Vous n'êtes pas identifié(e).
Eh bien voilà, nouvelle saison, nouveau classement, nouveau sujet !
Les habitués sont... habitués, mais pour les nombreux nouveaux qui nous ont rejoints, je tiens chaque saison dans ce sujet un classement des nations combiné avec les résultats hommes et femmes (ainsi que les résultats des relais mixtes depuis que cette épreuve existe), et ce depuis maintenant plusieurs années, pour voir quelles sont les nations les plus complètes et les plus homogènes, en un mot les grandes nations du biathlon !
Et sans plus tarder, voici le classement tel qu'il s'établit après les individuelles et les sprints d'Östersund (les poursuites et les mass-starts ne comptent pas, les relais oui).
Dans la colonne "précédent", vous trouverez le classement tel qu'il s'établissait au soir de la dernière course de la saison passée. Vous pourrez ainsi tout de suite constater que les États-Unis et le Canada ont pris un très bon départ, au contraire de la Slovénie (en même temps il n'y avait que Gregorin et Mali chez les filles).
Dans les colonnes "ratio H" et "ratio F", vous aurez la proportion des points marqués par les hommes et les femmes, c'est là que vous pourrez voir l'homogénéité des équipes, qui est mon cheval de bataille pour ceux qui me suivent déjà depuis un moment. On peut y voir que près de 30 % des points autrichiens sont féminins pour Östersund, alors qu'en fin de saison dernière il y en avait seulement 18 %... Une équipe féminine autrichienne est-elle vraiment en train d'émerger ? Affaire à suivre, que je suis depuis plusieurs années aussi lol. Vous y constaterez aussi que comme bien souvent, mais là c'est particulièrement remarquable, la France est l'équipe la plus homogène, cette fois pour la bonne et simple raison qu'on a marqué exactement 768 points des deux côtés !!! On pouvait pas faire mieux !
Les Russes sont largués et même rattrapés par les Suédois, mais tout ça demeure conjoncturel et demande à être corroboré par la suite.
Rendez-vous donc après Hochfilzen, première mouture !
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
j'adore ces stats on sent la touche du pro!!;) zanas!!
Zanas, tu n'avais pas besoin de créer une colonne "relais mixte", car cette saison le relais mixte est (enfin!) pris en compte par l'IBU pour le classement des Nations.
Les points (barème du relais normal) seront logiquement répartis moitié/moitié (vive la parité!) dans les classements respectifs Hommes et Dames.
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Ah ben tu vois, j'avais en quelque sorte été visionnaire pour ça car j'avais créé cette colonne l'année dernière pour pallier ce manque ! Je verrai une fois le premier relais mixte passé comment c'est pris en compte par l'IBU et je modifierai mon tableau en conséquence le cas échéant.
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
Je verrai une fois le premier relais mixte passé comment c'est pris en compte par l'IBU et je modifierai mon tableau en conséquence le cas échéant.
Je viens de te le dire: 50% des points dans le classement H, 50% dans le classement F
(tu peux me faire confiance: source IBU, révision des règlements, saison 2011/2012!)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Moui, des promesses, toujours des promesses...
Ok je changerai mon tableau ! Jaloux va !
j'adore ces stats on sent la touche du pro!!;) zanas!!
Oui, c'est le blog real biathlon qui va être jaloux de ton tableau, Zanas
En tout cas, merci, je trouve ce tableau toujours aussi intéressant et bien fait.
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Faut faire le même sur le site Chiche ?
Si le site veut bien m'embaucher pour ça, je dis pas non hein ! Mon salaire serait un vin chaud à chaque étape de biathlon non annulée au Grand Bornand !
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
Si le site veut bien m'embaucher pour ça, je dis pas non hein ! Mon salaire serait un vin chaud à chaque étape de biathlon non annulée au Grand Bornand !
Ahah, nan mais c'est pas très compliqué à faire donc... Des bonnes requêtes en BDD qui vont bien et c'est terminé
Voilà, c'est en ligne : http://www.biathlonfrance.com/spip.php?page=nations
Super Gillou !
Merci Gillou :bravo: !!!
Zanas, c'est la classe de l'avoir comme ça !!!
Si je peux me permettre une petite suggestion, maintenant que je le vois publié tout beau tout propre sur le site, ce serait de mettre la colonne "Total" légèrement en gras ou souligné pour que ça saut aux yeux. C'est quand même le plus important, les autres colonnes étant des stats bonus. Je dis ça parce que je le faisais dans mon .xls
Toutes les suggestions sont permises.
C'est mieux comme ça ? http://www.biathlonfrance.com/spip.php?page=nations
:bravo: :bravo: :bravo:
Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018
Oué c'est parfait !
Voici le classement après la première version d'Hochfilzen. La Norvège survole le tas. On y apprend aussi en vrac que la Russie fait aussi bien que nous après Östersund : 1520 points partout, hommes et femmes, balles au centre ! Du coup elle échange de place avec l'Allemagne, la France restant bien tranquille entre les deux, solide 3e !
La Suède fait les frais de son mauvais relais féminin, et perd donc une place. On retrouve les États-Unis 9es, sans doute un peu plus à leur place. La Pologne ne profite pas elle de son remarquable relais féminin et ne gagne pas de place. Après, c'est assez anecdotique.
Merci