#361 21-01-2012 20:41:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

Re : Coupe du Monde Anterselva

théorie et complot sur une autre discussion  svp
-
parlons ici de biathlon, de l'étape de Anterselva avec une victoire pour les filles et un podium pour martin avec un finale de course époustouflant
-
l'étape italienne est souvent la plus jolie de la saison  et les 1600 mètres d'altitude y si sont pour quelque chose

#362 21-01-2012 21:13:57

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)

@ Vicentuco
Merci pour le lien. Pas facile la navigation en russe. Dans quelle galère tu m'as embarqué ? wink

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#363 21-01-2012 21:19:25

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

yvesson a écrit :

Hej,
Je suis vraiment très déçu par ce que j'ai vu aujourd'hui dans ce mass-start.
On a vraiment l'impression qu'en ce moment, c'est le moins mauvais qui gagne, et certainement pas en prenant des risques.
On a un leader de la coupe du monde qui court de façon "cautious", qui laisse tranquilement svendsen se planter et qui assure le TOP5.
Le gros globe est à vendre, pas cher, qui n'en veut ?

nooon  nooon blurp  tu dois bien être le seul à penser de la sorte. C'est même à se demander si tu regardes les courses, tellement t'es en décalage dans tes commentaires. roll Non, sérieux ? tu t'intéresses au biathlon ? par exemple sais-tu qu'il y-a aussi du tir (et pas que du ski fond) ? qu'il y-a aussi des biathlètes qui ne sont pas Norvégiens et qui ont moins de trente ans ?  nanere

Sérieusement:
On a vu au contraire une course passionnante de très bon niveau (qui à mon avis - et celui de l'IBU wink - se nivelle plus par le haut que par le bas) et disputée jusqu'au bout ! La mass-start c'est la course de l'élite (les meilleurs et les plus en forme de la saison) et c'est ordinairement la plus "serrée" aussi des épreuves de biathlon (ce qui est assez normal).

Le moins mauvais qui gagne ? C'est Birnbacher l'un des biathlètes les plus affûtés du moment qui va apprécier, lui qui a mis tout le monde d'accord sur le pas de tir: meilleur temps de tir et 19/20, avec prise de risque maximum au dernier debout, tout à l'attaque en 22" pour recoller à la tête de course !
Au premier debout Martin Fourcade tire son sans faute en 22", personne d'autre ne fait aussi bien, c'est pas de la prise de risque ?
Confrontation directe dernier tir, ça traine pas, Lindström/Fourcade "syncro" en 24" et une balle ratée chacun. Pas de prise de risque ?
Bref les cinq qui étaient devant y étaient parce qu'ils étaient à l'attaque, avec un bon tir, des bonnes jambes et un bon ski. Point. Ils n'ont jamais attendu que Svendsen fasse des tours de péna pour faire la course. D'ailleurs Svendsen est le plus fort sur les skis aujourd'hui, seulement le biathlon, tu vois, c'est pas que du ski de fond. wink
Et en ce qui concerne le leader du général, il a quand-même été à deux doigts de l'emporter, la course il l'a faite à l'avant... pour la gagne !
Les points du Gros Globe, Martin a bien été les chercher, et il les mérite amplement ! :bravo:

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#364 21-01-2012 21:52:35

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

Je trouve qu'avec les deux magnifiques courses du jour on peut dire que le biathlon c'est le pied smile
http://www.biathlonworld.com/media/images/presse/2012-01-21_c2075872bef0a31.jpg_image_scaler_500x922.jpg

Et j'ai faillis oublier de féliciter notre relais féminin (première victoire depuis 2007) !! :bravo: respect
Chacune a assuré sur son point fort (cf. Nanas super sur les skis ou Marie impériale au tir), et c'était la clé du succès aujourd'hui. Bravo et merci les filles !!! yep

Mais j'avoue j'ai eu un peu peur dans le dernier tour… tout au long du 4ème relais je ne cessais de surveiller la progression de Domratcheva (la plus dangereuse à mon avis) qui avait pris son relais avec seulement 51" de retard. Puis + 42… + 37… , arrive le tir couché: c'est  bon elle pioche + 41, puis + 30… +27… tir debout: elle pioche encore + 34 et là le suspense: comme dans la fable, le lièvre Daria se décide à mettre un coup de turbo D (comme Domracheva et non pas Diesel), histoire de l'emporter sur le fil: + 12… + 5…, argh, ça va être trop juste, et puis non, la "tortue" (c'est une espèce de salamandre) Marie coupe le fil en premier pour 2.5" (50 mètres de plus et c'était cuit !) oooouuuufffff !!!! tongue big_smile

Domratcheva a encore impressionné sur la piste (elle fait le meilleur temps de ski... une seconde de mieux que Neuner, ça promet pour le départ en masse!) et grâce à elle la Biélorussie a désormais un relais vraiment compétitif.

Tiens à propos des Allemandes, le relais cette année c'est pas ça... Toujours une pour tout foirer: Bachmann au dernier debout, alors que Neuner avait récupéré un peu plus tôt sur la piste le temps perdu sur l'anneau de pénalité (de la 10ème place en sortant du debout à la 2ème au passage du deuxième relais!). Pour une fois que Gössner ne "tournait" pas sur un relais... roll Malgré tout elles sont encore capables d'être championnes du monde à Ruhpolding.

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#365 21-01-2012 21:53:40

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Site Web

Hej,
Euh le temps de tir, Hofer fait 23s et 22s. Je ne regarde pas spécialement souvent cette stat, mais les jeunes biathlètes tirent tous très vite quand même. D'ailleurs Birnbacher, je me souviens sourtout de ça, rapide et précis au tir. Et c'est bien sa forme à ski qui me surprend en ce moment. Et c'est pour ça aussi que je me demande si c'est lui qui est plus fort, ou si ce sont les autres qui le sont moins...
Mais ce qui m'a surpris le plus, c'est que Slesinger puisse revenir sur eux... j'avais jamais vu ça, à l'époque où il y avait des biathlètes de moins de 30ans. :þ
Enfin je suis d'accord avec toi sur un point : c'est celui qui gagne qui a raison.

Par contre, tu l'as lu où, l'avis de l'IBU sur le nivellement par le haut ?

#366 21-01-2012 22:07:13

Vicentuco
Membre

Blairoski a écrit :

@ Vicentuco
Merci pour le lien. Pas facile la navigation en russe. Dans quelle galère tu m'as embarqué ? wink

Je ne sais pas si tu as comme moi " traduire la page web", en haut à droite, à côté du ticket google. rechercher. Je clique toujours sur ça, c'est évidemment approximatif, mais on comprend facilement l'essentiel. Concernant le sujet qu'ils ont fait sur ce supposé futur passeport sanguin et stéroidien, c'est sorti la 1ère ou 2è semaine de janvier, et il faut que tu ailles chercher sur les pages précédentes. Mais si tu utilises ce trés précieux "traduire la page web", ça devient assez facile.  wink

#367 21-01-2012 22:25:18

Vicentuco
Membre

Demain, encore 2 belles courses en perspective. Les favoris ?? Evidemment Neuner chez les filles, et sur le relais, je vois bien une belle victoire française dans le même style que celle des Girls.  tongue

Attention aux Russes, qui ont potentiellement une des meilleures équipes du monde ( voire la meilleure ), mais ils peuvent craquer au tir debout. Makoveev, a 29 ans, a enfin résolu son éternel problème du tir couché ( 90°/° cette saison alors qu'il tournait autour de 75°/° les années précédentes ), mais c'est au debout qu'il peut coincer, de même qu'Ustyugov, toujours excellent fondeur mais en plein doute au niveau du tir.

Attention aussi aux Suédois et aux allemands. Je crois moins aux norvégiens, et du côté des autrichiens, y a vraiment un gros souci. Quand je vois les temps de skis catastrophiques du baromètre Sumann à Nove-Mesto, ça donne une idée de la forme de l'équipe.  hmm

#368 21-01-2012 22:46:23

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois

Allez prono pour demain..Russie France Allemagne!!je donne avantage au tir mitraillette de l'ecole russe pour faire la difference!:)

http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

#369 21-01-2012 22:53:38

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)

@ Vicentuco
Non je ne l'ai pas hmm
J'ai traduit la page avec google traduction. Pas terrible mais j'ai compris l'essentiel. smile

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#370 21-01-2012 22:56:28

meme_sans_fart
Membre

Je viens de voir le replay du relais filles: superbe victoire.
Et, Bescond et Dorin qui tiennent à ski respectivement Gössner et Bachmann, voilà qui fait plaisir!

Neuner et Domracheva: c'est effrayant quand même ...

#371 21-01-2012 23:08:08

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

norvege/russie/allemagne
-
domracheva/neuner/makarainen

#372 21-01-2012 23:25:14

meme_sans_fart
Membre

France / Allemagne / Russie.
Domracheva / Neuner / Zaitseva.

#373 21-01-2012 23:28:46

yvesson
Membre
Site Web

Hej,
Bon s'il faut faire un prono plus complet :
Russie - Suède - Allemagne
Neuner - Domracheva - Mäkäräinen

#374 21-01-2012 23:35:30

la longe
Membre

Domracheva Neuner et prise de risque pour mettre du piment..Solemdal...(gros risque)!!voila je suis complet avec mon prono du relais un peu plus haut!!!

#375 21-01-2012 23:39:06

la longe
Membre

Vicentuco a écrit :

Demain, encore 2 belles courses en perspective. Les favoris ?? Evidemment Neuner chez les filles, et sur le relais, je vois bien une belle victoire française dans le même style que celle des Girls.  tongue

Attention aux Russes, qui ont potentiellement une des meilleures équipes du monde ( voire la meilleure ), mais ils peuvent craquer au tir debout. Makoveev, a 29 ans, a enfin résolu son éternel problème du tir couché ( 90°/° cette saison alors qu'il tournait autour de 75°/° les années précédentes ), mais c'est au debout qu'il peut coincer, de même qu'Ustyugov, toujours excellent fondeur mais en plein doute au niveau du tir.

Attention aussi aux Suédois et aux allemands. Je crois moins aux norvégiens, et du côté des autrichiens, y a vraiment un gros souci. Quand je vois les temps de skis catastrophiques du baromètre Sumann à Nove-Mesto, ça donne une idée de la forme de l'équipe.  hmm

Tout a fait!! Mais que se passe t'il avec l'autriche,je sais je me repete mais c'est incomprehensible!!ils ont 4 gars qui si ils etaient a leur pique de forme serait un sacre candidat au relais et en individuel devrait place des individualites dans le top 20!!
Seul mesotitsh arrive de tps en tps a se placer correctement et landertinger a fait Second en suede..!!quel gachis!!

#376 21-01-2012 23:43:54

yvesson
Membre
Site Web

Hej,
Ouais Landertinger fait quelques TOP10 de ski sur le début de saison, et Grosseger qui fait un surprenant 2ème temps de ski sur le sprint d'Hochfizen, depuis plus rien...
On n'y pense pas non plus souvent, mais les chinoises avaient une équipe redoutable à un moment (en tout cas sur le papier), et elles ont disparu des écrans radars du jour au lendemain...

#377 21-01-2012 23:52:17

la longe
Membre

Personnellement meme si on devra toujours privilegier que le ..sport quelques part j'aurais toujours un petit doute sur les perfs des chinois..(dopage..)y'a eu tellement d'antecedents dans tous les autres sport que ca me fait plaisir qu'ils ne percent pas en biathlon..vous me direz il y a eu aussi pas mal de cas chez les russes finlandais ukrainiens(relais ukrainien feminin il y a peu) mais j'essaie de me dire que du moins au biathlon ,ce sport reste plus propre que d'autre discipline..de toute maniere peu importe la discipline!!!OUT le dopage et place au sport!!

#378 22-01-2012 06:21:46

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse

la longe a écrit :

Personnellement meme si on devra toujours privilegier que le ..sport quelques part j'aurais toujours un petit doute sur les perfs des chinois..(dopage..)y'a eu tellement d'antecedents dans tous les autres sport que ca me fait plaisir qu'ils ne percent pas en biathlon..vous me direz il y a eu aussi pas mal de cas chez les russes finlandais ukrainiens(relais ukrainien feminin il y a peu) mais j'essaie de me dire que du moins au biathlon ,ce sport reste plus propre que d'autre discipline..de toute maniere peu importe la discipline!!!OUT le dopage et place au sport!!

Pour les Chinois ce n'est pas à tous les coups du dopage du dopage. Ils ont des milliers d'excellents tireurs et pas mal peuvent se débrouiller à skis.
Mais il suffit qu'un administrateur ait décidé qu'ils n'avaient rien à gagner à investir dans ce sport pour que tout s’arrête du jour au lendemain.
On les verra peut-être revenir un jour.

#379 22-01-2012 11:11:11

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Site Web

pour ceux qui  ne saurai pas : Jay ne sera pas dans le relais, c'est jean guillaume qui est prit !
http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualit … ais/257575

Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

#380 22-01-2012 12:03:12

Il Volo
Membre

Neuner et darya sont parties comme des fusées !

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance