui ont su répondre présents le jour J.
Pour ma part je ne suis pas très sports de combats, et même si j'arrive à peu près à reconnaître un hypon quand j'en vois un, je n'accroche pas au judo, je pense que c'est pour ça que je n'ai pas pensé à les citer.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#34 28-08-2012 09:30:36

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

Coucou ! Ça fait plus de deux mois que je ne suis pas venu, donc je commence mon tour du forum par les JO. Tout a été dit, donc je vais faire court.

J'ai regardé avec intérêt la journée de pentathlon moderne, et je me suis aperçu que la dernière épreuve combinée course à pied-tir a de fortes ressemblances avec notre sport préféré. Jusqu'ici je m'étonnais un peu que le biathlon ait été si longtemps sous l'égide de l'union internationale du pentathlon moderne, maintenant j'ai compris pourquoi. Seul souci, les trois précédentes épreuves qui rendent difficile de suivre la journée complète.

Un gros prix citron, le pire du pire du pire du pire du commentaire chauvin, détestable, horripilant : le gars du handball. Je ne veux même pas prendre la peine d'aller chercher son nom car il ne mérite pas un tel effort. Il était absolument exaspérant. J'ai souvent dû couper le son. Il arrivait à passer plusieurs longues minutes de suite sans commenter le match le moins du monde, à déblatérer ses espèces de blagounettes digne d'un mauvais guide du Routard, ou à éructer son fiel de chauvin de pacotille, égrenant des lieux communs, des idées reçues, des jugements à l'emporte-pièce, de manifestes graves manques d'esprit critique... Sans vouloir trahir mes préférences sexuelles, j'aurais pris un immense plaisir à le bâillonner !!! lol

À part ça, ces Jeux m'ont paru plutôt plus sympathiques que ceux de Pékin, relativement inhumains. J'ai trouvé une assez grande cohésion entre les athlètes, que ce soit Bolt qui vient taper dans le dos de Lemaître en interview, la plupart des nageurs à l'arrivée des courses, et sans parler des épreuves moins médiatisées où il règne en général une franche bonne humeur.

Honnêtement, je préférerais dire "vivement Garmisch", mais je vais quand même dire vivement Sotchi !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#35 28-08-2012 15:58:58

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

Zanas a écrit :

J'ai regardé avec intérêt la journée de pentathlon moderne, et je me suis aperçu que la dernière épreuve combinée course à pied-tir a de fortes ressemblances avec notre sport préféré. Jusqu'ici je m'étonnais un peu que le biathlon ait été si longtemps sous l'égide de l'union internationale du pentathlon moderne, maintenant j'ai compris pourquoi. Seul souci, les trois précédentes épreuves qui rendent difficile de suivre la journée complète.

!

Le combiné au pentathlon moderne, c'est tout récent. Avant cette olympiade il y avait une épreuve de tir séparée.
C'est eux qui ont pris modèle sur le biathlon pour moderniser leur sport, menacé à court terme d'être supprimé du programme olympique (malgré le fait que ce sport fut inventé par Coubertin).

Hors ligne

#36 29-08-2012 16:00:59

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

Ah ben tu me l'apprends ! Je n'avais en effet jamais vu cette épreuve combinée à l'écran auparavant. Espérons que ça suffira à conserver leur sport, qui me semble avoir plus sa légitimité que certains autres qui ne sont pratiqués en tout et pour tout que par 3 ou 4 nations asiatiques ou leur diaspora.......

Dernière modification par Zanas (29-08-2012 16:01:16)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#37 29-08-2012 18:09:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

encore une cérémonie d'ouverture et une de............. fermeture
beaucoup d'argent dépensé pour pas grand chose.... un petit discours serais bien mieux
cette course a qui fait plus tape l’œil c'est assez énervant.
*
a noter dans les jeux para olympique que l’épreuve du marathon  auras lieu a Brands Hatch 
et parmi les concurrent en Hand bike il y a un certain Alessandro Zanardi que sur ce circuit avais fait la pôle en formule 3000 en 1991 quand il était pilote sur les monoplace
zanardi--473x264.jpg?v=20120828120039

Dernière modification par ilcanzese (29-08-2012 18:11:23)

Hors ligne

#38 30-08-2012 12:16:27

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

ilcanzese a écrit :

encore une cérémonie d'ouverture et une de............. fermeture
beaucoup d'argent dépensé pour pas grand chose.... un petit discours serais bien mieux
cette course a qui fait plus tape l’œil c'est assez énervant.
*

Je suis d'accord avec toi, ça devient too much. Je remarque aussi qu'avant le moment le plus important après l'arrivée des délégations était le serment olympique. Maintenant ça passe inaperçu.

Hors ligne

#39 30-08-2012 15:59:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

la cérémonie de clôture de london2012 qui transforme les jeux en promo disquaire .... sad

Hors ligne

#40 24-12-2012 16:59:12

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : XXX° jeux olympique d'été a Londres

Mes amis depuis 16 heures sur rmc rétro sport avec bien évidemment un rétro J.O de toute beauté avec des commentaires de dingues ( de radio tout simplement ). Avec notamment le micro d'or 2012 Jean François Péres en transe complet lors du dernier essaie de Renaud Lavillenie à 5m97 et son titre olympique qui suivait tout simplement la chair de poule. C'est aujourd'hui, demain et toute la semaine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance