#1 30-01-2012 23:00:34

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Tennis

Nouvelle discussion sinon je vais faire du hors-sujet par rapport au message de m_9er dans la rubrique "délire". smile

m_9er a écrit :

J'aurais pu ouvrir un topic tennis, mais comme j'ai trouvé que les finales de l'Australian Open de ce week-end du 28/29-01-12 avaient un sacré côté "délire" je mets ça ici. wink

Finale dames:

Azarenka bat Sharapova 98 décibels à 96 tongue lol (et accessoirement 6/3, 6/0, la Russe ayant tenu deux jeux avant de sombrer)
A défaut de brillante cette finale fût en effet la plus bruyante de toute l'histoire des tournois du Grand Chelem (pénibles ces cris à la longue, d'autant plus qu'elles le font parait-il exprès !! blurp ). big_smile

Finales Hommes:

Là on a eu droit à un tout autre spectacle. Victoire à l'arrachée de Djokovic sur Nadal en 5 sets jusqu'au bout de la nuit. Un match d'une grosse intensité, et le meilleur a gagné. yep Bien que régulièrement dominé dans le jeu l'espagnol toujours aussi combatif n'a jamais rien lâché. Oui, il faut être deux pour faire un match de légende.

5 heures 53 minutes. nooon C'est le match le plus long de l'histoire de l'Australian Open, c'est aussi la finale la plus longue des tournois du Grand Chelem (battant d'une heure le précédent record de la finale Lendl-Wilander à l'US Open 1988!).

Il était donc près de deux heures du matin à Melbourne quand Djoko a (enfin) levé le trophée, à l'issue d'une interminable séance de baratin par les hommes en costard-cravate.  roll Par respect pour le public et les joueurs ils auraient pu écourter le protocole, car pendant ce temps là on voyait les joueurs épuisés, assis en train d'attendre leur tour et sur le point de… s'endormir !  dodo  Incroyable !!


Oui deux finales de dingues.

J'ai vu la Finale féminine (pour Azarenka, surtout pas pour Sharapova roll) en entier et seulement le dernier set de la Finale masculine (je déteste le jeu de Djokovic et Nadal : c'est du Wozniacki mais avec plus de puissance, sans compter que je ne crois absolument pas en leur honnêteté).

Et j'ai de loin préféré la Finale féminine tout simplement parce que je n'ai pas cru une seule seconde à la Finale masculine : certes les deux joueurs semblaient avoir du mal à récupérer entre les points mais continuaient néanmoins à rattraper toutes les balles, taper toujours aussi fort, avec toujours autant d'effets et presque autant de précision, après plus de 5 h d'un match visiblement ultra-intense. C'est une blague !!! hmm

Qui peut y croire ? Apparemment beaucoup de monde puisque tout le monde a eu l'air de s'extasier devant cette finale. Personnellement, regarder le dernier set m'a procuré un sentiment constant de malaise mais certainement pas de jubilation. Mais visiblement les gens préfèrent voir du spectacle que du sport. hmm

Sinon, un grand bravo à Azarenka qui gagne son premier Grand Chelem parce qu'elle a su étoffer son jeu, devenir beaucoup plus complète et apprendre à varier son jeu, et pas parce qu'elle a appris à frapper plus fort que les autres. Cette victoire de la Belarus et sa prise de pouvoir au classement WTA est une très bonne chose pour le tennis féminin. yep Je la vois plus devenir la nouvelle patronne que Kvitova car elle est beaucoup plus constante que la Tchèque.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#2 31-01-2012 15:12:22

bentz
Membre
Lieu : Kaysersberg
Inscription : 06-10-2011
Messages : 127

Re : Tennis

D'accord avec toi Blairoski , c'est du sport spectacle y'a qu'à regarder la vitesse sur leurs service en moyenne 190km/h du début à la fin , et je ne pense pas qu'ils gèrent leurs effort comme un cycliste ou un fondeur sur leur service , certes la finale était sympa à regarder à défaut de biathlon mais bon ....

Hors ligne

#3 24-02-2012 17:24:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Tennis

elle est bonne celle ci :
le site de Monte-Carlo a été choisi pour accueillir le quart de finale de Coupe Davis entre la France et les États-Unis les 6, 7 et 8 avril prochains...
je ne savais pas que montecarlo était en France ! ! !
avec toutes les villes que il y a dans l’Hexagone , pije pas trop le choix de la fedé ..........
l'argent peut être ?

Hors ligne

#4 28-02-2012 10:01:10

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Tennis

Bof Monte-Carlo est un grand tournoi qui se déroule dans l'hexagone, même si c'est dans une enclave artificiellement maintenue, c'est l'euro, l'union douanière, c'est la France. La Coupe Davis s'est déjà arrêtée par le passé dans des villes moins "glamour" comme Limoges, je ne pense pas qu'il faut en tenir rigueur pour cette fois à la Fédé.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#5 28-02-2012 10:51:48

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Tennis

certes limoges est moins glamour mais comme bien d'autres villes française c'est en France
monaco est certes "glamour" mais ne fait pas partie de la république française ....
prochain pas c'est quoi ? le Qatar ?
c'est glamour et il y a du pognon ?
..... et il n'y a pas de vent .... wink
-
peut être que je suis resté "trop" puriste
mais on parle de coupe davis et pas d'un tournoi quelconque ................

Dernière modification par ilcanzese (28-02-2012 11:05:15)

Hors ligne

#6 28-02-2012 16:57:21

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Tennis

J'ai tendance à râler siffle, mais là ça ne me choque pas et tu es plus râleur que moi tongue


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#7 28-02-2012 17:46:04

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Tennis

les vosgiens ( d'adoption ) sont + râleurs que les pure souche  wink
-
et puis je n'aime plus ce sport, trop des tournois, jeu trop rapide et trop de pognon
....et chez les filles on se croirais dans un bordel avec tous ces cris ..... smile
-
mon dernier coup de cœur c'était wimbledon  nadal vs federer  en 5 h..... en 2010 je croit

Hors ligne

#8 28-02-2012 17:55:57

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Tennis

La France à Monte-Carlo pour un match de Coupe Davis "à domicile", bah, où est le problème ? on a connu "pire":

Monaco sacré 7 fois champion de... France de football !!!  nooon  cool

"Heureusement" depuis que le club de la Principauté flirte avec la descente en division 3 (National) on n'est pas prêt de revoir Monaco représenter la France en Ligue des Champions !  nanere (ouf ! :p )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance