#261 09-01-2012 23:47:13

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Cdm 4

m_9er a écrit :

Même si le choix de l'angle d'analyse et de la méthode utilisée relève d'une subjectivité certaine, la présentation qu'il en fait me parait néanmoins assez objective. Cependant tu as absolument raison dans le sens où c'est incomplet, car cette analyse en appelle une autre. Le paradoxe de voir des biathlètes qui font plus de fautes finir devant plus facilement chez les filles que chez les gars alors qu'à la base les filles sont théoriquement plus pénalisées que les gars pour chaque faute commise mérite en effet d'être étudié. Reste à évaluer l'écart de performance d'une Neuner ou une Mäkäräinen par rapport à la biathlète moyenne qu'on devine bien plus conséquent que l'écart de performance d'un Svendsen ou d'un M. Fourcade par rapport au biathlète moyen.

Chez les hommes la hiérarchie dans l'élite est moins étalée, il y-a bien plus de "densité" de niveau (cf. écart-type plus faible, j'ai rien calculé mais j'en suis sûr :p ): la moindre balle ratée leur fait perdre potentiellement plus de places que chez les femmes (au moins en ce qui concerne le haut du classement). Par exemple sur le départ en masse d'Oberhof, Klemen Bauer qui est en tête depuis le deuxième tir arrive au dernier tir sur le tapis n°1 au coude à coude avec Birnbacher. Andi fait le sans faute et gagne la course, le Slovène fait 3 tours de péna (en perdant 1'14") et sort…17ème pour finir 20ème.
On se souvient aussi du fameux départ en masse d'Antholz en 2009 remporté par Christoph Stephan. Dans le dernier tour, ils sont 9 biathlètes (avec un nombre de fautes au compteur allant de 1 à 4, on y remarque certains plus véloces que d'autres comme OEB) regroupés à la lutte pour la gagne. Ça se finit au sprint et Tobias Eberhard 9ème est à moins de dix secondes! Scénario totalement invraisemblable chez les filles.

Oui, on est d'accord sur toute la ligne wink

Hors ligne

#262 10-01-2012 10:20:25

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Cdm 4

Zanas a écrit :

si Svendsen s'appelait Emilia, elle aurait gagné sa mass-start avec ses trois tours ! wink

Cette perspective de changement de prénom m'a bien fait rire, merci Zanas big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#263 10-01-2012 11:47:52

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cdm 4

Floraly a écrit :
Zanas a écrit :

si Svendsen s'appelait Emilia, elle aurait gagné sa mass-start avec ses trois tours ! wink

Cette perspective de changement de prénom m'a bien fait rire, merci Zanas big_smile

En effet, et ce serait exactement ça! big_smile
Par contre c'est incomplet, car chez Svendsen le prénom composé s'impose: Emilia-Eglantine ! :p wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#264 10-01-2012 12:24:05

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cdm 4

Mercredi en regardant le relais féminin, un court instant (à peine plus d'une seconde) durant le 3ème relais j'ai aperçu une "image subliminale"… Mon cerveau l'interpréta d'emblée comme une sorte de Gwenn ha du flottant au vent dans les tribunes d'Oberhof…  hein

Je me suis dis, euh, c'est pas possible,  roll  j'ai dû halluciner  dodo mais… je vais quand-même vérifier très attentivement au replay… wink

... ...






Et… ben non ! nooon  je n'avais, pas rêvé !!  cool   je l'ai retrouvé sur la biathlonworld_tv:


gwen-a-du-oberhof2.jpg
Près du norge, au mileu, on peut pas le rater.

J'en reviens pas, y-avait donc... un supporter Breton à Oberhof !?!!  respect lol

Sortir un drapeau régional étranger tellement éloigné du monde nordique au milieu des habituels et incontournables que sont les norvégiens, allemands ou russes, fallait oser la touche d"exotisme"! :p

Je sais, ça vous est égal, mais moi en tout cas ça m'a bien éclaté cette séquence ô combien improbable (comme un clin d'oeil destiné aux supporters Bretons de biathlon qui, il faut le dire, se comptent sur les doigts d'une main) ! big_smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#265 10-01-2012 12:44:04

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Cdm 4

ha ouais fallait le voir !! big_smile


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#266 10-01-2012 12:57:44

XIII
Membre
Lieu : La Bretagne : ça-vous-gagne!!
Inscription : 09-01-2011
Messages : 129

Re : Cdm 4

Je veux bien faire le 2eme doigt et ma chere et tendre le 3eme!

Mais bon ce n'etais Pas nous a Oberhof ;-)

Hors ligne

#267 10-01-2012 13:06:27

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Cdm 4

Merci pour la capture. Encore une fois, ça montre que les bretons sont partout quand il s'agit de sport  tongue

Hors ligne

#268 10-01-2012 13:26:26

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Cdm 4

m_9er a écrit :

Je sais, ça vous est égal...

Hé ben non, tu sais pas nanere !!! Ca fait bien plaisir au contraire de voir qu'il y a des supporters de biathlon aux 4 coins de l'Hexagone tongue !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#269 10-01-2012 18:41:39

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cdm 4

Famille Chats 43 a écrit :
m_9er a écrit :

Je sais, ça vous est égal...

Hé ben non, tu sais pas nanere !!! Ca fait bien plaisir au contraire de voir qu'il y a des supporters de biathlon aux 4 coins de l'Hexagone tongue !!!

big_smile du coup (une fois n'est pas coutume :p ) je suis bien content de me tromper ! yep wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance