#501 04-03-2012 20:55:29

dksdl
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 65

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

ilcanzese a écrit :

facile parler du biathlon quand on gagne ................

Je trouve qu'on devrait plutôt le prendre positivement, non ? On se plaint quand on ne parle pas de biathlon et là, TF1 le fait systématiquement pour toutes les victoires de Martin! Avec en plus des images et on a même entendu Martin (pas longtemps, j'en conviens...) ! Je ne suis pas sûre que Raphaël Poirée ait eu droit au journal de PPDA... Donc, soyons positif, on a droit au 20h en dehors des Jeux Olympiques et c'est sûr, la prochaine étape, ce sera la retransmission de la coupe du monde au Grand Bornand ! OK... je rêve, mais je suis encore sous l'euphorie des bons résultats de l'équipe de France !

Hors ligne

#502 04-03-2012 21:22:10

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Zanas a écrit :

La course des filles, je crois qu'on vit une des plus belles rivalités féminines de biathlon avec le duel Neuner-Domracheva. Dommage qu'il prenne fin ce printemps...

Je me suis fait la même réflexion !

Dommage que Lena arrête, vraiment. L'année prochaine, si Darya garde le même niveau, elle va survoler la saison. J'espère que l'adversité va réussir à rattraper de son retard, sinon on va s'ennuyer ferme !  hmm

Savourons encore les quelques courses qu'il reste ! Même si le gros globe parait joué (qui peut venir s'intercaler entre les deux pour créer des écarts de points ?), j'espère que Darya arrivera à mettre la pression à la grande Lena jusqu'au bout ! Il y a des petits globes à gagner !

Et pour Martin, même si on s'attendait à une attaque dans la bosse, quel démarrage ! Bergman a dû prendre froid en sentant le courant d'air passé  big_smile

Bravo à tous ces champions !

Hors ligne

#503 04-03-2012 21:48:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

HS

dksdl a écrit :
ilcanzese a écrit :

facile parler du biathlon quand on gagne ................

Je trouve qu'on devrait plutôt le prendre positivement, non ? On se plaint quand on ne parle pas de biathlon et là, TF1 le fait systématiquement pour toutes les victoires de Martin! Avec en plus des images et on a même entendu Martin (pas longtemps, j'en conviens...) ! Je ne suis pas sûre que Raphaël Poirée ait eu droit au journal de PPDA... Donc, soyons positif, on a droit au 20h en dehors des Jeux Olympiques et c'est sûr, la prochaine étape, ce sera la retransmission de la coupe du monde au Grand Bornand ! OK... je rêve, mais je suis encore sous l'euphorie des bons résultats de l'équipe de France !

pardon mais il n'y a pas grand chose a positivé sur la misère proposé par les médias français sur le biathlon.
pas une seule épreuve en directe ou  enregistré et pourtant des montagnes des promesses
trouve-moi un autre sport qui rapporte  des médailles et qui est aussi peu diffusé ....
on passe en directe le demi finale de la FA cup anglaise sur france télévision et pas 1' sur le biathlon
alors annoncé les victoires française c'est vraiment le stricte minimum que les médias de l'hexagone 
font pour ce sport .... je trouve ça minable .... sad
//
fin du HS

Hors ligne

#504 04-03-2012 22:11:29

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Gillou a écrit :
Zanas a écrit :

La course des filles, je crois qu'on vit une des plus belles rivalités féminines de biathlon avec le duel Neuner-Domracheva. Dommage qu'il prenne fin ce printemps...

Je me suis fait la même réflexion !

Dommage que Lena arrête, vraiment. L'année prochaine, si Darya garde le même niveau, elle va survoler la saison. J'espère que l'adversité va réussir à rattraper de son retard, sinon on va s'ennuyer ferme !  hmm

Savourons encore les quelques courses qu'il reste ! Même si le gros globe parait joué (qui peut venir s'intercaler entre les deux pour créer des écarts de points ?), j'espère que Darya arrivera à mettre la pression à la grande Lena jusqu'au bout ! Il y a des petits globes à gagner !

Et pour Martin, même si on s'attendait à une attaque dans la bosse, quel démarrage ! Bergman a dû prendre froid en sentant le courant d'air passé  big_smile

Bravo à tous ces champions !

Les 2 seules qui me semblent en mesure de rivaliser avec Darya, les prochaines saisons, sont Makarainen et Solemdal. La norvégienne n'a que 22 ans, et elle a déjà franchi un palier énorme lors de cet hiver. Et je pense que ce n'est pas fini.. Quand à Makarainen, elle est capable, dans certaines conditions ( sous la neige tombante, notamment ), de skier plus vite que Domracheva, mais au tir, elle semble avoir totalement perdu confiance. Ce serait bien qu'elle retrouve des certitudes à ce niveau, pour les prochaines saisons.

Sinon, du côté des jeunes, il faudra suivre la progression d'Olga Vilukhina, blessée les 2 saisons précédentes, et qui a déjà retrouvé un excellent niveau. Evidemment qu'elle est encore juste sur les skis, mais si elle progresse dans ce domaine ( elle en a les moyens ), elle pourra faire des dégâts avec son tir, rapide ( meilleur temps de tir aujourd'hui ) et précis ( 1 balle sortie sur 40, depuis le début des Mondiaux ). Et il y a aussi nos françaises, qui progressent saison aprés saison.

Hors ligne

#505 04-03-2012 22:26:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

certes avec les mêmes pourcentages  que darya  makarainen et solemdal peuvent rivaliser mais pour le moment c'est vraiment pas le cas ....
elle sont trop irrégulières,  tout le contraire de la biélorusse qui est une machine a gagné

Hors ligne

#506 04-03-2012 22:43:12

urdel62
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 168

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

en tout cas moi je m'étonne vraiment de la faiblesse aux tirs des garcons par rapport aux filles sur ces deux courses
Martin gagne avec un 24/30 alors que darya gagne avec un 28/30 et neuner ne gagne pas avec un 27/30, étrange pour des courses ayant lieu les memes jours ...
Nan ?

Hors ligne

#507 04-03-2012 22:55:03

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

plus des km de ski pour les garçons .... peut être une explication parmi tant d'autres
plus des prétendants fait forcer les tirs pour faire la différence = 2eme explication 
-
la supériorité minime mais supériorité quoi même de darya en ce moment  sur les ski et
une pénalité de plus  ça te change la couleur de la médaille

Hors ligne

#508 04-03-2012 23:11:56

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

ilcanzese a écrit :

certes avec les mêmes pourcentages  que darya  makarainen et solemdal peuvent rivaliser mais pour le moment c'est vraiment pas le cas ....
elle sont trop irrégulières,  tout le contraire de la biélorusse qui est une machine a gagné

Je suis d'accord avec toi, y a pas photo pour le moment. Mais en essayant de chercher des futures rivales "possibles" pour Dasha, il n'y en a pas 36.. Ce qui me fait penser à Solemdal, c'est son âge ( 22 ans ) et ses temps de ski. Mais bon, à l'heure actuelle, c'est vrai qu'elle est encore trés trés loin de Domracheva . Mais qui d'autre ?? Henkel, Berger et Ekholm sont sur la fin de leur carrière, Kuzmina a toujours des gros soucis au tir, Sleptsova serait trés trés forte selon les chiffres des ordinateurs russes , mais l'est beaucoup moins sur la piste, les allemandes manquent de relève, les soeurs Semerenko semblent avoir atteint leur plafond, etc.

D'ailleurs, aujourd'hui, Sandrine était bien embêtée pour trouver les futures "dames" du Biathlon féminin ( exceptée Domracheva ), lorsqu'elle évoquait les retraites possibles de Berger et Ekholm..

Hors ligne

#509 04-03-2012 23:12:08

urdel62
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 168

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Oui le fait qu'elles n'étaient que deux devant a la lutte peut expliquer cela en effet !!
Mais sur le sprint c'est pareil, ca tirait beaucoup mieux chez les filles ...
Sinon je ne m'étonnais pas de la victoire de darya qui est depuis un certain temps maintenant legerement devant neuner en ski mais qui perd beaucoup de temps en vitesse de tir par rapport a celle-ci, a part aujourd'hui ou elle a tiré assez vite smile

Hors ligne

#510 04-03-2012 23:56:37

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Vicentuco a écrit :

Martin en ski de fond, ce serait génial ( à l'occasion ). Le gros problème, c'est qu'il y a de moins en moins de courses pour les purs skateurs de distance. Cette saison, ils n'ont eu que 2 courses à se mettre sous la dent: le 15km inaugural de Sjusjoen ( auquel Svendsen, Berger et Boe participaient ) et le 30km de Davos..Je pense que Martin va faire comme les norvégiens et se tester sur le 15km de début de saison ( que Bjoerndalen et Hafsaas ont gagné ). L'hiver prochain, ça se passera à Gallivare, en Suède.

Oh oui il a le génie d'un fondeur exceptionnel et il peut aller se faire plaisir sur les qques étapes de distance en fond l'année prochaine, il peut rivaliser avec la tête sans problème. Mais la rivalité sur le circuit biathlon ne permet pas plus que d'aller qques fois voir chez les fondeurs. Boe va revenir au top, de jeunes biathlètes montent (les Russes ...), et pour gagner le globe final on ne peut pas se permettre fond + biathlon.

L'attaque de la dernière boucle aujourd'hui, ça rappelle Northug en effet. Pas sûr que Svendsen (au lieu de Bergman) aurait résisté à une telle attaque.

Hors ligne

#511 05-03-2012 00:00:45

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Je viens de finir de regarder les courses en sachant un peu les résultats avant...

Franchement, Martin m'impressionne, il nous a fait une Northug, ou une Jason Lamy Chappuis dans la bosse pour déposer Bergman, une fusée le Martin ! Franchement, le patron ! Bien joué Simon pour la 6ème place, dommage Alexis pour la craquante au 1er tir debout...

Par contre, que ça tire mal ! Y'a des 20/20 dans la salle ou bien ?

Chez les filles, j'aurais mis une pièce sur Neuner (qui fait la conne pour en montrant son dossard genre "Heyyy tu veux voir mes seins ?" big_smile) mais Daria était trop forte au tir. Dommage pour Marie Laure qui aurait pu faire qq'chose...

Et Kaisa sad Trop instable au tir, quel dommage sad

Et je rejoins les derniers posts pour dire que ce n'est quand même pas normal d'avoir si peu de média sur le biathlon alors que ça rapporte toujours des médailles... Mais bon, ça, c'est les sports d'hiver en général, à part les J.O., ça n'existe pas !

Dernière modification par GuillaumeF (05-03-2012 00:16:00)

Hors ligne

#512 05-03-2012 00:01:17

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

On ne sait toujours pas ce qu'il y a eu sur le problème technique de la cible de Neuner? Les coachs allemands ont discuté avec le jury apparemment et puis ... ?

Hors ligne

#513 05-03-2012 00:02:59

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

meme_sans_fart a écrit :

On ne sait toujours pas ce qu'il y a eu sur le problème technique de la cible de Neuner? Les coachs allemands ont discuté avec le jury apparemment et puis ... ?

A la télé, on voit même pas d'impact sur la cible (que ce soit dedans ou à l'extérieur), alors bon, je pense que la balle c'est perdu dans le décor big_smile

Hors ligne

#514 05-03-2012 00:24:55

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

GuillaumeF a écrit :
meme_sans_fart a écrit :

On ne sait toujours pas ce qu'il y a eu sur le problème technique de la cible de Neuner? Les coachs allemands ont discuté avec le jury apparemment et puis ... ?

A la télé, on voit même pas d'impact sur la cible (que ce soit dedans ou à l'extérieur), alors bon, je pense que la balle c'est perdu dans le décor big_smile

Et les coachs allemands seraient donc allés poser la question aux juges de l'IBU "Dites, elle est passée où la balle de notre athlète", lesquels auraient répondu: "nos cibles ne sont pas fiables depuis qques temps ... et votre athlète ... c'est pas celle qui a tiré sur la cible voisine à Nove Mesto? :-)

Hors ligne

#515 05-03-2012 00:32:05

urdel62
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 168

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

oui j'ai pas bien compris ce qui s'est passé pour neuner, il ne semble pas qu'elle est tirée sur la 2 vu que darya s'y est installée ...
Elle a du tirer un oiseau

Hors ligne

#516 05-03-2012 06:06:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

GuillaumeF a écrit :

J
Et je rejoins les derniers posts pour dire que ce n'est quand même pas normal d'avoir si peu de média sur le biathlon alors que ça rapporte toujours des médailles... Mais bon, ça, c'est les sports d'hiver en général, à part les J.O., ça n'existe pas !

c'est bien ici le problème...
les médias français  n'ont pas compris le potentiel  énorme de ce sport
c'est pas juste un sport d'hiver  comme une descente ou une course de ski de fond
dans le biathlon il y a bien plus d’ingrédients
certes le côté ski mais le tir aussi l'incertitude jusqu’à la fin du dernier polygone le côté mental qui peut te faire gagné ou perdre un épreuve.....
je le redit ....trouve-moi un autre sport qui donne au temps    des sensations
après c'est aux médias de le faire comprendre au grand public
fin du HS //

Hors ligne

#517 05-03-2012 10:37:18

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

On ne peut qu'être d'accord avec cette dernière analyse.  hmm   Un petit espoir ?? Martin Fourcade a été interviewé, hier, dans Stade 2, et en direct. Et j'avais quand même l'impression que le journaliste, Lionel Chamoulaud, s'était bien intéressé à la course. Pourquoi pas du Biathlon dans le service public, dés l'hiver prochain ?? Bon, y a toujours le problème Bilalian.. roll

Hors ligne

#518 05-03-2012 11:07:48

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

A noter ce petit extrait d'une entrevue de Magda Neuner avec le site Sport-Express, qui donne une bonne idée de l'intensité de sa rivalité avec Domracheva:

" Avec Domracheva, nous parlons trés peu. Nous n'irons jamais prendre un café ensemble, aprés une course, c'est exclu par définition. Nous sommes des rivales trop inconciliables. Cela n'empêche pas le respect que j'éprouve pour elle en tant que sportive, et j'espère que c'est la même chose dans son cas.."

Ce sont à peu prés exactement les même mots employés par Marit Bjoergen à propos de Justyna Kowalczyk, il y a quelques mois. Et je trouve ce genre de rivalité parfaitement logique. On a vu ce que les "amitiés" plus ou moins forcées ont donné: Lindsey Vonn-Maria Riesch, ça a explosé, Azarenka-Radwanska, elles ne se parlent plus. Concilier copinage et compétition, ça me semble impossible lorsque 2 athlètes poursuivent le même objectif.  smile

Hors ligne

#519 05-03-2012 12:02:29

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

GuillaumeF a écrit :

A la télé, on voit même pas d'impact sur la cible (que ce soit dedans ou à l'extérieur), alors bon, je pense que la balle c'est perdu dans le décor big_smile

Il me semble que si : on voit bien deux impacts logés fort loin (plusieurs centimètres) des deux premières cibles. Est-ce qu'il s'agit des balles tirées par Magdalena Neuner ? Je n'en sais rien, mais si c'est le cas, elle s'est bien loupée.

Hors ligne

#520 05-03-2012 12:14:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

et même dans le cas que la balle était consideré bonne ils aurais redonné 24"  ( je croit ) et lena en princesse que elle est est arrivé a 25 "

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance