#1 28-08-2011 10:37:25

Joe
Administrateur
Lieu : Doubs // Grenoble
Inscription : 30-11-2006
Messages : 53

Hommage à JPC ...

On peut aimer les mots, on peut aimer prendre sa plume, il est pourtant des fois où l’on ne voudrait pas avoir à les utiliser….

Puisque notre existence se trouve entre deux éternités, il faut se souvenir absolument qu'il existe trois choses dans la vie qu'on ne peut jamais rattraper: La pierre ... après l'avoir lancée…..L’occasion ... après l'avoir perdue...Et le temps ... après qu'il soit passé ... Profitez bien de tout ce que la vie vous apporte aujourd'hui car demain, il pourrait être trop tard... « JPC » l’avait bien compris : peu importe les kilomètres, sa passion pour le biathlon, pour son Jura, pour l’instant présent, l’avaient conduit dans bons nombres d’endroits, fait rencontrer de nombreuses personnes (dont vous peut-être…).

C’est le biathlon qui m’aura fait croiser son chemin…Je me souviens d’une rencontre, du gaillard plein de bonnes idées, d’une disponibilité inégalable…Je me souviens du Grand Bo’, de l'Alpe d'Huez, de Bessans, de Ruhpolding. Je me souviens de toutes ces heures biathloniennes, ici où là, pour FranceBiathlonSupporters, pour notre site, ou juste pour le plaisir… Du fervent supporter à l’enthousiaste reporter, il n’y avait qu’un pas, qu’un clic. Mais je me souviens aussi de l’homme : simple et fou, simple et énergique, simple et humain.
Je me souviens…et je me souviendrai…
L’équipe de BF se souviendra…Ce site est aussi le sien, il l'a vu évoluer, prendre de l'ampleur en y contribuant pour beaucoup!

JPC était des nôtres….
Je rectifie : il EST des nôtres. L’utilisation de l’imparfait serait presque une insulte à son positivisme légendaire, à sa force de caractère. La maladie a peut-être gagné une bataille, mais nous gagnons la guerre : elle ne nous l’enlèvera jamais vraiment.

Au revoir JPC, et merci, pour tout.

--------

Toute l'équipe s'associe à moi, pour ce petit clin d'oeil à "notre JPC", un coup de clic, un dernier, à la suite de la triste nouvelle que nous partageons avec vous : JPC nous a quitté avant-hier, le 26 août 2011.

Hors ligne

#2 28-08-2011 10:58:58

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Hommage à JPC ...

sad Au revoir JPC sad


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#3 28-08-2011 11:02:08

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Hommage à JPC ...

.... Je suis triste également, pour l'avoir côtoyer un petit peu sur le site et sur les évènements ... Un grand passionné, toujours tout sourire ... Adieu JPC


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#4 28-08-2011 13:07:07

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Hommage à JPC ...

sad C'est très triste sad mais ton hommage, Joe, est très émouvant respect


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#5 28-08-2011 14:04:40

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Hommage à JPC ...

désolée d'apprendre cette triste nouvelle. énorme pensée pour ses proches et ceux qui l'ont connu.


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#6 28-08-2011 14:21:06

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Hommage à JPC ...

On est vraiment très peiné, merci pour vos messages.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#7 28-08-2011 14:22:38

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Hommage à JPC ...

Je me sens toute bizarre depuis que j'ai appris cette bien triste nouvelle.
Joé ton texte est magnifique et..... tellement vrai !

Le meilleur souvenir que je garderai de JPC c'est cette journée que nous avions passé ensemble à Chamonix pour le 14 juillet. Nous devions aller voir les biathlètes lors du rassemblement. C'était la retraite de Delphine Peretto, je me souviens particulièrement du moment où il se foutait de moi car j'arrivais pas à aligner 3 mots dans mon interview... "Aller mais tu vas y arriver, c'est pas bien compliqué... Son rire, sa joie de vivre, son côté toujours décalé mais aussi très attachant...

JPC, tu a rejoins les autres étoiles dans le ciel, que tes proches soient fiers de t'avoir cotoyé, qu'il garde de toi des valeurs exceptionnelles, tes valeurs...

Merci pour ce que tu as apporté au monde du biathlon : JPc avec sa caméra des années 50 aux championnats de France c'était quelque chose !

Bon vent....

Hors ligne

#8 28-08-2011 19:32:11

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Hommage à JPC ...

Je réalise que je ne le connaissais pas si bien que ça, ce qui ne m'empêche pas d'être très peiné par cette nouvelle... sad  J'ai une pensée pour sa famille...

Il fait parti des personnes qui ont contribué à ce que ce site existe encore. Ce que je retiendrai le plus de lui, c'est son humour. Nous ne communiquions quasiment que par internet et j'ai rarement autant ri qu'en lisant certains de ses emails... yep

Au revoir JPC, tu nous manqueras !...

Pour conclure, j'ai envie de dire : la vie est courte alors profitez !

Hors ligne

#9 28-08-2011 20:53:47

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Hommage à JPC ...

sad
Triste nouvelle…
Je m'associe à la peine des amis du forum, spécialement de ceux et celles qui l'ont bien connu.
Adieu JPC !


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#10 28-08-2011 22:24:38

Jérôme
Membre
Inscription : 09-11-2008
Messages : 2

Re : Hommage à JPC ...

Juste un mot pour partager ma peine avec vous. Je n'ai eu que très peu de contact avec JPC mais suffisamment pour l'apprécier.
Bientôt les 10 ans de biathlonfrance.com : Entre autres grâce à lui : Il a beaucoup œuvré pour le biathlon sur le site ces dernières années !
Hommage donc à JPC et encouragements à toute l'équipe de biathlonfrance.com pour continuer à faire vivre sa passion !

Hors ligne

#11 29-08-2011 11:34:27

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Hommage à JPC ...

Les quelques messages échangés avec JPC m'avais rendu pressé de le rencontrer !

La vie en a décidé autrement.

Pour ce qu'il a fait pour le site, je propose de mettre, dans la rubrique balles cordon, le bel hommage de Joe, afin qu'il reste avec nous à jamais.

Sincères condoléances à ses proches et à tous les amis.

Hors ligne

#12 30-08-2011 23:30:19

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Hommage à JPC ...

Là je suis obligé d'écrire un message car JPC était un grand homme.

Joe a très bien résumé le personnage. J'ai partagé de très bons moments avec lui que ce soit sur des comptétitions ( Les Saisies, Bessans, .... ) ou ailleurs, que ce soit sur les pistes, mais également à Paris, en voiture ou à l'hotel...

Je me souviens notamment d'un moment où Raph Poirée nous avait pris pour des journalistes de France 3, aux Saisies. Il y aurait bien d'autres moment à racconter mais bon je n'ai malheureusement pas le coeur à ca, en écrivant ces mots ...

Lui et sa bonne humeur nous manquerons.... Une bien triste nouvelle... sad sad sad sad sad sad sad

Hors ligne

#13 05-09-2011 17:23:19

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Hommage à JPC ...

jm de belfort a écrit :

Pour ce qu'il a fait pour le site, je propose de mettre, dans la rubrique balles cordon, le bel hommage de Joe, afin qu'il reste avec nous à jamais.

J'ai ajouté le texte de Joe à la page du site qui lui est consacrée : http://www.biathlonfrance.com/JPC.html

Je vous mets aussi le lien d'un de mes articles préférés, pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de lire sa prose : http://www.biathlonfrance.com/CDM-9-KHA … K-Les.html (la mise en page a un peu souffert car on était encore à l'ancienne version du site).


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance