#21 24-10-2011 16:45:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Coupe du Monde de Rugby 2011

all blacks ceremony 2011

Hors ligne

#22 01-11-2011 13:00:06

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du Monde de Rugby 2011

De retour d'une absence justifiée, j'irai jusqu'à penser qu'on s'est bien fait enfler...voire plus si j'étais vulgaire. Mais je ne le suis pas, ou alors pas assez.

Ce Tony Woodcock qui pique du nez sur chaque mêlée fermée, jamais sanctionné. Ce Mc Caw qui passe ses vacances chez nous et qui dégueulasse volontairement toutes les sorties. Jamais sanctionné. Ce jeu au sol éhonté, ces plongeons Blacks dignes de fédérale 3... Simplement scandaleux.

Savez-vous qui s'est montré le plus virulent au moment de dénoncer cet arbitrage totalement partial ?? Nos "vieux" amis britaniques, mais oui. Quoiqu'on puisse penser des Anglais, ils ne sont pas fait prier pour chatier ce drôle de Mr Joubert, désigné par Paddy O'Brien (patron des arbitres... de nationalité Neo-Zelandaise ) pour arbitrer cette finale.

Trés décu pour les grands anciens de cette équipe, ces joueurs de réputation mondiale, les Nicolas Mas, William Servat, Lionel Nallet, Thierry Dusautoir et Julien Bonnaire. Ces hommes de devoir auraient mérité un titre de Champion du Monde, pour leur Grand Chelem 2010, pour leur découpage en règle des avants Springboks en 2009, pour leur tournée victorieuse chez les Blacks, cette même année.

Jean-Pierre Garuet reprochait aux avants français de ne pas avoir envoyé le sinistre Mc Caw à l'infirmerie. A son époque, en effet, les comptes se réglaient de cette manière, mais la Garuche semble oublier qu'il n'y avait pas 56 caméras pour filmer les moindres faits et gestes "douteux".. Un Ondarts, un Palmié ou un Cholley auraient pris 50 ans de suspension chacun si leurs sévices avaient été plus contemporains !!

Bref, on s'est totalement fait avoir. Le titre de meilleur joueur décerné à Dusautoir est trés diplomatique, destiné à mieux nous faire avaler la pilule.

On se consolera en se disant que pas mal de "cocus" de 2011 auront le couteau entre les dents en 2015. Le grand prophète de l'Ovalie, Daniel Herrero, a déjà annoncé que la prochaine serait la bonne. Justice serait alors faite...

Hors ligne

#23 02-11-2011 14:39:10

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde de Rugby 2011

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je vais même en rajouter une couche : l'essai des Blacks n'était pas valable car la touche gagnante  n'était pas réglementaire.

Je m'explique : on a le droit de former plusieurs groupes de saut pour feinter l'adversaire mais pas d'en faire sauter plusieurs en même temps, or les deux groupes de saut néo-zélandais ont sauté exactement en même temps. Il ne peut y avoir qu'un seul sauteur, c'est une des règles de base du rugby ... voyons Mr Joubert. nooon
C'est d'ailleurs çà qui a créait le trou béant au milieu de la touche par lequel Woodcock est passé ; la faute en était d'autant plus flagrante.

Bizarrement, on en a que très peu parlé dans les médias et même les joueurs français n'ont pas protesté.

Anticiper le laxisme de l'arbitrage et inventer des combinaisons permettant de l'exploiter, ils sont trop forts ces All-Blacks !!! respect hmm

Dernière modification par Blairoski (02-11-2011 14:43:00)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#24 02-11-2011 17:09:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Coupe du Monde de Rugby 2011

j'ai pas lu beaucoup des commentaires sur l'arbitrage "non laxiste" de France vs pays de Galles ......
franchement sur l'ensemble de cette manifestation le all blacks ont mérité bien plus que les bleus de gagné le titre, les français sont arrivé a la finale par une toute petite lorgnette ............
et on sait très bien que le pays organisateur a des fois l'aide ........du publique wink

Hors ligne

#25 02-11-2011 18:31:03

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du Monde de Rugby 2011

La grosse différence, c'est que lorsque Alain Rolland expulse le Gallois, il prend la bonne décision. Et en plus, en fin de match , il donne une pénalité-bidon aux Gallois pour une faute imaginaire de Mas. Le Gallois est au sol, aucun français au contact, il n'y a pas de ruck...et il garde le ballon !! Si l'arbitre fait son boulot, c'est pénalité pour la france, point. Là, comme une "compensation" qui n'avait pas lieu d'être, il donne l'occasion aux Gallois de repasser devant..Si les Gallois n'enquillent pas, tant pis pour eux !!! Mais les Gallois ont eu leur chance, ils ne l'ont simplement pas saisie.

Que les Blacks méritent leur titre sur l'ensemble du Mondial, d'accord. Mais alors, qu'on ne dispute pas de Coupe du Monde, et qu'on distribue le titre sur un classement aux points, en tenant compte du nombre de victoires et de défaites !!

Mais là, sur des matchs couperets, ce n'est pas toujours le plus régulier ou le plus fort qui gagne. Et en finale, les meilleurs étaient français. Le monde du rugby , même Anglo-saxon, le reconnait trés justement...comme il critiquait trés justement, 7 jours avant,  une victoire en 1/2 plus que chanceuse. Mais je le répète, on s'est fait enfler en beauté. Comme le disait Philippe Dintrans: " S'il fallait absolument que les Blacks l'emportent, OK. Mais ce n'était pas la peine de disputer cette finale, on aurait pu leur donner le titre à la fin de la 1/2."

Ceci dit, si vous avez regardé la 1/2 Blacks-Australie, on peut dire que les Australiens n'ont pas été beaucoup  mieux traité que nous..

Hors ligne

#26 02-11-2011 18:49:41

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Coupe du Monde de Rugby 2011

on peut y revenir 1000 fois et la coupe restera toujours la bas ......
pourquoi se torturé a ce point ?
et puis j'aime pas le rugby "moderne"
..... blanco/sella/fouroux ....... la oui c'était un plaisir voir un match

Hors ligne

#27 02-11-2011 20:21:46

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde de Rugby 2011

Depuis quand les grands évènements sportifs sont-ils faits pour récompenser les plus méritant ?
Quel en serait leur intérêt si c'était le cas ? Ce serait plus qu'ennuyeux, ce serait carrément inutile.
Il faut être présent le jour J, peu importe le passé, peu importe les étapes qui ont conduit à cet évènement, tout peut arriver et c'est ce qui en fait leur beauté, leur charme, leur prestige. yep

La France est-elle la meilleure équipe du monde ? Non
La France méritait-elle de gagner la CdM au vu des dernières saisons ? Non
La France méritait-elle d'être en finale plus que les autres équipes ? Non
La France méritait-elle de soulever le trophée Webb Ellis à la fin de la Finale ? Oui, simplement parce qu'ils ont été meilleurs lors de la Finale lorsque tout se jouait.

La Nouvelle-Zélande est-elle la meilleure équipe du monde ? Oui
La Nouvelle-Zélande méritait-elle de gagner la CdM au vu des dernières saisons ? Oui
La Nouvelle-Zélande méritait-elle d'être en finale plus que les autres équipes ? Oui
La Nouvelle-Zélande méritait-elle de soulever le trophée Webb Ellis à la fin de la Finale ? Non, simplement parce qu'ils n'ont pas été les meilleurs lors de la Finale lorsque tout se jouait.

Vicentuco a écrit :

...Ceci dit, si vous avez regardé la 1/2 Blacks-Australie, on peut dire que les Australiens n'ont pas été beaucoup  mieux traité que nous..

J'ai aussi vu ce match. L'arbitrage était également très discutable.

Au fait, devine qui était l'arbitre de la rencontre. Je te donne un indice : il est sud-africain et se prénomme Craig ...


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#28 02-11-2011 20:39:31

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Coupe du Monde de Rugby 2011

amen
-
peace & love .................. smile

Dernière modification par ilcanzese (02-11-2011 20:39:59)

Hors ligne

#29 02-11-2011 23:12:41

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde de Rugby 2011

lol wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance