Vous n'êtes pas identifié(e).
A noter que Sophie est 27ème pour le moment, avec une chute qui lui a fait perdre les secondes qui lui auraient permis de dépasser Domracheva, c'est pas si mal !
marie laure ............. la pause lui a fait du bien .... presque dommage que la saison soit terminé
quand je pense que je me suis fait insulté par le commentateur d'eurosport italie que affirme que la brunet est des années lumière de makarainen/zaitseva....
j'aurais bien voulu écouter son commentaire aujourd’hui ............
si l'an dernier marie laure avais le dossard rouge du mass start après l’étape de Anterselva ..... elle ne doit pas être mauvaise et la prochaine saison si son niveau aux skis reste le même elle pourras s'enlever quelques satisfactions
Les écarts en temps de ski ne sont franchement pas énormes. Certes Darya a dû prendre un sévère coup de motivation après le 1er couché mais même Neuner qui était à la bagarre jusqu'au dernier tir, ne met qu'1 min 30 environ à M-L et Marie. Sur 15 km, c'est pas tant que çà : souvent elle perdent autant sur un sprint.
C'est prévisible: sur un parcours roulant où les bosses ont été rabotées, c'est leur niveau, ML Brunet et M Dorin ne sont pas des skieuses à rythme, faut pas leur mettre des conditions de ski difficiles (neige collante ou des murs comme à Kontio c'est KO), mais comme ça à Ruhpolding c'est parfait pour elles. Idem pour Ekholm, une bonne skateuse aussi, mais ...faut les conditions.
ekholm que en plus du bronze gagne la coupe de l'individuel -
*
1 EKHOLM Helena SWE 138
2 MÄKÄRÄINEN Kaisa FIN 116
3 DOMRACHEVA Darya BLR 116
4 NEUNER Magdalena GER 114
5 BERGER Tora NOR 108
6 ZAITSEVA Olga RUS 108
7 DORIN HABERT Marie FRA 107
8 GREGORIN Teja SLO 86
9 KUZMINA Anastasiya SVK 85
10 PIDHRUSHNA Olena UKR 82
11 BRUNET Marie Laure FRA 80
urdel62 a écrit :ouah berger arrive marie-laure s'en va sans un regard entre les deux ....
Je crois avoir vu quelque part que T. Berger n'est pas très liante avec les autres filles du circuit, par timidité il me semble...
Elle a pourtant été qualifiée de sympathique par plusieurs de ses concurrentes (Ekholm en l'occurrence) mais je me demande si le fait de la voir toujours au top physiquement (elle bourrine en permanence) alors qu'elle est asthmatique (donc malade) n'énerve pas certaines de ses concurrentes.
SI quelqu'un sait si elle a une autorisation exceptionnelle pour les médicaments qu'elle prend ... ?
Ca rappelle le Fond: aucune fille du circuit ne sera jamais copine avec Bjoergen (exceptée Johaug ...).
Dernière modification par meme_sans_fart (07-03-2012 17:44:55)
quand je pense que je me suis fait insulté par le commentateur d'eurosport italie que affirme que la brunet est des années lumière de makarainen/zaitseva....
j'aurais bien voulu écouter son commentaire aujourd’hui ............
Passe le bonjour au commentateur italien d'Eurosport;-) et dis lui qu'il faut qu'il regarde mieux les athlètes, les parcours du circuit, les types de neige, pour comprendre le ski ...
Cao.
Dernière modification par meme_sans_fart (07-03-2012 17:44:10)
C'est sûr que voir des malades toujours à bloc et jamais à court d'oxygène, ça peut interpeller..
Mais au final, les reines de la gachette sont toutes devant: entre Berger, Ekholm, Marie, Marie-Laure, Vilukhina et Zaitseva, on est pas loin d'avoir les meilleures tireuses du monde. Il manque peut-être Ponza.
Les français nous sortent quand même des Mondiaux assez incroyables. Entre les 2 titres de Martin, les médailles de Simon et Marie-Laure, et les top 10 des uns et des autres, la france est la nation n°1 de ces Mondiaux. Comme le disait Vincent Jay dans son interview en comparant les participants aux Championnats de France par rapport à ceux de Russie, les effectifs et les moyens sont complètement disproportionnés. Et malgré ça, ce sont les français qui sont toujours devant :bravo: !!
Au delà de la qualité des athlètes, il doit y avoir un savoir-faire et un groupe d'entraineurs assez exceptionnel, capables de tirer la quintessence de leurs faibles effectifs. Le fait que ça bouge assez peu est sans doute également un avantage par rapport à des pays qui en changent quasiment chaque année.
Autre atout français: l'absence relative de pression. Dans un sport ou le secteur psychologique est aussi important, ça doit jouer pas mal en leur faveur par rapport à certains Biathlètes toujours oppressés, souvent critiqués et obligés de rendre des comptes en permanence. Il n'empêche comme disait ce bon Couderc: Bravo les Petits !!!
Dernière modification par Vicentuco (07-03-2012 18:41:45)
ilcanzese a écrit :quand je pense que je me suis fait insulté par le commentateur d'eurosport italie que affirme que la brunet est des années lumière de makarainen/zaitseva....
j'aurais bien voulu écouter son commentaire aujourd’hui ............Passe le bonjour au commentateur italien d'Eurosport;-) et dis lui qu'il faut qu'il regarde mieux les athlètes, les parcours du circuit, les types de neige, pour comprendre le ski ...
Ciao.
le problème de ce monsieur est que apparemment il est très connaisseur des sports d'hiver et certainement il connait bien plus des choses que moi que suit le biathlon juste par passion mais
peut être que des fois le melon enfle un peu trop et on pense détenir la "Vérité"
sur marie laure il me semble que si elle avais réglé ses problèmes aux skis avec les pourcentages actuelle elle pouvais tranquillement postulé une place sur le podium au même titre que une kaisa tora ekholm .... j'avais bien précisé que les deux reines lena & darya était hors porté même avec la meilleur brunet ..... a part si elle se loupent comme aujourd’hui bien entendu ....
mais le mec m'avais traité d'inculte et j'en passe ....
depuis tout a était effacé sur le forum italien équivalent de biathlonfrance tellement c'était vulgaire et déplacé ......
--------------
au passage je croit bien que la seule athlète qui a gagné du temps sur tora berger dans le finale a était la Neuner.... preuve si besoin qui même battue Lena est une grande championne
Dernière modification par ilcanzese (07-03-2012 18:07:47)
Grosse perf des françaises aujourd'hui !
Très content pour Marie-Laure, malgré la frustration de la dernière balle, qui est bien revenue en forme, pile au bon moment. Je suis à la fois content et tristoune pour Marie, la médaille en chocolat, ça doit lui rester en travers... Alors qu'elle fait vraiment une bonne course, avec notamment un 4ème tir canon.
Mais il reste le relais (avec un globe à chercher) et la mass start, et là aussi, elles peuvent aller chercher les meilleures et Marie va pouvoir aller la chercher, sa médaille (tudieuuuuuu) ! Vous imaginez un doublé français dans les 2 mass-starts, comme ce serait trop bon ?
Albertville forever
................. Il manque peut-être Ponza.
Michela est arrivée 9eme sans aucun erreur ............. peut être le meilleur résultat de la saison pour elle..
heureusement que elle est la ........
-
la wierer par contre a de la peine a s’affirme chez les seniors espérons que la prochaine saison soit la bonne, aujourd’hui un honorable 41eme place avec 4 erreurs, dans les profondeurs du classement la jeune Gontier et encore plus loin une Haller qui alterne le bon au très mauvais
-----------------
côté français .......... championnats du monde plus que positif .... même si plus rien arrivée dans les prochaines compétitions, il faut s'attendre que russes et surtout allemands partent le couteau dans les dents pour rattraper quelque médailles .......... donc soyez indulgents si le score s’arrête la !
Dernière modification par ilcanzese (07-03-2012 18:21:43)
Vicentuco a écrit :................. Il manque peut-être Ponza.
Michela est arrivée 9eme sans aucun erreur
J'allais faire la même réponse, mais ça ne m'étonne pas que tu m'aies coupé l'herbe sous le pied Elle est là Ponza, 9e c'est quand même super bien cette saison pour elle !
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
mass start femmes
PETTORALE ATHLETE W.Champ. W.Cup
1 NEUNER Magdalena Gold sprint 1° overall
2 DOMRACHEVA Darya Gold pursuit 2° overall
3 BERGER Tora Gold individual 3° overall
4 BRUNET Marie-Laure Silver individual 8° overall
5 SEMERENKO Vita Bronze sprint 14° overall
6 VILUKHINA Olga Bronze pursuit 9° overall
7 EKHOLM Helena Bronze indvidual 6° overall
8 ZAITSEVA Olga 99 4° overall
9 MÄKÄRÄINEN Kaisa 48 5° overall
10 HENKEL Andrea 58 7° overall
11 DORIN-HABERT Marie 107 10° overall
12 KUZMINA Anastasiya 84 11° overall
13 SOLEMDAL Synnoeve 28 12° overall
14 GREGORIN Teja 89 13° overall
15 SLEPTSOVA Svetlana 97 15° overall
16 GWIZDON Magdalena 67 40° overall
17 VITKOVA Veronika 65 27° overall
18 NOWAKOWSKA Weronika 65 23° overall
19 NILSSON Anna Maria 59 31° overall
20 GASPARIN Selina 57 32° overall
21 KOCHER Zina 53 21° overall
22 PONZA Michela 51 20° overall
23 RINGEN Elise 47 26° overall
24 BACHMANN Tina 46 16° overall
25 SUZUKI Fuyuko 46 60° overall
26 DUNKLEE Susan 45 43° overall
27 LAUKKANEN Mari 42 37° overall
28 GEREKOVA Jana 38 34° overall
29 BESCOND Anais 35 30° overall
30 PALKA Krystyna 34 17° overall
RISERVE ALTERNATES
31 BURDYGA Natalya 29 19° overall
32 GÖSSNER Miriam 29 25° overall
...
le problème de ce monsieur est que apparemment il est très connaisseur des sports d'hiver et certainement il connait bien plus des choses que moi que suit le biathlon juste par passion mais
peut être que des fois le melon enfle un peu trop et on pense détenir la "Vérité"
sur marie laure il me semble que si elle avais réglé ses problèmes aux skis avec les pourcentages actuelle elle pouvais tranquillement postulé une place sur le podium au même titre que une kaisa tora ekholm .... j'avais bien précisé que les deux reines lena & darya était hors porté même avec la meilleur brunet ..... a part si elle se loupent comme aujourd’hui bien entendu ....
mais le mec m'avais traité d'inculte et j'en passe ....
depuis tout a était effacé sur le forum italien équivalent de biathlonfrance tellement c'était vulgaire et déplacé ......
Peut-être qu'il n'aime pas trop les Francais ... mais dire qu'elle est des années lumières derrière sans considérer les facteurs de la course (parcours, neige, skis) et même date de la course dans la saison, il se trompe. On sait qu'il y a 3 ou 4 filles au dessus du lot, elles se lancent en décembre avec un objectif principal: le globe. Donc à bloc d'entrée. ML Brunet gère certainement mieux, ce qui fait qu'en cours de saison sur un parcours x, oui elle va prendre plus de 2mn au 10 bornes. Aujourd'hui elle a un temps de podium sur 15 bornes, voilà.
ilcanzese a écrit :Vicentuco a écrit :................. Il manque peut-être Ponza.
Michela est arrivée 9eme sans aucun erreur
J'allais faire la même réponse, mais ça ne m'étonne pas que tu m'aies coupé l'herbe sous le pied
Elle est là Ponza, 9e c'est quand même super bien cette saison pour elle !
Tiens, c'est vrai, Ponza 9è, j'avais pas fait gaffe. Ben au final, les reines du tir ont vraiment répondu présentes.
faut pas oublier non plus que marie laure n'est pas en fin de carrière bien au contraire ... 23ans ! ! !
et si l'adversaire de Darya dans les prochaines saisons c'était elle avec marie ?
leur résultats sont constants pour les deux, elle n'ont peut être pas le panache d'une kaisa mais la finlandaise a souvent des jours noirs et pour le classement c'est pas très bon
Raaahhhh… Marie-Laure privée de titre mondial par Tora sa bête norge… euh… :p noire !
Enfin, c'est surtout Marie-Laure qui avait son destin entre les mains… et hop ! la fameuse dernière balle, parfois la plus dure, celle qui entraine les réactions à base de "ah ! si bla bla bla".
En tout cas c'est une magnifique médaille d'argent qui vient récompenser la meilleure tireuse du monde !
Et pourtant les "skieuses" n'ont pas d'excuses, y-avait de la distance pour elles: 15 675 m pour un 15 km, c'est généreux.
Voilà le miracle du biathlon français qui continue: toujours en tête au classement des médailles.
Dommage par contre pour Marie auteur d'une super course également et qui échoue de peu au pied du podium.
La pression en évoluant à domicile, ce n'est pas qu'une histoire de bière en Allemagne:
Henkel (20ème et première Allemande) 4 fautes, Gössner 5, Neuner 6 (tournée d'adieu difficile quand-même ) et Bachmann 7: c'est "beaucoup" (je sens que le relais va être compliqué pour elles…
).
Mais globalement ça n'a pas bien tiré, seulement trois 20/20: Ponza (9ème), Khrustaleva (19ème) et… Zhang la Chinoise :p (78ème).
Sinon, le duel Neuner-Domratcheva (match nul 6 péna partout) n'a eu lieu que "virtuellement", mais en temps réel elles sont devant:
Une fois retiré le malus au tir, on voit que Marie-Laure reste très bien placée. La forme de retour au bon moment (l'an passé c'était l'inverse).
Enfin, le classement des Nations de l'individuel des Championnats du Monde:
1 - France 411 pts
2 - Russie 408 (pas une surprise avec les Olga qui assurent et la bonne forme de Svetlana)
3 - Ukraine 381
4 - Norvège 370 (Tora toute seule, la deuxième Norge est 33ème)
5 - Slovaquie 358
6 - USA 347 (thanks Susan !)
7 - Allemagne 344 (faudra remplacer la bière dans les fûts par de la soupe à la grimace )
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
faut pas oublier non plus que marie laure n'est pas en fin de carrière bien au contraire ... 23ans ! ! !
et si l'adversaire de Darya dans les prochaines saisons c'était elle avec marie ?
leur résultats sont constants pour les deux, elle n'ont peut être pas le panache d'une kaisa mais la finlandaise a souvent des jours noirs et pour le classement c'est pas très bon
Il faudait à mon avis qu'elle se focalise sur le ski à bloc dans l'intersaison et que son entraineur ski change de méthode (parce qu'elle n'a pas progressé cette année, et on aurait déjà dû voir un changement, ne fusse que de style, si il était vraiment sur la bonne voie). Je pense qu'à 23 ans, avec son physique, son style léger, il y a moyen d'une bonne progression pour s'approcher des meilleures skieuses.
Si on me demandait, je pense qu'elle a une meilleure marge de progression à ski que M. Dorin, un ski plus versatile.
Une autre fille qui pourrait être une rivale crédible pour Dasha, c'est Vilukhina. Apparemment, pour la 1ère fois depuis 4 ans, les entraineurs de l'équipe A vont être conservés pour l'année prochaine ( Pichler-Rotsovtsev ), et ça peut favoriser la progression de la jeune Olga. Ceci dit, comme pour une Yurlova, les 1ers entrainements fonciers avec Pichler vont peut-être lui paraitre trés lourds, elle qui ne s'est pas entrainée avec l'allemand cet été..J'espère qu'elle ne subira pas le même sort que Yurlova et ses copines .
...Neuner 6 (tournée d'adieu difficile quand-même
)...
T'es un peu dur quand même avec ta favorite !
9 victoires, 17 podiums, en 21 courses, et bien partie pour gagner le globe du Général + ceux du sprint et de la poursuite, y a quand même pire comme tournée d'adieu !!!
Et même si tu entends pas "tournée d'adieu" ces Mondiaux de Ruhpolding, elle a quand même 3 médailles en 4 courses dont 1 titre, çà reste correct.
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!