#1 24-05-2011 00:24:56

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Roland Garros 2011

Ben alors? y-a personne? nooon on dors ici ou quoi? tongue

Tant pis si je vous réveille en ouvrant le sujet: Roland Garros !!! big_smile

Bon il est vrai que le tournoi commence doucement, ça roule pour les favoris et c'est tout juste si ce lundi on a eu droit à la surprise du jour: Berdych (n°6) ou un tchèque en échec, roll sorti par... Robert (cocorico, un français! yep ).

Tiens, si vous l'avez pas déjà vu, v'là un petit teaser sympa (c'est pas mal fait, et la chute est plutôt marrante), la bande-annonce du nouveau talk-show d'Eurosport "Avantage Leconte" wink

Dernière modification par m_9er (24-05-2011 00:27:40)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#2 24-05-2011 07:12:33

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Roland Garros 2011

franchement  .............. marre de ce bombardement médiatique ...... pas un mot du tour d'Italie dans les news mais 200 heures de directe ici  ....... quand c'est trop c'est trop  sad

Hors ligne

#3 24-05-2011 09:16:40

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Roland Garros 2011

Roooh, mais on s'en fout du Tour d'Italie, on a le Tour de France nous ! big_smile wink tongue
Et pis RG c'est quand même un Grand Chelem ! En France ! Normal que ça soit plus médiatisé wink

Bref, moi ça va sûrement être l'année où je vais voir le moins de trucs : stage + mémoire ça empèche de suivre la baballe jaune... snif



Mais ça va être génial de voir si Nole est capable de rester sur sa dynamique folle depuis le début de l'année, de voir si Rafa peut se refaire la cerise sur terre et si Roger peut me refaire pleurer... Chez les filles ben... on verra, rien n'est sûr, c'est bien aussi quand c'est ouvert !

Côté français on va voir, on a eu une jolie surprise hier avec Robert qui sort Berdych, rien que le demi finaliste de l'an dernier !! Espérons que Richard Gasquet reste dans le tempo de sa victoire contre Roger.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#4 24-05-2011 10:09:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Roland Garros 2011

bof ............ tous ces moyens pour rolland garros et rien ou presque pour les autres sports
ça me fait blurp............  sorry
certes la petite balle est passionnante
En-direct-de-Roland-Garros_actus.jpg
mais il y a des limites

Dernière modification par ilcanzese (24-05-2011 10:14:56)

Hors ligne

#5 24-05-2011 11:57:39

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Roland Garros 2011

ilcanzese a écrit :

bof ............ tous ces moyens pour rolland garros et rien ou presque pour les autres sports
ça me fait blurp............  sorry
certes la petite balle est passionnante
mais il y a des limites

Non c'est assez normal. Comme l'a fait remarquer Floraly, ça se passe chez nous, et ce n'est rien que l'un des deux (ou trois, pour pas vexer les américains) plus grands tournois du monde d'un sport majeur!
Après, c'est l'éternel débat, suivant qu'on aime ou pas, faut voir si la médiatisation des plus grands événements sportifs pose problème: JO, Coupe de Monde FIFA, Tour de France... ???


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#6 24-05-2011 12:15:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Roland Garros 2011

allez franchement
la coupe du monde de foot  c'est tous les 4 ans et ça touche la plus part de la population
rolland garros a beau être un grand tournoi de tennis mais c'est tous les mois de mai  et les passionnées  sont bien moindre que dans le ballon de grande taille .... c'est juste la politique de France télévision et de son directeur  Billallian 
qu'on fasse voir des beaux matches a partir des 1/4 de finale mais les premiers tours pendant des heures c'est de l'acharnement  ! ! !

Hors ligne

#7 24-05-2011 12:21:51

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Roland Garros 2011

Floraly a écrit :

Roooh, mais on s'en fout du Tour d'Italie, on a le Tour de France nous ! big_smile wink tongue

Eh oh, fait attention à ce que tu dis toi!
tongue big_smile

Floraly a écrit :

Bref, moi ça va sûrement être l'année où je vais voir le moins de trucs : stage + mémoire ça empèche de suivre la baballe jaune... snif

wwoouuuhhh... ben bon courage alors! wink Et t'inquiètes pas, on te racontera. yep

C'est vrai que Djokovic est sur son petit nuage cette année. Mais le plein de confiance assorti de la grosse pancarte de favori, ça peut aussi lui mettre une pression comme il n'en n'avait jamais connue. Nadal, ben c'est Nadal quoi, il ne lâchera rien... (et le Nole a beau avoir pris l'ascendant cette saison, même pas peur le Rafa!) Son seul obstacle sur la route de la finale pourrait bien être un certain Söderling en quart.
Quant à Federer, finalement il a une position confortable. Il a déjà gagné ce tournoi qu'il a faillit ne jamais remporter par la faute de son grand rival ibérique, et personne ne l'attend cette fois ci. La pression en moins... et si les français (Tsonga, Monfils...) ne l'embêtent pas trop en route... why not Rodgeur?

Chez les filles c'est effectivement plus ouvert. J'avoue qu'une première victoire en grand chelem pour la charmante et sympathique numéro un mondiale qui le mérite bien (malgré les critiques sur son jeu qui n'est pas si flamboyant pour son niveau - mais tellement régulier et solide!), ça le ferait bien. smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#8 24-05-2011 12:37:06

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Roland Garros 2011

ilcanzese a écrit :

allez franchement
la coupe du monde de foot  c'est tous les 4 ans et ça touche la plus part de la population
rolland garros a beau être un grand tournoi de tennis mais c'est tous les mois de mai  et les passionnées  sont bien moindre que dans le ballon de grande taille .... c'est juste la politique de France télévision et de son directeur  Billallian 
qu'on fasse voir des beaux matches a partir des 1/4 de finale mais les premiers tours pendant des heures c'est de l'acharnement  ! ! !

D'une part le tennis est peut-être plus populaire que tu ne le penses. D'autre part la politique de Francetélévisions et de Billalian n'a rien à voir là dedans. La diffusion massive des matches à la télé dès les premiers tours ne date pas d'aujourd'hui, mais des années... '70s!!! me semble-t-il, ce qui correspond au début de l'ère "open" du tennis, avec le retour des pro qui ont redonné de l'intérêt à la discipline, le tout en corrélation avec la démocratisation d'un sport jusque là plutôt "bourgeois".


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#9 24-05-2011 13:44:24

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Roland Garros 2011

En plus je trouve que la diffusion des premiers tours ça permet de découvrir des jeunes et de belles surprises, comme Robert hier qui sort Berdich !

Et Roland est le SEUL Grand Chelem retransmis sur le service public donc on peut pas dire que FranceTélé nous gave de tennis ! Ça dure que 15 jours par an wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#10 24-05-2011 14:04:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Roland Garros 2011

ne me gavera pas moi. :-)
je ne suis pas contre la retransmission de RG  mais on exagère a mon avis,  comme on exagère quand on fait voir une étape du tour   du départ
mais c'est juste mon avis  ;-)

Hors ligne

#11 24-05-2011 16:41:18

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Roland Garros 2011

Moi çà fait longtemps que je ne regarde plus le tennis, sport pourri de l'intérieur par l'argent et le dopage, pourtant j'en ai pratiqué 8 ans. Quand je vois qu'on s'obstine à bousiller la fin de carrière d'Hingis ou qu'on fait chier Gasquet pour une histoire stupide de cocaïne (certes il était en tord, je ne dis pas le contraire), mais que quand Nadal est positif à un contrôle (et c'est arrivé plusieurs fois sauf que le milieu bien propre sur soi du tennis le garde bien pour lui, mais il y a toujours des fuites) on lui tape seulement sur les doigts en disant "c'est pas bien Rafa, pas bien du tout, on te suspend pour le prochain tournoi, on dira aux journalistes que tu es blessé" tout çà parce qu'il rapporte un max de fric, çà me donne envie de gerber. madsnif

Concernant la médiatisation du tournoi sur france tv, Rolland-Garros est au tennis ce que le Tour de France est au cyclisme en France, à savoir l'évènement de l'année pour leur discipline respective en France. C'est vrai que je préfère regarder une étape du Giro plutôt qu'un match de R-G (même la finale lol) mais ce n'est pas le cas de la grande majorité des Français. Le tennis est le 2ème sport possédant le plus de licenciés en France derrière le foot et c'est un sport qu'un nombre incalculable de personnes aime regarder même si elle ne comprenne pas grand chose en sport ou même en tennis. C'est comme çà, c'est un fait, les gens adorent regarder le tennis.

Chacun ses goûts, mais c'est vrai qu'en ce qui concerne le sport au mois de mai, pour moi c'est PlayOffs NHL, Giro et PlayOffs NBA. wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#12 24-05-2011 17:08:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Roland Garros 2011

(6-4, 6-7, 6-7, 6-2, 6-4)............ pour nadal vs isner
j'aime le tennis mais disons que j'aime le bon tennis
voir 2 joueurs se relancé la ba-balle pendant trois heures sans éclats  ça ne sert pas ce sport
je me suis régalé a wimbledon il y a 2 ans  dans la finale nadal/federer  un des meilleur match de toujours
mais c'est très rare

Hors ligne

#13 24-05-2011 17:33:32

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Roland Garros 2011

La NBA? nooon beurk! blurp
(sûrement une question de goût en effet tongue wink )
Le vélo n'est hélas pas moins pourri que le tennis. La différence c'est que dans un cas les scandales éclatent et on en parle, et dans l'autre, non.
Donc, match nul? hmm

Sinon à Roland Garros les bûcherons étaient de sortie: un match de géant (sic) pour Nadal qui a dû batailler 4 heures et 5 sets nooon pour venir à bout d'un John Isner qui s'était crû aux 2ème et 3ème set à Wimbledon avec ses services/volées ravageurs (des aces à 230 km/h...). Un match énorme. Le boulet est passé tout près pour Rafa qui a manifesté sa joie comme s'il venait de gagner le tournoi. Heureusement pour l'espagnol (décidément jamais fatigué roll ) que l'américain ait fini le match complètement cramé. wink

Et dans le tableau féminin, déjà une belle de match de perdue: snif l'ancienne gagnante de RG, Ana Ivanovic, un petit tour et puis s'en va, on n'a même pas eu le temps de la voir... neutral
ana_ivanovic.jpg

Dernière modification par m_9er (24-05-2011 20:18:46)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#14 24-05-2011 18:03:41

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Roland Garros 2011

dommage pour la belle Ana
AnaIvanovic.jpg
apparemment toujours belle mais pas assez  ........brave respect

Hors ligne

#15 24-05-2011 18:21:40

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Roland Garros 2011

moi j'aime bien les matchs des premiers tours car on peut voir plein de français.

et à vrai dire je suis certainement chauvin mais je me passionne plus sur un premier tour avec un francais pas connu que sur un quart de finale entre soderling et nalbandian ou un truc comme ca wink

Hors ligne

#16 24-05-2011 18:58:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Roland Garros 2011

pas optimiste alors ? respect

Dernière modification par ilcanzese (24-05-2011 18:59:39)

Hors ligne

#17 24-05-2011 20:30:34

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Roland Garros 2011

Finalement je suis pas d'accord avec Blairoski...
Regardez, à Roland Garros quand Nelson Monfort roll n'est pas dans le coin pour les interviews sur francetélévisions, c'est à Lauclair wink que les joueurs se confient!!! yep
41800_18665636214_9294_n.jpg

J'en déduis donc que le tennis est un sport "propre", na! tongue big_smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#18 24-05-2011 23:08:44

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Roland Garros 2011

Mes amis je me passionne également pour RG pour moi les matches des 2 premiers tour à peu près, surtout aux alentours de 13 h - 13 h 30 ben c'est bien pratique pour faire la sieste surtout quand on bosse tôt le matin. Tout comme les premières étapes du tour de France. On fait la sieste et on se réveille pour voir un sprint massif. Ben à RG c'est pareil et quand vient la fin d'après midi le niveau s'élève et c'est le top.
@ Ilcanseze : T'inquiète je suis de près le GIRO et avec toute la montagne qu'il y a je me régale ( à part le Zoncolan ou c'était trop dur pour tout le monde )

Hors ligne

#19 25-05-2011 11:14:09

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Roland Garros 2011

ilcanzese a écrit :

qu'on fasse voir des beaux matches a partir des 1/4 de finale mais les premiers tours pendant des heures c'est de l'acharnement  ! ! !

Ben si on veut voir des matchs avec des Français, on n'a pas trop le choix... wink 
Je sais, c'est petit mais, en étant objectif, c'est quand même rare les Français en quart de finale à Roland-Garros.
J'espère bien qu'ils me feront mentir cette année yep

Hors ligne

#20 25-05-2011 20:11:25

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Roland Garros 2011

Gillou a écrit :
ilcanzese a écrit :

qu'on fasse voir des beaux matches a partir des 1/4 de finale mais les premiers tours pendant des heures c'est de l'acharnement  ! ! !

Ben si on veut voir des matchs avec des Français, on n'a pas trop le choix... wink

lol C'est pas faux (enfin pas toujours)!


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance