#1 10-02-2012 21:42:30

bentz
Membre
Lieu : Kaysersberg
Inscription : 06-10-2011
Messages : 127

anneau de pénalité

Je profite d'avoir un peu de temps au boulot ce soir pour me poser un question , l'anneau de pénalité n'est il pas devenu trop court ? Surtout pour les filles où je trouve que actuellement c'est le ski qui fait gagner et le tir est devenu ( je trouve toujours à mon avis ) plus assez pénalisant , on frôle les 20s le tour contre 30s il y a quelques années et le temps passé sur le tapis est de plus en plus court  souvent moins de la minute pour 2 tir .
et si l'anneau faisait 200m vous en pensez quoi ?  smile

Hors ligne

#2 10-02-2012 22:40:45

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : anneau de pénalité

Je ne suis pas d'accord wink : chez les garçons, le tour frôle les 20s mais pas chez les filles où il vaut sur la plupart des pistes au moins 25 s.

Du coup, je suis allé voir le datacenter de l'IBU, cette saison, le tour de péna a coûté, pour les plus rapides, environ :
- à Ostersund, 28 s chez les filles, 23 s chez les garçons ;
- à Hochfilzen , 24 s chez les filles, 23 s chez les garçons  ;
- à Oberhof, 27 s chez les filles, 22 s chez les garçons ;
- à Nove Mesto, 23 s chez les filles, 21 s chez les garçons ;
- à Antholz, 23 s chez les filles, 22 s chez les garçons ;
- à Oslo, 26 s chez les filles, 23 s chez les garçons.

Bon en fait çà dépend un peu des pistes. Des fois, il y a pas trop de différences entre filles et garçons, mais faut dire que j'ai fait çà un peu à la va-vite. smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#3 13-02-2012 07:32:40

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : anneau de pénalité

c'est pas mal ! sympa d'avoir cherché les infos.
Par contre y'a une plus grand diff. entre fille et homme à Oberhof et ostersund.

Je ne suis pas d'accord non plus de rallonger l'anneau de péna. Même si il est vrai, maintenant les courses sont de plus en plus rapide pour les meilleurs car ils sont un cran au dessus en ski. Mais ça, c'est pas si mal en terme de performance !


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance