#41 01-07-2011 19:55:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Wimbledon 2011

djokovic vs nadal .............. la nouvelle routine .........

Hors ligne

#42 02-07-2011 19:32:32

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Wimbledon 2011

Belle victoire de la jeune Kvitova, qui possède sans doute la frappe la plus pure du circuit. Victoire acquise devant son idole Martina Navratilova, sans doute la plus grande joueuse de l'histoire. Il y avait aussi Jana Novotna, autre grande championne tchèque, qui possédait, comme Martina, un fabuleux jeu de service-volée. Aujourd'hui, on a encore eu la confirmation que le jeu avait beaucoup changé en trés peu de temps...Il faut que je m'y fasse.:/

Pour demain...allez Djoko !!!! tongue

Hors ligne

#43 02-07-2011 20:08:10

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Wimbledon 2011

T'as vu Vicentuco le revers à 2 mains de Kvitova ? Magnifique wink. Sérieux, à part 2 ou 3 craquages, je trouve que son revers est fabuleux. yep

Sa victoire est amplement méritée et elle a montré une solidité mentale exemplaire. Chapeau !!! respect Je pensais que l'expérience de Sharapova allait primer mais la Russe a été battue par une fille qui a bien mieux jouer qu'elle, tout simplement. Kvitova a notamment mieux servi que Sharapova et a été meilleur dans les échanges tactiquement en maitrisant à merveille toute la géométrie du court et en variant de temps en temps ses plans de jeux alors que la Russe qui déteste qu'on lui dicte le jeu a été plutôt brouillonne dans ses choix, j'ai trouvé, ne sachant pas vraiment quoi faire face au jeu proposé par la Tchèque.

On peut pas dire que çà a été une grande finale mais Kvitova a très bien joué et gagné son premier Grand Chelem ce qui est tout ce qui compte. Bravo !!! yep respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#44 02-07-2011 20:35:49

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Wimbledon 2011

finale13_672-458_resize.jpg
kvitova respect

Hors ligne

#45 03-07-2011 09:39:55

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Wimbledon 2011

Je n'ai pas vu le match d'hier ( je n'ai vu que l'homérique Tsonga-Federer et Schiavone-Dokic, pendant la quinzaine ...mais j'ai jeté un oeil à la remise des trophées ), mais avec sa frappe trés pure et trés sèche, je suppose que la tchèque a du faire trés mal à la grande hurleuse d'en face.  Je devine aussi qu'on a du voir beaucoup de services-volées, ce qui a du ravir Navratilova et Novotna !! lol

( Un autre grand joueur que je regrette, que j'avais oublié, c'est Patrick Rafter. C'est vrai que si le revers à 1 main a quasiment disparu, le jeu service-volée, lui, est carrément enterré. C'est pas un Roddick qui va faire oublier la virtuosité des Big Mac, Edberg et Rafter )

Hors ligne

#46 03-07-2011 19:09:47

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Wimbledon 2011

djokovic ............. enfin !
Djokovic-bras-leves_diaporama.jpg
le règne federer/nadal  enfin terminé ......... respect

Dernière modification par ilcanzese (03-07-2011 21:21:13)

Hors ligne

#47 03-07-2011 23:29:35

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Wimbledon 2011

yep:yep::yep:
Bravo à lui, c'est mérité. respect:respect::respect:

Comme chez les filles, çà n'a pas été une grande finale : les 2 joueurs n'ont pas jouer leur meilleur tennis à part le Serbe dans la 2ème manche, mais au final le meilleur joueur du monde actuellement a triomphé.

Nouvelle victoire de Djoko sur Nadal cette saison, la 5ème en autant de rencontre, à chaque fois en finale. C'est marrant le tennis masculin actuel. Sur les 4-5 dernières années, le tennis masculin, c'est Federer, Nadal et Djokovic. Il y a eu la période Federer puis la période Nadal et maintenant a débuté celle de Djokovic, 3 joueurs au jeu au jeu complètement différent. Et malgré leur période de domination respective, on observe une constante, la loi du "pierre-feuille-ciseaux" : Federer galère toujours contre Nadal qui, lui-même, galère toujours contre Djokovic qui, lui-même, galère toujours contre Federer. lol Chacun a des spécificités qui font qu'il est dominateur face à un et dominé par le 3ème.

Exemple typique : le coup le plus facile à faire au tennis est un coup croisé, or Nadal est gaucher, lifte énormément et a comme point fort le coup droit, par conséquent son meilleur coup est le coup droit lifté croisé, or ce coup tombe sur le revers du droitier Federer qui se trouve être son gros point faible et dont le coup à une main se trouve d'autant plus difficile à maitriser que le lift de Nadal est monstrueux, par contre ce coup de Nadal tombe sur le gros point fort du droitier Djokovic, le revers dont la prise à 2 mains rend le lifte de Nadal d'autant plus facilement contrôlable. Conséquence : quand Nadal est dominé dans un échange par Federer, il abuse encore et encore de ce coup droit lifté croisé pour reprendre le dessus, alors qu'il prend le risque de s'exposer s'il le fait contre Djokovic, du coup contre le Serbe, Nadal a tendance à jouer long ligne ce qui est plus difficile ou à tenter un coup gagnant plus rapidement dans l'échange d'où ses plus nombreuses fautes directes dans ses matchs contre le Serbe que dans ceux contre le Suisse lors desquels il peut plus assurer, c'est alors à Roger de prendre des risques, surtout que son physique ne lui permet pas de tenir de longs rallyes face à l'espagnol contrairement à Djoko, etc ...

Bref, tout çà pour dire, que je trouve çà marrant ou plutôt fascinant que les 3 joueurs dominateurs du circuit aient des jeux aussi différents et totalement compatible contre un mais incompatible contre l'autre. C'est trop fou !!! nooon Donc même si le spectacle fourni par leurs confrontations directes n'est pas toujours à la hauteur, rien que la dimension tactique de ces duels mérite toute notre attention. big_smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#48 04-07-2011 07:13:30

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Wimbledon 2011

Vicentuco a écrit :

( Un autre grand joueur que je regrette, que j'avais oublié, c'est Patrick Rafter. C'est vrai que si le revers à 1 main a quasiment disparu, le jeu service-volée, lui, est carrément enterré. C'est pas un Roddick qui va faire oublier la virtuosité des Big Mac, Edberg et Rafter )

Les derniers joueurs dinosaures à faire service-volée , c'est Llodra et Stepanek.
Roddick est trop maladroit à la volée pour pouvoir profiter à plein de son énorme service.
Chez les jeunes je n'en connais pas... sad

Hors ligne

#49 04-07-2011 18:06:49

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Wimbledon 2011

mouaip....une finale de wimbledon qui se joue avec 35 montées au filet de part et d'autres, dont 25 réussies........ la surface ralentie à fond..... désormais le jeu est uniforme, peu importe la surface....................là véritablement une page est tournée...........à mon plus grand regret


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance