#21 28-08-2011 15:45:41

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Athlétisme 2011

A mon avis Christophe a raté une occasion en or : disqualification de Bolt, Powell et Gay absents. Aux Jeux, çà risque d'être une autre histoire. Maintenant, c'est sûr que 4ème des Mondiaux à 22 ans, c'est déjà beau mais une place de mieux aurait absolument tout changé. Et puis on va pas faire la fine bouche, 2 français dont 1 encore junior dans les 6 premiers des championnats du monde, çà n'arrive pas tous les jours. smile Sans compter qu'il reste encore le 200 et le 4*100.

A mon avis, Bolt va être tellement revanchard sur le 200 qu'il risque d'exploser le record du monde et de le faire passer à ... disons ... 17.48 s roll:lol:

Quant au vainqueur du jour, comme toi timinet, j'aurais préféré Kim Collins à quelqu'un qui s'est déjà fait prendre par la patrouille. hmm

Dernière modification par Blairoski (28-08-2011 15:46:12)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#22 28-08-2011 17:22:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Athlétisme 2011

certes mais faudrait pas oublier que quand on voit les temps des finalistes ......
lemaitre est loin d'être le plus rapide ...... des autres
occasion manqué mais toujours une 4eme place aux mondiaux ..... je ne croit pas d'avoir vu des français a cette place dans les dernières décennies.
-+
ps: Christophe Lemaitre, 4e, réalise la meilleure performance d'un coureur français aux championnats du monde sur 100 mètres.

Dernière modification par ilcanzese (28-08-2011 22:22:07)

Hors ligne

#23 28-08-2011 17:35:06

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Athlétisme 2011

timinet a écrit :

mouarf..... un grand moment de télévision.... le faux départ d'Usain Bolt.... j'ai ri  big_smile .... c'est pas charitable, je sais, mais franchement, quand on a la marge qu'il a sur 100 m..... j'arrive pas à croire que ce soit possible de faire un faux départ..... surtout après avoir (encore une fois) fait son cinéma de "et va'z'y que je me recoiffe" avant le départ...... une bonne petite bâche, tient !

bon, aucun doute qu'il va s'en remettre et pulvériser le 200 m, néanmoins, j'ai bien rigolé !

pas sur que usaim pulvérise quoi que ce soit cette année .... il gagne certes mais les autres sont bien plus prés que par le passé et ses temps ne sont plus "stratosphériques " cette saison
-
"Si je prends un bon départ (...) il n'y aura aucun problème pour moi. Je pense que je peux l'emporter facilement."


il lui faudra plus d'humilité ........... et si vraiment il veut faire son cinéma qu'il attende d'avoir franchi la ligne ....
----------------------
le plus grand certes mais .............:rolleyes:

Hors ligne

#24 28-08-2011 21:01:05

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Athlétisme 2011

J'avoue que moi aussi je me suis bien marré lol quand l'autre frimeur de Bolt est parti avant l'heure! (aurait-il en toute modestie cherché à battre son record du monde? roll ) Incompréhensible, sa marge est telle qu'il se devait au contraire d'assurer quitte à avoir un retard à l'allumage. En tout cas c'est une sacrée leçon d'humilité pour lui…

Dommage que Christophe ait un peu raté sa course. Mais la disqualification du Jamaïcain y est sans doute pour quelque chose. On l'a vu d'un coup changer de tête en comprenant, l'espace de deux minutes, que tout devenait possible, et ça l'a plus crispé que libéré. Enfin, c'est une bonne expérience pour lui de toute façon, alors rendez-vous à London 2012! wink
(Et puis deux Français en finale, faut pas faire la fine bouche! respect )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#25 29-08-2011 15:06:19

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Athlétisme 2011

splendide concours de saut à la perche, ouahou je me suis régalée respect !!!!!
dommage pour Renaud...... ça va le rendre encore plus fort pour Londres !!! le polonais et le cubain auront plus de pression l'an prochain. ils ont été énormes aujourd'hui, avec mention spéciale au polonais pour le sens tactique de son concours ! j'avoue regretter que Renaud n'ait pas fait l'impasse après son premier raté à 5m90 : je pense qu'avec deux essais à 5m95, avec les autres qui manquaient leurs barres eux aussi, il aurait pu mieux se re-mobiliser : à 5m90, les deux autres enflammaient le stade juste avant ses sauts....... pas sure que ça l'ait aidé ! tant pis, bronze aux mondiaux, plein s'en contenteraient !!!!
quant à Romain.... j'ai du mal à comprendre une telle contreperformance nooon

mes 2 chagrins du jour : la disqualification de Roblès, même si je comprends la sanction (j'aime beaucoup cet athlète, et Liu aussi d'ailleurs).....et la blessure d'Antoinette à l'heptathlon : elle pouvait nourrir de tellement jolies ambitions sad

vive les championnats du monde d'athlé big_smile

Dernière modification par timinet (29-08-2011 15:06:52)


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#26 29-08-2011 17:27:30

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Athlétisme 2011

Ah les analyses athlé de Timinet wink smile

Étant au boulot, je suis ça via Twitter, c'est ultraaaaa frustrant de pas avoir d'images mais au moins je sais ce qu'il se passe ! Dommage pour Renaud... mais le bronze c'est déjà très beau ! Je suis fascinée par la perche depuis que je l'ai vu sauter en vrai l'an denier ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#27 29-08-2011 23:59:05

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Athlétisme 2011

Je suis dégoûté d'avoir raté ce concours car la perche est ma discipline favorite et je vais également raté la finale femme qui promet également beaucoup : 7 des 8 meilleurs performeuses de tous les temps seront là. Bon ok, c'est une discipline récente, mais quand même sur le papier, çà en jette. big_smile

Renaud était notre meilleur chance de médaille d'or mais il devra se contenter du bronze. Le concours a l'air d'avoir été très relevé. respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#28 30-08-2011 07:35:25

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Athlétisme 2011

Ah visiblement la blessure d'antoinette est moins grave de prevue : elle s'aligne en seconde journee, bat son record du javelot, et est 5eme avant la derniere epreuve, le 800 m. Elle est à 13 pts du bronze, c'est rien..... Mais le 800 c'est pas trop son truc ! Allez, on s'en fout, a fond antoinette, yes you can !


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#29 30-08-2011 19:16:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Athlétisme 2011

même chez les filles le concours a la perche pleins des surprises  ....
un 400 mètres hommes  ...... a la sauce grenade smile

Hors ligne

#30 30-08-2011 20:42:52

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Athlétisme 2011

antoinette au bout d'elle même et, diminuée, qui termine 7eme : bravo madame!
la tsarine de la perche dans les choux !!!!
je trouve ces championnats du monde assez sympas, plein de surprises, c'est cool !


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#31 30-08-2011 21:03:37

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Athlétisme 2011

Nul doute que la Tsarine sera au sommet de sa forme pour les JO de Londres et les Mondiaux de Moscou où elle aimerait conclure son exceptionnelle carrière. Connaissant son tempérament, elle était à Daegu pour gagner mais elle attendait beaucoup moins de ses Mondiaux que de ceux de 2009 où elle a pleuré toutes les larmes de son corps.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance