#61 25-01-2012 15:44:50

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :

...
Bon sinon en fait on est d'accord: pour suivre le biathlon, c'est le pied grâce au web et aux outils multimédia. On vit une époque formidable !! yep wink

C'est vrai ça  smile Je suis le biathlon depuis seulement 6-7 ans, donc j'ai pratiquement toujours connu les nouveaux outils  yep
Je me demande souvent comment vous faisiez "avant" : pas de direct sur l'ordi, pas de live data center, même pas de résultats rapides, il fallait attendre le lendemain et acheter le journal ?
Seul bémol à ce progrès : durant toutes ces années, je n'ai été présente à aucune épreuve "en vrai" (ça a failli au Grand Bornand en décembre, mais...)  hmm


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#62 25-01-2012 16:00:15

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

carlitsolaze a écrit :
m_9er a écrit :

...
Bon sinon en fait on est d'accord: pour suivre le biathlon, c'est le pied grâce au web et aux outils multimédia. On vit une époque formidable !! yep wink

C'est vrai ça  smile Je suis le biathlon depuis seulement 6-7 ans, donc j'ai pratiquement toujours connu les nouveaux outils  yep
Je me demande souvent comment vous faisiez "avant" : pas de direct sur l'ordi, pas de live data center, même pas de résultats rapides, il fallait attendre le lendemain et acheter le journal ?
Seul bémol à ce progrès : durant toutes ces années, je n'ai été présente à aucune épreuve "en vrai" (ça a failli au Grand Bornand en décembre, mais...)  hmm

Hej,
Je peux témoigner que ça marchait déjà en 1997 sur eurosport anglais/allemand. Mais bien sur plus dur pour les analysis sur Internet, à cette époque. J'y suis allé peut-être 1 ou 2 années après ça, le site à l'époque c'était "ibu.at".

Hors ligne

#63 25-01-2012 17:31:15

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

carlitsolaze a écrit :

Seul bémol à ce progrès : durant toutes ces années, je n'ai été présente à aucune épreuve "en vrai" (ça a failli au Grand Bornand en décembre, mais...)  hmm

Viens à Bessans pour les Championnats de France en fin de saison wink cool !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#64 26-01-2012 16:01:18

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

carlitsolaze a écrit :
m_9er a écrit :

...
Bon sinon en fait on est d'accord: pour suivre le biathlon, c'est le pied grâce au web et aux outils multimédia. On vit une époque formidable !! yep wink

C'est vrai ça  smile Je suis le biathlon depuis seulement 6-7 ans, donc j'ai pratiquement toujours connu les nouveaux outils  yep
Je me demande souvent comment vous faisiez "avant" : pas de direct sur l'ordi, pas de live data center, même pas de résultats rapides, il fallait attendre le lendemain et acheter le journal ?

Je pense qu'on est un certain nombre dans ce cas. Perso je suis devenu un véritable fan quelque temps après les JO de Turin. Parce que je l'ai décidé et que j'en avais marre d'attendre que les mass-média de France (télé...) fassent enfin l'effort de s'intéresser au biathlon en dehors des JO.
La voie ? internet évidemment, sinon pas possible !! J'ai suivi crescendo lors de la saison 2006/2007, pour finir totalement "accro" et (un peu) "expert" en fin de saison 2008.

Sans internet, j'imagine qu'avant on faisait "sans". Mais la discipline était ultra confidentielle aussi: jusqu'au début des années 90, il y-avait plus de bénévoles sur les étapes de Coupe du Monde que de spectateurs ou supporters dans les stades (et quand on sait que les bénévoles n'étaient pas 300 ou 400 comme aujourd'hui, mais dix fois moins nombreux...). Ensuite sont venu les premières diffusions télé et l'explosion du web, le biathlon a suivi le mouvement et en a de toute évidence bien profité pour se développer et... trouver ses fans. smile

carlitsolaze a écrit :

Seul bémol à ce progrès : durant toutes ces années, je n'ai été présente à aucune épreuve "en vrai" (ça a failli au Grand Bornand en décembre, mais...)  hmm

Pareil... hmm


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#65 26-01-2012 16:03:35

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Famille Chats 43 a écrit :
carlitsolaze a écrit :

Seul bémol à ce progrès : durant toutes ces années, je n'ai été présente à aucune épreuve "en vrai" (ça a failli au Grand Bornand en décembre, mais...)  hmm

Viens à Bessans pour les Championnats de France en fin de saison wink cool !!!

Voilà une excellente suggestion ! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#66 26-01-2012 16:38:07

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

yvesson a écrit :

Hej,
Je peux témoigner que ça marchait déjà en 1997 sur eurosport anglais/allemand. Mais bien sur plus dur pour les analysis sur Internet, à cette époque. J'y suis allé peut-être 1 ou 2 années après ça, le site à l'époque c'était "ibu.at".

Intéressant... Eurosport serait donc un diffuseur historique. Et les grandes chaînes de télé allemandes, depuis quand diffusent-elles? quelqu'un a une idée ?

Sinon j'ai fais une petite excursion à bord de la "waybackmachine" (j'ai surfé sur les archives du web  cool ) et je suis de retour avec quelques info:

Les chiffres détaillés tels que nous les avons aujourd'hui (résultats, analyses, …) font leur apparition lors de la saison 1999/2000 !!

Regardez par exemple les stats de Coco Niogret championne du monde 2000 de l'individuel yep à Holmenkollen:

http://web.archive.org/web/200410180930 … T_O77A.pdf

(et ce jour là les conditions sont parfaites, y-a pas un pet de vent:
http://web.archive.org/web/200006041822 … BT_O73.pdf )

La page principale compte rendu, résultat et photos:
http://web.archive.org/web/200004090026 … index.html wink

… ou celles de Raph champion du monde de mass-start 2000 respect

http://web.archive.org/web/200410232138 … T_O77D.pdf
page principale: http://web.archive.org/web/200005301052 … index.html


C'est à ce moment là aussi que le "live" de l'IBU débarque:

- saison '99/00:
http://web.archive.org/web/200102042346 … index.html

- saison 2000/01, ça se précise:
http://web.archive.org/web/200012060513 … efeed.html
c'est visiblement une webcam qui assurait la part "video" du live ! nooon
Cliquez sur "open live feed" pour voir... wink


Les résultats sont disponibles au format pdf dès 1998/99.
exemple: http://web.archive.org/web/200702220025 … swp/fr.pdf


Auparavant c'est juste les résultats en html.
exemple: http://web.archive.org/web/200102102344 … 7/bwc4.htm

Aucune trace avant 1996, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien, mais on doit être tout proche de toute façon de l'origine du site internet de l'IBU (l'IBU est encore jeune, elle n'a que trois ans en 1996, et le web n'est pas vieux non plus).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#67 26-01-2012 18:58:58

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Hej,
Ouais je l'ai vue courir en coupe du monde, Corine Niogret, avec ses cheveux péroxydés.
J'ai surtout vu Frode devenir champion du monde de sprint à Holmenkollen en même temps que Liv-Grete Skjelbreid. On n'a même pas vu la course de cette dernière, je me souviens que Magdalena Forsberg était au tir au même moment qu'elle, mais la foule criait en décalé, c'est comme ça que j'ai su qu'elle avait fait un sans-faute... C'était une sacrée surprise pour Liv Grete beaucoup plus que pour Frode, qui enquillait les victoires en sprint à l'époque.

J'ai vu aussi les débuts de Henkel et Glagow, qui ont du gagner respectivement leur 8ème et 4ème course en coupe du monde, ou un truc du genre, en 1998. Elles tiraient beaucoup plus vite que les "vieilles". Pareil pour Rösch et Birnbacher.
Regarde bien les stats de tir de l'époque. C'était courant de lacher ses balles en 40, 50 secondes et plus.
D'ailleurs, il n'y a plus beaucoup de biathlètes de cette époque qui courrent encore, OEB évidemment.
Ah et puis Forsberg qui aligne plusieurs victoires de suite et qui tire sur la mauvaise cible pour arrêter la série (je pense qu'une finlandaise avait gagné ce jour-là). Tiens, cette course.

Je pense que les chaînes allemandes diffusaient aussi à cette époque, en tout cas c'est sûr en 1999.

Hors ligne

#68 26-01-2012 19:34:31

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

yvesson a écrit :

...
Je pense que les chaînes allemandes diffusaient aussi à cette époque, en tout cas c'est sûr en 1999.

Yes !! Je me souviens en 1994 quand j'ai débarqué là-bas, c'était déjà rediffusé et je me demandais ce qu'étaient ces cibles qui s'affichaient ... Quant aux techniques, elles n'étaient pas aussi affinées en effet: rigolo la position du "schuss" dans les descentes, les bâtons en l'air et le skieur parfois "debout".

Hors ligne

#69 27-01-2012 01:03:50

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :
Zanas a écrit :

Moi je trouve qu'au contraire c'est la manière la plus confortable de regarder le biathlon, et même que c'est l'arsenal le plus abouti pour suivre quelque sport que ce soit ! On a l'image de dix minutes avant la course à cinq minutes après le podium, rediffusable à merci, toutes les statistiques et temps intermédiaires et cibles en temps réel, puis consultables par la suite, le tout gratuitement ! C'est phénoménal franchement quand on y pense.

Et dire qu'avec tout ce déploiement de technique et de moyens, ils arrivent quand même à mettre la tête du vainqueur sur la miniature de la rediff sad

C'est vrai qu'avec la solution internet gratuite tout en un "data center" + TV proposé sur biathlonworld par l'IBU et l'UER, on est bien servi ! Pas de quoi faire la fine bouche… mais avec mon côté pinailleur :p je vais la faire quand-même:

- c'est pas la vraie télé dont la qualité d'image reste bien supérieure (raison pour laquelle j'apprécie quand-même aussi de pouvoir regarder Eurosport)

- les problèmes et les différences de latence entre les modules font que le temps réel ne l'est pas tant que ça (surtout c'est pas "syncro"). Regarder simultanément le data center (cf. cibles, intéressant pour suivre ceux qui ne sont pas à l'image) et la télé pose problème lorsque la simulation de la fenêtre d'info est bien en avance sur l'image TV (moi, ça le fait pas de regarder un tel tirer en sachant déjà s'il va rater ou pas). Donc ça oblige à prendre des précautions (comme sélectionner et consulter les intermédiaires et les stats en respectant un certain délai).

- la latence video est assez longue sur la nouvelle biathlonworld-télé dont la qualité du streaming laisse à désirer. L'an passé ça tenait bien le flux, les coupures étaient rares et la latence courte et régulière (environ 7 à 10 secondes, c'est à peine plus que la latence en sortie d'un décodeur TNT). Alors pourquoi cette année ça rame autant, qu'il y-a du délai supplémentaire qui s'ajoute à chaque fois que le streaming  décroche (quand c'est pas un saut direct du lecteur sur le replay suivant!) ?? (Ça concerne le direct, le flux des replays est bien meilleur).

- enfin je vois pas vraiment pas à quoi sert le plug-in facebook (à part faire "ramer" la page web qui héberge le player video !! blurproll

Bon sinon en fait on est d'accord: pour suivre le biathlon, c'est le pied grâce au web et aux outils multimédia. On vit une époque formidable !! yep wink


Yo Euh dis moi j'ai bac -2 et j'ai rien compris pourrait tu traduire stp ? lol

Hors ligne

#70 31-01-2012 18:48:10

Eurycantha
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 79

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Voici une plainte concernant Eurosport ukrainien

lien: http://www.biathlon.com.ua/comments.php … 0#comments

traduit de russe en francais par google

2012-01-31 16:24      # 127   Accent (Kiev)      
Par le chemin, alors j'espérais pour voir la course au moins dans l'écriture, il semble que Eurosport à 15:45 montre à nouveau la poursuite relecture. Un commentaire sur Je vois que les gens sont quelque part en regardant la retransmission en direct, ce qui je ne pouvais pas trouver dans l'Internet. Ne pas dire où il était possible de voir?

Championnat d'Europe Osorbli
31/1/2012 dix heures (CET)
course individuelle 15 km Femmes

     31/01/2012
15:45-16:30   
Heure de Kiev

On plaint non seulement en France, Pays-Bas, Allemagne mais aussi en Ukraine

Hors ligne

#71 01-02-2012 23:27:40

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Famille Chats 43 a écrit :
carlitsolaze a écrit :

Seul bémol à ce progrès : durant toutes ces années, je n'ai été présente à aucune épreuve "en vrai" (ça a failli au Grand Bornand en décembre, mais...)  hmm

Viens à Bessans pour les Championnats de France en fin de saison wink cool !!!

T'as bien fais de me le rappeler tiens smile (*réserveleweekenddu30mars*)

Hors ligne

#72 02-02-2012 08:48:24

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

GuillaumeF a écrit :
Famille Chats 43 a écrit :
carlitsolaze a écrit :

Seul bémol à ce progrès : durant toutes ces années, je n'ai été présente à aucune épreuve "en vrai" (ça a failli au Grand Bornand en décembre, mais...)  hmm

Viens à Bessans pour les Championnats de France en fin de saison wink cool !!!

T'as bien fais de me le rappeler tiens smile (*réserveleweekenddu30mars*)

big_smile :bravo: cool


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#73 21-02-2012 14:09:33

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ca ne concerne pas directement le biathlon mais Eurosport a renouvelé son contrat de diffusion des Coupes du Monde FIS jusqu'à 2015/2016

Hors ligne

#74 03-03-2012 15:24:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

les compétitions de ruhpolding si vous n'avez pas de sat c'est ici
internet streaming

Dernière modification par ilcanzese (03-03-2012 15:25:26)

Hors ligne

#75 12-03-2012 10:06:17

Patrice
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 24

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Concernant les retransmissions du biathlon, je n'ai que eurosport 1... J'avoue qu'ils ne sont pas du tout fiables. Les autres chaînes ne savent même pas que ça existe ! Les programmations peu respectées, surtout lorsqu'il s'agit du biathlon féminin. Plusieurs fois dans la saison ils ont trompé leur clientèle, puisque c'est ce que nous sommes, en remplaçant par du foot, ce qui est un comble de honte. J'ai essayé d'appeler le siège, on m'a gentiment éconduit, j'ai écrit, on ne répond pas. J'ai laissé un mot à Sandrine Bailly sur son site, qui n'y est pour rien, afin qu'elle fasse remonter, j'attends donc une réponse .. peut être.
Et même lors de ces championnats du monde, on ne dira pas qu'ils ont été à la hauteur lors du relais féminin !
Je vais creuser un peu avec tous les conseils proposés ici, pour pouvoir voir mieux ce pourquoi je me passionne.

Hors ligne

#76 12-03-2012 12:43:51

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Regarde sur le site IBU - il n'y a pas de commentaires mais au moins tu es sure de pouvoir voir les courses (et les replay quand c'est en journée !!)


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#77 12-03-2012 17:54:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

le lien que j'ai mis  plus haut permet de voir les courses en streaming  sur les chaines qui diffusent le biathlon en directe
-
et pas que le biathlon ........................... wink

Hors ligne

#78 13-03-2012 21:36:44

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

lpb a écrit :

Regarde sur le site IBU - il n'y a pas de commentaires mais au moins tu es sure de pouvoir voir les courses (et les replay quand c'est en journée !!)

Comment faites-vous pour réussir à vous connecter sur le live de l'IBU??
Quelle configuration avez-vous?

J'ai été à Bessans un temps cet hiver (où la connection internet est plus que mauvaise) et ça marchait nickel (ENJOY smile )
De retour chez moi, plus rien, impossible d'y accéder  yikes  mad

Je n'ai pas le replay non plus  yikes

Dernière modification par biathlon01 (13-03-2012 21:37:25)


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#79 14-03-2012 14:14:05

victor92
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 3

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Patrice a écrit :

Concernant les retransmissions du biathlon, je n'ai que eurosport 1... J'avoue qu'ils ne sont pas du tout fiables. Les autres chaînes ne savent même pas que ça existe ! Les programmations peu respectées, surtout lorsqu'il s'agit du biathlon féminin. Plusieurs fois dans la saison ils ont trompé leur clientèle, puisque c'est ce que nous sommes, en remplaçant par du foot, ce qui est un comble de honte. J'ai essayé d'appeler le siège, on m'a gentiment éconduit, j'ai écrit, on ne répond pas. J'ai laissé un mot à Sandrine Bailly sur son site, qui n'y est pour rien, afin qu'elle fasse remonter, j'attends donc une réponse .. peut être.
Et même lors de ces championnats du monde, on ne dira pas qu'ils ont été à la hauteur lors du relais féminin !
Je vais creuser un peu avec tous les conseils proposés ici, pour pouvoir voir mieux ce pourquoi je me passionne.

oui enfin concernant le relais féminin, ce qui était à l'antenne était la course final du combiné nordique avec JLC qui jouait le globe donc on ne peut pas en vouloir, eurosport ne déclare pas non plus favoriser le biathlon.

Hors ligne

#80 14-03-2012 17:22:28

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

victor92 a écrit :
Patrice a écrit :

Concernant les retransmissions du biathlon, je n'ai que eurosport 1... J'avoue qu'ils ne sont pas du tout fiables. Les autres chaînes ne savent même pas que ça existe ! Les programmations peu respectées, surtout lorsqu'il s'agit du biathlon féminin. Plusieurs fois dans la saison ils ont trompé leur clientèle, puisque c'est ce que nous sommes, en remplaçant par du foot, ce qui est un comble de honte. J'ai essayé d'appeler le siège, on m'a gentiment éconduit, j'ai écrit, on ne répond pas. J'ai laissé un mot à Sandrine Bailly sur son site, qui n'y est pour rien, afin qu'elle fasse remonter, j'attends donc une réponse .. peut être.
Et même lors de ces championnats du monde, on ne dira pas qu'ils ont été à la hauteur lors du relais féminin !
Je vais creuser un peu avec tous les conseils proposés ici, pour pouvoir voir mieux ce pourquoi je me passionne.

oui enfin concernant le relais féminin, ce qui était à l'antenne était la course final du combiné nordique avec JLC qui jouait le globe donc on ne peut pas en vouloir, eurosport ne déclare pas non plus favoriser le biathlon.

Alors dans ce cas il s'agit bien d'une "boulette" de la part d'Eurosport, de toute façon. Car en considérant les deux disciplines à égalité de préférence, la priorité de diffusion doit aller à l'épreuve la plus importante: les Championnats du Monde. Un différé du combiné aurait donc été plus normal et logique.

De toute façon avec Eurosport-France, ça date pas d'aujourd'hui. Pour les nouveaux, il y-a un topic dédié par ici :

http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … d=1062&p=1

(On voit qu'ils ont déjà été capable de faire pire, mais s'améliorent-ils ? )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance