#21 07-03-2007 23:47:45

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Holmenkollen

Pourquoi parce qu'on est en cours on doit etre lycéen?

Perso je ne suis pas lycéen mais en école d'ingénieur

Hors ligne

#22 08-03-2007 00:43:25

obiwan
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 62

Re : Holmenkollen

KODJO a écrit :

Pourquoi parce qu'on est en cours on doit etre lycéen?

Perso je ne suis pas lycéen mais en école d'ingénieur

Tu as bien raison, j'ai même en tête une situation bien en évidence qui te donne raison : je vais tout les jours (quand je ne suis pas en vacances) en cours, mais je ne suis ni lycéen, ni étudiant, mais prof tout simplement !

C'était juste pour faire plus court ! Désolé de t'avoir quelque peu froissé. Bon cours big_smile !

Dernière modification par obiwan (08-03-2007 00:44:07)

Hors ligne

#23 08-03-2007 08:30:32

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Holmenkollen

Le direct est quand même irremplaçable pour le suspens et l'émotion...


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#24 08-03-2007 09:15:39

mumuche
Membre
Inscription : 11-02-2007
Messages : 19

Re : Holmenkollen

je ne peux pas croire que c'est la dernière étape de la CM pour RAPH
j'ai connu le biathlon en 99 grâce à lui et à notre ex-commentateur Marc : que du bonheur
c'est super dommage d'avoir eu un enfant si tôt : cela les a empêché d'être à 100% ces 3 dernières années
Surtout Liv elle est partie sans titre l'année dernière, elle ,manquait souvent une étape de la CM car la petite était malade ou bien elle même n'allait pas
Bref, quand on est sportif à haut niveau on ne mélange pas les deux
Raph vient de le déclarer : OLE n'a pas Emma et Anna et oui il sait bien que ce serait différent alors il a choisi d'avoir la tête au sport et pas ailleurs
Raph et Liv ont vraiment mal joué car ils n'étaient pas à fond dans le sport et pas présents entièrement pour la petite ... tout faux
que je suis triste aujourd'hui de savoir qu'il pourrait continuer et même Liv s'ils n'avaient pas d'enfant !!!

Hors ligne

#25 08-03-2007 11:04:53

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Holmenkollen

mumuche a écrit :

je ne peux pas croire que c'est la dernière étape de la CM pour RAPH
j'ai connu le biathlon en 99 grâce à lui et à notre ex-commentateur Marc : que du bonheur
c'est super dommage d'avoir eu un enfant si tôt : cela les a empêché d'être à 100% ces 3 dernières années
Surtout Liv elle est partie sans titre l'année dernière, elle ,manquait souvent une étape de la CM car la petite était malade ou bien elle même n'allait pas
Bref, quand on est sportif à haut niveau on ne mélange pas les deux
Raph vient de le déclarer : OLE n'a pas Emma et Anna et oui il sait bien que ce serait différent alors il a choisi d'avoir la tête au sport et pas ailleurs
Raph et Liv ont vraiment mal joué car ils n'étaient pas à fond dans le sport et pas présents entièrement pour la petite ... tout faux
que je suis triste aujourd'hui de savoir qu'il pourrait continuer et même Liv s'ils n'avaient pas d'enfant !!!

C'est un vaste débat et la réponse appartient avant tout aux principaux intéressés, c'est à dire les sportifs de haut niveau qui sont, je crois, tout sauf des irréfléchis.
Ils ont fait de gros sacrifices depuis leur adolescence, ce qui représente au moins 15 à 20 ans d'efforts respect
Ensuite, avoir des enfants ou pas, à quel âge, combien..., chaque cas est particulier et même sans le problème des enfants, il faut bien arrêter "l'immersion totale" (physique et mentale) à un moment ou à un autre.
C'est vrai que c'est un moment difficile aussi pour les supporters snif


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#26 08-03-2007 12:02:30

stef57
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 16

Re : Holmenkollen

Si la réussite sportive a fait que j'apprécie Raph, c'est encore plus vrai de sa "réussite" personnelle si l'on peut dire ainsi. Quel bonheur de voir un grand athléte aussi équilibré, simple et qui a su garder le sens des valeurs essentielles. En cela, Raph est et restera  sans doute un modèle de vie pour moi, au delà d'un aspect purement sportif.

Grand merci à lui pour tout et bonne retraite (enfin ça le lui dirai de vive voix smile )

Hors ligne

#27 08-03-2007 12:33:15

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Holmenkollen

Ah Mumuche ! tu me choques drolement là !
avez vous fait du sport de compétition, savez vous les sacrifices que cela entraine ??? quelle drole d'idée de dire qu'ils ont mal joués ! d'abord cela ne regarde qu'eux; de quel droit pouvez vous les juger ????? je m'escuse, mais je vous trouve très très égoiste; saluons un GRAND CHAMPION QUI PART (le meilleur français de tous les temps en sport d'hiver quand meme !) et respectons sa décision après plus d'une dizaine d'année au haut niveau

---------------------------------------------


c'est super dommage d'avoir eu un enfant si tôt : cela les a empêché d'être à 100% ces 3 dernières années
Bref, quand on est sportif à haut niveau on ne mélange pas les deux

Raph et Liv ont vraiment mal joué car ils n'étaient pas à fond dans le sport et pas présents entièrement pour la petite ... tout faux
que je suis triste aujourd'hui de savoir qu'il pourrait continuer et même Liv s'ils n'avaient pas d'enfant !!


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#28 08-03-2007 14:05:33

jipaix
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 13

Re : Holmenkollen

Bonjour à toutes et à tous wink

L'interview de Sandrine dans la cabine d'Eurosport : http://www.twango.com/media/macover.pub … over.10002

Dernière modification par jipaix (08-03-2007 14:05:59)


L' amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle enfer.

Hors ligne

#29 08-03-2007 14:35:10

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Holmenkollen

VICTOIRE DE RAPHAEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! respect respect respect respect

Quelle course avec Greis !!!! Magnifique duel qui tourne pour 5 petites secondes à l'avantage de Raph' et de son 20/20 !!!!!!!!!!!!!!!! respect

Magnifique, bravo bravo bravo !!!!!!!!!!!! respect Le globe est gagné !!!!!!!!! Le 10ème !!!

PS : j'ai bien cru que je ne pourrai pas voir la course non plus, mais finalement j'ai réussi à monopoliser l'ordi de la bibliothèque de ma fac, tout le monde me regarde avec des yeux ronds mais je m'en fout, j'allais pas rater la course de Raphaël comme ça !!! tongue

Pour répondre à Mumuche je ne comprends pas cette réaction, si tu supportes Raphaël tu ne peux pas dire ça ! mad Les Poirée sont un des couples de sportif les plus titrés et leurs filles ne sont pas du tout un frein ! Même si parfois ils n'ont pas couru ou pas été au top de leur forme à cause des naissances, ils ont fait un choix de vie et on ne peut pas les juger !!!
Bravo à eux pour leur magnifique carrière !!!!!

Dernière modification par Floraly (08-03-2007 14:51:42)


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#30 08-03-2007 15:22:42

LeTiti
Membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 27

Re : Holmenkollen

mumuche a écrit :

c'est super dommage d'avoir eu un enfant si tôt : cela les a empêché d'être à 100% ces 3 dernières années
Surtout Liv elle est partie sans titre l'année dernière, elle ,manquait souvent une étape de la CM car la petite était malade ou bien elle même n'allait pas
Bref, quand on est sportif à haut niveau on ne mélange pas les deux
Raph vient de le déclarer : OLE n'a pas Emma et Anna et oui il sait bien que ce serait différent alors il a choisi d'avoir la tête au sport et pas ailleurs
Raph et Liv ont vraiment mal joué car ils n'étaient pas à fond dans le sport et pas présents entièrement pour la petite ... tout faux
que je suis triste aujourd'hui de savoir qu'il pourrait continuer et même Liv s'ils n'avaient pas d'enfant !!!

yikes Etrange vision des choses.
Pour Liv comme pour Raphaël il en ressort surtout que c'est une joie pour eux leurs enfants et non pas des boulets qu'ils trainent derrière eux.

Dernière modification par LeTiti (08-03-2007 15:25:53)

Hors ligne

#31 08-03-2007 15:47:14

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Holmenkollen

Et Un, et Deux , et Trois et.... 4 victoires consécutives de Raph ! Que dire ! magnifique , on ne trouve plus les adjectifs pour qualifier ces victoires; Greis et Ole phénoménaux en ski, mais malgré cela Raph gagne grace à son énorme précision aux tirs (si je ne me trompe pas, ca doit faire 68 balles mises dans la cible sur 70 possibles lors de ses dernières courses);
pfff ! ENORME. J'espère de tout coeur qu'il réussira à gagner "sa" mass start, dimanche; ce serait une fin de carrière plus qu'énorme (quoique là, sa sortie est déjà géante et réussie !)

Dommage par contre que l'on ne l'ai pas vu en interview sur eurosport ; je l'ai vu sur une chaine allemande, et si j'ai bien compris, sa femme, sur la chaine norvégienne a dit que peut etre il devrait aller en Russie ! mais lui a dit, NO CHANCE snif

respect RAPH respect RAPH respect RAPH respect RAPH respect


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#32 08-03-2007 15:55:14

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Holmenkollen

Laurence des Vosges a écrit :

Dommage par contre que l'on ne l'ai pas vu en interview sur eurosport ; je l'ai vu sur une chaine allemande, et si j'ai bien compris, sa femme, sur la chaine norvégienne a dit que peut etre il devrait aller en Russie ! mais lui a dit, NO CHANCE snif

Tu pourras peut-être lui demander vendredi en fin d'après-midi puisqu'un "chat with Raphael Poirée"  est prévu sur biathlonworld  wink

Hors ligne

#33 08-03-2007 16:45:43

obiwan
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 62

Re : Holmenkollen

Petite précision sur le classement général : Greiss a bien 70 points d'avance aujourd'hui, mais il faut savoir que Greiss a couru toutes les courses depuis le début, et donc il devra enlever ses 3 moins bons résultats, ce qui faut (il me semble) 41 points au jour d'aujourd'hui ! Donc il n'est peut-être qu'à 29 points de Greiss au général (officieusement bien sûr) !

Hors ligne

#34 08-03-2007 17:09:10

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Holmenkollen

on enlève 24 points à Greis donc pour l'instant 70-24 = 46.

Hors ligne

#35 08-03-2007 18:03:37

Pierrick
Membre
Lieu : Maurienne
Inscription : 18-02-2007
Messages : 17
Site Web

Re : Holmenkollen

Greis se laisse pas faire, le bougre ...
Sur biathlonworld, Poirée "denied vehemently" qu'il ira à Khanty, même s'il se trouve en tête, ou très près, du globe de cristal ...
Dommage mais quelle sortie ! Presque à en pleurer tellement c'est beau.:respect:
Et s'il refaisait Lahti à Oslo ? la tête d'OEB !:blurp:

Hors ligne

#36 08-03-2007 18:35:35

HABERT
Banni(e)

Re : Holmenkollen

j'arrive seulement de cours et je découvre cette bonne nouvelle , belle victoire de raph par contre je suis très déçu des résultats des autres biathlètres français excepté flo , les uatres sont loin, lois est passé complètement à travers sa course snif



Un chose à dire : Raph est grand respect

#37 08-03-2007 18:47:28

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : Holmenkollen

ENORME!!! GIGANTESQUE!!! PHENOMENAL RAPH!!!
Avant de poser définitivement sa carabine au ratelier, il nous gratifie d'une dernière gerbe de victoires, et quelles victoires, nous en sommes à 4/4

Tous les clubs de biathlon de France et de Navarre peuvent accrocher sur leurs murs un poster géant de ce champion d'exception et le regarder souvent pour se donner du courage. Nous n'aurons pas de champions de cette qualité à chaque génération, alors profitons de chaque instant de bonheur qu'il nous offre.

RAPH, C'EST LE ZIDANE DU BIATHLON FRANCAIS!!!!!!

Souhaitons que les saisons prochaines, les DEFRASNES, FOURCADE, BAILLY et tous les autres pensent souvent à lui et s'inspirent de sa légendaire carrière, ils doivent savoir qu'il s ont du boulot pour se construire un palmarès semblable ou approchant du sien.

Un dernier espoir avant que les lumières de la fête ne s'éteignent:

Un duel à 3 dans le dernier tour de la poursuite et de la mass start entre O.E.B. GREISS et RAPH, quel spectacle inoubliable ça serait.


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#38 08-03-2007 18:57:51

HABERT
Banni(e)

Re : Holmenkollen

que s'est-il passé pour Simon ? il finit loin aujourd'hui


et Sandrine elle allait vite sur les skis ?

#39 08-03-2007 19:05:31

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Holmenkollen

Il y a eu de gros probleme de glisse pour beaucoup de monde.

Sansan malgré un seul tour finit a 1mn15 comme Wilhelm, Glagow avec 3 tours est à 2mn30 par exemple

Hors ligne

#40 08-03-2007 19:56:50

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Holmenkollen

Salut à tous,
C'est clair que Raph ne s'arrête plus, quel phénomène!!!
Pour les temps de ski, beaucoup de nos biathlètes ont changé de marque de à l'inter-saison, ça doit se répercuter sur les méthodes de préparation au niveau du fartage. Encore un peu de patience, les farteurs n'ont pas encore trouvé la solution miracle quand la neige est mouillée, humide et qu'elle brasse....!

A mumuche : pour toi les enfants ont l'air d'être la pire des choses, ma foi il faut de tout pour faire un monde....

Sinon si Raph continue ces exploits de futur retraité, je pense qu'il va envisagé d'aller en Russie pour empocher le globe général.... connaissant un peu le caractère de Raph, s'il s'avère que le globe est accessible pour lui, il va tout faire pour l'avoir. Peut-être que je me gourre mais bon c'est mon sentiment sur le moment!!

Aller bonne soirée!
Aline

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance