#1 30-12-2011 19:45:34

bentz
Membre
Lieu : Kaysersberg
Inscription : 06-10-2011
Messages : 127

Cdm 4

Chouette , je suis le premier à ouvrir le sujet , mais tout ça pour dire que les Allemands préfère de loins le biathlon au fond , y'a qu'a voir le nombres de spectateurs dans les tribunes , et moi je suis d'accord avec eux . Sinon pour le 4 janvier les filles devraient avoir une belle neige pour leur victoire en relay.
P.s connait on déjà le groupe pour cette mythique ?

Hors ligne

#2 30-12-2011 22:31:10

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cdm 4

Oui, à la différence des Norvégiens, les allemands préfèrent nettement le Biathlon au Fond...encore plus lorsque les Fondeurs allemands reculent dans les classements  big_smile . En 2005, aux Mondiaux de Nordique d'Oberstdorf, il y avait un monde fou au bord des pistes de Fond, mais à l'époque, les Fondeurs allemands jouaient devant: Teichmann, Angerer, Sommerfeldt, Filbrich chez les hommes, Kuenzel et Sachenbacher chez les filles, ça valait un sacré paquet de Globes et de titres Mondiaux ou Olympiques.  smile

Mais depuis quelques saisons, le déclin du fond allemand est manifeste. Les anciens Angerer et Teichmann ont baissé de niveau ( même si Teichmann a gagné aujourd'hui ), Sommerfeldt et Kuenzel ont pris leur retraite, Sachenbacher a pris une année sabbatique, et la relève se fait attendre..

Si j'étais la FIS, je laisserai tomber Oberhof et Oberstdorf, et je commencerai le Tour en france, du côté de La Clusaz. Là, succés populaire et grosse ambiance assurée, comme à chaque fois. Un autre territoire que Jurg Capol envisage d'aller explorer pour le Tour, c'est la Pologne, le pays de Kowalczyk, la sportive la plus populaire de son pays.

(Sachez également qu'en Norvège, l'athlète la plus populaire est Bjoergen devant Northug, et en Suède, à la surprise générale, c'est Northug qui remporte les suffrages !! Les suédois adorent l'exentricité de Northug, mêmesi Kalla et Hellner sont également bien placés dans le classement. )

Hors ligne

#3 02-01-2012 17:47:20

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Cdm 4

Inquiétude à Oberhof... Tous les athlètes s'entrainent sous le ski tunnel, il pleut et ils dépriment  malade

Photo de Sélina Gasparin sur Twitter :
AiI_wZPCEAAUd-U.jpg:large


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#4 02-01-2012 22:46:41

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Cdm 4

sad


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#5 02-01-2012 23:09:32

MMKK
Membre
Inscription : 02-01-2012
Messages : 1

Re : Cdm 4

C'est bête ça... :-( . Hochfilzen aussi à partir de demain ça va commencer à être gravos... :-(

Hors ligne

#6 03-01-2012 02:26:11

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Cdm 4

Yo je viens de voir le programme d'Oberhof ainsi que celui de notre belle chaine eurosport et bien au début ça va mais pour le week end ça risque d'être compliqué. Alors relais dame mercredi pas de souci relai homme jeudi ils prendront l'antenne environ 10 minutes après le départ de la course ( génial ). Vendredi sprint dame pas de souci. le sprint homme de samedi pareil il ne devrait pas trop y avoir de problème. Par contre pour les mass start du dimanche bien ça sera sur eurosport 2. Je trouve ça dommage. Pour ma part comme de toute façon ce dimanche j'aurais d'autres occupations familiales, le soir en rentrant je les dégusterais en replay sur notre cher site de l'IBU et ce sans connaitre les résultats ( avec les mains devant l'écran ou un carton qui cache les parties visible etc etc dédicace à carlit wink ) chose dont j'y suis déjà parvenue quelques fois et dont j'arriverais aisément à faire.

Hors ligne

#7 03-01-2012 07:32:41

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Cdm 4

Floraly a écrit :

Inquiétude à Oberhof... Tous les athlètes s'entrainent sous le ski tunnel, il pleut et ils dépriment  malade

Photo de Sélina Gasparin sur Twitter :
https://p.twimg.com/AiI_wZPCEAAUd-U.jpg:large

Ici pas de problème pour l'IBU Cup, on a encore eu 50cm fin de semaine dernière et pas de pluie à Bessans.
Dommage pour les sites allemands. Espérons que le biathlon ne connaisse pas le sort du saut à ski sad

Hors ligne

#8 03-01-2012 08:56:03

bentz
Membre
Lieu : Kaysersberg
Inscription : 06-10-2011
Messages : 127

Re : Cdm 4

A voir la photo , le problème de savoir sur quelle chaine regarder le live ne se possera pas ... Mais les Allemands vont tout faire pour avoir une piste , alors pour moi le live se sera sur le site de l'Ibu(pour les sprints c'est le mieux on peut suivre les temps de passage et la progression de presque tout les coureurs et puis de pub) sauf les mass start se sera sur das Erste et pas besoin de parler l'Allemand pour comprendre que c'est Martin qui gagne !!!!

Hors ligne

#9 03-01-2012 10:00:31

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Cdm 4

Si course il y a, nous reverrons Pauline Macabies en Coupe du Monde ! smile Après sa victoire en poursuite aux Conta, elle rejoint le groupe.

Pour les reste, pas de changement par rapport à Hochfilzen : Marie Dorin-Habert, Marie-Laure Brunet, Sophie Boilley, Anaïs Bescond et Marine Bolliet.

Chez les garçons : les frangins Fourcade, Alexis Boeuf, Vincent Jay, Loïs Habert et Jean-Gui Béatrix.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#10 03-01-2012 10:10:01

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Cdm 4

Et dans la série la-saison-est-toute-tourneboulée-par-la-météo : Vincent annonce sur son site les dernières rumeurs. http://blog.vincentjay.com/

- Nove Mesto n'a pas de neige non plus, les épreuves Tchèques seraient alors déplacées à Antholz (ce qui donnerait une double bouchée italienne)
- le relais dames d'Oberhof sera peut-être décalé d'une journée à cause des conditions pourries (températures au dessus de 5°C, pluie, neige quasi inexistante)

Tout ceci reste à confirmer mais c'est tellement dommage !!

hmm  sad  malade


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#11 03-01-2012 11:30:11

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Cdm 4

C'est dommage, certes, mais il va peut-être falloir penser à faire du biathlon comme des autres sports nordiques des sports de montagne ! En-dessous de 1500 m d'altitude, plus rien n'est sûr à aucun moment de l'année... C'est pour ça que Bessans (et Antholz) n'ont pas de soucis à se faire dans l'immédiat... ;-)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#12 03-01-2012 11:49:03

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Cdm 4

Pour Oberhof, les températures ont été revues un peu à la baisse, surtout durant les nuits qui étaient annoncées jusqu'alors assez douces (souvent plus chaudes que les journées). On a donc de la neige prévue pour aujourd'hui, demain, jeudi, vendredi. En espérant que les quantités de neige suffisent, peut-être en accompagnant cela de neige stockée, et que les Allemands soient en mesure d'assurer les préparatifs à temps... mais s'il y a bien un endroit où ils doivent être rodés pour préparer des pistes en un temps record c'est sans doute à Oberhof. Allez, on peut être optimistes, avec peut-être au pire un décalage d'un jour pour le relais femmes.

http://www.wetter.de/wettervorhersage/4 … erhof.html

Et bonne année 2012 à tous  wink

Dernière modification par Schneehexer (03-01-2012 11:53:43)

Hors ligne

#13 03-01-2012 16:19:25

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Cdm 4

c'est quoi cette hiver de merde  qui risque de nous  privé de notre  sport  favori

Hors ligne

#14 03-01-2012 17:31:28

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Cdm 4

En Haute Savoie, c'est l'hiver à partir de 1500 m, le printemps en dessous ...

La situation est catastrophique dans le Massif Central, assez contrastée dans les Pyrénées (j'en ai discuté avec un couple de Font Romeu ce dimanche), elle est bonne (ouf !) dans les massifs jurassiens et vosgiens. Les Alpes du Sud n'ont pas un enneigement fantastique.


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#15 03-01-2012 17:40:22

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cdm 4

Zanas a écrit :

C'est dommage, certes, mais il va peut-être falloir penser à faire du biathlon comme des autres sports nordiques des sports de montagne ! En-dessous de 1500 m d'altitude, plus rien n'est sûr à aucun moment de l'année... C'est pour ça que Bessans (et Antholz) n'ont pas de soucis à se faire dans l'immédiat... ;-)

Oui, il y-a des sites plus "sensibles" et vulnérables que d'autres. Nove-Mesto et Oberhof en font partie (on peut malheureusement y ajouter le Grand-Bornand).

La meilleure garantie c'est effectivement l'altitude: Antholz a jadis tiré une épine du pied de l'IBU lors de la saison 2000/2001 en reprenant à la volée l'organisation de 3 CdM (en plus de la sienne, ça fait 4!), soit l'intégralité du mois de décembre 2000, après l'annulation successive des étapes d'Hochfilzen (25 nov-5 dec), Pokljuka (6-10 dec), et Osrblie (13-17 dec) !!! nooon

En ce qui concerne Oberhof, les organisateurs envisagent le pire depuis le début de l'hiver. Le 30 novembre ils admettaient déjà ne plus bien dormir (trop de douceur trop longtemps et pas de changement promis par les prévisionnistes de la météo à l'horizon = mauvais signe). Mais Oberhof sait aussi puiser sa force dans ce pessimisme nourri d'expérience (cf. 2006/07). Ils partent sur les hypothèses les plus défavorables (hélas réalistes) et anticipent. Ainsi à la mi-décembre ils avaient reçu une première livraison de 1000 m3 de glace pilée (même provenance qu'en 2006/7, j'en reparlerai plus en détail dans un post ultérieur) qui a été mise au frigo dans le ski-tunnel… en attendant, "on ne sait jamais". Dans le pire des cas avec cette quantité de glace pilée ils prétendaient avoir de quoi faire 2,5 km de piste (le minimum vital pour la CdM) en la mélangeant avec de la neige de culture, neige qu'ils envisageaient même de prélever dans le tunnel au besoin: la couche de surface peut être retirée sans altérer le bon fonctionnement du tunnel. Malgré tout leur angoisse demeurait, et pour cause: avec le mélange glace pilée-neige, il faut impérativement que le sol soit gelé au moment de la préparation des pistes pour que ça tienne.
Depuis, en tout cas la FIS et l'IBU sont passé donner leur feu vert, les pistes sont en place, il a même neigé,  le Tour de ski est parti, ça semblait correct comme condition….

*EDIT*
Alors même si dimanche et lundi presque tout a fondu sous la pluie, on peut leur faire confiance pour se débrouiller... wink

... et en effet:

http://www.biathlonworld.com/en/press_r … resse=1446 smile
2012-01-03_f918224112acfa2.jpg_image_scaler_800x0.jpg



Euh... se pourrait-il qu'Oberhof 2012 soit pire qu'Oberhof 2007, c'est à dire pire que ça?
HByFNPlH_Pxgen_r_Ax700.jpg
(Oberhof 2007)

Dernière modification par m_9er (03-01-2012 18:28:42)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#16 03-01-2012 19:26:20

Martynov
Membre
Lieu : Lyon Villeurbanne
Inscription : 28-11-2011
Messages : 18

Re : Cdm 4

cedricdu34 a écrit :

Yo je viens de voir le programme d'Oberhof ainsi que celui de notre belle chaine eurosport et bien au début ça va mais pour le week end ça risque d'être compliqué. Alors relais dame mercredi pas de souci relai homme jeudi ils prendront l'antenne environ 10 minutes après le départ de la course ( génial ). Vendredi sprint dame pas de souci. le sprint homme de samedi pareil il ne devrait pas trop y avoir de problème. Par contre pour les mass start du dimanche bien ça sera sur eurosport 2. Je trouve ça dommage. Pour ma part comme de toute façon ce dimanche j'aurais d'autres occupations familiales, le soir en rentrant je les dégusterais en replay sur notre cher site de l'IBU et ce sans connaitre les résultats ( avec les mains devant l'écran ou un carton qui cache les parties visible etc etc dédicace à carlit wink ) chose dont j'y suis déjà parvenue quelques fois et dont j'arriverais aisément à faire.

hello, je regarde sur la ZDF quand Eurosport ne diffuse pas en direct.

Hors ligne

#17 03-01-2012 19:57:57

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Cdm 4

Ce ne serait pas la première fois que les Allemands utilisent à Oerhof la glace pilée destinée à conserver le poisson. Ils sont très forts pour utiliser toutes les ressources possibles !

Hors ligne

#18 03-01-2012 21:07:23

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Cdm 4

Composition du relais Français pour demain :

DORIN HABERT Marie
BESCOND Anais
BOLLIET Marine
BOILLEY Sophie

Hors ligne

#19 03-01-2012 21:12:12

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cdm 4

Floraly a écrit :

Et dans la série la-saison-est-toute-tourneboulée-par-la-météo : Vincent annonce sur son site les dernières rumeurs. http://blog.vincentjay.com/

- Nove Mesto n'a pas de neige non plus, les épreuves Tchèques seraient alors déplacées à Antholz (ce qui donnerait une double bouchée italienne)

Ah! les fameuses rumeurs ... (Vincent, c'est pas bien, faut pas colporter comme ça! :p )

Perso je préfère l'info: http://www.biathlonnmnm.cz/en/2012/zpra … s--38.html smile

... surtout quand les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça ! wink

(bon, faudrait pas non plus que les conditions se dégradent de trop d'ici la semaine prochaine, mais à priori les organisateurs des Championnats du Monde 2013 pourront faire leur test grandeur nature yep )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#20 04-01-2012 03:46:45

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Cdm 4

Martynov a écrit :
cedricdu34 a écrit :

Yo je viens de voir le programme d'Oberhof ainsi que celui de notre belle chaine eurosport et bien au début ça va mais pour le week end ça risque d'être compliqué. Alors relais dame mercredi pas de souci relai homme jeudi ils prendront l'antenne environ 10 minutes après le départ de la course ( génial ). Vendredi sprint dame pas de souci. le sprint homme de samedi pareil il ne devrait pas trop y avoir de problème. Par contre pour les mass start du dimanche bien ça sera sur eurosport 2. Je trouve ça dommage. Pour ma part comme de toute façon ce dimanche j'aurais d'autres occupations familiales, le soir en rentrant je les dégusterais en replay sur notre cher site de l'IBU et ce sans connaitre les résultats ( avec les mains devant l'écran ou un carton qui cache les parties visible etc etc dédicace à carlit wink ) chose dont j'y suis déjà parvenue quelques fois et dont j'arriverais aisément à faire.

hello, je regarde sur la ZDF quand Eurosport ne diffuse pas en direct.


Yo merci pour le conseil mais pour moi 2 problèmes se pose le 1er est que je comprend pas la belle langue germanique et dans ce cas la je préfère juste le son de la course sans commentateurs sur le site de l'ibu. Et le 2ème est que malheureusement je n'ai pas cette belle chaine qu'est la ZDF. Et pour terminer je ne pourrai voir les mass start en direct de toute façon puisque j'ai autre chose de prévu ce dimanche après midi. Mais bon je te remercie pour le conseil quand même. :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance