#81 07-03-2012 21:27:52

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics individuelles ChM 2012

m_9er a écrit :

Zanas je suis pas content !!!  colere
J'en ai deux de bons (Brunet + Ekholm) et tu oses me coller un moins un ???  malade  tongue  wink

Pour le barème, faudra vraiment revoir le système de points "négatifs", car à l'usage on voit bien que c'est n'importe quoi !!!  lol  lol
Le zéro pointé quand t'as pas les bons, c'est suffisant comme sanction.
Bref, les favoris qui se ratent (pourquoi pénaliser?), c'est pas la même chose que l'outsider-chouchou qui n'avait pas la moindre chance, hein ! wink

Tu as raison : décidément, je fais n'importe quoi ! Heureusement que vous réclamez parce que sinon le classement serait complètement faux ! yikes hmm

C'est ma première fois aussi ! smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#82 07-03-2012 22:19:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Pronostics individuelles ChM 2012

et tu doit y perdre ton latin avec tous les classements ...........
si encore personne l'a fait ........ merci zanas  pour tout les taf  respect

Hors ligne

#83 08-03-2012 10:14:41

maka62
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 11

Re : Pronostics individuelles ChM 2012

Zanas a écrit :

(1er podium complet, dans le désordre, pour maka62, bravo à lui/elle ! :bravo: respect

lui  big_smile

sinon, pourquoi comptabiliser des points négatifs ? 
ne pas pronostiquer est plus rentable ?
(ça fait un peu comme le chômeur qui gagne plus en touchant les alloc' qu'en travaillant ?)

ps : beu boulot ce jeu de pronostic  wink

Dernière modification par maka62 (08-03-2012 10:26:35)

Hors ligne

#84 08-03-2012 10:58:03

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics individuelles ChM 2012

D'une, il n'y a pas de chômeurs qui touchent plus sans travailler qu'en travaillant. Mais ce n'est pas le sujet.

De deux, je voulais mettre des points négatifs pour que ça soit un réel jeu de pronostics de victoire, et non de souhaits fous. J'avais bien précisé que je n'interdisais bien sûr à personne d'avoir des souhaits fous ! smile J'en ai moi-même, et d'ailleurs, nos athlètes font ce qu'il faut pour que même nos souhaits fous se réalisent en partie ! wink

Je trouve aussi que c'est une qualité du pronostiqueur, donc du connaisseur, que d'arriver à prévoir qui va courir quelle course à bloc, sérieusement, ou au contraire lâcher l'affaire, qui est susceptible de craquer sur quel format. Mais le barème que j'ai établi surreprésente les points négatifs par rapport aux points positifs, donc je reverrai tout ça l'année prochaine ! J'hésitais même à mettre en place un truc plus formalisé pour toute la saison prochaine, mais là il faudrait que je me fasse embaucher par Gillou et Floraly à temps plein lol, car j'ai aussi un métier malgré les apparences wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#85 08-03-2012 12:39:41

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Pronostics individuelles ChM 2012

En fait, je pense que c'est une bonne idée que de laisser les points négatifs. Par contre, il faudrait peut-être valoriser les pronostics corrects sur l'individuel car c'est tout de même là que la course est la plus ouverte, que ce soit chez les hommes ou les femmes.

Et j'aurais tendance à autoriser un ou deux jokers, c'est à dire un ou deux noms que l'on puisse ajouter aux 3 noms prévus pour le podium. Si présents sur le podium, ce/ces nom(s) feraient gagner quelques points (un peu moins qu'un nom couché directement dans le trio pronostiqué). Et si relégués dans les profondeurs du classement, ils ne feraient pas perdre de points. Bref, l'idée c'est de pouvoir proposer des candidats un peu surprise à la victoire, pour lesquels on se dit, ce sera le tout ou rien. Et cela correspond pour moi assez à l'esprit du biathlon : pour quelques millimètres, une rafale de vent, on a une balle qui rentre ou qui sort, et parfois des dizaines de places de perdues/gagnées.

Hors ligne

#86 08-03-2012 13:05:49

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Pronostics individuelles ChM 2012

Pas trop de prise de tête quand même , ce n'est qu'un simple jeu, aprés tout . On va peut-être pas mettre la pression à Zanas pour si peu , ça va finir par lui gacher ces Mondiaux magnifiques.  wink

Pour les relais:

Hommes: 1 France 2 Norvège 3 Allemagne

Femmes: 1 Allemagne 2 France 3 Norvège

J'aimerais bien que les Russes claquent une petite médaille, mais je sens bien un gros raté d'un Garanichev et d'une Sleptsova, ce genre d'athlètes talentueux mais capables de "dégoupiller" ( un peu comme Ustyugov ). Bref, je vois pas trop de surprises, et les 3 Géants du Biathlon devraient se partager les médailles. Les gros outsiders seront les tchèques et slovènes chez les hommes, les biélorusses chez les filles, mais de là à devancer les "cadors"..

Hors ligne

#87 08-03-2012 13:19:04

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Pronostics individuelles ChM 2012

Moi j'ai bien envie de mettre les tcheques chez les messieurs..je sais pas pourquoi j'ai les poils du nez qui s'agitent!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#88 08-03-2012 13:24:43

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Pronostics individuelles ChM 2012

Attention, les pronos pour les relais c'est sur un autre post  wink


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#89 08-03-2012 13:28:10

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Pronostics individuelles ChM 2012

les pronos ca sera demain sur l'autre post apres avoir murement reflechi les forces et faiblesses de chacun!!;)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#90 08-03-2012 14:59:12

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Pronostics individuelles ChM 2012

Et pour les accros aux pronos, vous pouvez aussi jouer sur le site de Kodjo  smile
http://www.lebiathlon.fr/pronostics/index.php


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance