#61 09-01-2012 20:14:52

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Jacquemine BAUD

Gillou a écrit :

Il me semble avoir lu il y a quelques temps (mois ? années ?) que l'IBU Cup servait surtout comme un réservoir d'athlètes et n'était pas un but en soit pour les entraineurs. L'objectif pour eux est d'avoir le meilleur classement des nations possible en coupe du monde. Si ce classement des nations peut être amélioré par la montée d'un bon élément de l'IBU Cup en coupe du monde, ils ne se priveront pas.

Même si il est plus expérimenté que Jacquemine, Jean-Guillaume est un parfait exemple qui a apporté de gros points à Hochfilzen et même ici à Oberhof.

Oui Gillou, un réservoir pour les entraineurs, mais pour les athlètes, le fait de faire du yoyo entre l'IBU Cup et la CdM n'a pas été bénéfique à grand monde, voire Pauline qui fait l'élastique depuis quelques saisons, sans pouvoir prouver dans aucune des deux compét. ce dont elle est capable.

Je persiste à dire que c'est une connerie, sauf si Jacquemine, en l'occurence, y reste jusqu'aux Mondiaux.

Et ça m'ennuyerais profondément si sa saison se résumait à: un peu en IBU Cup et un peu en CdM, car comme chacun sait, le philosophe n'a t-il pas dit: un petit peu et un petit peu, ça fait un gros peu...

Hors ligne

#62 09-01-2012 22:25:44

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Jacquemine BAUD

Jacquemine aura la possibilité de faire plusieurs courses : individuelle, sprint, et si elle est dans les 60, poursuite. Ensuite à Anterselva, sprint et pourquoi pas mass-start.  Sa belle et constante réussite au tir peut le lui permettre. Et 4 ou 5 courses, c'est toujours mieux qu'une seule.

Hors ligne

#63 10-01-2012 00:31:31

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Jacquemine BAUD

Même si je suis très contente pour Jacquemine smile, je suis de l'avis de jm : pourquoi ne pas la laisser se faire une belle place au soleil en IBU Cup ? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes en WC, ou tout au moins d'y laisser des plumes ?...
En tout cas, ce n'est bien sûr pas ce que je lui souhaite wink ! Go Jak, go :bravo: !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#64 10-01-2012 13:03:39

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Jacquemine BAUD

Les craintes de certains d'entre nous me semblent justifiées, mais j'ai tout de même confiance.
La sélection étant officielle désormais, on va donc pousser très fort derrière elle pour ses débuts avec l'élite.
Et en cas de "pépin", on sera là plus que jamais !
ALLEZ JAK !


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#65 10-01-2012 14:12:21

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Jacquemine BAUD

Je suis d'accord avec vous sur le fait que si Jacquemine préfère rester jusqu'à la fin de la saison sur l'IBU Cup pour s'aguerrir lentement mais sûrement, c'est dommage de la faire monter en coupe du monde. Même si un passage en coupe du monde montre le chemin qu'il reste à faire pour accéder au top niveau (--> motivation supplémentaire à l'entraînement).

Par contre, il ne faudrait pas que ça soit juste pour bien figurer au classement final de l'IBU Cup comme j'ai pu le lire plus haut. Très peu de biathlètes font toute la saison en IBU Cup. Quel serait l'intérêt de terminer premier d'un classement où elles ne seraient que 2 ou 3 à faire "toute la saison" (à une ou deux impasses près) ? Pas très révélateur. D'ailleurs, dans les stats de l'IBU, vous ne trouverez pas trace des places au classement général final en IBU Cup sur les fiches des athlètes.

Si vous regardez le classement général de l'IBU Cup, il y en a déjà plus que deux qui ont participé à toutes les épreuves. La raison principale est simple : tous les pays font la même chose, dès qu'un élément est bon en IBU Cup, il monte en coupe du monde.
(Il y a peut-être aussi une autre raison qui serait liée aux couts de déplacements pour les petites nations).

Mais au fait, elle en pense quoi, elle ?  wink

Hors ligne

#66 10-01-2012 17:26:23

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Jacquemine BAUD

Gillou a écrit :

Mais au fait, elle en pense quoi, elle ?  wink

J'espère en tout cas que les sélectionneurs ont été honnêtes avec elle, tout comme avec Pauline auparavant...?


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#67 11-01-2012 18:52:30

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Jacquemine BAUD

Mais au fait, elle en pense quoi, elle ?  demande Gillou

Je lui ai posé la question et elle me réponds:

Le classement général en IBU Cup n'est pas un objectif, ni pour moi, ni pour mes entraineurs, puisque je ne participerai pas à toutes les courses.
L'IBU cup a pour but de performer sur ces courses afin de pouvoir monter en Coupe du Monde.
Biensûr, je suis preneuse d'un podium au classement général,mais ce sera une conséquence de mes résultats et on fera le compte en fin de saison.
Par contre, je me fixe un petit challenge qui est le classement général de l'individuel ou je suis actuellement 2ième, il ne me reste que deux courses à faire, une à Canmore et le dernier à Altenberg pour la finale. Ce petit globe me tient à coeur.
Après mes autres objectifs restent les Coupes du Monde et faire des points...

Voila des news toutes fraiches de ce matin, avant la course

Hors ligne

#68 11-01-2012 19:22:23

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Jacquemine BAUD

GABY a écrit :
Gillou a écrit :

Mais au fait, elle en pense quoi, elle ?  wink

J'espère en tout cas que les sélectionneurs ont été honnêtes avec elle, tout comme avec Pauline auparavant...?

Quel sens a le mot "honnêteté" ???

Hors ligne

#69 11-01-2012 23:19:00

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Jacquemine BAUD

allezlesbis a écrit :
GABY a écrit :

J'espère en tout cas que les sélectionneurs ont été honnêtes avec elle, tout comme avec Pauline auparavant...?

Quel sens a le mot "honnêteté" ???

Même question hmm ... Sait-on réellement comment ont été les sélectionneurs avec Pauline hein ?...

Dernière modification par Famille Chats 43 (11-01-2012 23:20:44)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#70 13-01-2012 09:50:18

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Jacquemine BAUD

Du tout frais avant le sprint de cet après midi.

Après son ''pas trop bon '' résultat d'il y a deux jours, analyse de Jak;

Pas encore remise de ses courses à Forni, la fatigue du voyage en plus et la neige dure, ainsi que la piste, qui est lon d'être la plus facile du circuit.

Aujourd'hui, elle se sent bien !

Rendez- vous tout à l'heure en lui souhaitant le meilleur...

Hors ligne

#71 13-01-2012 18:41:45

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Jacquemine BAUD

Je ne vais pas vous raconter la course, vous l'avez vu comme moi.

Une drôle de journée, les premières sont parties sous le soleil, celles du milieu se sont mangé les rafales de vent et le dernier tiers, celui de Jacquemine, entre autres, la tempête de neige, a ne plus voir qui était sur le pas de tir.
On se serait cru sur canal +.

Résultat, malgré un bon tir 1 + 1 Jacquemine n'avançait pas sur les skis, because la neige fraîche sans doute.
71 ième, c'est mal payé, elle ne participera pas à la poursuite dimanche.

Ce n'est que partie remise. Rendez vous à Antholz

Hors ligne

#72 07-02-2012 11:25:00

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Jacquemine BAUD

Jacquemine s'envole aujourd'hui pour le Canada, ou vont se disputer les 6ième et 7ième manche de l'IBU Cup.

Rendez vous important pour notre jak, surtout Mercredi 15, jour de l'avant dernière individuelle de la saison.

Jacquemine est actuellement deuxième du classement à 2 petits point de la polonaise Bobak et devant Hammerschmidt qui caracole en tête, comme on dit, du classement général.

Le petit globe de la spécialité est donc, à sa portée.

Go Jak !!!!

Hors ligne

#73 09-02-2012 09:48:50

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Jacquemine BAUD

News du Canada

Jacquemine est arrivée à Canmore.
Le coin est très joli, dit-elle. Hier après midi ( cette nuit, pour nous) elle est allée découvrir le stade.

L'absence probable de Paulina Bobak ne la fait pas réagir plus que ça !

L'objectif sera de faire des courses à son niveau.

On comptera les points après (Jak)


Nous aussi, pourvu qu'il y en ai un max !!!

Hors ligne

#74 20-02-2012 15:18:47

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Jacquemine BAUD

Bon ! Canmore c'est fini !

Même si, comme Jacquemine le dit, on comptera les points à la fin, on pensait bien, qu'en l'absence de P.Bobak, elle allait prendre la tête du classement mondial de l'individuelle et faire le trou.

Un mauvais gros rhume en a décidé autrement...

Elle passe tout de même devant la polonaise, pour 12 points, mais reste seconde, 5 points derrière l'allemande Maren Hammerschmidt, presque inbattable ces dernières semaines.


Alors, il faudra attendre Altenberg pour, souhaitons lui très fort, sabrer le champagne.

Hors ligne

#75 21-02-2012 14:18:23

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Jacquemine BAUD

Maren Hammerschmit est sélectionnée pour les mondiaux. La finale de l'IBU Cup ayant lieu aux mêmes dates, elle n'y sera probablement pas. Quant à Paulina Bobak, si elle n'est pas présente aux Mondiaux, elle le sera certainement à la finale.

Hors ligne

#76 21-02-2012 14:26:14

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Jacquemine BAUD

Pfiou... blurp Bon courage Jak wink !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#77 21-02-2012 19:29:11

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Jacquemine BAUD

allezlesbis a écrit :

Maren Hammerschmit est sélectionnée pour les mondiaux. La finale de l'IBU Cup ayant lieu aux mêmes dates, elle n'y sera probablement pas. Quant à Paulina Bobak, si elle n'est pas présente aux Mondiaux, elle le sera certainement à la finale.

Oh purée, quelle nouvelle !

Ca va vraiment se jouer dans la dernière ligne droite.
J'en ai déjà des palpitations...

Hors ligne

#78 23-02-2012 13:09:16

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Jacquemine BAUD

Ce serait bien pour Jacquemine qu'il y ait de la bagarre, la victoire n'en serait que plus savoureuse !

Hors ligne

#79 23-02-2012 17:04:46

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Jacquemine BAUD

C'est sûrement ce qui va se produire, pour notre plus grand plaisir wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#80 24-04-2012 16:53:09

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Jacquemine BAUD

J'ai attendu quelques jours après l'annonce des effectifs des équipes de france pour 2012/2013.
Comprennez plutôt la non sélection de Jacquemine !!!

Mais je n'arrive pas à décolèrer .

Je ne vais pas vous faire le bilan de la saison passée, ni critiquer les choix des coachs, je n'en ai ni le droit, ni les compétences. Certains critères ont du m'échapper...

A toutes et tous qui poussent derrière Jak, je crois que c'est maintenant qu'elle a besoin de notre soutien. Ce printemps, cet été et jusqu'à l'automne, il va falloir être présent.

La motivation, elle l'a ! Le travail, il lui en faudra faire encore plus !

N'hésitez pas à la soutenir, à l'aider. Merci d'avance à tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance