#61 08-04-2011 15:31:25

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

m_9er a écrit :

Merci pour les conseils, je suis toujours preneur wink . Au Grand-Bornand village même, c'est clair que le petit monde du biathlon va prendre les places... Se loger plus loin c'est un bon plan mais si tu viens en train (ou en avion) ça pose le problème du transport local (au-delà des probables navettes qui faciliteront certes bien des choses).. En voyageant seul, moi perso j'écarte l'option du déplacement en voiture (fatigue + pétrole + péages, ouille!)...

Tu comptes combien de temps de transport en train?
Et combien de changements depuis la Bretagne?

Hors ligne

#62 08-04-2011 15:32:53

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Famille Chats 43 a écrit :
carlitsolaze a écrit :

Il faudrait presque louer un gite entier pour le forum, genre colonie de vacances lol

Ca pourrait être une solution... lol

lol et puis une navette qui nous amène de tous les coins de France lol

Hors ligne

#63 08-04-2011 16:10:10

Tiflo
Membre
Lieu : Au pays des sangliers :)
Inscription : 06-03-2011
Messages : 7

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

J'ai proposé à mes parents, mais mon père n'a pas l'air d'avoir envi, j'attend de voir s'ils viennent ou pas.
Mais si je suis seule je viendrai en train je pense.

Hors ligne

#64 08-04-2011 21:51:30

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

m_9er a écrit :

ça pose le problème du transport local

Mais, Cher Monsieur, pour le transport local (ou même depuis la gare), vous oubliez... les amis du forum qui auront leur voiture à votre disposition wink ...


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#65 09-04-2011 19:54:48

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

fandemartin a écrit :

Tu comptes combien de temps de transport en train?
Et combien de changements depuis la Bretagne?

9h 1/2 à peu près. 1er changement à Rennes (ça compte à peine: le temps de descendre du tgv pour remonter dans celui d'à côté) puis direct Lyon et correspondance TER vers Annecy. Correct. On peut faire pire ...en passant par Paris! blurp


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#66 09-04-2011 20:01:03

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Famille Chats 43 a écrit :

Mais, Cher Monsieur, pour le transport local (ou même depuis la gare), vous oubliez... les amis du forum qui auront leur voiture à votre disposition wink ...

biere.gif
Je prends note, merci! wink Je n'y avais même pas pensé, mais le covoiturage est une très bonne idée!


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#67 09-04-2011 22:35:58

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

m_9er a écrit :

Je n'y avais même pas pensé

... Pourtant, tu as l'esprit vif d'habitude tongue lol !!!

Dernière modification par Famille Chats 43 (09-04-2011 22:38:42)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#68 10-04-2011 00:34:32

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Famille Chats 43 a écrit :
m_9er a écrit :

Je n'y avais même pas pensé

... Pourtant, tu as l'esprit vif d'habitude tongue lol !!!

smile Parfois oui, mais pas toujours en fait. Je suis un doux rêveur, je suis très tête en l'air, et quand je plane parachute.gif bin j'ai le cerveau lent ! roll


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#69 10-04-2011 10:16:23

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

m_9er a écrit :
Famille Chats 43 a écrit :
m_9er a écrit :

Je n'y avais même pas pensé

... Pourtant, tu as l'esprit vif d'habitude tongue lol !!!

smile Parfois oui, mais pas toujours en fait. Je suis un doux rêveur, je suis très tête en l'air, et quand je plane http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … achute.gif bin j'ai le cerveau lent ! roll

lol


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#70 11-04-2011 20:52:36

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Coucou les gens ben pour ma part je pense prendre l'option du train car déjà l'avion c'est minimum 350e l'aller retour Montpellier Annecy. Quand au train cela pourra varier entre 80 et 150 e donc je crois que le choix est vite fait. Maintenant concernant la voiture ben faudra que je calcule ça entre carburant et péages. Quand au temps de route je pense qu'il me faut facile 5 heures. Donc à voir. Et sinon concernant le logement le mieux c'est de réserver à Annecy même je suis pose ? Et puis comme l'a dit un des forummer autant louer un gite complet à plusieurs. ça peut être sympathique. Et puis économiquement ça peut être sympathique.

Hors ligne

#71 11-04-2011 20:54:07

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Mais bon je ne suis pas encore certain d'y assister et si c'est le cas ça sera pour toutes les épreuves

Hors ligne

#72 25-05-2011 11:29:05

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Je n'ai pas vu si cela a été posté quelque part donc, au cas où, voici les épreuves qui auront lieu au Grand Bo du 15 au 18 décembre :

15 décembre : sprint hommes
16 décembre : sprint dames
17 décembre : poursuites hommes et dames
18 décembre : relais mixte

Hors ligne

#73 25-05-2011 11:59:43

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Gillou a écrit :

Je n'ai pas vu si cela a été posté quelque part donc, au cas où, voici les épreuves qui auront lieu au Grand Bo du 15 au 18 décembre :

15 décembre : sprint hommes
16 décembre : sprint dames
17 décembre : poursuites hommes et dames
18 décembre : relais mixte

Dommage qu'il n'y ait pas de mass-start sad , mais bon...toutes les courses, et surtout le relais mixte, la FRENCH SPECIALITY promettent de bien belles choses wink


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#74 25-05-2011 20:07:37

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Gillou a écrit :

Je n'ai pas vu si cela a été posté quelque part donc, au cas où, voici les épreuves qui auront lieu au Grand Bo du 15 au 18 décembre ...

Si, si... ça fait un moment déjà, au post #38 page 2 de ce même fil! wink

Par contre on n'a toujours pas les horaires...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#75 27-06-2011 13:01:32

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

ça y est... big_smile !!
Partant pour mes études sur Thônes, je pourrait normalement assister aux courses du samedi et dimanche. YESSSS!!! big_smile
Sinon, quelqu'un a t-il une idée des prix pour une course ou le week-end?


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#76 27-06-2011 13:05:05

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Super bonne nouvelle pour toi !!! big_smile cool

Mais je suis comme toi : le Grand Bornand ne connaît pas encore le prix des billets, et pourtant, j'aimerai bien avoir un ordre de grandeur... Si quelqu'un a une idée... respect respect respect


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#77 02-07-2011 15:35:39

jll34
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 69

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Coucou les fans,

retour de mes vacances alpestres et petit récit de mes passages sur les différents stades de biathlon.
Je suis donc passé par 3 sites incontournables de la Coupe du Monde de biathlon se situant dans les Alpes.
Le 1er, le plus célèbre pour être la 2ème Mecque du biathlon après Oberhof : Ruhpolding. Effectivement, le stade est beau et apparemment neuf, les tribunes font face aux pas de tirs, et des jeunes s'entraînaient sur place avec des patinettes (d'autres plus âgés s'exerçaient aux tirs). Le stade de biathlon se situe au milieu d'une forêt et au bord de la route, mais à quelques 3 - 4 kilomètres du centre du village qui est vraiment charmant. Je me suis renseigné sur les tarifs pour les prochains championnats du monde et ce n'est pas donné (130 € le 2ème WE au bord de la piste et 165 ou 180 € dans les tribunes ! Argh).

Le 2ème, Hochfilzen dans le Tirol autrichien. Là c'est la zone complète, on est dans une vallée et on arrive dans une toute petite bourgade qui fait sa promo grâce au biathlon (mais qui a sa propre gare). Le stade de biathlon est bien indiqué et se situe à 2-3 km du centre du village au bout de la route et au milieu de collines-montagnes (difficile de voir cela comme de la haute montagne) au milieu de nulle part. Les tribunes se trouvent églalement face aux pas de tirs et le tracé est relativement bien foutu (possibilité de voir régulièrement la course depuis les tribunes).

La 3ème et le plus majestueux au niveau du décor : Antholz-Anterselva. Je suis arrivé sur le site depuis l'Autriche et le passage du passo Stalle (qui est fermé l'hiver). Après 5 km de descente du col, on arrive près d'un superbe lac (d'Anterselva) et on découvre juste après le stade de biathlon. Les tribunes sont imposantes et de côté par rapport aux pas de tirs (comme à Oslo). Un podium est installé à côté des tribunes avec en toile de fond les podiums des championnats du monde 2007 (vive Raph et Vincent Defrasne). La parcours serpente au milieu des forêts voisines et tutoie un peu le lac.

Détails communs aux 3 sites : les parcours sont en grande partis goudronnés et les sites sont quasi désertiques l'été (juste quelques personnes à Ruhpolding) ce qui m'a permis de me promener un peu partout et d'aller observer les pas de tirs et les cibles d'un peu plus près.

Moi aussi je suis partant pour un gîte 100% supporters à Annecy !

Hors ligne

#78 02-07-2011 17:33:39

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Waooow je suis super jaloux wink Merci de nous faire profiter de ton expérience. Hochfilzen, Ruhpolding et Antholz !!!!! nooon T'as pas fait les choses à moitié !!!!! respect Tu fais çà tous les ans où tu t'es juste fait plaisir cette année ?

Sinon j'hallucine pour le prix des places des Mondiaux 2012 !!! nooon J'espère que les tribunes seront archi-pleines quand même et qu'on aura pas droit à un Khanty 2011 avec la moitié du stade vide. A Ruhpolding çà ferait un peu tache. hmm Je sais qu'il faut rentabiliser le nouveau stade mais quand même ... 130 euros en bord de piste pour les mass starts et les relais ... la VACHE !!! nooon blurp


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#79 02-07-2011 22:23:17

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Merci Jll pour cette visite guidée big_smile respect cool !!!

Mais si nous voulons remplir le stade du Grand Bornand, j'espère que les tarifs seront revus à la baisse...:/


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#80 16-07-2011 15:12:43

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Bonjour à toutes et tous

Deux infos concernant la CM du Grand Bornand de décembre :

les horaires : jeudi 15 - sprint H à 14 h 30, vendredi 16 - sprint D à 14 h 30, samedi 17 - poursuite H à 12 h - poursuite D à 14 h 30, dimanche 18 - relais mixte à 14 h 30

une inspection du site par l'IBU aura lieu du 20 au 22 juillet pour valider l'organisation (pas trop d'inquiétude vu la réussite des épreuves en mars !)

J'en profite pour me présenter : j'habite en Haute Savoie, je suis pisteur secouriste nordique et je travaille pour le centre nordique d'Agy, le site qui a vu "grandir" Maurice Manificat, un p'tit jeune qui va plutôt fort en ski de fond !!


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance