#1 08-08-2011 21:32:04

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

US Open series

Marion avait plutôt bien commencé sa tournée américaine avec une finale à Stanford contre Serena même s'il a seulement dû gagné 3 sets pour y arriver mais aujourd'hui sa défaite contre une totale inconnue lors de l'important tournoi de Toronto est très décevant voire inquiétant à 3 semaines de l'US Open. hmm

Côté garçon, dommage également que Gaël n'est pas réussi a battre Stepanek en finale de Washington. On peut espérer néanmoins une bonne perf des Français à l'US Open compte tenu de l'extraordinaire densité du tennis masculin tricolore. yep

Sinon, j'ai été enchanté de la victoire de Radwanska à Carlsbad. big_smile:D:D Enfin un titre !!! Çà faisait plus de 3 ans. blurp Je suis d'autant plus enchanté qu'elle a gagné ce titre avec la manière et en battant 3 joueuses redoutables : Hantuchova, Petkovic et Zvonareva en finale. Je ne l'avais pas vu aussi conquérante et agressive depuis très très longtemps. Comme par hasard ce retour en forme coïncide avec sa séparation provisoire avec son entraîneur de père suite à sa désillusion à R-G contre Sharapova et sa déconvenue à Wimbly. Depuis le temps que j'attendais qu'elle est le courage de se défaire quelque peu de l'influence de son père qui l'empêche, à mon avis, d'exploiter à son maximum son immense talent. A 22 ans, elle peut être à un tournant déterminant de sa carrière. Si seulement elle pouvait arrêter de plafonner, d'enfin vraiment croire en elle, le déclic pourrait enfin survenir et elle pourrait franchir la marche qui sépare les excellentes joueuses des grandes championnes. smile Elle en est capable malgré ses terribles lacunes physiques, beaucoup trop importantes selon certains mais ce n'est pas mon avis tongue) car c'est une formidable technicienne, elle a peut-être le meilleur touché de balle du circuit et elle est à coup sûr la meilleure tacticienne du monde. yep Je l'adore !!! big_smile:D:D

Dernière modification par Blairoski (08-08-2011 21:35:43)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#2 12-08-2011 04:17:44

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : US Open series

Et ben dites donc, Jo serait-il la nouvelle bête noire de Roger ? Complètement dingue ce 3ème set, il y a même pas eu photo.

Complètement dingue cette Rogers Cup en fait ! Bon chez les filles, on est habitué aux énormes surprises, mais là chez les garçons, on se retrouve avec des 1/4 de finale complètement improbables sans Nadal, ni Federer, ni Murray. nooon Il manquerait plus que Djoko se fasse sortir par Gaël ou Jo et que Tipsarevic gagne le tournoi. lol Mais dans quel monde vit-on ? big_smile Je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre dans 2 semaines à Flushing Meadows yep, même si toutes ses surprises ne sont pas pour me déplaire. big_smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#3 12-08-2011 21:14:55

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : US Open series

Blairoski a écrit :

Marion avait plutôt bien commencé sa tournée américaine avec une finale à Stanford contre Serena même s'il a seulement dû gagné 3 sets pour y arriver mais aujourd'hui sa défaite contre une totale inconnue lors de l'important tournoi de Toronto est très décevant voire inquiétant à 3 semaines de l'US Open. hmm

Plus si inconnue cette Galina Voskoboeva puisqu'après Bartoli, elle a battu Flavia Penetta puis Maria Sharapova

Hors ligne

#4 31-08-2011 00:44:19

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : US Open series

Premier tour de l'US Open et les deux dernières gagnantes de tournois du Grand Chelem sont déjà "out": Kvitova (Wimbledon) et Li (Roland Garros) battues chacune par une Roumaine… Le tennis féminin est vraiment bizarre cette année… roll


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#5 10-09-2011 22:25:36

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : US Open series

Roger Roger Roger snif:snif::snif::snif::snif:

C'est pas vrai, 2 sets à 0 et 2 balles de matchs sur son service. hmmsnif:snif::snif:
Désormais, Tsonga n'est plus le seul joueur du monde à avoir battu Federer en Grand Chelem après avoir été mené 2 sets 0.

Je suis très triste. snif J'en peux plus de Djoko, tout comme de Nadal et Murray à moindre degré. J'aime pas leur jeu. hmm Pitié, qu'on arrête de me parler de l'ennui actuel du tennis féminin parce que chez les Hommes je trouve qu'il y a que Roger et Tsonga qui valent le coup d'oeil parmi les meilleurs mondiaux. hmm

Dernière modification par Blairoski (10-09-2011 22:29:51)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#6 10-09-2011 23:42:35

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : US Open series

Certainement le gros match de la quinzaine! et je partage ta déception Blairoski (euh... les balles de match c'est pas à 2 sets 0 mais à 2-2 wink). Un moment j'ai cru que Rodgeur allait nous refaire de la demi de Roland en bousculant comme il faut Djokovic dans les deux premiers sets. Une baisse de régime du Suisse (un peu moins bien physiquement) dans les deux sets suivants et le Serbe semble s'envoler vers la victoire, mais non! le grand Roger est de retour au commandes sur le 5ème set jusqu'à servir ces deux balles de match à 5/3 40/15... Hélas il laisse passer l'occasion et plonge mentalement pour offrir 4 jeux d'affilé et la victoire à un Nole qui se voyait pourtant battu quelques minutes auparavant.

Ironie de l'histoire: même affiche en demi-finale 2010, et... même issue: Federer rate 2 balles de match à 5/4, et c'est Djokovic qui gagne 7/5! roll (m'étonnerait pas que les joueurs y aient repensé ce soir!)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#7 11-09-2011 09:05:05

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : US Open series

m_9er a écrit :

euh... les balles de match c'est pas à 2 sets 0 mais à 2-2 wink

blurp c'est vrai que mon message sous le coup de l'émotion peut prêter à confusion wink

Et comme tu l'as dit, Roger a eu un coup de moins bien physiquement ce qui lui arrive quasi systématiquement dans les matchs intenses de haut-niveau aux alentours du 3ème set à la différence d'un Nadal ou d'un Djokovic qui ne semble jamais accuser le coup dans ce genre de match. Çà aussi, çà a le don de m'agacer et de me frustrer. hmm

Ce match s'est joué à rien du tout ... dommage (pour Roger wink).

Dernière modification par Blairoski (11-09-2011 09:05:33)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#8 12-09-2011 06:19:37

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : US Open series

belle victoire de Samanta Stosur chez les femmes hier au soir. je suis très heureuse pour elle.


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#9 12-09-2011 15:59:15

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : US Open series

Oui elle a vraiment été très impressionnante dans le jeu mais surtout dans la tête, rien avoir avec sa finale à Roland perdue l'an dernier contre Schiavone. Elle est restée de marbre toute la rencontre malgré les agitations du public très très limite voire même totalement irrespectueux. hmm Et çà, c'est nouveau chez l'Australienne. Elle a sorti le match parfait quand il le fallait et çà fait une nouvelle joueuse qui gagne son premier Grand Chelem après Li et Kvitova cette saison. Bravo respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#10 12-09-2011 16:24:27

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : US Open series

Je n'ai pas vu la finale Dames, mais je suppose que ça a du envoyer du lourd, du trés lourd !!:D

Ceci dit, avec ses effets liftés et son fameux service, je trouve que Stosur possède un des jeux les plus intéressants du circuit féminin ( avec Schiavone ). Jusqu'alors, elle paraissait souvent trop timide et inhibée pour pouvoir exprimer sa puissance et son talent, mais il semble qu'elle a enfin trouvé le "remède" à ses défaillances mentales.

J'espère qu'elle donnera sa recette à Federer, car entre sa finale de Roland et sa 1/2 contre Djoko, on voit qu'il y a un réel problème à ce niveau. hmm  Le tennis, le talent, il l'a toujours ( pour moi, c'est toujours le meilleur à ce niveau ), mais c'est la tête, mon bon Docteur ..

Hors ligne

#11 13-09-2011 08:55:52

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : US Open series

Nouvelle et fantastique victoire de Djoko !!!:respect:

Le nouveau Boss, c'est bien lui, et je suis tout prés de penser que Nadal peut remercier son vieil ennemi Federer, pour Roland-Garros..

Hors ligne

#12 13-09-2011 11:26:39

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : US Open series

Moi, je le pense vraiment wink.

Quant à Stosur, c'est vrai qu'elle possède une technique très appréciable qu'elle est capable de mettre en place grâce à son physique. Dommage qu'elle ne se limite qu'à son service et son coup droit hmm parce que côté volée, c'est très moyen et côté revers c'est une véritable catastrophe.

Juste pour l'anecdote : Stosur est connue pour être la joueuse préférée des ramasseurs de balles pour sa sympathie et sa politesse envers eux.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#13 13-09-2011 18:38:15

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : US Open series

Quelques jolis coups de cette finale :

http://video.eurosport.fr/tennis/us-ope … ideo.shtml

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance