#241 05-12-2011 10:13:03

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cdm 1 Östersund

Uschi Disl finissait aussi ses courses le nez dans la neige, et pendant un long moment, et pourtant.  wink Marc Mingoia disait d'elle qu'elle se mettait toujours "sur le toit". Je connais également 2 fondeurs qui finissent souvent leurs courses épuisés, le nez dans la poudreuse, en longue dette d'oxygène: Petter Northug et Thérèse Johaug... J'ai tendance à croire un expert comme knut-Tore Berland ( qui a quand même entrainé Bjoerndalen ), lorsqu'il évoquait les grosses qualités physiques et physiologiques de Sleptsova. Aprés, pouvoir retranscrire ce fort potentiel sur la neige est une autre affaire, qui n'appartient pas uniquement à l'athlète, loin de là.

Concernant la course d'hier, il y a Neuner qui gère parfaitement sa course et finit trés vite, et Sveta qui gère "mal" sa course, et finit cramée. Mais il faut être un peu objectif: Neuner partait devant, et Sveta partait 49" derrière, et à 34" du podium. Lorsqu'on part avec un tel retard, doit-on faire une course de "gestion" pour bien finir, ou faut-il plutôt prendre des risques pour tenter de revenir devant ??

Sleptsova n'est pas du genre petit bras, on ne peut pas lui enlever ça. Quitte à finir sous un masque à oxygène, elle donne tout, tout le temps. Mais je me souviens de ses 2 premières années: elle finissait toujours à plat ventre, comme hier...mais elle y restait encore plus longtemps. Il me revient en mémoire un relais, à Oberhof, ou elle avait réalisé une super-course, mais était restée tellement longtemps allongée sur la neige que j'imaginais un malaise de sa part.. hmm

Et dire que son meilleur temps d'hier est du UNIQUEMENT à la loco Neuner, je m'excuse, mais c'est faux . Lors de l'avant dernier-tour, elle démarre 6" derrière la bavaroise, fait l'effort pour revenir dans ses skis, et lui passe devant pour arriver au tir. Merci Neuner ??  Non, merci Sleptsova, son courage et ses jambes. Er lors des 3 tours précédents, Sleptsova ne voyait même pas le dossard de l'allemande.

De son côté, elle dit qu'elle a fait "une grosse erreur" en restant aux basques de Neuner dans la dernière côte, car elle s'est asphyxiée (elle s'est mise en sur-régime, c vrai ). Cela lui a empêché de pour pouvoir relancer sur le plat suivant, et d'aborder les 2 dernières descentes avec suffisamment de vitesse. Sans cette erreur, elle pense qu'elle aurait pu finir 4è.

Bref, rendons à César ce qui lui appartient, son temps de ski et sa 5è place ( malgré 3 tours ), elle est allée les chercher...même si elle aurait pu faire encore mieux (et un meilleur temps de ski) en laissant partir Neuner dans la bosse. cool

Dernière modification par Vicentuco (05-12-2011 11:39:34)

Hors ligne

#242 05-12-2011 11:52:19

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Cdm 1 Östersund

Si je ne me trompe pas, c'est la première fois depuis la saison 1997/1998 qu'il n'y a pas de victoire norvégienne chez les hommes lors du premier we de coupe du monde. Même si ils ne sont pas passés loin, c'est quand même à signaler.

Hors ligne

#243 05-12-2011 22:10:33

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Cdm 1 Östersund

Personne n'a signalé, je crois, la poursuite de Simon Fourcade : l'aîné des frères, s'il ne tutoie pas les sommets comme son cadet, a tout de même effectué la meilleure remontée en nombre de places puisqu'en partant 59e, soit avant-dernier, il a bouffé sur son passage un copieux repas de trente athlètes, soit la moitié du plateau, pour finir 29e !! Même Tora la morte-de-faim aurait trouvé ça indigeste !

Alors chapeau bas aussi Simon, tu vas lui rabattre son caquet à ton frangin un de ces quatre wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#244 05-12-2011 22:18:01

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Cdm 1 Östersund

Zanas a écrit :

Personne n'a signalé, je crois, la poursuite de Simon Fourcade : l'aîné des frères, s'il ne tutoie pas les sommets comme son cadet, a tout de même effectué la meilleure remontée en nombre de places puisqu'en partant 59e, soit avant-dernier, il a bouffé sur son passage un copieux repas de trente athlètes, soit la moitié du plateau, pour finir 29e !! Même Tora la morte-de-faim aurait trouvé ça indigeste !
Alors chapeau bas aussi Simon, tu vas lui rabattre son caquet à ton frangin un de ces quatre wink

Bien dit Zanas  wink


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#245 05-12-2011 23:46:50

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Cdm 1 Östersund

Zanas a écrit :

Personne n'a signalé, je crois, la poursuite de Simon Fourcade : l'aîné des frères, s'il ne tutoie pas les sommets comme son cadet, a tout de même effectué la meilleure remontée en nombre de places puisqu'en partant 59e, soit avant-dernier, il a bouffé sur son passage un copieux repas de trente athlètes, soit la moitié du plateau, pour finir 29e !! Même Tora la morte-de-faim aurait trouvé ça indigeste !

Alors chapeau bas aussi Simon, tu vas lui rabattre son caquet à ton frangin un de ces quatre wink

Merci Zanas de m'avoir si bien devancée sur ce post wink big_smile :bravo:


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#246 09-12-2011 12:38:09

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Cdm 1 Östersund

On a reçu les photos de la poursuite masculine d'Ostersund, vous pouvez aller les voir là en bas de page :

http://www.biathlonfrance.com/CDM-1-a-O … suite.html

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance