Vous n'êtes pas identifié(e).
Quel objectivité Vicentuco et quelle comparaison judicieuse !
Tu te permets de descendre Cadel Evans avec des arguments subjectifs comme le passé de Lelangue, Merckx était un saint bien sûr (au passage Marc Madiot actuel directeur sportif de la FDJ se dopait, c'est la preuve que tous les coureurs de son équipe sont chargés comme des porte-avions), comme la métamorphose à laquelle il faut vraiment avoir envi de croire pour la voir, ou encore le plus drôle, l'indice de suspicion dont tu t'es ouvertement moqué la semaine dernière sous prétexte que Cancellara a un indice de 0. En gros, tu me donnes l'impression d'utiliser certains arguments comme çà t'arrange afin de discréditer Evans dont tu sembles détester la façon de courir. Çà t'arrive souvent de ne pas être politiquement correct mais est-ce que tu t'es relu ? Là c'est carrément du venin craché et étalé avec méchanceté.
Et pour en revenir à Merckx, je n'ai qu'une chose à dire : 1974. Le cyclisme était tellement différent à l'époque que çà en était presque un sport différent. Merckx serait incapable de faire aujourd'hui ce qu'il faisait à l'époque comme enchaîner les grandes courses ou attaquer à 100 km de l'arrivée et gagner avec 5 minutes d'avance. Un peu de bon sens quand même, compare ce qui est comparable. De plus seulement 6 coureurs ont déjà réalisé le doublé Giro-Tour alors oui si Contador gagne le Tour çà relèvera de l'extraordinaire.
Tes deux messages sont typiquement le genre de discours qui m'insupportent. Tu portes aux nues le cyclisme d'autrefois et les anciennes gloires dont on sait que c'était des tricheurs comme beaucoup d'autres, et tu dénigres le cyclisme d'aujourd'hui que tu juges trop ennuyeux, pas assez épique, et des coureurs comme Evans qui n'ont rien à se reprocher, en occultant la différence de contexte entre 2 époques différentes. Du spectacle, du spectacle et encore du spectacle comme jadis quand c'était 10 fois mieux !
Tout çà est bien dommage. En attendant, je vibre pour le cyclisme et les cyclistes d'aujourd'hui, j'emmerde les Merckx, Anquetil et Co et je dis "vive le meilleur ratagasse du monde" !!!
Dernière modification par Blairoski (20-07-2011 01:20:38)
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Le cyclisme d'avant était plus spectaculaire, avec ces attaques au long cours qui allaient au bout.
Mais aujourd'hui les coureurs sont bien plus forts. Ce n'est pas vrai qu'il n'y a plus de grands champions comme autrefois. Au contraire ils sont plus nombreux, et comme le peloton roule plus vite, ils ne peuvent plus faire la différence et finalement se neutralisent en se surveillant.
C'est peut-être dommage mais le profil du parcours n'y peut pas grand-chose. Il faut surtout limiter les clm pour éviter que le Tour se joue uniquement sur ces étapes.
Regardez la même chose en tennis: Borg ou Lendl pouvaient arriver en 2ème semaine d'un grand chelem sans trop s'employer. Maintenant ça peut être dur pour les meilleurs dès le premier tour.
Et bien moi, pour prendre le contre-pied général, j'espère ...que Sangsue Evans ne gagnera pas le Tour !!
Mouais, le "suceur de roue", il a quand même posé Contador et Sanchez dans la descente, Sanchez étant l'un des meilleurs descendeurs du monde. Evans ne va pas tout donner et attaquer dans les montées pour se prendre un contre magistral de Contador ou A. Schleck ? Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il est moins fort en montagne que pas mal des favoris, ce n'est pas à lui d'attaquer. Son "point fort" par rapport aux autres, c'est le contre-la-montre (seul Contador est à son niveau dans ce domaine). Et puis je me pose moins de question niveau dopage pour un coureur "suceur de roue" (soit disant) que pour un coureur qui a l'énergie d'attaquer tout le temps.
J'ai jamais pu encaisser les suceurs de roue, c'est pas avec Cadel "Les Machoires" Evans que ça va commencer. Une époque, certains nous l'ont présenté comme une sorte de Monsieur Propre parmi les cadors, une belle couillonnade. Un joli petit 4 comme indice de suspicion, des médecins d'équipe et un directeur sportif plus que suspects ( Lelangue, ancien de la tristement célèbre Phonak ), une formation sulfureuse classée 3è à ce même indice de suspicion ( derrière Radioshack et Astana )
Ben, si tu arrives à me trouver une équipe actuelle où il n'y a jamais eu de suspicion de dopage, ni chez les coureurs, ni chez les directeurs sportifs, je te tire mon chapeau... Europcar peut-être ? Mais si je suis ton raisonnement, pourquoi T.Voeckler et P.Rolland ne se doperaient-il pas aussi alors ? Ils arrivent à suivre les meilleurs en montagne, chose qu'ils n'avaient jamais fait avant alors que les Schleck par exemple se sont spécialement préparés pour le Tour alors que Voeckler court depuis le début de saison !
et un changement morphologique assez impressionnant: si vous cherchez le Evans de 2002, débutant chez Mapei, vous ne le reconnaitrez pas, et s'il continue sa mutation, il pourra faire couiner un Nico Mas ou un Castrogiovanni..
2002, c'était il y a 9 ans. Si je me mets à la muscu sans prendre de produits dopants, je pense qu'il me faut moins que ça pour changer physiquement... Je ne dis pas qu'il n'est pas dopé mais bon c'est un peu facile de lui jeter la pierre je trouve.
Sur Tirreno, avec 1 ou 2 jours de courses dans les pattes, il se permettait déjà de taper des gars bien mieux préparés comme Scarponi et Nibali, et on sentait que le gars avait trouvé un "truc". Il venait d'ou, déjà, le colis arrêté à la frontière qui contenait des produits "high-tech" ?? D'Australie, c'est bien ça...et à destination d'un ancien équipier de Evans ?? Bon, je reconnais que je suis de mauvaise foi sur ce dernier sous-entendu ( quoique
), mais j'espère toujours qu'un attaquant va gagner. Si ça pouvait être Samuel Sanchez, ce serait pas plus mal..:)
J'ai mangé le nom du coureur de chez Euskatel qui a gagné une étape sur le tour de France il y a 2-3 ans avant qu'on découvre qu'il était dopé. Donc Sanchez était dopé aussi ? Ton argumentation ne tient pas.
Et n'oublions pas que la grosse différence cette année par rapport aux années précédentes pour Evans, c'est qu'il a une équipe qui le protège.
Mouais, je vois que j'ai affaire à de grands fans de Cadel Les machoires Evans...Je vous présente mes sincères condoléances. Je plaisante, évidemment.
Ben moi, pour paraphraser Blairoski, j'emmerde totalement les ratagasses actuels, les gagne-petits du cyclisme moderne, ces "nains de la route" vilipendés par Goddet en son temps, et j'aurai toujours bien plus d'admiration pour les grands champions de l'époque, qui mêlaient le panache à la compétition . J'ai le droit, on est en démocratie ?? Alors je continue..:)
Concernant Cadel Evans, ce n'est pas son probable dopage ( comme ses voisins de palier ) qui me gêne ( la musculation du menton et des machoires, j'ai du mal à y croire...), mais c'est la béatification qui est faite, parfois, de certains coureurs, qu'on veut présenter comme des anges ( c'est à certains médias que j'en veux, plus qu'aux coureurs ). Des mectons qui ont joué les cul-bénits de service, il y en a eu un sacré paquet, et je citerai des Frigo, Leukemans, Millar, Rebellin, Astarloza...tous pris par la patrouille !!
Le genre de discours qui me les brise, relayé souvent par des médias manichéens, c'est celui des gentils coureurs , qui développent 520 Watts de puissance sur un Tourmalet avec un poids corporel atteignant les 70KG, en lutte avec les méchants coureurs qui développent 530 Watts pour un poids corporel de 60kg. Je me souviens du Galibier 2007, ou on avait vu le "méchant" Contador qui avait écrasé le "gentil" Evans...de 17" !!!
De la pure connerie. Le cyclisme au plus haut-niveau, qui concerne l'élite de l'élite, ce n'est pas une affaire de gentils contre méchants. Bassons ou Delion contre Contador et Evans, là je suis d'accord, on peut gueuler et s'indigner. Mais Jimi Hendrix contre Jim Morrisson...( C'est le duo Vayer-Portoleau qu'il faut lire, pas certains journalistes en manque d'histoires enfantines. Au-dessus de 400/410 W, selon eux, on dépasse les possibilités humaines "naturelles" )
Concernant le suiveur Evans, je persiste et je signe. Les relais d'hier , c'est pas ce qui va changer 10 ans de carrière de coureur. Ce n'est quasiment jamais lui qui déclenche la bagarre, c'est un coureur qui suit les mouvements...et il faut être déjà trés costaud pour le faire !! Pour moi, c'est un champion moyen dans l'esprit, et il le restera même en remportant le Tour ( comme Zoetemelk ou Petterson ), vous avez le droit de ne pas être d'accord, no problemo. . Mais pour suivre les roues, quand un Contador ou un Schleck place 10 démarrages, il faut que Evans fasse également 10 accélérations...sinon il est largué !! Il a les moyens d'attaquer, et je me rappelle d'un Dauphiné 2009 ou il avait placé un paquet de démarrages hyper-violents pour décramponner Valverde, dans une montée Alpestre. Ce jour-là, les 2 hommes avaient fait exploser les Watts...et Evans avait confirmé qu'il était parfaitement capable de passer à l'offensive. Mais il n'a pas un caractère offensif, c'est évident.
Question objectivité ou subjectivité, j'estime n'avoir de leçons à recevoir de personne. L'être humain totalement objectif n'existe pas...pas plus chez les Pro et les Anti-Evans, que les Pro ou Anti-Contador , voire chez les Pro et Anti-Schleck.
Mais si l'on s'en tient aux qualités de coureurs des uns et des autres ( grimpeur, rouleur, attaquant, suiveur, etc ) sans tomber dans le manichéisme du "sale" contre le "propre", l'objectivité y gagnerait un peu.
Si j'ai signalé l'entourage suspect d'Evans et son changement morphologique , c'est parce-que je sais que dans l'esprit de certains , Contador incarne le mal absolu...et que par opposition, ses adversaires représentent "l'axe du bien".
On aura, j'espère, un combat entre champions qui proposent des qualités et des défauts différents, mais si vous les interrogez, pas un seul d'entre eux ne prétendra qu'il aura perdu ou gagné contre un monstre de vice ou de vertu. Eux sont bien plus lucides que certains médias et supporters ( qui, d'ailleurs, semblent s'être bien calmés, je le reconnais )
Certains d'entre vous supportent Evans, moi je suis surtout pour Samuel Sanchez ( tiens, les 2 sont évalués à 4 d'indice de suspicion ), que le meilleur gagne, même si ce n'est pas un grand Tour de France.:)
Dernière modification par Vicentuco (20-07-2011 09:56:23)
Pour éviter de retomber dans les travers de chaque mois de février de ce site (où c'est toujours la foire), je ne vais pas contre-argumenter pour éviter qu'on me dise que ce n'est pas possible de s'exprimer sur ce site uniquement parce que plusieurs ne sont pas de l'avis d'une personne.
On ne t'empêche pas de t'exprimer, "nous" ne sommes juste pas d'accord avec toi, c'est tout. On a le droit d'avoir une opinion différente de la tienne également.
OK. Mais tu peux parfaitement contre-argumenter, ce n'est pas un sujet politique, ou un sujet trés grave. Il ne s'agit, aprés tout, que de passionnés de vélo qui ont des opinions et des visions opposées.:)
Par contre, là ou on est sans doute d'accord, c'est sur le fait que Cadel Evans court trés juste, sur ce Tour, et qu'il n'a encore commis aucune faute...à la différence de ses adversaires . Je reconnais que, dans les circonstances actuelles, son attentisme et sa vigilance se justifient complètement . C'est vrai que ce n'est pas à lui d'attaquer, étant le meilleur rouleur du lot avec Contador.
Dernière modification par Vicentuco (20-07-2011 10:52:58)
pour revenir a la course ...
hier contador a fait " peut être " un beau cadeau aux frères, il aurons ( je l’espère ) compris que il faut attaqué si un des deux veut gagné "finalement" un tour sans regardé la position d'andy ou franck .....
un peu de courage .... que diable !
-
beau temps prévu a l'arrivée de Pinerolo .....15° au col de Sestriere par contre
-
a noter que hier les trois cyclistes sur le podium sont Norvégiens .......
Hesjedal le troisième = ses parents sont de ce beau pays
Dernière modification par ilcanzese (20-07-2011 11:18:14)
Je vois bien Contador et Andy attaquer demain dès l'Izoard. Ils ont tout intérêt à le faire et à unir leur effort pour tenter de distancer les premiers du général. D'autant plus que le Galibier est plus facile par le versant qu'ils vont emprunter demain, surtout jusqu'au col du Lautaret. La fin est plus difficile. Mais vont-ils aller jusqu'en haut si il y a de la neige ?
Par contre, si "rien" ne se passe demain, l'étape de vendredi va être dantesque malgré ses 110 km seulement. Ca va être à fond du début à la fin et il risque d'y avoir pas mal de hors-délais (Cavendish, bye bye maillot vert ?).
Pour aujourd'hui, si il fait beau, cela devrait être un peu moins la "folie" qu'hier. Surtout qu'il faudra garder des forces pour les 3 prochains jours.
Bon ok, je mets beaucoup de "si" mais la fin de ce tour risque d'être assez palpitante, on a rarement vu autant de candidats au podium à 5 jours de la fin.
a noter que hier les trois cyclistes sur le podium sont Norvégiens .......
Hesjedal le troisième = ses parents sont de ce beau pays http://i35.tinypic.com/1zmi3w3.gif
Je ne savais pas que le Canadien avait des racines Norvégiennes...
Tout s'explique alors: dès que le temps passe à l'été scandinave sur le Tour, les "Norge", sentant l'air du pays sans doute, sont devant (cf. Lisieux et la victoire d'Edvald Boasson-Hagen).
On se souvient que Thor Hushovd avait remporté sa première victoire sur le TdF en 2004 dans des conditions similaires (pluie et fraicheur). Devinez où? ben en... Bretagne pardi ! (Quimper) (je peux pas oublier ça, j'étais au bord de la route du Tour... il pleuvait pas au début, mais à la fin
).
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
A son tour, Edvald Boasson Hagen fête le master de notre administratrice préfèrée en remprtant une étape !
Quels charmeurs ces norvégiens...
Espérons que nos biathlètes se placent lors du Blink Festival sur leurs terres, sinon on va avoir l'air un poil ridicule non ?
Vive le biathlon !!
Si ce Tour doit nous donner une grande et belle étape de montagne, de celles qu'on n'oubliera pas, c'est demain que ça doit se passer. Les escarmouches signées Schleck Brothers ou Contador étaient trés sympas, mais dès le mois prochain, qui s'en souviendra ??.
L'enchainement Agnello-Izoard-lautaret-Galibier, c'est un parcours pour l'histoire, et j'espère que les favoris arrêteront leurs attaques millimétrées et prendront enfin de véritables risques . Il faut espérer que les Schleck et Contador arrêtent de se renifler le c.., car en agissant ainsi, ils sont en train d'emmener Evans sur un plateau..:/
Le bougre n'en demande pas tant, et à 34 ans, il tient peut-être la chance de sa carrière. Est-ce que Franck est capable de se sacrifier pour son frère en tentant une offensive lointaine avec 1 ou 2 équipers ( style Fuglsang, Monfort )?? Est-ce que Andy va comprendre que le favori s'appelle Evans, pas Contador, et qu'une alliance objective avec le champion espagnol pourrait servir ses intérêts ??
Il faudrait aussi que Basso et Cunego sortent de leur réserve. Qu'apporterait à ces 2 champions une 6è ou une 8è place du Tour ?? Les supporters n'en auraient rien à péter, et c'est pas comme ça qu'ils vont remplacer les Coppi, Bartali et Pantani dans le coeur des tifosis.
Les gars, on compte sur vous, on veut les grandes manoeuvres dés l'Agnello ( le col le plus dur de ce Tour ), et on veut vous voir arriver un par un en haut du Galibier. Et dans 40 ou 50ans, on ne parlera plus seulement des Coppi, Ocana ou Merckx, mais on évoquera aussi le souvenir des Andy, Cadel, Alberto, Samuel...ou Thomas. (Bah, ça ne coute rien de rêver )
Demain, je vois bien une victoire en solitaire d'un Andy Schleck ou d'un Contador. Par contre, j'ai peur que Voeckler et Sanchez passent par la fenêtre..:/
Pour revenir au désaccord avec Blairoski sur mon regard porté sur les anciens, je pense que ce sont des conflits de génération.
J'étais tout gosse quand j'ai découvert le Tour avec les Tour 84, 85, 86, et j'ai été trés marqué par les étapes de l'Alpe d'Huez 84 et 86, notamment. Et je me souviens aussi du Tour 89, un peu fou.
Je suis passé ado avec les années Indurain, et c'était plus le même vélo. On allait vers la robotisation. Franchement, ça m'a foutu un choc. D'ailleurs, et sans vouloir continuer la polémique, qui parle encore d'Indurain ?? Et qui parlera d'Armstrong, hors sa maladie et ses ennuis judiciaires ??
Pour moi, les champions cyclistes, ce sont des gars dont on raconte encore les exploits longtemps aprés leur retraite. En ce moment, il y a peut-être 2 coureurs qui peuvent vraiment marquer leur époque: Cancellara, rouleur exceptionnel (même si j'ai eu de gros doutes sur son doublé Flandres-Roubaix de l'an dernier ), et Gilbert, n°1 mondial, roi des classiques et attaquant inlassable.
Question coureurs de GT, Contador est le plus fort de tous, mais il est dans le lignée d'Indurain et Armstrong, selon moi. On l'aura vite oublié, même s'il dispose d'un punch redoutable.
Peut-être qu'un Andy Schleck, dans quelques années, sera ce coureur qu'on oubliera pas..en attendant les Pinot, Quintana ou Van Garderen.
dommage pour voeckler de pas être aller voir la descente de Pramartino .....
technique certes mais les autres n’ont pas eu des gros problèmes des trajectoires
lui et le jeune de la Saur .... les mêmes erreurs aux mêmes endroits
des erreurs et pas mal de chance a pas se faire mal
-
demain pour moi si la bataille commence sur l'isoard ............ je ne voit pas comment thomas pourras limité la casse
Dernière modification par ilcanzese (20-07-2011 18:47:45)
N'en déplaise à Floraly, ras-le-bol des Norvégiens!
Non mais c'est vrai quoi, déjà l'hiver ils n'arrêtent pas de truster les podiums de biathlon, et v'là maintenant que l'été il viennent rafler les bouquets sur le Tour de France!
C'est dingue, ils représentent seulement 1% du peloton et remportent 25% (le quart, rien que ça!) des victoires d'étape!
En tout cas le sympathique et talentueux Boasson Hagen confirme: 2 victoires d'étape pour un 1er TdF… Impressionnant comment il s'est débarrassé de ses compagnons d'échappé dans le final (il est vrai que quand son copain Thor n'est pas là c'est plus fastoche).
Le biathlon avait son OEB, le cyclisme va pas tarder à avoir son EBH
Puis comme la veille Contador a semé la panique, alors évidemment on est passé près du drame pour certains dans la descente vicieuse de Pramartino.
Je n'ai cependant pas pu m'empêcher d'éclater de rire quand Hivert est rentré (sans dommage) dans la cour de cette maison au bord de la route, et plus tard quand ce fut au tour de Voeckler d'y faire une ch'tite visite, j'ai ris aussi,
mais… jaune
cette fois
. Dommage pour Thomas qu'il lâche du temps pour un truc aussi bête mais comme il le dit lui-même avec beaucoup de philosophie "pas grave, quelque secondes de perdues, c'est rien, j'aurais pu me péter la clavicule". Encore heureux que l'entrée de cette propriété ne fut pas fermée par un portail!
Pour demain I had a dream: la grosse bagarre jusqu'au bout du tunnel du Galibier qui commence dans l'Agnel pour une étape d'anthologie…
Oui je sais c'est pas le genre de rêve qui se réalise…
mais, zut! laisser moi rêveeeeer!
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Est-ce que Andy va comprendre que le favori s'appelle Evans, pas Contador, et qu'une alliance objective avec le champion espagnol pourrait servir ses intérêts ??
Honnêtement, avec ce qu'on a vu ces deux derniers jours, je pense que Contador est autant favori qu'Evans car j'ai le sentiment qu'il peut reprendre son retard sur les deux étapes de montagne à venir. Et si il s'allie avec Andy, ça va faire très mal. Y aura plus qu'à trouver le 3ème du Tour. Evans devrait perdre du temps demain mais je le vois en jaune. Par contre, j'ai plus peur pour l'étape de l'Alpe d'Huez qui lui a fait tant de mal l'année où Sastre a gagné.
Pour demain I had a dream: la grosse bagarre jusqu'au bout du tunnel du Galibier qui commence dans l'Agnel cool pour une étape d'anthologie… smile smile smile Oui je sais c'est pas le genre de rêve qui se réalise… roll mais, zut! laisser moi rêveeeeer! yikes
Tout est réuni pour que ça soit grandiose demain : ils sont 8 à se battre pour le podium et les gros favoris doivent rattraper le temps perdu. Vivement !
Si jamais Cadel Evans remporte le Tour, lundi prochain (25 juillet) pourrait bien être déclaré jour férié(!) en Australie!! L'idée fait son chemin à l'initiative (via twitter) d'Ed Husic, membre Fédéral du Parlement Australien, qui propose l'instauration de ce National Cadel Evans Day...
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Pour revenir au désaccord avec Blairoski sur mon regard porté sur les anciens, je pense que ce sont des conflits de génération.
J'étais tout gosse quand j'ai découvert le Tour avec les Tour 84, 85, 86, et j'ai été trés marqué par les étapes de l'Alpe d'Huez 84 et 86, notamment. Et je me souviens aussi du Tour 89, un peu fou. ...
C'est sûr qu'en ce qui me concerne, le cyclisme pré-années 90, ne sont pas des souvenirs personnels.
Mes premiers souvenirs remontent aux dernières années d'Indurain puis Riis, ensuite il y a eu Ullrich puis Armstrong, l'âge d'or du cyclisme en fait. C'est peut-être pour çà qui fait que je n'ai jamais trouvé le Tour aussi intéressant que ces dernières années.
Dernière modification par Blairoski (21-07-2011 12:44:33)
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Avant de discuter de cette étape magnifique dont on va reparler pendant encore longtemps, j'ai juste envi de dire une chose : Voeckler colle 1min20 à Contador dans le Galibier après avoir escaladé l'Agnel et l'Izoard. Cà fait pas rêver çà ? :D:D
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!