#141 01-12-2011 19:16:10

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues

Re : Cdm 1 Östersund

Les écarts de temps à ski sont tout de même énormes entre les toutes meilleures et leurs poursuivantes immédiates, et dès le début de saison !

#142 01-12-2011 19:41:42

DAV86
Membre

Les filles ne sont pas si mal placées que ça, 4 dans les points sur 6.
C'est une bonne mise en route, surtout sur une individuelle pas toujours facile à gérer.
On devrait voir une belle équipe cette saison.

#143 01-12-2011 19:44:57

Vicentuco
Membre

Les temps de ski:

1 Makarainen et Domracheva, Sollemdal à 30", Neuner à 42", Ekholm à 49", Bachmann à 51", Zaitseva ( seule russe rapide )à 59", Kuzmina à 1', Kocher à 1'02, Gregorin à 1'14, Ringen à 1'15, Henkel à 1'18, Marie à 1'44 ( 1ère française ), Valj Semerenko à 1'45 et Tora Berger à 1'50.

Je pense quand même qu'il y a eu de grosses erreurs dans le choix des skis, chez certaines filles, parce-que Tora Berger qui prend prés de 2' dans la vue et Miriam Gossner 2'11, ça pose problème.. Et Marie-Laure à 2'39, quelques jours aprés son excellent temps du sprint IBU, c'est également anormal. Sans parler d'Anna Bogaly, annoncé en grande forme, qui perd...3'51" !!  yikes

Les conditions changeantes, la pluie qui s'en mêle, une température oscillante entre 2 et 0°C, ce devait être un casse-tête assez terrible pour les techniciens. hmm

Dernière modification par Vicentuco (01-12-2011 19:45:23)

#144 01-12-2011 20:22:30

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois

Conclusion!!Le championnat est tres ouvert,on en avait presque oublie la fusée Daria la bulgare!!!
Il y a eu des confirmations ,des surprises..(Hildebrand) et de grosses deceptions!!(sleptsova)!!
En tout cas biathlon c'est bonheur!!:)

http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

#145 01-12-2011 20:29:33

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)

la longe a écrit :

...on en avait presque oublie la fusée Daria la bulgare...

la bulgare ? lol Aux dernières nouvelles, Domracheva était toujours bélarusse wink

Bon, je te l'accorde, les couleurs des drapeaux sont identiques mais quand même ... wink

En tout cas, moi je ne l'avais oublié et je pense que Gillou non plus, j'en avais d'ailleurs faite ma favorite pour le gros globe, et çà n'avait presque rien à voir avec le fait qu'elle est ma biathlète préférée. roll

Dernière modification par Blairoski (01-12-2011 20:32:13)

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#146 01-12-2011 20:32:45

la longe
Membre

olala la boulette!!!!figure toi que en regardant le classement je me suis dit"p***** je crois que j'ai mis bulgare..." je reviens et je suis deja corrige!!!!lol...ca prouve que c'est un site de connaisseur ..donc oui rectification la Belarus!!merci a toi blairoski!!

#147 01-12-2011 20:41:26

Blairoski
Membre

wink

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#148 01-12-2011 21:26:05

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

Je vois que pour fêter la victoire de sa chouchoute, Blairoski (t'es content, hein? tongue ) a modifié sa signature en l'agrémentant des couleurs de la Biélorussie - c'est d'un bel effet! big_smile  wink

Eh oui! la nouvelle saison commence comme avait fini la précédente: par une belle victoire de Domracheva!   respect (faudra compter sur elle cette année pour le général!)
Avec Neuner 3ème (physiquement pas la super forme ma Lena, mais déjà sur le podium cool ) et Mäkäräinen 4ème pour compléter un top 4 de premier choix: si retrouver ces trois filles en même temps à l'avant relève de la normale sur une mass-start, on peut le considérer comme une surprise sur un individuel d'ouverture!
Ensuite voir une Suédoise monter sur la boîte à Östersund, quoi de plus normal, sauf que Nilsson n'est pas celle qu'on attendait.

Il est intéressant de constater qu'à domicile les Suédoises ont assuré collectivement (1ères au classement des nations) comme si elles n'avaient absolument rien perdu à l'inter-saison (cf. le départ précipité de leur emblématique et réputé entraineur Wolfgang P.), alors que (ironiquement) dans le même temps les Russes à la méthode Pichler ont été bien plus en difficulté qu'on ne l'imaginait, comme si au fond rien n'avait changé depuis leurs Mondiaux ratés de Khanty-M.! wink ...et si Pichler n'était qu'un mythe?  hein  roll

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#149 01-12-2011 21:29:19

Gillou
Administrateur

Blairoski a écrit :

En tout cas, moi je ne l'avais oublié et je pense que Gillou non plus, j'en avais d'ailleurs faite ma favorite pour le gros globe, et çà n'avait presque rien à voir avec le fait qu'elle est ma biathlète préférée. roll

wink

Honnêtement, je ne l'attendais pas du tout sur cette course vu qu'elle en avait mis 6 dehors le we dernier sur l'IBU Cup. Ca va être son premier dossard jaune je crois.  :bravo:

Entre sa victoire aujourd'hui et celle de Martin hier, je suis comblé ! lol

Et si on se faisait une petite interview ?  wink

Flash required

Source : Biathlonworld

#150 01-12-2011 21:57:23

Vicentuco
Membre

Par contre, je regrette vraiment la réalisation télé de la course. Je suis frustré de pas avoir assez vu le beau ski de Darya , notamment lors du dernier tour. On voyait surtout Neuner, qui était pourtant nettement battue . Probablement un réalisateur allemand...  hmm On a également trop peu vu Marie-Laure Brunet, qui fait pourtant toujours partie des filles à suivre, sur un individuel.

En tout cas, j'espère que le réalisateur ne va pas oublier de filmer un peu plus Dasha lors du sprint, sous peine de vraiment me fâcher... roll ( par contre, on a beaucoup vu Sleptsova, encore un choix de réalisation trés discutable, même si ça me fait ch... de le dire. J'espère qu'on la verra moins samedi, pour un résultat différent )

#151 01-12-2011 22:14:29

Blairoski
Membre

m_9er a écrit :

Je vois que pour fêter la victoire de sa chouchoute, Blairoski (t'es content, hein? tongue) a modifié sa signature en l'agrémentant des couleurs de la Biélorussie - c'est d'un bel effet! big_smile wink

big_smile yep wink

m_9er a écrit :

alors que (ironiquement) dans le même temps les Russes à la méthode Pichler ont été bien plus en difficulté qu'on ne l'imaginait, comme si au fond rien n'avait changé depuis leurs Mondiaux ratés de Khanty-M.

Soyons patients avec les Russes, Pichler n'est pas non plus un magicien, et puis ce n'était jamais que la première course de la saison, il en reste quand même 25.

Vicentuco a écrit :

Par contre, je regrette vraiment la réalisation télé de la course. Je suis frustré de pas avoir assez vu le beau ski de Darya , notamment lors du dernier tour. On voyait surtout Neuner, qui était pourtant nettement battue . Probablement un réalisateur allemand...  hmm On a également trop peu vu Marie-Laure Brunet, qui fait pourtant toujours partie des filles à suivre, sur un individuel.

Oui la réalisation était très moyenne. hmm Concernant Neuner, avec toutes les spéculations qu'il y a autour de son avenir, il faut s'attendre à la voir encore plus qu'en temps normal. C'est drôle car elle qui en a marre de toute l'attention qu'on lui porte ne va jamais être autant scrutée que cette année. Et quant à M-L, on ne l'a pas vu du tout tu veux dire. hmm

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#152 01-12-2011 22:19:31

la longe
Membre

M L on l' vu une fois a la sortie du pas de tir et la camera n'etait meme pas sur elle!
C'est vrai que la realisation laissait a desirer!!
Songeons qu'au grand bornand les francaise seront mis plus en avant
Blairoski je savais pas que domracheva etait ta chouchoute!!moi hors mis les francaises j'ai une preference pour Valj SEMERENKO

#153 01-12-2011 22:53:31

Blairoski
Membre

smile

Très bien mais je peux pas m'empêcher de te poser la question suivante : pourquoi Valj plutôt que Vita ?
J'avoue que je mélange les deux mais un fan comme toi pourrait peut-être m'éclairer.

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#154 01-12-2011 23:07:14

la longe
Membre

A ce niveau la c'est purement le minois meme si elles sont jumelles il y en a une qui a une coupe qui la met plus en valeur que l'autre!!c'est un point de vue purement masculin!:)!!
Sportivement parlant je pense que d'ici peu elle ou elles seront dans le coup parmi les meilleurs!!elles ont deja fait quelques performances!!et j'aime bien les athletes venu de pays qu'on a pas l'habitude de voir ca change de la norvege de l'allemagne et de la russie!!

#155 02-12-2011 07:36:27

Blairoski
Membre

Ok. Alors tu as plutôt dû être content de la réalisation à propos des jumelles Semerenko puisqu'elles ont eu leurs petits moments devant la caméra sur le pas de tir. smile

Dernière modification par Blairoski (02-12-2011 07:36:47)

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#156 02-12-2011 10:06:40

la longe
Membre

Oui  plutot satisfait mais je prefererai voir nos francaises plus a l'honneur quand meme!!

#157 02-12-2011 14:20:34

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues

la longe a écrit :

Conclusion!!Le championnat est tres ouvert

Heu... non je pense vraiment pas, ça va se jouer une fois de plus entre Neuner, Makarainen, Domracheva voir Kuzmina.

#158 02-12-2011 16:00:41

Vicentuco
Membre

On peut rajouter Tora Berger, Andrea Henkel et Helena Ekholm. Mais les meilleures Russes n'étaient pas à leur place, hier. Je pense qu'il y a eu un gros raté au niveau du choix des skis, ou du fartage ( chez les russes, ça arrive souvent ), parce-que c'était un peu gros. Lorsque j'ai vu l'arrivée de Sleptsova, elle était à peine essoufflée. Pas le genre de la maison, ça, pour une fille qui nous a toujours habitué à finir le nez dans la neige... :/Je pense que les techniciens russes ont rectifié le tir pour Yurlova, qui partait dans les dernières, mais si Pichler a placé Yurlova dans le dernier groupe, c'est pas par  hasard: elle ne fait pas partie des 4 meilleures russes, au vu des tests estivaux et des courses de sélection de Muonio. Demain, je pense que Zaitseva, Sleptsova, Vilukhina et Bogaly seront bien mieux classées.

Pour le sprint hommes, je vois bien un doublé de notre phénomène national, Martin Fourcade. Je vois Svendsen et Fak sur le podium, et on verra si je progresse un peu dans les pronos...mais j'ai la chance de démarrer de trés trés bas.  wink

#159 02-12-2011 16:12:21

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

La biathlonworld_TV est encore plantée... roll

Au moins chez la ZDF ça marche:
http://www.zdf.de/ZDFmediathek#/beitrag … int-Männer

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#160 02-12-2011 16:48:40

la longe
Membre

ca fait quand meme 7 candidates pour un globe!!

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance