Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai découvert la Norvège grâce au biathlon et je suis fascinée par ses paysages. Oslo, les fjörds, les aurores boréales, les jours sans nuit ou les nuits sans jour, Raph' & Liv,... J'aimerais vraiment y faire un voyage, avec un détour par le stade d'Holmenkollen bien sûr
En attendant, si vous aussi vous aimez ce pays ou si vous voulez le découvrir, j'ai trouvé cette page Facebook avec de magnifiques photos https://www.facebook.com/LaNorvege
Vive le biathlon !!
je suis comme toi ! J'aurai du y aller un été avec mes parents en 2001, mais j'ai été malade et ils sont partis sans moi ...
Depuis, j'attend de pouvoir y aller avec du monde, hiver en premier puis été :p
en tout cas, merci pour la page;)
Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question
J'y suis allé cet été! C'était vraiment très beau. J'ai tout fait en voiture ou en train (la ligne Oslo-Bergen est considérée comme la plus belle ligne ferroviaire du monde). C'est vraiment un pays magnifique.
Je suis passé dans certains endroits connus des amateurs de sports d'hiver:
-Oslo-Holmenkollen, le temple du ski nordique
-Vikersund, qui se trouve juste a côté de l'île d'Utoeya, théâtre de la tragédie du 22 juillet
-La ligne ferroviaire Oslo-Bergen passe par Drammen, Geilo et Voss
-Par hasard, dans un fjord complètement perdu et peu touristique, je suis allé faire une journée pêche (j'ai rien pêché) avec un pêcheur du coin. Lorsque je lui dis que je suis passionné de biathlon, il me montre une maison bordant le fjord qui était la maison d'une certaine Ann Kristin Aafeldt Flatland!!!
Malheureusement j'avais déjà tout reservé quand Liv et Raph Poirée ont ouvert leur hotel et j'ai pas pu modifier mon programme pour passer par Eikelandsosen
C'te chance... Ça me laisse rêveuse
J'aimerais prendre l'Hurtigruten pour remonter les fjörds...
Vive le biathlon !!
C'est très sympa aussi par la terre je trouve. L'arrière pays est vraiment très beau.
Tu peux...
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
euh… Floraly, c'est à ce point là:
???
En tout cas voilà un bien beau pays qui donne envie d'y aller faire un tour! (et même deux: en été + en hiver, hop! )
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
euh… Floraly, c'est à ce point là:
Pas tout à fait quand même !!
En tout cas voilà un bien beau pays qui donne envie d'y aller faire un tour! (et même deux: en été + en hiver, hop!
)
Ça serait génial en effet !
Vive le biathlon !!
mmmhhhh, là l'émoticône qui va bien c'est celui-ci:
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
J'ai trouvé un blog génial d'un couple français qui habite Oslo !
J'adore, allez y faire un tour, vous découvrirez les différences (hilarantes) entre la France et la Norvège, les balades, les forêts... Et les dessins sont géniaux !
Vive le biathlon !!
La Norvège et Holmenkollen, c'est juste magique... Je n'ai plus mon site internet avec les photos que j'avais prise à Holmenkollen l'année dernière (enfin, la saison dernière) mais j'y manquerais pas d'y retourner...
Norvege cela doit etre magnifique mais a savoir que la norvege est le pays le plus onereux d'europe!!de quoi refroidir les bourses pas tres lourdes!!!le logement et la nourriture y sont tres cher..l'avion ca passe encore..(ryan air depuis beauvais environ 70 euros A/R pour oslo 150 euros pour bergen!!abordable depuis roissy)!Mais pour les amoureux de nature et de biathlon comme nous ca vaut vraiment le petit sacrifice je pense!!
Wouahouuuuu !
http://www.zapiks.fr/-61.html
Waouh floraly tu m'as fait rever avec ta video!!transporte l'espace de 5 minutes dans un endroit ou j'abandonnerai tout pour y vivre!!
Merci !!Video tres sympa!!!
http://www.youtube.com/watch?v=lNXOnLgFaQw
On ferme les yeux et on se transporte!!
extra ton site sur le couple exile en norvege!!
Désolé, point de jolies photos ni de video à montrer, mais juste un mot pour parler d'un étonnant projet de Tour de Norvège Arctique cycliste original et ambitieux qui est sur le point de voir le jour à l'horizon 2013. Les gens d'ASO (Tour de France) sollicités par les initiateurs Norvégiens pour en assurer l'organisation, sont allé voir sur place et ils sont parait-il... tombés sous le charme(!):
http://www.cyclingnews.com/news/arctic- … d-for-2013
J'adore le concept (les coureurs hébergés sur des bateaux de croisière, des étapes disputées en soirée en profitant des longs jours d'été). Dans un cadre naturel grandiose à couper le souffle, si la réalisation est à la hauteur ça devrait donner de magnifiques retransmissions télévisées!
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...