#41 14-01-2012 13:47:58

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

comme d'hab eurosport  bouffe le debut du biathlon   merci l'allemagne

Hors ligne

#42 24-01-2012 10:16:12

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ce qui me gonfle de plus en plus, c'est la méconnaissance des athlètes du commentateur d'Eurosport.  mad

Surtout les athlètes de l'Est, évidemment  roll . Il nous a sorti que Shipulin était en train de remporter sa 1ère victoire, lors de la poursuite de Nove-Mesto, mais c'est surtout concernant Kuzmina qu'il m'a le plus énervé.

Selon lui, Kuzmina n'aurait pas confirmé son titre Olympique et n'aurait pas remporté de victoires, lors de la saison précédente. Sandrine s'étonnait un peu, et elle avait raison.

Kuzmina a gagné 2 fois, l'an dernier, a terminé 9è de la Coupe du Monde, et voici ses places des Mondiaux de Khanty: 3è du sprint, 6è de la poursuite, 9è du 15km, 10è de la Mass...Tu parles d'une non-confirmation !! lol

Il faudrait que ce journaliste se décide à piocher les résultats et les parcours des athlètes sur le net, pour éviter de dire trop de conneries. Et s'il pouvait jeter un oeil sur le parcours des Biathlètes, notamment lors des Mondiaux Juniors, ça lui éviterait d'être constamment surpris d'être étonné lorsqu'un "inconnu" claque un bon résultat..

Bref, il devrait faire son travail de journaliste.

Hors ligne

#43 24-01-2012 11:44:53

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Vicentuco a écrit :

Bref, il devrait faire son travail de journaliste.

Tu pouvais économiser tout le reste de ton message en disant simplement ça big_smile wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#44 24-01-2012 13:41:23

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

La méconnaissance des athlètes n'est pas seulement réservé au journaliste d'eurosport. Les "intervenants" racontent aussi des choses assez incroyables depuis des années. La dernière date du week-end dernier où Bailly (je crois que c'était elle) disait qu'elle ne se souvenait pas d'avoir vu Bjoerndalen réussir une individuelle. Il est devenu champion olympique et 2 fois vice champion olympique de la spécialité. Il a donc réussit quelques unes  tongue. Autant, ne pas savoir ce que fait le 15ème mondial, je peux comprendre, autant tout ce qui concerne Bjoerndalen, il n'y a pas d'excuses surtout quand ça concerne les JO. C'est le minimum a savoir sur lui.

Hors ligne

#45 24-01-2012 14:34:25

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

lol

En ce qui nous concerne, je pense qu'on va résilier notre abonnement à Eurosport Player, en partie à cause des commentaires idiots de Schloterrer hmm, mais aussi parce qu'ils zappent toujours les podiums , parfois le début, et parfois la course entière comme dimanche blurp .

Notre solution pour ne rien manquer ou presque : Biathlonworld TV sur le PC (on entend le crissement des skis, les respirations au tir, les encouragements des coachs) et le datacenter sur un netbook à côté pour pouvoir suivre ceux que l'image ne montre pas. D'accord, ce n'est pas très confortable et ça demande une certaine gymnastique, mais au moins, on sait bien mieux où en est la course wink .


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#46 24-01-2012 14:40:18

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Moi je trouve qu'au contraire c'est la manière la plus confortable de regarder le biathlon, et même que c'est l'arsenal le plus abouti pour suivre quelque sport que ce soit ! On a l'image de dix minutes avant la course à cinq minutes après le podium, rediffusable à merci, toutes les statistiques et temps intermédiaires et cibles en temps réel, puis consultables par la suite, le tout gratuitement ! C'est phénoménal franchement quand on y pense.

Et dire qu'avec tout ce déploiement de technique et de moyens, ils arrivent quand même à mettre la tête du vainqueur sur la miniature de la rediff sad


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#47 24-01-2012 14:56:11

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#48 24-01-2012 14:57:05

bentz
Membre
Lieu : Kaysersberg
Inscription : 06-10-2011
Messages : 127

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Bien d'accord avec toi Zanas c'est sur biathlonwolrd qu'on regarde le mieux les épreuves tout y est !!! même la photo du vainqueur  smile mais avec un carton et une parfaite connaissance du site on peux regarder les replays sans connaitre le vainqueur , et qui sait peut être qu'un jour l'ibu nous diffusera l'ibu cup en live  big_smile

Hors ligne

#49 24-01-2012 14:58:28

bentz
Membre
Lieu : Kaysersberg
Inscription : 06-10-2011
Messages : 127

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Sinon pour Oslo Eurosport montre toutes les épreuves en live

Hors ligne

#50 24-01-2012 15:01:36

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

bentz a écrit :

... et qui sait peut être qu'un jour l'ibu nous diffusera l'ibu cup en live  big_smile

Qu'est-ce que ça serait bien big_smile cool !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#51 24-01-2012 17:02:12

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

dodoa a écrit :

La méconnaissance des athlètes n'est pas seulement réservé au journaliste d'eurosport. Les "intervenants" racontent aussi des choses assez incroyables depuis des années. La dernière date du week-end dernier où Bailly (je crois que c'était elle) disait qu'elle ne se souvenait pas d'avoir vu Bjoerndalen réussir une individuelle. Il est devenu champion olympique et 2 fois vice champion olympique de la spécialité. Il a donc réussit quelques unes  tongue. Autant, ne pas savoir ce que fait le 15ème mondial, je peux comprendre, autant tout ce qui concerne Bjoerndalen, il n'y a pas d'excuses surtout quand ça concerne les JO. C'est le minimum a savoir sur lui.

Oui, mais Sandrine n'est pas journaliste, c'est une consultante. C'est le rôle du journaliste d'avoir des fiches, des stats, de connaitre les meilleurs Biathlètes, de connaitre leurs parcours, etc. Les consultants, eux, sont davantage axés sur les données techniques, la psychologie des athlètes, bref, ils sont là pour faire partager leur vécu et nous aider à comprendre ce qui peut se passer dans les jambes et dans la tête des athlètes. Par contre, si le consultant sort une bévue en terme de résultats ( ce qui peut arriver ), c'est au journaliste d'être capable de rectifier le tir. Mais faut surtout pas demander ça au gars d'Eurosport.. roll cool

Hors ligne

#52 24-01-2012 17:26:08

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Hej,
Sur eurosport anglais, c'est toujours le consultant qui parle des juniors et des "nouveaux" athlètes. Pour moi, ça fait quand même aussi partie du boulot de consultant de rester proche du milieu et de s'informer des évolutions etc... Et bon, connaître les jeunes, au moins de son pays + les balaises, ça doit venir tout seul.

Pour Bailly, c'est quand même un sacré problème de mémoire, ou elle n'a jamais regardé les courses (encore si elle préparait les siennes, pourquoi pas), mais vaut mieux se taire. Mais bon, la première course de la saison : c'est vrai.

Mais bon, je suis d'accord que ça ne dispense en rien le commentateur d'avoir des fiches ou un ordinateur avec accès rapide au palmarès des biathlètes. C'est quand même le minimum syndical de son boulot.
Mais bon, l'anglais, il a ça aussi. :þ
Des fois, ils s'enflamment un peu aussi en direct, faut le comprendre.

Et pour Kuzmina, je le comprends un peu, elle est assez déconcertante au niveau de ses résultats. La régularité c'est pas encore ça.

Pour les podiums : moi je m'en tape pas mal, du moment que j'ai la course en direct, et les résultats à la fin, c'est bien ça qui compte. Combien de fois je râle devant ma télé parce qu'ils s'attardent sur une autre épreuve en zappant le début du nordique.

Hors ligne

#53 24-01-2012 20:26:56

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Kuzmina a des problèmes de régularité au niveau du tir. D'ailleurs, elle vient de retrouver son ancien entraineur de tir. Mais au niveau des temps de ski, elle est toujours devant, dans le top 10. C'est le tir qui lui pose problème.

Une autre fusée encore méconnue, c'est Zina Kocher. Elle aussi a toujours des trés bons temps de ski, mais à la différence de Kuzmina, elle n'est pas encore capable de réussir un 10/10 ou un 19/20.

Concernant Sandrine, c'est vrai qu'à l'instar de Manu Jonnier en Fond, elle ne semble pas s'intéresser aux stats et aux parcours des Biathlètes. Mais je trouve malgré tout que c'est une excellente consultante  cool. Sur Eurosport, dans les sports qui m'intéressent, il n'y a qu'un consultant qui aime bien regarder régulièrement les résultats et qui s'intéresse aux nouveaux athlètes: c'est Jacky Durand, en cyclisme.

Hors ligne

#54 24-01-2012 20:43:06

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Vicentuco a écrit :

Mais je trouve malgré tout que c'est une excellente consultante  cool.

Je trouve aussi. A part ce défaut sur le parcours des biathlètes, je la trouve très claire dans ses propos. C'est appréciable d'avoir quelqu'un qui ne mets pas 30 ans à réfléchir sur ses propos comme on peut l'avoir dans d'autres sports.

Hors ligne

#55 25-01-2012 00:03:22

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Vicentuco a écrit :

Kuzmina a des problèmes de régularité au niveau du tir. D'ailleurs, elle vient de retrouver son ancien entraineur de tir. Mais au niveau des temps de ski, elle est toujours devant, dans le top 10. C'est le tir qui lui pose problème.

Une autre fusée encore méconnue, c'est Zina Kocher. Elle aussi a toujours des trés bons temps de ski, mais à la différence de Kuzmina, elle n'est pas encore capable de réussir un 10/10 ou un 19/20.

Concernant Sandrine, c'est vrai qu'à l'instar de Manu Jonnier en Fond, elle ne semble pas s'intéresser aux stats et aux parcours des Biathlètes. Mais je trouve malgré tout que c'est une excellente consultante  cool. Sur Eurosport, dans les sports qui m'intéressent, il n'y a qu'un consultant qui aime bien regarder régulièrement les résultats et qui s'intéresse aux nouveaux athlètes: c'est Jacky Durand, en cyclisme.

Hej,
Je te dis pas le contraire, faudra que je te parle un jour des tableaux que je fais sur les TOP10 de ski. Si je te dis : une japonaise qui a fait le meilleur temps de ski d'une course en 2004-2005 ? :p

Hors ligne

#56 25-01-2012 01:17:07

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Meguro..?


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#57 25-01-2012 02:32:36

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Hej,
Yeah ! T'as gagné un yoyo en bois du japon, avec la ficelle du même metal !

Hors ligne

#58 25-01-2012 13:16:55

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Zanas a écrit :

Moi je trouve qu'au contraire c'est la manière la plus confortable de regarder le biathlon, et même que c'est l'arsenal le plus abouti pour suivre quelque sport que ce soit ! On a l'image de dix minutes avant la course à cinq minutes après le podium, rediffusable à merci, toutes les statistiques et temps intermédiaires et cibles en temps réel, puis consultables par la suite, le tout gratuitement ! C'est phénoménal franchement quand on y pense.

Et dire qu'avec tout ce déploiement de technique et de moyens, ils arrivent quand même à mettre la tête du vainqueur sur la miniature de la rediff sad

C'est vrai qu'avec la solution internet gratuite tout en un "data center" + TV proposé sur biathlonworld par l'IBU et l'UER, on est bien servi ! Pas de quoi faire la fine bouche… mais avec mon côté pinailleur :p je vais la faire quand-même:

- c'est pas la vraie télé dont la qualité d'image reste bien supérieure (raison pour laquelle j'apprécie quand-même aussi de pouvoir regarder Eurosport)

- les problèmes et les différences de latence entre les modules font que le temps réel ne l'est pas tant que ça (surtout c'est pas "syncro"). Regarder simultanément le data center (cf. cibles, intéressant pour suivre ceux qui ne sont pas à l'image) et la télé pose problème lorsque la simulation de la fenêtre d'info est bien en avance sur l'image TV (moi, ça le fait pas de regarder un tel tirer en sachant déjà s'il va rater ou pas). Donc ça oblige à prendre des précautions (comme sélectionner et consulter les intermédiaires et les stats en respectant un certain délai).

- la latence video est assez longue sur la nouvelle biathlonworld-télé dont la qualité du streaming laisse à désirer. L'an passé ça tenait bien le flux, les coupures étaient rares et la latence courte et régulière (environ 7 à 10 secondes, c'est à peine plus que la latence en sortie d'un décodeur TNT). Alors pourquoi cette année ça rame autant, qu'il y-a du délai supplémentaire qui s'ajoute à chaque fois que le streaming  décroche (quand c'est pas un saut direct du lecteur sur le replay suivant!) ?? (Ça concerne le direct, le flux des replays est bien meilleur).

- enfin je vois pas vraiment pas à quoi sert le plug-in facebook (à part faire "ramer" la page web qui héberge le player video !! blurproll

Bon sinon en fait on est d'accord: pour suivre le biathlon, c'est le pied grâce au web et aux outils multimédia. On vit une époque formidable !! yep wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#59 25-01-2012 14:16:24

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :

- la latence video est assez longue sur la nouvelle biathlonworld-télé dont la qualité du streaming laisse à désirer. L'an passé ça tenait bien le flux, les coupures étaient rares et la latence courte et régulière (environ 7 à 10 secondes, c'est à peine plus que la latence en sortie d'un décodeur TNT). Alors pourquoi cette année ça rame autant, qu'il y-a du délai supplémentaire qui s'ajoute à chaque fois que le streaming  décroche (quand c'est pas un saut direct du lecteur sur le replay suivant!) ??

Peut-être une histoire de bande passante ? Victime de son succès...

Ceci dit, cela a toujours bien fonctionné pour moi cette année.

Hors ligne

#60 25-01-2012 14:31:05

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'ai parfois un peu d'attente lorsque je tente de me connecter au site de l'IBU seulement quelques minutes avant un départ : c'est clairement lié à la fréquentation du site. Mais ensuite, une fois que les fenêtres du live video et du datacenter sont ouvertes, plus aucun problème !

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance